Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#161294 [quote="aequus"]Ah oui mais 10 ans d'écart à 45, ca fait 35 pour elle, seuil déjà considéré critique par ton extrait.
Mais alors il faut descendre à 25 ou 30, à mais merde ca fait 15 ou 20 ans d'écart ... pfeu pas facile à gérer.
Et si monsieur à 50, si elle a 30, il pourrait être son père ...
CQFD. :wink:
Alain Delon (79ans) est resté près de 20ans avec Rosalie (48ans), soit 31ans d'écart.

Et je peux t'assurer qu'elle n'a jamais été dérangée par cet écart d'âge. Leur motif de séparation est bien ailleurs, au niveau caractériel.

Je résiste pas à l'envie de vous faire partager cette photo, prise hier soir - En compagnie d'un autre membre du forum.
Un jeune, fin de la vingtaine à tout casser, un poil négligé, mais tout le potentiel d'un beau garçon, qui embrassait langoureusement une quadra (au minimum), ridée, cheveux courts et gris. Malheureusement le temps de sortir le smartphone et que l'autofocus fasse son travail dans l'obscurité, voila tout ce que j'ai pu capturer. Mais on a pas pu s'empêcher de penser à vous. La scène avait un côté écœurant assez manifeste.

[img]http://i.imgur.com/bMiQz59.jpg?2[/img]
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#161374 Coug : je ne remets pas en cause la réalité biologique
Oui vous restez fécond (modulo qualité ...), nous non. C'est un fait. On ne peut pas revenir dessus (sauf adaptation biologique par mutation qui prendrait déjà quelques générations).
Oui, le vieux beau existe.
Oui, les hommes peuvent vieillir mieux que les femmes, en moyenne.

[quote="coug"]Ils auraient tous pu avoir des enfants passé 50 ans avec une femme jeune qui est sincèrement séduite
Très honnêtement, je ne crois pas au "sincèrement" dans cette phrase. Qu'une femme soit séduite par un sugar daddy oui.

Si il est déjà difficile de vous engager à 25 ou 30 ans dans une relation avec option (à développer et construire) gosse à venir dans les 5 ans, comment pouvez-vous espérer en être capable à 50 ou 60 ?
Les mecs que tu cites, ont certes la particularité d'être des gens à part, mais ils ont surtout aussi tous faits des gosses avant, indépendamment d'en avoir eu plus tardivement.
Le meilleur exemple est Delon (que tu cites plusieurs fois !), en couple avec Mireille Darc. Leur relation a pris fin à cause de sa stérilité à elle, il voulait un enfant, c'était impérieux pour lui et à 29 ans il avait son premier gamin. On est loin des 50 piges pour le 1er môme.

Autre point, ne pas pouvoir tenir physiquement la route avec ton premier gamin ado (exit le sport, l'apprentissage des valeurs dans l'effort physique) ... si ca vous fait pas flipper, je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Donc non, mon propos n'est pas de débattre sur la ménopause gnagna truc, vérité difficile, ... mais juste d'essayer de mettre en avant ce que vous refusez également de voir de votre côté.
A force de se dire qu'on a le temps, on se retrouve vite à faire un bilan où on a certes "profité", mais au final, pas construit beaucoup, et au passage que beaucoup de nanas sont parties (constat froid, pas de méchanceté dans ma phrase).

Enfin, pour reboucler sur le premier point que j'avais évoqué (la qualité de la semence), je vous laisse chercher sur google, c'est pas 70 ans le déclin et les risques génétiques associés mais bien avant.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#161379 [quote="jazzitup_"][quote]La scène avait un côté écœurant assez manifeste.

Pour toi.
c'est parce-que tu n'as pas vue sa tête.

rien avoir avec les quadra sublimes.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#161424 [quote="aequus"]Mais alors il faut descendre à 25 ou 30, à mais merde ca fait 15 ou 20 ans d'écart ... pfeu pas facile à gérer.
Et si monsieur à 50, si elle a 30, il pourrait être son père ...
CQFD. :wink:
Ayant des parents qui ont non seulement vingt ans d'écart mais qui ont, en plus, procréé tard (presque 35 ans pour ma mère, calculez pour mon père ;)), j'ai toujours eu du mal à comprendre en quoi un grand écart sur des âges tardifs pouvait poser problème.

Donc je veux bien qu'on m'explique :D
By john dilinger
#161425 [quote="Dje"]
Ayant des parents qui ont non seulement vingt ans d'écart mais qui ont, en plus, procréé tard (presque 35 ans pour ma mère, calculez pour mon père
Il y a abus sur mineur de la part de ta mère là, non ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By ref
#161472 Je crois que je l'ai déjà dit ailleurs, mais j'ai vraiment l'impression que la trentaine marque un espèce de pile ou face du côté de la gente féminine (peut être aussi chez les mecs, mais je les mets pas dans mon lit pour le moment).

On a d'un côté une espèce de névrose, des filles aigries, des petits nuages noirs qui font très peur si l'on arrive à passer une soirée complète avec sans fuir auparavant.
D'un autre des filles (femmes?) très intéressantes et accomplies, avec qui c'est un régal de passer des moments, au delà de la séduction.

Malheureusement cette dernière catégorie se rencontre plus rarement. J'espère me tromper doublement.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#161492 [quote="coug"]Passé un certain age, c'est à se demander si les femmes les plus équilibrées ont déjà construit leur vie.
C'est un fait, et ça parait plutôt logique étant donné leurs contraintes (que tu annonces toi même après. d'ailleurs); non?

[quote="Dje"][quote="aequus"]Mais alors il faut descendre à 25 ou 30, à mais merde ca fait 15 ou 20 ans d'écart ... pfeu pas facile à gérer. (...)
Ayant des parents qui ont non seulement vingt ans d'écart (...), j'ai toujours eu du mal à comprendre en quoi un grand écart sur des âges tardifs pouvait poser problème.

Donc je veux bien qu'on m'explique :D

Sans partir sur des considérations moralo-culturelles du type "il pourrait être son père, du coup c'est mal", il y a un problème très simple.

L'homme ayant déjà une espérance de vie (en bonne santé) plus faible que la femme, il y a un de grande chance qu'à un moment ça coince. Et c'est quand l'homme se retrouve grabataire à un moment ou sa femme est toujours en pleine possession de ses moyens et aptitudes physiques. Mais sentira que ce n'est peut-être plus pour longtemps... Suffit qu'il soit un peu endurant et tienne encore une demi-douzaine, voire une dizaine d'années et la situation se tendra inexorablement.