Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#13263 Vous avez 2 minutes pour expliquer comment séduire à un gars lambda, dans la file d'attente du ciné, assis à côté de vous à la bibliothèque, ou bien où vous voulez. Contrainte du jeu : il n'a aucune notion de vocabulaire, il a les mêmes à-priori que la masse, il part de zéro. Comment vous faites ?


Attention ça doit tenir en 2 minutes.


Go
By Adrien
#13266 Tu te lances dans le speed coaching ?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#13271 Ok, drôle. Comment expliquer en 2 minutes à quelqu'un qu'il peut découvrir comment séduire , notamment en lui sortant la tête du cliché séducteur = manipulateur ?
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#13273 Très bon exercice.

Pour séduire une femme je dirais qu'il faut la faire rire (démontre la capacité à lui apporter du plaisir), il faut également lui montrer qu'on sait etre sérieux (ça évoque le fait qu'on est capable d'assurer sur le long terme et ça la rassure) et idéalement il faut aussi lui montrer un peu de sincérité.

Enfin moi je dis ça mais je suis pas un séducteur, je suis juste un dragueur.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#13274 [quote="Iliad"]Très bon exercice.

Pour séduire une femme je dirais qu'il faut la faire rire (démontre la capacité à lui apporter du plaisir), il faut également lui montrer qu'on sait etre sérieux (ça évoque le fait qu'on est capable d'assurer sur le long terme et ça la rassure) et idéalement il faut aussi lui montrer un peu de sincérité.

Enfin moi je dis ça mais je suis pas un séducteur, je suis juste un dragueur.
Okay, mais là le mec va te répondre : "ouais, bon, ce qu'on sait déjà". Or ce qu'on apprend ici, c'est en gros l'inverse de ce que les gens font. Comment faire passer ce message quand on n'a pas des mois d'explication devant soi...
By Shino
#13275 [quote="Spike"]Ok, drôle. Comment expliquer en 2 minutes à quelqu'un qu'il peut découvrir comment séduire , notamment en lui sortant la tête du cliché séducteur = manipulateur ?
Je dirais, en résumé :
Exit le cliché, le loup et les bredis, avec le méchant séducteur dans le rôle du loup. Les femmes sont conscientes de ce qui leur arrivent lors de la séduction. Certes, le séducteur les dirigent vers son objectif mais toujours avec leurs accords implicites ou explicites.

En gros, ce ne sont pas des vierges effarouchées :)
By Tirry
#13277 Allez je joue !!

La séduction, c'est tout simplement de rester soi-même en s'assumant soi-même, ses envies, sa sexualité tout en apportant un certain mystère autour de toi. Ecouter, rebondir, et être marrant sont des élements clés de ton attitude.
Modifié en dernier par Tirry le Mar Aoû 28, 2007 11:15 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Lush
#13278 Par l'exemple. En deux minutes au Galeries tu as le temps de montrer les capacités que tu as acquises. Sans forcément numcloser mais en sociabilisant avec ton environnement immédiat. Pour quelqu'un qui n'a pas cette habitude l'effet est boeuf.

Sinon pour l'aspect séduction=manipulation j'aurais plutôt tendance à ne pas chercher à le nier mais à faire admettre à mon interlocuteur que c'est de toute manière ce qu'il cherche à faire et qu'il faut l'accepter. Refuser de développer sa capacité de séduction alors qu'on cherche à séduire (Et on peut présupposer que c'est le cas de ton interlocuteur), c'est comme refuser d'apprendre à s'exprimer sous prétexte que c'est l'arme des sophistes. Tu dois même pouvoir aller plus loin dans ce sens en fonction des intérêts du type (Maîtriser la séduction comme aspect de la connaissance des relations humaines, pour pouvoir s'en déjouer toi même, pour améliorer le bien être de la Société en élevant le niveau des relations sociales et en améliorant le matching...)
Modifié en dernier par Lush le Mar Aoû 28, 2007 11:13 am, modifié 1 fois.
Byantiniceguy
#13279 Tu vois une fille qui te plait :
fay ce que voudras (Montaigne)
N'ai pas peur (Jean Paul II)
Just do it (Nike)
By Zoé
#13294 NB : Je sais que ma réflexion sur ce sujet n'a pas à être prise en compte, du fait que je suis une femme. Je le fais par plaisir du jeu.


