Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#157726 [quote="Bukowski"][quote="Snory"]ce qui m'a permis de me bouger au début quand j'avais un peu peur, c'était de me fixer un nombre de râteaux minimum par soirée.
Comme tout les gens normaux !
PTDR
By Gorillaz
#157729 [quote="Stéphane"][quote="Bukowski"][quote="Snory"]ce qui m'a permis de me bouger au début quand j'avais un peu peur, c'était de me fixer un nombre de râteaux minimum par soirée.
Comme tout les gens normaux !
PTDR

Dois-je comprendre à votre réaction Stéphane que ça n'est pas un objectif sain de prévoir une estimation de râteaux en soirée ?

PS: Rassurez-vous je n'ai jamais pratiqué ce genre de méthode, je ne demande pas la plupart du temps ce qui m'évite ce genre de désagrément ! Lol
By Maurice
#157730 Un truc très intéressant avec le texte de Gorillaz et pourquoi au final, je ne vais pas le lire :

[quote]Je ne suis en aucun cas un pro dans ce domaine, l'amour est moi ça fait 2, je suis trop fleur bleue et romantisme. Je suis totalement dans la Friendzone avec les filles. Je suis "trop" gentil, sans vouloir devenir bad boy et je pense que c'est un réel frein pour avancer dans une relation.
Je suis le genre de jeune à déclarer trop rapidement sa flamme sans être mariage non plus mais lorsque je tiens à une fille, je lui dit un peu trop rapidement je pense, un texto ou une parole montrant que je tiens à la personne et hop elle a déjà disparue avant d'être arrivée sur le seuil de ma porte.
Je ne sais vraiment pas, en clair, comment séduire une fille, c'est simple et rapide, je ne sais pas comment savoir si elle s'intéresse à moi, je ne sais même pas si je lui montre que je tiens à elle mais que je refuse l'amitié et comment savoir si j'ai une chance avec elle ou pas ? Tant de questions qui se bousculent dans ma tête et dont je n'ai aucune réponse.
J'essaye de m'habiller plus tendance, plus bonne "marque" mais en vain car les vêtements ne peuvent résoudre mon incompétence à la tâche émotionnelle qu'est l'amour.
Je n'ai aucune fille en vue contrairement à certains postes que j'ai lu, j'ai échoué encore récemment pour les problèmes que je vous ai cité précédemment. Je ne demande en aucun cas un coaching (et je n'en ai pas les moyens aussi).
Je vous demande juste de me donner des conseils (que ce soit sur ce que je pourrais faire comme ne surtout pas faire), des conseils qui pourraient me servir pour approcher avec de l'aisance les jeunes femmes et savoir si je leur plaît nullement ou si une légère flamme s'entête à m'apprécier dans leur coeur.

Maintenant, au lycée, ou même en deuxième année de fac, on doit apprendre qu'après un point, on met un "je" avec majuscule au "j". Sinon, je ne comprends pas.

Qu'est-ce qu'on fait ? On lui conseille la lecture de l'Homme idéal, on lui propose un marteau pour casser son miroir ou on lui offre un lien vers une page d'astrologie sur Wikipédia pour qu'il puisse se rendre compte que non, l'univers ne tourne pas autour de son nombril ?
By Gorillaz
#157734 [quote="Maurice"]Un truc très intéressant avec le texte de Gorillaz et pourquoi au final, je ne vais pas le lire :

