Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Dali
#40519 Et merde, j'ai sévi ici aussi.
By Teaser
#40539 Je mets un petit lien vers un autre article du forum où le post de Shagg rappelle les principes de la connexion. C'est une bonne piqure de rappel, parce qu'avoir de l'empathie, faire preuve de sens de l'observation et utiliser ce qu'elles donnent pour alimenter la conversation, je connais, mais j'ai tendance à être un brin trop factuel et aussi à croire qu'en rebondissant sur ce qu'elle dit pour établir un rapport avec moi, ça créé une connexion, alors qu'en fait, on passe pour un sale con autocentré...

C'est [url=http://www.spikeseduction.com/forum/richard-la-ruina-aka-gambler-vt3121.html#40522]ici[/url]

Une petite question, aussi, Zoé;
Si ton dragueur avait utilisé le même genre de phrase pour suggérer que tu étais frustrée, tu l'aurais pris pour toi, ou tu te serais autant marrée en le niant, ce qui aurait ouvert à mon avis certaines portes? Parce que je me dis que ça dépend beaucoup de la nana, mais en même temps, dans ce genre de cas, même si c'est vrai, vaut mieux éviter de tomber juste sinon, on va au bain de sang;)...

C'est sûr que l'approche utilisée par ton dragueur est nettement plus safe, moins neg dans l'esprit, donc beaucoup plus sympa. L'autre me semble à la fois plus risquée et moins cool (les jugements à la con basés sur la psycho marie claire, ça pose pas un homme, on va dire;)

J'imagine qu'on utilise le versant neg uniquement pour ramener un peu à la réalité une fille qui a une trop haute opinion d'elle même, mais je me demande si ça peut être même efficace. Si elle se sent bien supérieure, recevoir une pique d'un gars comme ça la ferait pas vraiment sourciller, à mon avis...
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#40566 Moi je me permet juste de rebondir sur ce qu'on dit Dali et zoé, c'est quand même surement pas un hasard si ces filles ont été mal à l'aise quand tu sexuais la conversation, quand tu dis que tu te retiens et n'aimes pas tomber dans le gras, je me retrouve bien là dedans, pour ma part j'ai remarqué que le probleme peut venir d'une représentation on va dire mal ajustée de ce qui est gras et de ce qui ne l'est pas en réalité.

Ca m'est arrivé pas mal de fois de me lancer dans un conversation "sexuée" en sentant la fille open, de sentir les moments où il s'agit de souffler légerement sur les braises, de le faire en veillant à ne pas tomber dans le glauque, et de m'appercevoir apres coup qu'en réalité ce que je me suis abstenu de dire et ce que j'avais considéré comme "gras" au niveau de l'intensité était en fait ce qu'attendait la fille pour pouvoir se désinhiber un peu, le résultat étant du coup une gene de la fille par rapport à une peur de tomber elle-même au-delà de la limite du "gras" que je m'interdisais de franchir.
By Zoé
#40572 Quand il negge, il le fait toujours sur des éléments qui ne m'atteignent pas à titre personnel, je veux dire que je ne serai pas vexée, du style :
[quote]"vivement la retraite !!! Au fait, c'est bientôt pour vous..." "c'est pas dangereux de faire du sport à votre âge ??". Maintenant, s'il "attaquait" mes enfants, ma conscience professionnelle, çà n'irait pas du tout, du tout...... mais on s'écarte de la sexualisation.

Après réflexion, s'il m'avait dit "vous avez des boucles d'oreilles, çà veut dire que vous êtes frustrée" ; je pense que je m'en serai amusée, parce que çà ne me touche pas plus que çà et qu'il aurait pu le dire en adoptant un comportement "funny".

Quand on est en contact avec des hommes, quelque soit l'âge, le niveau social, etc..., il y a toujours à un moment donné une blague, un mot sur le sexe et ce, tout en évitant une certaine vulgarité (bien sûr) ! Je ne trouve pas cela embarrassant, ni choquant.
By Teaser
#40590 [quote="Syphil"]pour ma part j'ai remarqué que le problème peut venir d'une représentation on va dire mal ajustée de ce qui est gras et de ce qui ne l'est pas en réalité. Ouais, c'est sûr. Mais je pense pas avoir un système de valeur trop différent du reste de l'univers sur ce point, ni me tromper quand je me dis que les répliques du premier post [url=http://www.spikeseduction.com/forum/les-nanas-des-annees-2000-n-ont-plus-d-humour-vt2732.html]ici[/url] sont lourdes, et limite pour le coup des jambes. D'ailleurs, les posteurs réagissent un peu comme moi, donc je crois que je suis calibré comme il faut sur ce registre mental;)

