Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#160127 [quote="bent"]Avec suffisamment de jemenfoutisme lattant, le "c'est compliqué" se tourne en dérision en long, en large et en travers.
Mmmh, même en le tournant à la dérision, je n'ai jamais rien vu se passer en insistant un peu après une remarque comme celle-là.
Et la grande majorité des cas de déblocage, c'était lorsque je fermais ma gueule.

Mais je serais intéressé d'un exemple vécu si tu veux bien.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#160190 Ca ne peut pas marcher avec une fille qui t'intéresse. Quand tu t'enfous, tu lui renvois le "c'est compliqué" dans les 22, ça l'énerve et ça l'excite, tu l'as chari, tu batailles un peu et ça rentre. Tu relèves la façon d'en parler, pas le contenu surtout.
Pour le contrepied, désolé, c'est un automatisme foireux.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#160977 L’histoire continue, complètement en phase avec ce qui est dit dans la première partie du podcast E3. Plus le défaut qui me fait craquer chez les femmes.

Vendredi soir, semaine dernière :

[quote]M : Hello. Tu peux dire à ton patron que je suis désolé d’avoir squatté votre place de parking, je pensais qu’on était samedi ;). Je lui apporterais une bonne bouteille un de ces 4.
E : Coucou comment tu sais que le boss n’était pas là tu as matté ? ;) Non mais je l’ai vu ta voiture squatter notre parking après le camion c est la voiture non mai (je me suis effectivement arrêté avec un camion de transport qui m'accompagnait, devant sa pharmacie il y'a quelques temps)… Ah oui et en quel honneur tu veux lui apporter une bouteille ?
[quote="la voix intérieure"]Euhhhh… mode empathico-flexible ON. Détends-toi, c’est pas grave elle est peut-être fatiguée
[quote]M : Nope, je pensais ton patron furax, la bouteille c’était pour m’excuser, mais comme tu me dis qu’il n’a rien vu, c’est bon
E : Hier il n y avait pas le boss…
E : Dc c etait moi le boss hier lol

[quote="la voix intérieure"]Euhhhh…. Allez, c’est pas grave détends-toi, je te rappelle qu’en cette période de vache maigre, tu dois t’adoucir un tout petit peu, en plus elle est complètement ton style physique nomdidiou
[quote]M : Donc A impliquant B, c’est à toi que je la devrais ?
E : Quel mathématicien tu as tt compris
M : Mouais c’est un peu trop facile Mlle la docteur en pharma
E : Non je trouve pas surtt que c’était mon annif jeudi dc ca coule de source… lol
[quote="la voix intérieure"]Chut !
[quote]M : Comme c’est mignon, moi j’ai gagné au loto hier, je suis très très riche
E : Ah donc tu vas partir de … alors
M : Non je reste, en revanche, je rachète la pharmacie et comme je suis une peau de vache, tu feras des heures sup très tard.
Elle se prend au jeu. Je lui dis que je passe lui dire bonjour avant la fermeture.
Arrivé là-bas, je suis surpris par son langage corporel. Elle s’accoude à son comptoir et me regarde droit dans les yeux. Quand je me redresse elle m’imite avant de m’accompagner quand je m’accoude de nouveau. Merci Stéphane, Merci Kévin.

Je suis tout à coup surpris par la manière enfantine qu’elle a de mâcher certains mots, comme les enfant de primaire qui prennent des cours d’orthophonie.
Ce détail m’excite, je brûle tout à coup intérieurement. Le comptoir sur lequel elle est accoudée a soudain une toute perspective, je me comprends, je pense que vous aussi.

Au cours de la conversation, elle me dit qu’elle n’est jamais allée dans un bar/galerie d’une ville proche. Je fais mine de ne pas relever. Quelques minutes plus tard, il est temps de mettre fin à la conversation.

[quote]M : Donc je t’emmène vendredi à l’A côté, à 20h
E : (2-3 secondes d’hésitation) Oui je te confirma ça (ça sent pas bon).
Jeudi

Elle n’est dispo que jusqu’à 20h vendredi (soit l’horaire précis que je lui avais proposé)
[quote]E : On se fait un truc dans le we si tu veux…
M : C’est quoi ta dispo ce week-end
E : Samedi soir j’attendais de voir ta rep j’ai une pote elle m a demandé ce que je faisais
Je l’emmène ce soir dans un endroit qui me plaît. Seul problème, cela implique un trajet de 30 min aller et retour.
Je pourrais faire plus proche et moins sympa, mais je veux voir si elle peut apprécier l’expérience.

Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
By ref
#161023 La soirée s'est déjà déroulée, mais je me risque à lancer un point de vue. :wink:

Cette fille est intéressée mais pour rien de sérieux, trop aguicheuse pour ça à mon sens. Il n'est même pas certain qu'elle soit réellement célibataire.

Pour moi ça ressemble à une fille qui a envie, à qui tu plais, mais qui lorsque le moment fatidique se présente (prise de rendez-vous, passage à l'action) perd un peu ses tripes.
C'est donc à toi de mener la danse de façon à ce qu'elle puisse sortir le fameux "j'ai rien vu venir".