[quote]Je ne suis en aucun cas un pro dans ce domaine, l'amour est moi ça fait 2, je suis trop fleur bleue et romantisme. Je suis totalement dans la Friendzone avec les filles. Je suis "trop" gentil, sans vouloir devenir bad boy et je pense que c'est un réel frein pour avancer dans une relation.
Je suis le genre de jeune à déclarer trop rapidement sa flamme sans être mariage non plus mais lorsque je tiens à une fille, je lui dit un peu trop rapidement je pense, un texto ou une parole montrant que je tiens à la personne et hop elle a déjà disparue avant d'être arrivée sur le seuil de ma porte.
Je ne sais vraiment pas, en clair, comment séduire une fille, c'est simple et rapide, je ne sais pas comment savoir si elle s'intéresse à moi, je ne sais même pas si je lui montre que je tiens à elle mais que je refuse l'amitié et comment savoir si j'ai une chance avec elle ou pas ? Tant de questions qui se bousculent dans ma tête et dont je n'ai aucune réponse.
J'essaye de m'habiller plus tendance, plus bonne "marque" mais en vain car les vêtements ne peuvent résoudre mon incompétence à la tâche émotionnelle qu'est l'amour.
Je n'ai aucune fille en vue contrairement à certains postes que j'ai lu, j'ai échoué encore récemment pour les problèmes que je vous ai cité précédemment. Je ne demande en aucun cas un coaching (et je n'en ai pas les moyens aussi).
Je vous demande juste de me donner des conseils (que ce soit sur ce que je pourrais faire comme ne surtout pas faire), des conseils qui pourraient me servir pour approcher avec de l'aisance les jeunes femmes et savoir si je leur plaît nullement ou si une légère flamme s'entête à m'apprécier dans leur coeur.

Maintenant, au lycée, ou même en deuxième année de fac, on doit apprendre qu'après un point, on met un "je" avec majuscule au "j". Sinon, je ne comprends pas.

Qu'est-ce qu'on fait ? On lui conseille la lecture de l'Homme idéal, on lui propose un marteau pour casser son miroir ou on lui offre un lien vers une page d'astrologie sur Wikipédia pour qu'il puisse se rendre compte que non, l'univers ne tourne pas autour de son nombril ?

Bonjour Maurice, merci de ta gentillesse ça me touche énormément. Je suis ici pour apprendre ce qui ne va pas chez moi, pourquoi je n'y arrive pas avec la gente féminine. Je ne suis pas là pour recevoir des pseudos-études de psychologie sur moi et une conclusion sur de l'égocentricité et de l'égoïsme. Au contraire, je pense que si je suis là c'est peut-être pour me remettre en cause et non me montrer et regarder mon nombril. Je ne viens pas parler des femmes, je viens parler de moi pour savoir après comment parler aux femmes. On m'a même fait la remarque que je mettais les femmes sur un piédestal mais après je suppose que tu n'avais pas non plus le temps et ils n'avaient non plus ta classe pour mériter d'être lu par toi, mais bon on ira dire que je ne pense qu'à moi après.

PS: Je me suis permis de mettre en gras moi-même les déterminants possessifs et les pronoms personnels vu que je suis nul en français :) ! (Tous les "J" ont une majuscule après le point mais ça n'est pas grave laisses, je vais aller réviser "l'astrologie" comme tu le dis si bien ;) )
By jazzitup_
#157736 [quote]je viens parler de moi pour savoir après comment parler aux femmes

Peut-être Maurice a-t-il raison. Je crois qu'il est difficile pour toi d'établir une relation à quelqu'un (n'importe quelle relation). Mets-toi dans une situation où tu déconstruis le costume de galant chevalier que tu as endossé. Je sais pas, par exemple la boxe.

Pour développer: c'est bizarre de vouloir faire de l'introspection simplement parce qu'il y a des expériences qu'on a pas vécues. Agis. Fais tes expériences. Tu verras que ta timidité s'envolera toute seule.

PS: une amie me disait qu'elle a vraiment découvert sa sexualité à 35 ans. Tu as de la marge.
By Anthony
#157740 C'est le serpent qui se mord la queue puisque sa timidité l'empêche d'agir.
Ca ressemble au sketch des Inconnus "La Révolution" avec le peuple qui fait "on a faim on a faim !! (réponse du roi) "eh bien il faut manger".
Après je suis d'accord pour la marge d'années que tu as devant toi. Ca n'urge pas non plus. Mais si tu sens qu'en termes d'agissements tu dénotes par rapport à ceux qui t'entourent, qui osent davantage, tu fais bien de t'en occuper maintenant car lorsqu'on s'enlise dans un schéma comportemental on a un mal fou à le changer par la suite (ce que j'ai fini par faire à 30 ans).

