Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Teaser
#40377 Bonjour.
J'ai l'impression d'avoir pas mal évolué dans ma vision des choses depuis que j'ai découvert le site, mais pourtant, même si je me travaille au corps, je reste peu efficace sur le terrain, malgré un look un peu au dessus de la moyenne (je suis pas au niveau des relookés de Spike, loin s'en faut, mais déjà, je suis habillé correctement, et je commence à avoir un langage corporel open et énergique).

En fait, j'ai constaté ça en socialisant avec des gens inconnus qd l'occasion se présentait (oui, je sais, c'est une erreur, il faut créer l'occasion, je reviendrai sur le pourquoi de mon absence d'initiative), ou avec des copines de potes. Disons que c'est pas l'idéal puisque ce n'est pas ma proie de prédilection, mais au final, ça permet de voir les faiblesses de mon discours.

Je suis capable de fluffer à mort sur tout et n'importe quoi, je peux être décalé, faire des proj et raconter des histoires, je sais dire non, je peux rebondir sur des détails comme je le ferais pour amorce, de mettre des barrières (ça, c'est plutot facile, un passé d'AFC, ça peut aider sur certains points...) mais je suis incapable de connecter sans tomber dans le truc bateau chiant.

Pour moi, la connexion, c'est donner l'impression à l'autre qu'elle me connait et que je la connais, mais j'arrive pas à faire ça sans tomber dans les revues de CV chiantes. Pourtant, je m'intéresse à elles, mais j'ai l'impression que comme j'ai pas l'habitude de parler de moi (du moins positivement), j'ai du mal à aller sur le plan perso avec elles.

J'ai aussi un souci avec la sexualisation, parce que je sais qu'il faut être sexuel, mais en fait, j'ai du mal à doser, et le fait que j'y réfléchisse fait que ça fait pas naturel. C'est con, d'ailleurs, parce qu'avant, j'ai toujours cherché à être subtil sur ce plan et à éviter la technique de gros lourd (non, là, c'est pas l'ex AFC qui parle, c'est le mec qui supporte pas les vannes puériles/faussement viriles avec bite/nichon/couille dedans).
Mais c'est au niveau du moment où l'être que j'ai du mal. Pendant du conversation / badinage/discussion casual, j'ai l'impression qu'il ne faut pas l'être pour pas ruiner le truc/passer pour un pervers qui ramène tout à l'univers sexuel. Pendant la connexion, ce me semble forcé (pour éviter de tomber en Friend Zone, vaut mieux être sexuel quand on devient intime) mais avec précaution pour les mêmes raisons, et utile pendant l'attract et les projections. Par contre, pour le confort, je suis partagé.

Les questions sont donc;
Avez vous rencontré le même genre de difficulté et trouvé des moyens d'y remédier, ou est ce que j'ai raté un truc dans le mode de réflexion qu'on doit avoir par rapport à la séduction que j'ai manqué?

Je précise, parce que la deuxième partie de mon post doit donner cette fausse impression, tout ce que je sais du jargon et de la "technique", ça me vient d'ici, je n'ai lu aucune méthode à part les "cours" de Spike sur FTS (la fille dans le métro), et même si j'énumère un peu différentes phases, je ne cherche pas à utiliser absolument tous les outils lors d'une rencontre, je l'ai compris assez tôt et relu ici, on peut faire notre cocktail sans que ce soit mauvais, il n'y a pas d'ordre particulier, juste quelques soupçons d'éléments obligatoires...
By Dali
#40384 Etre sexué ce n'est pas parler de sexe à outrance sans finesse. C'est le fait de sentir la testostérone, être viril, prendre des décisions, audacieux, etc. Ne sors pas la hache quand même.

[quote]Pour moi, la connexion, c'est donner l'impression à l'autre qu'elle me connait et que je la connais, mais j'arrive pas à faire ça sans tomber dans les revues de CV chiantes. Pourtant, je m'intéresse à elles, mais j'ai l'impression que comme j'ai pas l'habitude de parler de moi (du moins positivement), j'ai du mal à aller sur le plan perso avec elles.

Pour ça cherche du côté d'un post de Jibril, qui fait faire l'exercice de se trouver 5 thèmes personnels qui te caractérisent.