Que l'endroit qui te plaît soit à la porte d'à côté ou à 30 minutes ne me paraît pas essentiel, puisqu'elle est intéressée. Le plus important est donc que tu te fasses plaisir dans cette sortie.

Alors, je suis à l'ouest? :D
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#161055 [quote="Valmont"]Franchement, les derniers extraits de conversation, notamment l'histoire avec la voiture du patron, ça me fait penser à ça:
[url]https://www.youtube.com/watch?v=somotwBbAtk[/url]

La fille n'est pas méchante, elle juste un peu bête.

[quote="ref"]La soirée s'est déjà déroulée, mais je me risque à lancer un point de vue. :wink:

Cette fille est intéressée mais pour rien de sérieux, trop aguicheuse pour ça à mon sens. Il n'est même pas certain qu'elle soit réellement célibataire.

Pour moi ça ressemble à une fille qui a envie, à qui tu plais, mais qui lorsque le moment fatidique se présente (prise de rendez-vous, passage à l'action) perd un peu ses tripes.
C'est donc à toi de mener la danse de façon à ce qu'elle puisse sortir le fameux "j'ai rien vu venir".

Que l'endroit qui te plaît soit à la porte d'à côté ou à 30 minutes ne me paraît pas essentiel, puisqu'elle est intéressée. Le plus important est donc que tu te fasses plaisir dans cette sortie.

Alors, je suis à l'ouest? :D

Tu as en partie raison. Je pense qu'en fin de compte elle voulait du sérieux. Vous me direz ce que vous en pensez.

Cette fille n'aurait pas couché avec moi et ça j'aurais pu le savoir depuis le début si j'avais prêté un peu plus d'attention à la situation.

Elle avait volontairement baissé son niveau d'appretement (1er red flag), je l'ai vu sans y prêter attention, ce n'est qu'à la fin de la date que j'ai compris.

Le rdv s'est bien passé, l'endroit que j'avais choisi avait une ambiance assez intimiste. Pendant le rdv je suis assez à l'aise, je la fait rire, je fais un peu de push-pull. Avec le recul je m'aperçois que je sexualise par la posture, mais pas assez par les mots.
Il y'a une bonne énergie et je choisis de changer d'endroit avant qu'elle ne retombe. Nous passons dans une petite ruelle très calme, je ne me pose pas de question et je l'embrasse, baiser qu'elle me rend.

Tout se passe bien dans l'endroit suivant, je fais un peu de contact physique, mais elle ne semble pas y être sensible (2ème red flag).

Je la raccompagne, ma crainte du grand blanc pendant 30 min de trajet retour se révèlent infondées, je ne les ai pas vues passer.

On est tous les deux dans la voiture au moteur éteins. Je l'embrasse et la caresse mais j'ai l'impression d'être avec un bloque de glace. J'arrête, on se dit au revoir. Elle a 26 ans et vit chez ses parents (3ème red flag).

Ce matin je reçois ça :

[quote]E : Coucou, ça va un peu naze et toi?
Samedi soir c était sympa mais ca ne me convient pas dc je prefere qu on en reste là...

Je vois deux systèmes de pensée qui s'affrontent : elle qui voulait du sérieux, moi qui ai donné tous les signes du contraire

Je garde pour moi la phrase : one chance, per woman, per life

Il reste que j'ai passé une bonne soirée. Et autre point positif assez troublant, c'est la deuxième fois que je ressens le fait que ça n'ira pas plus loin, quelques heures avant de recevoir un message de ce style.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#161059 [quote="DancingRonin"]Tu as en partie raison. Je pense qu'en fin de compte elle voulait du sérieux. Vous me direz ce que vous en pensez.

Au final, j'étais assez loin du compte et il y aura bien meilleur que moi ici pour analyser ton retour.

Cependant...

[quote="DancingRonin"]
Ce matin je reçois ça :

[quote]E : Coucou, ça va un peu naze et toi?
Samedi soir c était sympa mais ca ne me convient pas dc je prefere qu on en reste là...


C'est cool, elle est claire et directe, tu ne marineras pas à te demander ce qu'elle veut (même si ce n'est pas le genre de la maison).

[quote="DancingRonin"]
Et autre point positif assez troublant, c'est la deuxième fois que je ressens le fait que ça n'ira pas plus loin, quelques heures avant de recevoir un message de ce style.

Je connais ce genre de sensation et je trouve que c'est un atout. Lorsque quelque chose ne va pas chez ma compagne du moment, je le sens venir à 3 kilomètres, ça permet d'anticiper et d'être prêt à prendre une rafale dans les dents.

En tout cas une soirée qui, d'après la manière dont tu l'as décrite, a été menée comme un homme. :)
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#161107 [quote][quote="DancingRonin"]Et autre point positif assez troublant, c'est la deuxième fois que je ressens le fait que ça n'ira pas plus loin, quelques heures avant de recevoir un message de ce style.

