Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#160077 Bonjour à tous,

:mrgreen: c'est évidemment un petit clin d’œil à un autre sujet, auquel nous sommes beaucoup à nous être intéressés sur le forum. Je veux partager une situation avec vous, qui au mieux suscitera des conseils (et ils seront les bienvenus), au pire qui vous fera rire par le cocasse de la soirée d'hier.

Nous avons sensiblement le même âge (27-29), le même niveau d'étude et d'humour.

Je l'ai abordé alors qu'elle était au comptoir de sa pharmacie. J'ai n'ai pas été folichon sur l'abordage, puisqu'elle n'a pas compris au final que je lui demandais son numéro. Elle a néanmoins accepté de le noter sur une boîte de médicaments avec un sourire. Cela fait plusieurs fois que je viens, je discute et fait un peu d'humour avec tout le monde là-bas parce qu'ils n'attendent que de tomber sur des clients sympas. Au passage, les gens font la gueule quand ils se font servir dans les commerces, comme si la police du sourire verbalisait chaque contraction de zygomatiques.

Bref, je ne sais pas si je ne suis pas son style ou si cela est le fruit de l'abordage, mais les échanges de messages suivants étaient fades, et je les ai maintenus malgré le fait qu'elle ai fait mine d'ignorer une proposition de rdv. Au bout d'une semaine j'en ai eu marre et j'ai laissé deux semaines se passer. J'ai relancé hier avec un message qui a eu droit à une réponse quasiment du tac-au-tac.

Hier soir je dîne avec une femme qui a fait chuter assez bas le niveau d'intérêt que je pouvais avoir pour elle. Or la pharmacienne a choisi ce restaurant, cette soirée-là et pour ne rien gâcher, la table d'à côté pour dîner avec ses amis.

Comme vous pouvez vous imaginer, j'étais très à l'aise. Ne manquant pas de relever la situation très " Louis de Funès " dans laquelle je me trouvais, j'ai réussis à maintenu une frame sympa pour terminer la soirée. J'ai ensuite sagement déposé mon rendez-vous à sa voiture.

Ce matin je repasse à la pharmacie un peu pour prendre de la vitamine C et beaucoup pour tâter le terrain. Là-bas, la fille qui m'intéresse me reçoit avec le grand sourire du " et oui coco je t'ai grillé ". Cependant je pense voir des signes d'intérêt et la volonté manifeste de poursuivre ce petit jeu.

Une heure après, je reçois le message
[quote]
E : Au fait j ai oublié de te demander... tu as passé une bonne soirée hier? ....

J'ai choisi de répondre sur le ton de la nonchalance

[quote]M : Sans plus. Et toi, la bavette était bonne ?

Le fait qu'elle ne tire pas la gueule le lendemain quand je la revois, montre-t'-il clairement qu'elle n'est pas intéressée ?
Si ce n'est pas le cas, je continue sur le même ton ?
Ensuite, en termes d'actions, j'ai besoin d'une idée nouvelle, je ne peux en effet pas attendre d'installer un nouveau jeu par sms pour lui proposer un rdv, chose qu'elle a ignoré la première fois. Lui proposer en live ? Ce serait le mieux, je ne l'ai pas fait car c'est toujours compliqué d'accepter un rdv devant ses collègues...

Bon week-end à tous
By ceinwyn
#160078 en tant que femme si je réagis comme ça c'est qu’intéressée je le suis. Plus pour rentrer dans un jeu de séduction qui peut finir sur une relation type "sex friend" que pour une histoire sérieuse, mais clairement le sourire je t'ai grillé + la pêche aux info sur ta soirée d'hier, ce n'est pas du désintérêt
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#160080 Merci. Donc toi tu penses que le fait de m'avoir vu avec cette autre femme, a fait monté ma valeur ou tout du moins son niveau de curiosité.

Donc ne pas tomber dans le piège de se justifier, parce qu'elle s'en fou, ce n'est pas ce qu'elle recherche.

