Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Gorillaz
#157668 Bonjour à tous, voilà j'ai découvert Spike Seduction grâce à un ami, ayant des difficultés à me mettre en couple, je demande votre aide aujourd'hui.
Je ne suis en aucun cas un pro dans ce domaine, l'amour est moi ça fait 2, je suis trop fleur bleue et romantisme. Je suis totalement dans la Friendzone avec les filles. Je suis "trop" gentil, sans vouloir devenir bad boy et je pense que c'est un réel frein pour avancer dans une relation.
Je suis le genre de jeune à déclarer trop rapidement sa flamme sans être mariage non plus mais lorsque je tiens à une fille, je lui dit un peu trop rapidement je pense, un texto ou une parole montrant que je tiens à la personne et hop elle a déjà disparue avant d'être arrivée sur le seuil de ma porte.
Je ne sais vraiment pas, en clair, comment séduire une fille, c'est simple et rapide, je ne sais pas comment savoir si elle s'intéresse à moi, je ne sais même pas si je lui montre que je tiens à elle mais que je refuse l'amitié et comment savoir si j'ai une chance avec elle ou pas ? Tant de questions qui se bousculent dans ma tête et dont je n'ai aucune réponse.
J'essaye de m'habiller plus tendance, plus bonne "marque" mais en vain car les vêtements ne peuvent résoudre mon incompétence à la tâche émotionnelle qu'est l'amour.
Je n'ai aucune fille en vue contrairement à certains postes que j'ai lu, j'ai échoué encore récemment pour les problèmes que je vous ai cité précédemment. Je ne demande en aucun cas un coaching (et je n'en ai pas les moyens aussi).
Je vous demande juste de me donner des conseils (que ce soit sur ce que je pourrais faire comme ne surtout pas faire), des conseils qui pourraient me servir pour approcher avec de l'aisance les jeunes femmes et savoir si je leur plaît nullement ou si une légère flamme s'entête à m'apprécier dans leur coeur.

Voici donc ma vie sentimentale compliquée, j'ai 20 ans et je vous remercie pour cette lecture.

Paul alias Gorillaz

Mer
By Dje
#157669 [url=http://www.amazon.fr/Trop-gentil-pour-%C3%AAtre-heureux/dp/2228899666]Une lecture à moins de 10€ qui t'aidera à comprendre en quoi être "trop gentil" est vraiment un défaut, pourquoi il rendra ton bonheur impossible et pourquoi tu devrais chercher à changer ça[/url].

Je te recommande aussi de lire [url=http://www.spikeseduction.com/forum/la-seduction-n-est-pas-un-pot-de-peinture-vt734.html]cet article[/url] qui est un fondamental parmi les fondamentaux.

Tu as 20 ans, tu n'es pas en retard. Quoi que tu croies savoir de la vie sentimentale de ceux qui t'entourent, sache que tu te trompes dans un sens ou dans un autre (et qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour que ça se produise).

Pas de panique, ta vie n'a même pas commencé ;)
By Bukowski
#157670 Le côté fleur bleu au point d'en devenir une gêne, il vient souvent d'un manque de connaissances réelles sur la Femme.
Le meilleur conseil à te donner à cet âge est tout simplement de sortir le plus possible et de vivre ces instants.
Laisse toi-entrainer par le champ des possibles et ouvre toi aux gens.
A 20 ans, toutes tes sorties sont potentiellement des chemins menant à une conversation avec des jolies filles et où la discussion sera perçue comme normale, naturelle.
De plus, les soirées entre étudiants étant ce qu'elles sont, nul doute que l'alcool penchera au minimum d'un côté de la balance en ta faveur.
Et après avoir t'être frotté à la réalité assez longtemps, le côté fleur bleu sera "atténué" :mrgreen:
By jazzitup_
#157674 Tu vas changer de toute manière, ça s'appelle grandir. Te fais pas trop de bile, après tu en viens à utiliser l'adverbe "forcément" dans une phrase au conditionnel.

Bienvenue!