[quote]ça m'est arrivé pas mal de fois de me lancer dans un conversation "sexuée" en sentant la fille open, de sentir les moments où il s'agit de souffler légèrement sur les braises, de le faire en veillant à ne pas tomber dans le glauque, et de m'apercevoir après coup qu'en réalité ce que je me suis abstenu de dire et ce que j'avais considéré comme "gras" au niveau de l'intensité était en fait ce qu'attendait la fille pour pouvoir se désinhiber un peu, le résultat étant du coup une gène de la fille par rapport à une peur de tomber elle-même au-delà de la limite du "gras" que je m'interdisais de franchir.ça part contre, c'est plus subtil. ça vient pas de la limite elle même, mais de sa largeur en fonction des situations, et de la nécessité de la franchir à certains moments. Cette après midi, j'ai discuté avec ma coiffeuse, une jolie nénette de 35 ans que je croquerais bien, mais là n'est pas le sujet, puisqu'elle est engagée et que je ne chasse pas sur les plate-bandes des autres. Je me suis un peu entraîné à guider la discussion, à jouer sur les registres en mettant des barrières, discuter sensations et rebondir sur les détails qu'elle me donnait,
et de fil en aiguilles, on en est venu à parler cul un peu crument.
Ben elle gloussait comme une gamine de 16 ans qui parle de sa première fois avec ses copines, et moi super à l'aise, je me disais que y a 2 mois, si ça avait viré sur ce thème, j'aurais jamais osé aller si loin, parce que c'était ma coiffeuse, que je voulais pas être grossier et autres conneries. ça rejoint exactement ce que tu as dit.
Alors que là, je lui en ai mis pour la journée, et la prochaine fois que je passerai devant chez elle, elle me remarquera parce que je l'ai bien fait marrer.

[quote="Zoé"]Quand il negge, il le fait toujours sur des éléments qui ne m'atteignent pas à titre personnelOk, c'est bien ce que je pensais.

[quote]Après réflexion, s'il m'avait dit "vous avez des boucles d'oreilles, çà veut dire que vous êtes frustrée" ; je pense que je m'en serai amusée, parce que çà ne me touche pas plus que çà et qu'il aurait pu le dire en adoptant un comportement "funny".Je note aussi. Bon, ça t'est spécifique, mais c'est vrai qu'à moins de tomber sur la nana particulièrement frustrée ou Low Self Esteem, ça pourra au moins lui rappeler de bons souvenirs a contrario.

[quote] Quand on est en contact avec des hommes, quelque soit l'âge, le niveau social, etc..., il y a toujours à un moment donné une blague, un mot sur le sexe et ce, tout en évitant une certaine vulgarité (bien sûr) ! Je ne trouve pas cela embarrassant, ni choquant.Sainte femme;) Que ta parole soit entendue par delà les monts et rivières...
By Teaser
#40681 Bon, cherchez plus, je commence à avoir un élément de réponse, qui me vient d'une situation où le filtre de départ est énorme.
Dans une conversation avec des amies d'ami(e)s ou des nanas au boulot ou autres, je peux en arriver à l'étape de tentative de connexion et autres parce qu'il y a une dynamique de discussion dont on peut pas vraiment m'exclure. Par contre, pour la boite, le filtre commence vraiment au moment de l'opening, et c'est là que c'est le drame, en fait.

J'ai compris en repensant à des openings sympas sur des nanas dont je croyais avoir des signe d'intérêt (ouais, être avec un pote qui déchire tout, c'est super pour être dans la bonne vibe, mais c'est parfois trompeur). Pour recaler le truc, chaque fois, les nanas avaient un peu l'air de s'ennuyer, étaient plutôt tournées vers nous, ne discutaient pas avec leur set et souriaient en nous regardant. A chaque fois, je leur saute pas dessus direct, je vais chercher mon verre ou discuter avec une copine (ah, oui, on avait aussi quelques copines qui dégageaient bien pour nous accompagner, et à nous 7, on déplaçait plus d'énergie que les 200 autres personnes du bar, qui ne se sont mises à danser que pour suivre notre mouvement) et c'était pas feint.
Je les open en retournant vers la piste, je crois que pour l'une, j'ai dit un truc du style "Ne te contente pas d'avoir un sourire démoniaque, viens danser" (c'était pas mon meilleur, c'est clair, mais bon, elle souriait tellement, y a rien d'autre qui m'est venu sur le moment, et je voulais pas me donner le temps d'hésiter). Je comptais à chaque fois bien rebondir sur une réponse histoire de pas forcément danser mais de lier la conversation et dérouler du game, mais j'ai juste eu droit à un rire gêné et à la stratégie de l'huitre qui se referme sur son set et brusquement, se souvient de l'existence de ses copines ennuyeuses.