Donc oui tu as raison sur le point sur le fait de créer une confiance mutuelle. Ca te viendra avec l'entrainement ou bien observe autour de toi, car ce sont des techniques de conversation à prendre. Donc test et retest puis vois ce qui est le plus efficace.
By Zoé
#40387 A propos de sexualisation, un "naturel" plutôt jeune m'a lancé au détour d'une conversation portant sur les comportements non verbaux :

[quote]Lui : "Il parait que la façon dont on s'habille, se maquille, se pare... permet de déceler les personnalités"
Moi : "Quelque part, le choix d'un vêtement ou d'une tenue n'est pas anodin, c'est vrai..."
Lui : "Tiens, par exemple : il parait que les femmes qui portent des boucles d'oreilles très chargées, voyantes, longues... souffrent de frustration sexuelle"
Moi :Je ris
Lui : "Vous, çà va. Vous ne portez pas de boucles d'oreilles..."


;)
By Dali
#40393 [quote="Zoé"]A propos de sexualisation, un "naturel" plutôt jeune m'a lancé au détour d'une conversation portant sur les comportements non verbaux :

[quote]Lui : "Il parait que la façon dont on s'habille, se maquille, se pare... permet de déceler les personnalités"
Moi : "Quelque part, le choix d'un vêtement ou d'une tenue n'est pas anodin, c'est vrai..."
Lui : "Tiens, par exemple : il parait que les femmes qui portent des boucles d'oreilles très chargées, voyantes, longues... souffrent de frustration sexuelle"
Moi :Je ris
Lui : "Vous, çà va. Vous ne portez pas de boucles d'oreilles..."


;)

Touché !
By Teaser
#40402 [quote="Dali"]Etre sexué ce n'est pas parler de sexe à outrance sans finesse. C'est le fait de sentir la testostérone, être viril, prendre des décisions, audacieux, etc. Ne sors pas la hache quand même. Oui, bien sûr. C'est plus dans l'attitude, c'est de l'ordre de l'implicite, on est d'accord. Mais en parlant, il y a toujours un moment où sans parler de tes positions préférées, tu abordes un sujet genre cheveux/yeux/peaux/ ou tu lui rappelles par tes propos que tu es un homme et elle une femme, et j'ai remarqué que la plupart du temps, ça les mets mal à l'aise, sans parler même de faire des compliments ("vous avez de beaux cheveux/yeux /autres" c'est gêne directe assurée, s'il n'y a pas un max de confort avant...)

[quote]Pour ça cherche du côté d'un post de Jibril, qui fait faire l'exercice de se trouver 5 thèmes personnels qui te caractérisent. J'avais lu cette histoire des 5 thèmes, mais je vais chercher l'article car je ne me rappelle pas des exercices liés.

[quote]Donc oui tu as raison sur le point sur le fait de créer une confiance mutuelle. Ca te viendra avec l'entrainement ou bien observe autour de toi, car ce sont des techniques de conversation à prendre. Donc test et retest puis vois ce qui est le plus efficace.
J'espère que je ne vais pas me griller avec toutes les nanas dispos de ma région avant de réussir;)

Zoé: Merci pour ton intervention, ça me donne justement matière à réagir.
J'ai eu tendance à une époque à faire ce genre d'allusions, mais ça c'est presque toujours terminé par des regards ou même des mots avec la même signification de fond: "t'es lourd". J'avais peut être pas le bon fond pour faire passer ce genre de truc, mais j'aimerais aussi savoir une chose, c'est si tu es habituée à te faire draguer comme ça, ou si ça passe justement parce que ça reste entre deux eaux entre l'allusion subtile aux contacts de deux peaux et le dragueur bulldozer qui te dit qu'il va te tirer les cheveux ce soir... Parce que dans un cas, tu apprécies parce que tu es initiée (c'est comme l'humour et la grande musique, faut y être formé avant d'apprécier) et dans l'autre, c'est parce que c'est plus frais.
By Dali
#40404 [quote]ça les mets mal à l'aise, sans parler même de faire des compliments ("vous avez de beaux cheveux/yeux /autres" c'est gêne directe assurée, s'il n'y a pas un max de confort avant...)

Tu veux dire que ça te met mal à l'aise non ? :) Tu serais étonné de ce qu'on pourrait dire ou faire sans qu'il n'y ait de gêne et c'est pire côté féminin.
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#40413 Dans l'ordre :
- Lis ça : http://www.spikeseduction.com/forum/les ... ight=barrières

- Applique ce que tu viens de lire.