En même temps, ce sentiment doit provenir du fait qu'elle se met en mode bloc de glace quand tu te rapproches d'elle à un niveau plus intime. Cela doit se sentir qu'elle n'a pas vraiment envie.

Je ne parle pas de gut feeling. Je ne parle pas d'une idée que tu te fais de comment ça c'est passé.
Je parle d'avoir le sentiment que ça s'est assez bien passé, qui se transforme d'un coup en l'inverse, comme un " plop ". Et comme par hasard, 3 heures plus tard, la réalité te le confirme.
Appelle ça l'instinct si tu veux.

En parlant de ça, je me pose depuis un moment la question de savoir si il y' a effectivement deux catégories de personnes :

- Celles dont le fonctionnement logique du cerveau est une activité consciente linéaire

- Celles dont ce fonctionnement est totalement en second plan, ces personnes ne sont pas à l'aise avec les raisonnements linéaires A/B/C 1)2)3), mais plus avec les tableaux à plusieurs entrées

C'est la thèse défendue par ce bouquin, qui semble être remise en question par les récentes recherches en neurosciences
[url]http://www.amazon.fr/Petit-guide-lusage-intelligents-trouvent/dp/2228902195[/url]

Any ideas ?
By jazzitup_
#161112 [quote]http://www.amazon.fr/Petit-guide-lusage-intelligents-trouvent/dp/2228902195

Il y a depuis longtemps un business qui explique aux gens normaux que ce sont des génies incompris --- cf. la mode des enfants indigo, des surdoués, etc...

[quote]Vous avez le vague sentiment que quelque chose ne va pas, mais vous ne savez pas ce qui vous gêne. Parfois vous pensez que vous pouvez tout faire, mais vous ne faites rien. Souvent, vous n'avez pas avis sur les choses. Vous avez besoin des autres, mais vous aimez être seul. Vous avez l'impression de vous dispersez sans arrêt dans votre travail.

Ca c'est de l'effet Barnum/Forer: il suffit de lire le [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum]texte suivant[/url], distribué de manière identique à 39 étudiants suite à un test de personnalité: une énorme majorité se reconnaît dans la description. [url=http://apsychoserver.psych.arizona.edu/JJBAReprints/PSYC621/Forer_The%20fallacy%20of%20personal%20validation_1949.pdf]Voir l'article original[/url].

Pour avoir la bonne grille d'observation, je prendrais celle de la sociologie que celle des neurosciences --- science fourre-tout à la mode s'il en est, où il est important de faire un buzz maximal sur des donnés récoltées dans une cage pendant 30 minutes.

Il faut observer quels profils tu as dans différentes activités. Par exemple, en sciences pures, la classification dont tu parles fait partie du folkore: voir [url=http://www.ams.org/notices/200902/rtx090200212p.pdf%3Fq%3Dbirds-and-frogs]Birds and Frogs[/url] de Freeman Dyson. Voir aussi les mémoires d'Alexandre Grothendieck, où il parle du "féminin" et du "masculin" dans l'activité de recherche.

Je l'observe aussi très facilement parmi mes collègues.

Il y a les linéaires, qui n'accepteront pas une preuve mathématique tant que chaque étape n'est pas claire et précise. Leur cheminement intellectuel fonctionne par incréments. Ils connaissent souvent les articles de recherche sur le bout des doigts et te retrouvent facilement les références adéquates. Ils excellent dans les problèmes où la démarche à suivre est claire et peut-être fastidieuse; ils sont indispensables pour préciser les découvertes et les relier au corpus existant. Ils se sentiront presque angoissés quand la route n'est pas claire.

Il y a les "tableaux à entrées multiples" qui aperçoivent la solution de manière à la fois saisissante, globale et floue; alors qu'objectivement rien ne permet de penser que le problème est résolu, ils en sont intimement convaincus - et risquent alors d'emporter leurs collègues par cette force de conviction, alors que le travail est loin d'être fini. Ils sont indispensables quand il faut changer de point de vue et inventer une nouvelle méthode. Ils peuvent être brouillons, saboter l'enthousiasme de leurs présentations par un manque de clarté et de précision, et inefficaces quand il s'agit de persévérer dans une tâche longue et déjà balisée.

Je fais clairement partie de la deuxième catégorie. Deux de mes collègues de la première. (Après, bien sûr, c'est une échelle graduée, et au cours de la carrière on a tendance à mettre de l'eau dans son vin).
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#161116 Oui. La promo de ce bouquin fleur le commercial bon marché. Mais si l'on ne s'arrête pas à la jaquette, on s'aperçoit qu'il a le mérite de clairement poser les bases des deux modes de fonctionnements, leurs implications dans la vie réelle, ainsi que le style de personnes et les professions exercées en correspondance.

Dans le contenu (assez léger, je le reconnais) il s'agit moins de dire à des loosers qu'ils sont en fait des génies, que de décomplexer des personnes qui, sans savoir pourquoi, ne sont pas à l'aise avec le paradigne dominant de la pensée linéaire. C'est le sentiment que j'ai eu à la lecture.

Merci pour la doc, ainsi que la vision des sciences pures.