So what now ?
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#160083 [quote="DancingRonin"]Une heure après, je reçois le message
[quote]
E : Au fait j ai oublié de te demander... tu as passé une bonne soirée hier? ....

J'ai choisi de répondre sur le ton de la nonchalance

[quote]M : Sans plus. Et toi, la bavette était bonne ?[quote="DancingRonin"]Donc toi tu penses que le fait de m'avoir vu avec cette autre femme, a fait monté ma valeur ou tout du moins son niveau de curiosité.
Pour moi, le message que tu as fait passer est : "Je me suis contenté d'une soirée décevante. Je ne peux pas te mentir en te disant que c'était génial puisque tu étais présente et que tu l'as probablement remarqué. Néanmoins, comme tu m'as vu avec une autre femme que toi, je te montre que tu n'es pas le centre de mon univers."

Sauf que le souci c'est qu'à ta place je n'aurais pas répondu à sa question, de la même façon qu'elle a éludée ta proposition de rendez-vous. Tu t'es contenté d'une soirée avec une fille qui avait une faible valeur à tes yeux, et pire, tu le lui as dit. Je trouve qu'il est toujours intéressant de se demander que penserait la fille si on parlait d'elle. Suppose que tu ai passé une soirée avec la pharmacienne, et que le lendemain tu passes à la pharmacie et qu'un collègue qui était présent te demande si la soirée était bonne. Si tu lui dis que c'était bof (ce qui est possible puisque tu l'as déjà fait), elle perdra de la valeur aux yeux de son collègue.

Malgré tout, j'y vois tout de même un point positif. Au moins, elle peut commencer à niveler tes attentes. Ta soirée était moyenne, et tu le sais, donc c'est forcément que tu as des points de comparaison. Donc au mieux tu as suscité de la curiosité.

Pour la suite des événements, à ta place, j'enverrais une et une seule nouvelle proposition par SMS. Et si elle l'ignore encore, bye bye.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#160087 [quote]Sauf que le souci c'est qu'à ta place je n'aurais pas répondu à sa question, de la même façon qu'elle a éludée ta proposition de rendez-vous.

D'accord avec la première partie de ta phrase, pas la seconde car les mêmes causes risquent de produire les mêmes effets.

Ref tu n'as pas tort, mais le pire est que la scène s'est passée dans un village de sa périphérie ;)

Voilà où j'en suis :
[quote]E: Plutot bon tt ca
M : Certes, mais je connais des endroits plus sexy
E : Ah c est sur que si tu parles de ca je ss d acc
E : Apres surement qu ils amélioreront le decor il y a du potentiel
M : Oui c'est l'idéal pour une soirée entre amis, C. Le patron est très sympa.
M : Mais je te parle d'autre chose.
E : ?
M : Je te parle d'un endroit dont l'ambiance permet de voir cette petite étincelle dans le regard de la fille en face de moi
M : Un endroit qui permet un certain confort et rapprochement si tu veux
E : Je comprends mieux....
M : Ne va pas t'imaginer des trucs bizarres non plus, coquine
E : Lol mais là tu cherches...
M : Ça ne t'es jamais arrivé ?
E : D aller ds de tels endroits ?
M : Qu'un garçon te fasse passer une soirée qui t'as amené à brusquement changer tes plans pour la nuit ?
E : Si...
M : Donc tu vois ce que je veux dire. Après les gens le font avec plus ou moins de classe
M : Et d'humour ;)
E : C est ca lol
M : Peut-être que je te montrerais un endroit sympa comme ça, on verra si tu es sage
E : Je ss tjs sage

Je pense avoir une fenêtre de tir (sans jeu de mots), mais il s'agit de trouver le bon timing pour le rdv.