Une seule remarque:

[quote]mais lorsque je tiens à une fille, je lui dit un peu trop rapidement

Dans "tenir", il y a "retenir". Pour que n'importe quelle relation fonctionne (légère ou pas), il faut de l'espace. Et puis à 20 ans, c'est le moment de goûter à différentes cuisines, pas de choisir le restaurant où tu iras manger toute ta vie.
By Gorillaz
#157675 Je me doute bien que mes paroles un peu chevaleresques doivent les faire fuir, très belle métaphore quand à l'engagement dans la vie sinon !

Merci bien
By Anthony
#157677 Salut Gorillaz,

Il me semble avoir lu quelque part que la peur et la sacralisation des femmes venait d'un désir de retrouver le bonheur du nourrisson et du très jeune petit garçon avec sa mère (amour inconditionnel, respect, crainte aussi, crainte de ne plus être aimé). Bon, c'est toujours bon à savoir mais le fait de le savoir ne va pas tout régler tout de suite, ce serait trop simple.
Un mec n'ayant pas connu sa mère (ou si celle-ci a été mauvaise) n'aurait généralement pas de problème de "piédestal" avec les filles.

Déjà essaye de te construire une vie qui te plaît. Là tu es mal en point (je suppose) à cause d'une "vie sentimentale compliquée", penses-tu, c'est l'inverse : ça merdouille parce que tu ne dégages pas l'envie de te connaître. Fais des choses qui te passionnent pour devenir passionnant. Ton but ne dois pas être "être avec une fille". Et là, comme par hasard, tu deviendras plus intéressant.
En parallèle, soigne ton apparence, feuillette les magazines de mode pour homme et choisis un style qui te plaît. Il ne s'agit pas d'empiler les marques les unes sur les autres.
Une fois que tu auras amélioré tout ça, tu pourras essayer d'intérioriser les petites "astuces" qui rendent les choses plus simples.
By Gorillaz
#157678 Merci Anthony pour ces conseils, tu m'a super bien analysé, je ne vois aucune erreur dans ton analyse et ça me rassure déjà ! Trop dorloter par ma mère, j'idéalise les femmes depuis toujours, je ne suis pas déçu d'avoir vécu ça mais j'aimerai un juste milieu dans tout ça.
Je ne suis pas à l'aise avec les femmes et encore moins avec moi même, ce qui est un réel frein pour avancer.
Quand à la mode je n'y connais pas grand chose.

Merci
By Snory
#157706 Si je devais te donner un conseil, c'est amuse-toi. Ton naturel et ta confiance en toi grandiront alors que ton côté sérieux qui peut faire un peu peur s'atténuera.

En une phrase : "Girls just wanna have fun"
By Gorillaz
#157709 Merci à vous, il est vrai que je suis légèrement timide mais je sens lentement depuis un an que je prend de la confiance (mais un peu en retard par rapport aux jeunes de mon âge), j'ai toujours été un peu immature quand à l'âge que j'ai, c'est plus long que les autres mais ça viendra pour moi, j'ai besoin d'être rassuré à vrai dire.

Merci à vous :) !
By Snory
#157711 Je risque de me faire taper dessus, mais moi ce qui m'a permis de me bouger au début quand j'avais un peu peur, c'était de me fixer un nombre de râteaux minimum par soirée.

Du coup, à ne plus viser la performance, on n'oublie la peur de l'échec. Et étrangement, quand on arrive voir une femme en étant persuadé qu'elle va nous rembarrer (et en le souhaitant presque, sinon on ne quitte pas la soirée), on devient bien plus léger dans notre rapport avec elle.

Après, je n'ai pas dit non plus d'être un blaireau, sinon c'est trop facile :D
By Gorillaz
#157714 Quand tu dis un nombre minimum de "râteaux" ? Tu entends de quelle ordre ? ^^

J'en ai pris quelques un des "râteaux", et c'est peut-être aussi ça qui m'a freiné dans ma quête amoureuse. Il faut que je reprenne confiance et que même s'il y a des râteaux et bien que je le prenne avec le sourire :) !
By Bukowski
#157716 [quote="Snory"]ce qui m'a permis de me bouger au début quand j'avais un peu peur, c'était de me fixer un nombre de râteaux minimum par soirée.
Comme tout les gens normaux !