Tout ça pour dire, je passe pas le Test d'attraction physique, c'est clair. Je peux avoir un langage corporel open, de l'énergie, du SP, des fringues mieux que les ploucs de l'endroit (clairement), sexualiser et connecter tout ce que je veux, ça sert à rien parce que je suis éliminé d'office, et je l'ai compris parce que dans une situation où la nana n'est pas "forcée" par les conventions sociales ou les besoins professionnelles de me taper la discute, je suis disqualifié direct sans aucune chance de mettre un pied dans la porte.

Adieu mes rêves de séduction, bonjour tristesse et lucidité...
ByLito
#40684 C'est marrant comme le test d'attraction physique devient une croyance limitante pour beaucoup. Un peu comme le "les filles nous battent au téléphone"...
By Teaser
#40689 Sans dec', à l'origine je me posais pas la question, mais quand je vois que c'était nous qui avions l'énergie, qui faisions bouger la piste, qu'on avait tous un meilleur look que les gros ploucs du coin (sans parler des manières T-T), que je me sentais bien et que je pensais pas du tout me ramasser comme ça à chaque fois, je me dis qu'il y a un putain de problème.
By ultraviolet
#40697 [quote="Teaser"]quand je vois que c'était nous qui avions l'énergie, qui faisions bouger la piste, qu'on avait tous un meilleur look que les gros ploucs du coin (sans parler des manières T-T), que je me sentais bien et que je pensais pas du tout me ramasser comme ça à chaque fois, je me dis qu'il y a un putain de problème.

Médiocrité ambiante entrainant de fait, une inégalité entre tes valeurs et celles des "gros ploucs du coin" ? Dans ce cas : pourquoi aller dans de telles soirées ?
By Teaser
#40698 On y va parce que c'est pas toujours aussi pourri *, c'est juste que les fois qui m'ont marquées, il n'y avait clairement pas de concurrence sur les nanas que j'ai abordées, qui n'avaient pas l'air d'avoir trop d'énergie, ou d'avoir un BS trop élevé ou autre détail qui aurait pu jouer en ma défaveur. Du coup, le seul point qui peut me sembler clocher, c'est le test d'attraction physique.


* l'endroit en lui même est cool, le personnel est sympa, la musique le fait bien, c'est juste que ça filtre pas vraiment à l'entrée.
Modifié en dernier par Teaser le Jeu Mar 13, 2008 4:51 pm, modifié 1 fois.
ByLito
#40700 Comment peux tu être aussi sur de ta delivery, de ce que tu dis aux filles, et de ton langage corporel ? pour aller accuser ton physique de jouer en ta défaveur.
By Teaser
#40701 Bah, mon pote qui lui tire tout ce qui bouge dans le haut du panier (Pour te dire le niveau, en ce moment, il a 4 FF dont au moins deux sont au courant de l'existence des autres, alors qu'au départ elles voulaient toutes une relation longue avec lui) m'a dit que mes répliques et mon langage corporel étaient plutôt cool, et au niveau voix, je sais quand je suis stressé parce que j'accroche de partout et ça peut même devenir difficile de penser, et là, c'était pas le cas. J'étais cool. Alors soit c'est un truc qu'il ne peut pas voir style odeur corporelle flagrante, mais j'ai du mal à y croire hygiène maniaque oblige, soit c'est que mon expression faciale est particulièrement à chier, et c'est possible, soit c'est mon physique, et c'est aussi possible.
Mais en tout cas, y a quelque chose qui va pas au niveau emballage du message, c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#40718 L'emballage doit être congruent avec le contenu.
C'est un question d'équilibre, si tu as des airs de needy ou de mec pas trop rassuré ce la phrase qu'il sort, et que tu sors l'amorce décrit plus haut.... c'est le drame.

Le test d'attraction physique des filles est bien moins élevé que celui des mecs.
C'est facile de s'en prendre au physique (ce qu'on ne peut changer) au lieu de se remettre en question sur tes vrais problèmes et/ou défauts.
By Teaser
#40732 Si je suis là, c'est bien que j'essaie de me corriger, mais j'ai beau essayer dans tous les sens, ça passe pas.
Et je remarque ce truc systématiquement, alors que je dois pas avoir l'air franchement needy puisque la plupart du temps, je suis là pour le fun et mes potes (filles ou mecs) et la drague est secondaire, et si ça m'arrive d'approcher, c'est plus pour m'amuser que pour trouver la femme de ma vie.
Pourquoi? Parce que j'ai pas envie de me prendre la tête après l'avoir fait pendant trop longtemps. Donc en fait, qu'elles répondent positivement ou pas, n'a que peu d'importance sur le moment.

Par contre, à la longue, ça me mine, parce que même en corrigeant mes erreurs, ça foire quand même.
ByLito
#40734 Ce n'est pas parceque tu open avec une frame non needy, que tu projette forcément de la non needyness. C'est là le gros du travail. Apprendre a projeter les bonnes qualités.