Des idées ?
By john dilinger
#160089 [quote]Peut-être que je te montrerais un endroit sympa comme ça, on verra si tu es sage
C'est quoi cette vieille barrière ? :lol:

N'oublie pas quand tu poses des petites barrières comme ça, qu'il va falloir que tu les enlèves, cad : proposer concrètement la sortie. Et tu vas être obligé de la retirer par écrit.

Mon avis, c'est qu'il vaut mieux faire une barrière que tu peux retirer en face plutôt que par écrit.
Exemple : avec une fille que tu as déjà vu quelques fois et avec qui ça se passe bien, si tu es un peu malade.
« Un peu malade mais ça va, pas la peine de reporter. Par contre, si tu veux pas attraper ce que j'ai, mieux vaut éviter les bisous ce soir...
Où alors comme les esquimaux, on s'embrassera par le bout du nez. »
By john dilinger
#160090 Et c'est une fois en face que tu peux retirer ta barrière, en l'embrassant.

Mais encore une fois, par écrit, le "peut-être qu'on se verra si t'es sage"
suivi de "je te propose qu'on se voit du coup",
je trouve que tu perds l'effet voulu.

Mais c'est un détail.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#160100 [quote="john dilinger"]C'est quoi cette vieille barrière ? :lol:

C'est venu tout seul, je ne sais pas d'où ça sort ! Évidemment pour moi c'est un message à prendre au second degré, d'autant plus que j'ai déjà en partie dévoilé mon jeu. Mais ce qui est évident pour moi ne l'est pas nécessairement pour elle car elle ne me connait pas. Je fais souvent cette erreur de trop marquer sur le second degré au début, alors que la fille ne me connait pas suffisamment pour savoir si je plaisante, en particulier à l'écrit où on perd énormément en communication.

J'aurais du intituler ce sujet " comment mettre des barrières à une fille pas intéressée " ou son remake belge " comment se tirer une balle dans le pied " :lol: . (J'ai rien contre la Belgique hein)
By john dilinger
#160104 [quote="DancingRonin"]Je fais souvent cette erreur de trop marquer sur le second degré au début, alors que la fille ne me connait pas suffisamment pour savoir si je plaisante, en particulier à l'écrit où on perd énormément en communication.

Le Maître des Lieux a dit (ambiance Fort Boyard) :
- second degré + fille = faire attention
- second degré + fille + par écrit = à éviter (ou mettre beaucoup de smiley)*

A nuancer bien sûr, mais c'est d'autant plus vrai au tout début.

* Combo suicide : second degré + fille + par écrit + période de règle =
[img]http://www.okiwoki.com/images/visuels/today-fille-super-venere.pngrec.39_379_435_288.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#160117 Merci John, aujourd'hui ma proposition de rdv pour lundi a reçu un " cette semaine ça sera compliqué ".

Mardi je m'absente pour 3 semaines. Pas de contreproposition => je décroche.

Merci à ceinwyn, qui m'a permis de creuser dès le départ dans la bonne direction malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#160122 [quote]Merci John, aujourd'hui ma proposition de rdv pour lundi a reçu un " cette semaine ça sera compliqué ".


Sauf cas exceptionnel, pour F pure, il y a 52 semaines compliquées dans l'année.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#160124 Il faut peut être écouter ce qui dit Stéphane pour le milieu fermé.
Ca me semble bien de créer du confort coquin avec elle et ces collègues, et autre lieu de sortie. Critiquer un endroit qu'elle affectionne, c'est pas très bon. En étant plus dans l'ambiance, la tapisserie ne t'aurait laissé aucuns souvenirs. Admettre que c'était pas la soirée de l'année me parait pas grave, elle a aussi ces bouches trous et ça met un peu de complicité.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#160126 Petit hs : des fois, dans les boutiques qu'on fréquente souvent, il y a des questionnaires de satisfaction. C'est une occasion de glisser des remarques personnalisées en rajoutant des cases. C'est vite fait, vite oublié, mais quand elles le lisent, elles rigolent et ça met de l'ambiance pour le prochain gouter.