- Et ensuite tu peux sexuer comme un bourrin en restant léger et plein d'entrain.

edit : ah en fait il y a carrément la partie qui t'intéresse dans l'article.
--> Les barrières pour sexuer
By IceCold
#40414 Pour que tu sois viril de facon congruente pendant un PU, il faut etre viril dans la vie de tous les jours. (sport, prendre des decisions, assumer ses choix, etc).
Ca aide beaucoup.

Ensuite, pour sexualiser de facon legere, tu peux simplement parler de sensations physiques (5 sens), choisir des mots qui ont une connotation sexuelle etc.
By Zoé
#40417 La joute verbale qu'a initié le jeune homme dont je parle me rappelle un des FR de Spike où il dit à sa jolie brune : "Vous devriez enlever votre veste"-en sachant pertinemment qu'elle n'avait rien en dessous-et on peut parier que la damoiselle en question l'avait compris aussi...

A partir du moment où un contact est établi, que les signes d'intérêt sont présents, la sexualisation fait partie naturellement du game. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une question de dosage, car je me range à côté de Dali sur le sujet. Je pense que c'est une question d'instant privilégié où les choses peuvent être dites, un moment complice, avec l'intonation de voix, de rythme, de position du corps en adéquation avec ce qui est dit. Et par touches bien sûr...

Dans ces conditions, quelle fille/femme pourrait s'offusquer de ce genre de remarques ? Cela peut surprendre mais pas au point d'être choquée. Et je rejoins Dali sur le sujet, n'es tu pas gêné de sexualiser ? Si tu l'es, elle va le sentir et aura alors du mal à accepter.
By Teaser
#40425 En fait, je ne suis pas gêné du tout par ça, j'ai le compliment facile. Par contre, maintenant, quand je vais faire un compliment, à part quand ça sort avant que j'ai pensé, j'ai toujours peur de le faire comme un AFC, avec des étoiles dans les yeux et de la neediness dans le chevrotement de la voix. Même si je mets clairement plus de femmes sur un piédestal, comme j'ai longtemps réfléchi comme un AFC, inconsciemment, j'ai la trouille que ça fausse mon jugement. Du coup, ça rend peut être pas le compliment naturel.
Mais pour ce qui est des réactions des nanas, c'est du véridique, j'en ai vu avoir un langage corporel qui démontrait vraiment qu'elles étaient mal à l'aise, du style regard fuyant alors qu'il était normal au départ, rire gêné, les mains ou le corps qui se tortille nerveusement, le fait qu'elles commencent à laisser des blancs alors que c'était pas le cas au départ. ça me donne l'impression que le compliment agit sur elles comme une révélation, style "Oh, mais en fait, il cherche à me draguer. Courage, Fuyons!".
Pourtant, je pose les bases dès le départ, je m'affiche pas comme le gars du coin avec qui elle a une conversation. Et même si je suis pas Brad Pitt, je pense pas que les femmes me jetteraient des pierres (D'ailleurs, je sais pas si c'est parce que je fais "gendre idéal" ce qui serait un mauvais point, mais les 40-50 ans ont tendance à être aux petits soins avec moi, même quand je ne les connais pas. Dommage, c'est vraiment pas mon terrain de chasse).

Alors après, peut être que je sexualise pas assez fort parce que je suis pas mal dans le registre des sensations et du langage à double sens comme ce que décrit Icecold, mais j'ai du mal à y aller plus fort au début, je veux pas passer pour Marcel le dragueur non plus.