L'inaction face à une femme qui te plaît vient de la peur du rejet (rejet de la mère). Mais en travaillant sur l'image qu'on a de soi, on peut infléchir le processus et commencer à se dire que l'autre peut tout à fait apprécier l'interaction qu'on lui propose. Pour changer l'image qu'on a de soi, il faut (en gros hein) faire des choses qui te passionnent, dans lesquelles tu vas t'épanouir ; s'habiller correctement, se plaire à soi-même ; se cultiver, lire des bouquins pour avoir des sujets de conversation différents ; prendre soin de son corps en faisant du sport, etc.

Tu prends un mec au physique banal avec un boulot casse-couilles, ne fait pas de sport, s'habille en survêt, gobe toutes les merdes de la télé, lit uniquement quand il va chez le médecin, écoute NRJ, Skyrock et Fun Radio... (oui je force un peu le trait, mais des hommes comme ça y'en a un paquet).
Tu prends le même mec, avec un job intéressant, il fait de la musique / sculpture / peinture / que sais-je, lit des ouvrages divers et variés, choisis scrupuleusement ses programmes télé / radio, s'ouvre à plein de genres musicaux en variant les stations, fait des sorties culturelles, s'habille correctement et fait du sport.
Voilà 2 types au départ identiques, mais lorsqu'ils se regardent le matin dans la glace, ils ne voient pas du tout la même chose. Du coup... les autres non plus, ne voient pas la même chose :wink:

Lorsqu'on est célibataire, même avec un boulot on a quand même plein de temps à soi.
Fais-le fructifier pour devenir un mec que toi, tu aurais envie de connaître. C'est la base de tout le reste.
By Stéphane
#157746 [quote="Gorillaz"]Dois-je comprendre à votre réaction Stéphane que ça n'est pas un objectif sain de prévoir une estimation de râteaux en soirée ?
Si c'est une vraie question, ça fait peur quand même :roll:
By Anthony
#157749 Perso ça ne m'étonne pas si c'est une vraie question, s'il est complètement perdu.
Chercher le râteau pour s'en détacher, ça peut sonner comme quelque chose de logique : banaliser le râteau peut faire gagner en détachement. Mais il y a un gros hic avec cette méthode : ça peut aussi te conforter dans l'idée que personne ne veut de toi, et donc te rabaisser encore plus. Et c'est, la plupart du temps, ce qu'il va se produire, surtout pour les garçons à fleur de peau qui idéalisent les femmes.
By Gorillaz
#157765 [quote="Stéphane"][quote="Gorillaz"]Dois-je comprendre à votre réaction Stéphane que ça n'est pas un objectif sain de prévoir une estimation de râteaux en soirée ?
Si c'est une vraie question, ça fait peur quand même :roll:

Ah non non ça n'est pas une vraie question ! Je ne demande plus vraiment, ça m'évite le râteau et de créer une ambiance de mal être si la fille n'est pas du même avis que moi, je préfère soit demander par sms (solution de faciliter pour éviter le contact physique) ou soit je laisse couler.
By la mouche
#157783 C'est pas en nombre de râteaux qu'il faut raisonner, c'est le meilleur moyen de partir perdant. Un peu comme si tu commençais un sport en redoutant à chaque minute de te blesser.

Faut te dire: "cette fille me plait, je vais lui parler" (et y aller!) et pas te focaliser sur ce que tu vas lui dire au début.

Et tu peux tutoyer les gens ici :wink:
By Gorillaz
#157784 [quote="la mouche"]C'est pas en nombre de râteaux qu'il faut raisonner, c'est le meilleur moyen de partir perdant. Un peu comme si tu commençais un sport en redoutant à chaque minute de te blesser.

Faut te dire: "cette fille me plait, je vais lui parler" (et y aller!) et pas te focaliser sur ce que tu vas lui dire au début.

Et tu peux tutoyer les gens ici :wink:

Ouais je sais et ça bloque au moment d'aller parler, faut avoir des **** pour oser aller parler à une personne qui t'intéresse même si elle ne va pas te manger ou qu'elle te mettra peut-être pas un râteau mais il faut foncer et c'est dur pour ce point là principalement ^^"

Non mais je vouvoyais Stéphane, en tant qu'administrateur, c'était plus une marque de respect.