Séduire, c'est exercer une fascination sur une femme, une tentation à laquelle elle ne peut résister. C'est un art à part entière, difficile pour certains, moins pour d'autres. Regarde les grands séducteurs, étudie leurs comportements, leurs dialogues avec les femmes mais aussi avec les hommes. Ils détiennent des caractéristiques communes : répartie, équilibre entre distance et approche, ils savent valoriser leurs atouts qu'ils soient physiques ou de toute autre nature ...

Séduire une femme, c'est la cerner. Pas la connaître, car la femme est riche de contradictions. La cerner, c'est définir ses attentes, ses besoins. Celui qui peut les combler et réussir à la faire vibrer est un séducteur.
Avatar de l’utilisateur
By Bel Ami
#13295 Deux minutes c'est très court, moi j'essaierai de lui faire visualiser l'image qu'il doit projetter aux femmes.

On est attiré par ce que l'on ne peut pas avoir. Séduire une belle femme c'est avant tout savoir se rendre inaccessible. Etre inaccessible c'est être différent de la majorité des hommes qu'elle rencontre chaque jours. Pour cela il faut :

1) Agir comme quelqu'un d'inaccessible
- Ne cherche pas à être gentil avec elle dans le but de la séduire.
- Ne t'intéresse pas (trop) à elle. N'oublie pas : tu es inaccessible.
- Un homme inaccessible est très à l'aise avec tout ce qui touche à la sensualité et la sexualitée, il aime les femmes et il n'en a pas honte.
- Elle doit être vraiment etre spéciale pour intéresser un homme comme toi, fait le lui comprendre.
- Un homme inaccessible n'a que faire de la beautée physique, il connait déjà plein de bombes atomiques qui fantasment sur lui.
- Un homme inaccessible n'a rien à prouver, ne te la raconte pas.
- Un homme inaccessible est drôle, cultivé, vif d'esprit et surtout très observateur, montre-le.

2) Avoir l'air de quelqu'un d'inaccessible
- Etre bien habillé.
- Communiquer avec les gens, faire preuve d'intelligence sociale.
- Etre à l'aise physiquement en toute circonstances : tu es comme chez toi quelque soit l'endroit.
- Etre entouré de (jolies) femmes.
Avatar de l’utilisateur
By Jibril
#13296 Tu vas devoir passer par plusieurs stades de développement, car séduire est un développement. Dans un premier temps tu auras peur d'y aller et il faudra que tu apprennes à te lancer. Ensuite tu vas devoir savoir quoi dire et comment, et donc t'apprendras à parler. Tu devras remercier chaque fille pour les refus que tu essuieras car c'est une leçon qu'elle te donne. Apprend bien tes leçons. Enfin tu apprendras à trier les filles, puis les gens, puis tes chaussettes, puis les choses importantes dans ta vie (dans le désordre, je sais pas). Et enfin tu expérimenteras une sorte de dégoût. Quand tu auras atteint ce point de dégout, tu seras passé par la case séducteur.
By Nico
#13297 "Win through your actions, never through argument" (Robert Greene, The 48 laws of power)

J'aborderais en 2mn n'importe qui dans la file d'attente ou dans la bibliothèque, juste pour socialiser et passer un moment sympa. Si le gars est lambda, c'est quelque chose qu'il n'aura jamais fait et il fera peut-être le lien avec la séduction.

Je me souviens avoir vu Jibril amorce en toute simplicité un gars qui marchait avec une amie, sous les arcades du Louvre, en openant sur son écharpe assez flashy et original. La conversation s'est prolongée à la manière de deux bons potes qui parlaient de voyages. Peu de gens savent le faire, et pour moi cela témoigne d'une intelligence sociale remarquable.
Modifié en dernier par Nico le Mar Aoû 28, 2007 1:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#13300 [quote]Vous avez 2 minutes pour expliquer comment séduire à un gars lambda, dans la file d'attente du ciné, assis à côté de vous à la bibliothèque, ou bien où vous voulez.

Si on a que 2 minutes, il changera pas. Plutôt que de perdre du temps, autant en profiter pour aller discuter avec la blonde qui fait semblant de lire à la table à côté.