Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By g0ldenb0y
#95472 Salut !!!

Je ne sais vraiment pas comment m’y prendre avec une fille car je n’ai encore jamais rencontré cette situation. Mes ex était toujours des personnes que j’ai rencontré moi et qui n’avais aucune relation avec mes proches ou moi-même. Sauf qu’ici c’est tout le contraire.

Cette fille qui m’attire (beaucoup :P) est une bonne amie qui fait partie de notre « bande » d’amis. Je l’ai connu il y a presque 2 ans maintenant, alors que j’étais encore avec mon ex, qui j’ai quitté il y a 4/5 mois. Une fois remis de ma relation je commence à taquiner les filles de notre groupe. Je fais des allusions sexuel etc, mais depuis un certains temps j’en fais surtout à celle-ci, car en effet plus le temps passe et plus j’accepte ma situation de célibataire, plus elle m’attire.

Je sais que j’ai fait une énorme erreur en la taquiner comme les autres. Mais je ne sais pas comment faire pour lui faire comprendre que j’ai des sentiments. Car si sa réponse est non je ne voudrais pas créer de tension dans le groupe ni la perdre comme amie

Comment lui faire comprendre que ce n’est pas un jeu ces taquineries ?
Comment faire que l’on reste amie en cas de refus de sa part ?
Comment voir que mes sentiments sont réciproques ?

Je vous remercie de m’avoir lu et attend avec impatience vos réponses ou vos questions concernant des points que j’aurais oublié de mentionner.

Merci !

PS : j’ai oublié de dire qu’elle n’a jamais eu de relation à ce que je sache et que nous avons 18 ans.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#95477 Est-ce que tu l'intéresses ?

[quote]Mais je ne sais pas comment faire pour lui faire comprendre que j’ai des sentiments.

Tu ne lui fais pas comprendre. Parcours le site.
By g0ldenb0y
#95478 Je ne lui fait pas comprendre?

Que penses tu que je dois augmenter? Contact? Taquinerie? Autres?
Avatar de l’utilisateur
By Partytime
#95482 [quote="g0ldenb0y"]Je ne lui fait pas comprendre?

Que penses tu que je dois augmenter? Contact? Taquinerie? Autres?

Tu dis que tu lui fais des allusions sexuelles. Avant de penser " Que dois-je augmenter ? ", il faut que tu penses " Est-elle réceptive à mes actes ? ", et si oui " Qu'est ce qui montre qu'elle est réceptive " (signes d'intérêts).

Si tu augmentes quoi que ce soit, alors que la personne en face n'est pas réceptive, et donc tout simplement n'est pas intéressée, tu te diriges droit dans le mur. Il faut calibrer.

Mais comme on te l'a déjà intelligemment conseillé, fais un tour sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#95508 Je viens de lire ce texte par hasard ailleurs, écrit par une femme, je te le traduis en gros :

[quote]"Révèle tes sentiments" est une tactique minable. On ne dis pas son intérêt à quelqu'un, on le montre. Réserve les grands monologues aux gens qui n'ont pas l'habitude d'exprimer leurs émotions.

Les hommes séduisants ne retiennent pas leur énergie sexuelle - si ta déclaration tombe comme un cheveu sur la soupe, ton amie saura que tu as caché ton intérêt sexuel derrière de l'amitié. Ce n'est pas séduisant - c'est faible, pathétique et même louche.

La plupart du temps, il n'y a rien à faire avec une amie, ou du moins pas tout de suite. Si la fille t'imagine comme un amant potentiel, rapproche-toi d'elle. Si ce n'est pas le cas, il faudra changer sérieusement l'image qu'elle a de toi avec que tu aies la moindre chance.

La solution est de sortir avec d'autres filles. Change l'image qu'elle a de toi. Ensuite, peut-être, tu auras une chance.

PS: les questions de Partytime sont les bonnes. Si les signaux sont au vert, fonce. Sinon papillonne.
By LeGueux
#95511 Quand on instaure une relation "pote-délire" avec une fille, il est toujours compliquée d'en faire une partenaire sexuelle...

Donc, j'aurais tendance à croire que ton cas est plié d'avance. Mais si effectivement elle t'envoie des signaux d'intérêts, fonce et n'attends pas. Si tu as trop attendu, tu risques d'aller dans le mur (2 ans sans rien faire, c'est quand même très long...)

La solution citée juste avant mon msg (changer l'image qu'elle a de toi en rencontrant d'autres filles), je n'y avais pas pensé, mais oui c'est la solution. Mais évidemment cela prendra du temps.

Donc, sauf exception, quand on se la joue pote-délire avec une fille, on réduit considérablement ses chances de réussite, voire c'est carrément mort.

Bonne chance !
By g0ldenb0y
#95528 Je n’ai pas attendu 2 ans, j’avais une copine quand je l’ai rencontré. Je l’ai rencontré l’an dernier en septembre et j’étais avec mon ex de janvier 2008 à février 2008. Donc le temps de tournée complètement la page et on arrive a il n’y a pas très longtemps.

Elle m’envoie des signaux, mais comme je vous l’ai dit, je ne sais pas si elle fait ça pour délirer ou si elle le pense. Et c’est ça que j’aimerais bien comprendre surtout.

J’ai, d’après vos conseils, pu lire plusieurs chose sur votre forum, et je pense que je vais les mettre en pratique (instaurer une tension sexuelle, ne pas la couvrir de compliment…). Mais d’un coté je ne comprends pas la logique, qu’une fois dans la friend zone, on est fini, car j’ai des amis qui ne sortent qu’avec des amies et ne sont jamais sortie avec une « inconnue ».

