Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Elan
#86129 Au temps pour moi si j'ai exprimé de la condescendance, la seule personne envers qui je me permets de l'être c'est moi-même quand je fais des bêtises.

Relis mon message avec l'idée qu'elle n'est peut-être pas amoureuse, méfie-toi d'une éventuelle situation d'attentisme dans laquelle tu pourrais te retrouver en choisissant les soirées dvd/câlins.

Par contre, fouiller les sms, c'est mal, j'y peux rien.
By Seven
#86130 [quote="FauxDebutant"]
Je ne comprend pas pourquoi je ne me suis pas mangé le "soyons amis"... alors qu'elle aurait pu le caser x fois... Vu que moi je n'ai cessé de dire "je ne veux pas être ton ami".

Parce que justement tu lui as dit que tu ne voulais pas l'entendre. Alors elle ne te l'a pas dit mais juste fait comprendre.

Voit d'autres filles et ne fait pas une fixation sur elle.
By Laureline
#86131 Alors…
A mon avis, tu es tombé sur une fille qui ne sait pas bien ce qu’elle cherche. Elle est visiblement en quête d'un homme à tout prix (à la trentaine il y a une certaine pression sociale pénible là-dessus). Elle se rêve en couple mais n’arrive pas à savoir avec quels types d’hommes elle pourrait le construire, ce couple. C'est un désir qui reste trop abstrait, du coup elle a du mal à le concrétiser. Sans doute a-t-elle peur aussi de se tromper, de tomber sur une personne étouffante, pénible ou immature.

J’ai un peu l’impression, toujours d’après ce que tu en dis qu’elle est très attentiste. Elle teste un peu tous les hommes célibataires qu’elle rencontre pour voir si quelque chose se produit, mais elle n'a pas réellement d'attirance. En même temps, c’est assez rare de tomber sur des personnes avec lesquelles il y a tout de suite une forte attirance, c'est-à-dire une connexion aussi bien physique que mentale.

Pour en revenir à la soirée, je crois qu’elle attendait de celle-ci qu’il se produise une sorte de déclic. Celui-ci n’a pas eu lieu, sans doute en partie de son fait (elle me semble peu impliquée dans la séduction).

De ton côté, quelques petits points m’interpellent. Un bon dîner chez toi, c’est une situation confortable, mais qui pour moi aurait davantage sa place dans une relation de couple déjà installée que dans un processus de séduction. Regarder des DVD ne favorise pas les grandes conversations complices, tu ne peux pas mettre en valeur ta personnalité ainsi.

En même temps, rien n’est écrit ni figé une fois pour toutes dans ce domaine. La séduction peut intervenir n’importe quand, le tout est de l’introduire subtilement, par le jeu. Lui dire que tu ne veux pas être son ami était une bonne idée au premier rendez-vous (elle a accepté le second en connaissance de cause), mais le redire plusieurs fois ensuite, ça te place en position de demandeur (d’ailleurs tu lui as demandé avec cette histoire de prêche dans le désert).
Il aurait été plus subtil de la placer elle-même en situation de demandeuse. Pas mal de filles n’oseront pas se montrer demandeuses d’emblée, c’est d’autant plus habile de leur offrir une amorce, un prétexte. Par exemple, si elle avait fait un effort pour être sexy, le lui faire remarquer l’air de rien, quelque chose du genre « hmmm, tu essaies de me corrompre avec cette tenue », et hop, tu repasses à une discussion plus neutre. Si elle veut te faire un câlin, tu peux lui glisser que son odeur te trouble, bref, fais-lui comprendre que tu es un homme, pas un ours en peluche. Jouer des petites allusions c’est efficace et ça te permet de tester aussi son désir : si elle ne rebondit jamais, c’est simple, elle n’en a pas. D’ailleurs, est-ce qu’elle t’a fait des allusions de son côté ? La tendresse, les câlins c'est bien gentil mais pour moi ça vient après, une fois le désir assouvi, ou alors c'est un marché de dupes.

En résumé : trop de confort sans doute, pas assez de séduction.

Le fait de fouiller dans son portable, hum hum, attention quand même. Aimerais-tu qu’une fille te fasse le même coup? Cela dit, l’information que tu en as tiré confirme une chose, elle ne sait pas quel genre d’homme elle veut (peut-être ne l’a-t-elle jamais rencontré encore, peut-être cherche-t-elle un sosie d’un ex… Va savoir). Je doute que ce Lionel soit en meilleure posture que toi, il rêve de dormir avec elle mais elle, elle a accepté ton dîner en connaissant tes intentions. Ça explique aussi pourquoi elle a repoussé tes tentatives, elle doit se sentir un peu le cul entre deux chaises.

En même temps, c’est visiblement en train de devenir la norme de jouer sur plusieurs tableaux à la fois, pour les hommes comme pour les femmes. On dirait qu'il ne faut surtout plus perdre de temps dans sa quête amoureuse… Au risque de passer à côté ?

Friend zone ? En bonne voie pour, c'est probable, mais d’un autre côté si vraiment elle avait déjà passé ce cap, c'est curieux de rester jusqu’à 2h30 et de te revoir pour un concert ensuite. Dans ce genre de situation une personne ayant un peu vécu aura plus tendance à écourter le rendez-vous, à ne pas s'avancer pour la suite et à mettre les choses au clair le plus vite possible.

Après, elle essaie peut-être de voir si quelque chose vient avec le temps. Elle a peut-être entendu une de ses copines lui raconter qu’elle était tombée éperdument amoureuse au bout de 3 mois de rendez-vous platoniques et veut faire l'expérience. Autre option, elle a déjà eu quelques histoires où tout est allé trop vite pour foirer tout aussi vite - comme ton prédécesseur - et elle s'est jurée qu'on ne l'y reprendrait plus. Peu importe la raison, si elle veut prendre son temps, très bien. Si tu parviens à créer l'attirance, ces blocages ne tiendront pas.

Pour le concert : profites simplement du moment avec elle, sans te mettre la pression. Après tout, si elle a envie d’un peu de compagnie dans « son grand lit » (était-ce vraiment neutre ça ?), elle sait où te trouver.

Après ce n'est que mon point de vue, je peux tenter d'analyser son comportement car je suis passée par ce genre de situations. En revanche, sur la manière d'agir avec elle ou d'autres, il faut mieux que tu regardes les conseils masculins. :-)
By FauxDebutant
#89080 Etant en couple avec la personne, merci à l'administrateur de supprimer ce fil avec les messages associés pour des raisons évidentes de discrétion.