Pour les barrières (Merci Vicious pour le rappel, faut que je le bookmarke celui-ci, je l'avais déjà lu), en fait, j'en utilise, mais en fait, entre ça et tout le reste, comme les paramètres d'une discussion change à chaque fois, quand ça plante, je me demande toujours quel point était bon et quel point était trop/pas assez... Cela dit, c'est vrai que je ne les utilise pas assez pour sexualiser de manière évidente, plus pour créer du confort et fixer son attention.
By Zoé
#40433 Je veux juste rebondir là dessus, pour le reste, je pense que les garçons te répondront mieux que moi :

[quote="Teaser"]
Mais pour ce qui est des réactions des nanas, c'est du véridique, j'en ai vu avoir un langage corporel qui démontrait vraiment qu'elles étaient mal à l'aise, du style regard fuyant alors qu'il était normal au départ, rire gêné, les mains ou le corps qui se tortille nerveusement, le fait qu'elles commencent à laisser des blancs alors que c'était pas le cas au départ. ça me donne l'impression que le compliment agit sur elles comme une révélation, style "Oh, mais en fait, il cherche à me draguer. Courage, Fuyons!".
Pourtant, je pose les bases dès le départ, je m'affiche pas comme le gars du coin avec qui elle a une conversation. Et même si je suis pas Brad Pitt, je pense pas que les femmes me jetteraient des pierres (D'ailleurs, je sais pas si c'est parce que je fais "gendre idéal" ce qui serait un mauvais point, mais les 40-50 ans ont tendance à être aux petits soins avec moi, même quand je ne les connais pas. Dommage, c'est vraiment pas mon terrain de chasse).

Si ta sexualisation arrive au bon moment, qu'elle reste correcte, etc... , je ne vois pas pourquoi être gênée comme çà. Au pire, c'est assimilable à un compliment ! Peut être que cela tient à la typologie des filles en question, leur maturité, le sens de l'humour ?

Personnellement, je réagirais mal si c'était vulgaire, en dehors du contexte adéquat ou répété de manière disproportionnée. Mais ce n'est que mon opinion...
By Teaser
#40478 Je pense qu'elle était correcte, parce que j'ai tendance à me retenir, j'ai du mal avec ce qui est gras...

Mais les exemples le plus flagrants, c'étaient une fille de ma promo en fac, qui était assez courtisée et en avait marre des relous, on était bien copains et on bossait souvent ensemble,
et une nana plus âgée que j'avais draguée dans une fête.
Pour les deux, j'ai l'impression qu'elles s'attendaient pas à ce que je puisse les draguer, soit parce que j'étais dans une Friend Zone sans m'en rendre compte, soit parce qu'elle pouvait pas croire que je puisse faire un bon amant parce que j'étais un jeunot de 7 ans de moins qu'elle...

Enfin, ce sont peut être des cas particuliers, mais j'avais pris ça à mon compte à l'époque, du coup, j'ai un peu tendance à être un peu précautionneux avec ça...
Avatar de l’utilisateur
By Renovatio
#40484 La sexualisation c'est pas quelque chose de gras et lourd.
Sexuer, c'est rappeler à la fille que tu es un mec et elle une fille.
Sexuer c'est mettre en place un échange intéressant se basant sur la différence et l'ambigüité qu'il existe entre les deux sexes. Regarde l'exemple de Zoé, il n'y a rien de lourd dans sa sexualisation, il lui a simplement rappelé qu'il était un mec.

Et puis bon, Luchini avait pas tord quand il disait que quand on ne sexue pas la conversation avec une femme, ça devient vite rasoir.
By Teaser
#40487 Oui, bien sûr, ce que je veux dire par là, c'est juste que je pense que je sexualise normalement, pas comme un camionneur;)
By Dali
#40500 [quote="Zoé"]La joute verbale qu'a initié le jeune homme dont je parle me rappelle un des FR de Spike où il dit à sa jolie brune : "Vous devriez enlever votre veste"-en sachant pertinemment qu'elle n'avait rien en dessous-et on peut parier que la damoiselle en question l'avait compris aussi...

A partir du moment où un contact est établi, que les signes d'intérêt sont présents, la sexualisation fait partie naturellement du game. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une question de dosage, car je me range à côté de Dali sur le sujet. Je pense que c'est une question d'instant privilégié où les choses peuvent être dites, un moment complice, avec l'intonation de voix, de rythme, de position du corps en adéquation avec ce qui est dit. Et par touches bien sûr...

Dans ces conditions, quelle fille/femme pourrait s'offusquer de ce genre de remarques ? Cela peut surprendre mais pas au point d'être choquée. Et je rejoins Dali sur le sujet, n'es tu pas gêné de sexualiser ? Si tu l'es, elle va le sentir et aura alors du mal à accepter.

Tu t"es rantgé" deux fois de mon côté et je suis obuuréé ça compté ? Désolé llmodérateurs :!