Ce qui me fait beaucoup hésiter avec ses signaux, c’est qu’au début c’était plus une sorte de jeu, que de la séduction.
Elle m'a déjà dit des choses qui pourrait être considéré comme des signaux, mais je ne sais pas si elle est rentré dans un jeu ou si, comme moi, elle sous entend des choses.

Par exemple on a eu un délire sur les pastèques et alors elle m'a envoyer un sms (alors que d'habitude elle ne m'envoie pas de sms) pour me dire qu'elle en a manger une au dîner, je lui répond donc qu'elle fait vraiment tout pour me rendre encore plus fou d'elle et que si elle continu je n'aurais plus que son prénom à la bouche, et après elle me répond que c'est une sacré coïncidence.

Ou sinon elle m'a aussi une fois envoyé un sms pour me dire que je suis "trop beau quand je travaille".

Pour le bal de fin d'année elle a tout de suite dit qu'elle veut danser avec moi (je pense qu'elle était plutôt sérieuse).
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#95529 Cool, c'est bien parti. Arramge-toi d'être seul avec elle, cherche l'article sur le down-tempo.
By LeGueux
#95534 [quote="g0ldenb0y"]Mais d’un coté je ne comprends pas la logique, qu’une fois dans la friend zone, on est fini, car j’ai des amis qui ne sortent qu’avec des amies et ne sont jamais sortie avec une « inconnue ».

Oui, cela arrive qu'une amie devienne petite amie, mais si l'on a trop longtemps, trop fortement instauré ce type de relation, l'affaire est grillée. L'exception par ex c'est quand cette pote t'envoie des signes forts (et peut-être d'ailleurs que c'est parce que tu n'es pas allé trop loin dans la relation ami-amie avec elle...)



[quote="g0ldenb0y"]

Elle m’envoie des signaux, mais comme je vous l’ai dit, je ne sais pas si elle fait ça pour délirer ou si elle le pense. Et c’est ça que j’aimerais bien comprendre surtout.

Effectivement, elle envoie des signaux forts, mais comme tu es ami avec elle, tu doutes, et il y a de quoi. Mais justement, vide toi la tête de ces doutes et fonce. Car si tu doutes, tu risques de le montrer à la fille (par ton comportement, ta gestuelle) et ainsi lui montrer un manque d'assurance, et voilà qui peut conduire à l'échec.

A toi d'y aller, sans te poser plus de questions. Tiens nous au courant.
Modifié en dernier par LeGueux le Dim Juin 06, 2010 12:39 pm, modifié 2 fois.
By g0ldenb0y
#95540 Merci beaucoup pour vos conseils et encouragements! Je vous tiendrais au courant de l'évolution!

Espérons que ça va se faire! Le plus dure étant qu'elle n'est jamais eu de relation...
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#95610 [quote="LeGueux"]Oui, cela arrive qu'une amie devienne petite amie, mais si l'on a trop longtemps, trop fortement instauré ce type de relation, l'affaire est grillée.


Mouais, pas forcément.
Ca dépend du niveau d'intérêt que la fille a pour vous.

La séduction, ce n'est pas seulement aller parler à une inconnue, c'est aussi savoir conclure. :wink:

Connection, confort, escalade, normalité, etc...
By g0ldenb0y
#95631 Je suis assez d'accord avec toi, c'est peut être un peu plus dur mais rien n'est impossible (j'aime bien avoir cette mentalité 8) ).

Aujourd'hui j'étais un peu avec elle, j'ai mis un peu de sexe :

elle prend le bus le matin, alors j'ai demandé si elle ne veut pas que je la prenne avec moi, que ça ne me dérange pas de faire un détour, elle n'avait pas voulu me faire faire un détour lol bref, du coup a midi quand j'ai fait un tour avec un pote vite fait, elle m'a demandé si "on se la touche" et je lui ai dit que vu qu'elle ne veut pas que je la prenne en voiture, il faut bien que je me trouve quelqu'un.

Ca va ce genre d'allusion, faut être plus franc ? Moins franc ? Lâchez-vous ! Ca me permettra de progresser dans ce domaine.

Sinon je ne pense plus trop la voir (on entre dans la semaine de révision) avant les fêtes après les examens. Ca sera donc surtout sms et msn.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#95636 Et tu (l')escalade par sms?

[quote="jazzitup"]Cool, c'est bien parti. Arramge-toi d'être seul avec elle, cherche l'article sur le down-tempo.

Sinon, as-tu cherché l'article d'Alexandre sur le down-tempo? Tu sais, ce moment qui prépare cet autre moment où on se rapproche...et que de fil en aiguille, on passe le fil dans le chat de l'aiguille?
By g0ldenb0y
#95637 Non, je n’aime pas les sms, mais pour dire que ce sera un peu le néant, comme il n'y aura pas de contact physique.

Mais de ce que j'ai dit avant, t'en penses quoi ? Qu'est ce que tu ferais différemment toi ?
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#95671 Ben, une semaine de révision à plein temps : c'est long et hardu.

Je dirai que c'est justement le prétexte à une soirée confortable et détendue.
Une pause, un "reset" au milieu des révisions.

Un DVD, le canapé, un film, un deuxième, tu te rapproches, tu prétexte de te coucher dans le canapé l'un derrière l'autre pour voir le second (vous êtes fatigués après toutes ces révisions?) et puis, les mains qui se posent sur elle...etc.


C'est pourtant simple de ne pas se tromper (© Volkswagen)



C'est sûr que via sms et MSN, ce sera plus difficile... :mrgreen: