Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#143475 [quote="Triumph"]Aller la voir, et lui expliquer [i]calmement les choses[/i] : voilà ce que j'ai dit. Evidemment, hors de question d'y aller la fleur au fusil et les belles paroles au bord des lèvres.

Lui expliquer calmement quoi ? Soit clair dans ton conseil parce que là tu es suffisamment vague pour que ça tourne à la catastrophe. Je ne peux m'empêcher de penser à un type qui ferait une déclaration. Il me semble quand même que la séduction repose sur un jeu de dupes où on séduit en évitant d'aller abattre toutes ses cartes et de remettre son sort entre les mains de la femme qu'on tente de séduire.

C'est par ses actes / son attitude lors d'un prochain rendez-vous qu'il pourra parvenir à quelque chose pas en allant lui faire une "déclaration". Je lui ai conseillé d'attendre de voir si d'elle même elle le relance pour qu'il puisse jauger son intérêt.

Si elle ne le fait pas et qu'il est toujours motivé pour tenter sa chance il pourra toujours lui proposer quelque chose en gardant bien en tête que son intérêt à elle n'est sûrement pas aussi élevé que le sien et en agissant en conséquence.

L'idée n'est pas qu'il attende jusqu'à la Saint-glinglin que cela se fasse tout seul.

Peut être sait-on mal compris. Mais dans ce cas sois un plus explicite sur ce qu'il devrait lui expliquer calmement.

Kite évite d'aller chez elle sans y avoir été invité. A mon sens, vous n'avez pas encore une relation qui justifierait que tu fasses ça. Si tu veux la revoir rapidement tu l'appelles et tu fixes un RDV.
By JulienH
#143481 [quote="Murakami"]Je ne peux m'empêcher de penser à un type qui ferait une déclaration.
Mais surtout pas ! Je dis justement ça, "calmement" = t'enflamme pas.

Qu'est-ce que je lui dirais ? Mais j'en sais rien, ça dépendra de ce qu'elle me dira. Si elle fait la gueule en m'ouvrant la porte, c'est sûr que je vais pas m'éterniser.

Par contre je sais ce qu'il ne faut pas dire :

- tu m'as manqué
- je n'ai pas pu m'empêcher de venir te voir
- je n'ai pas arrêté de penser à toi

Ce genre de trucs qui veulent dire "je craque, j'ai craqué".

Je ne cherche pas à lancer un concours de conseils, on peut tous avoir raison, ça dépendra de la façon dont il s'y prend. Mais vos histoires d'attendre 10 jours qu'elle relance, pour finir par proposer entre deux textos un rendez-vous (peut être aussi par texto, d'ailleurs) ... excusez-moi mais à un moment, c'est mou. Je ne vois pas le jeu là dedans : ça amuse qui ?

Il ne faut pas aller chez elle lui jouer la sérénade une rose entre les dents ; juste la surprendre, sortir des sentiers battus, pour voir ce que ça donnera. Ca peut durer 5 minutes comme 1 heure. C'est l'inconnu, sans filet, et là ça joue, mais ça n'est que mon point de vue.

Je dis "la surprendre" mais tu peux l'appeler avant quand même, on est Dimanche du coup.
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#143496 [quote="Triumph"][quote="Murakami"]Je ne peux m'empêcher de penser à un type qui ferait une déclaration.
Mais surtout pas ! Je dis justement ça, "calmement" = t'enflamme pas.

Qu'est-ce que je lui dirais ? Mais j'en sais rien, ça dépendra de ce qu'elle me dira. Si elle fait la gueule en m'ouvrant la porte, c'est sûr que je vais pas m'éterniser.

Par contre je sais ce qu'il ne faut pas dire :

- tu m'as manqué
- je n'ai pas pu m'empêcher de venir te voir
- je n'ai pas arrêté de penser à toi

Ce genre de trucs qui veulent dire "je craque, j'ai craqué".

Je ne cherche pas à lancer un concours de conseils, on peut tous avoir raison, ça dépendra de la façon dont il s'y prend. Mais vos histoires d'attendre 10 jours qu'elle relance, pour finir par proposer entre deux textos un rendez-vous (peut être aussi par texto, d'ailleurs) ... excusez-moi mais à un moment, c'est mou. Je ne vois pas le jeu là dedans : ça amuse qui ?

Il ne faut pas aller chez elle lui jouer la sérénade une rose entre les dents ; juste la surprendre, sortir des sentiers battus, pour voir ce que ça donnera. Ca peut durer 5 minutes comme 1 heure. C'est l'inconnu, sans filet, et là ça joue, mais ça n'est que mon point de vue.

Je dis "la surprendre" mais tu peux l'appeler avant quand même, on est Dimanche du coup.

Je t'ai poussé à éclaircir la chose parce que justement un gars avec peu d'expérience risque de comprendre ton premier conseil comme une invitation à aller lui faire une déclaration.

Qui a parlé de proposer des trucs par texto ? C'est l'un de premiers trucs que l'on déconseille ici : tomber dans le piège des textos. Il fixe un rendez-vous soit en face à face, soit en l'appelant. Il a au moins un truc concret sur quoi se baser pour savoir si elle est intéressée ou pas.

Je me répète mais le coup de disparaitre et de ne RIEN faire pendant quelques jours peut lui permettre de jauger son intérêt en voyant si elle relance. Le but n'est pas d'en faire une vérité générale on répond par rapport à sa situation.

Effectivement on est pas là pour faire un concours, encore heureux et c'est normal qu'on ait des approches différentes, on a tous des façons de "jouer" différentes qui correspondent à notre façon d'être. Moi aussi, j'apprécie l'idée de la surprendre, mais je le ferai lors du rendez-vous.

Au final, il y a mille façons de faire les choses mais on sait tous qu'il y a des trucs à ne pas faire.
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#143497 [quote="Murakami"] Le but n'est pas d'en faire une vérité générale on répond par rapport à la situation.
[quote="Murakami"]
Effectivement on est pas là pour faire un concours, encore heureux et c'est normal qu'on ait des approches différentes
[quote="Murakami"]
Au final, il y a mille façons de faire les choses mais on sait tous qu'il y a des trucs à ne pas faire.

Juste parfait ! (enfin pour moi...)
By JulienH
#143499 [quote="Murakami"]
Je me répète mais le coup de disparaitre et de ne RIEN faire pendant quelques jours peut lui permettre de jauger son intérêt en voyant si elle relance.
Elle revient après 8 jours de vacances, ça me semblait une pause suffisante.

Je ne pense pas que Kite tombera dans le piège de la "déclaration", simplement parce qu'il n'est pas obsédé par cette fille.

Bref, sur le fond nous sommes d'accord. Je pars pour 8 jours, j'espère qu'on aura des news :)
Avatar de l’utilisateur
By Kite
#143896 Bonjour à vous et il est temps pour moi de m'être à jour ce topic.

J'ai laissé couler un peu puis je lui ai proposé un rendez-vous.

Elle m'a dit qu'elle ne savait pas et m'a fait comprendre que si elle avait d'autres projets pour la soirée, elle irai avec d'autres personnes.

Je lui ai sourie, lui ai dit que je comprenais et je suis parti.

Suite à cela, je suis passé à autre chose tout simplement.
J'ai remarqué au final qu'elle n'a au final pas réussi certains de mes tests et qu'elle ne correspondait pas à certains de mes critères.

Lorsque l'on se voit désormais, je souri et je lui dis bonjour.
Elle me répond sans le sourire.

Je n'ai pas de temps à perdre avec une personne qui n'a pas de temps à me consacrer.

J'ai revu N. qui, elle, accepte volontiers de me voir, même tard alors qu'elle sort d'une journée de 10h de travail.

Sinon, j'ai aussi fais la connaissance d'une autre femme entre temps.

J'avance tranquillement, je ne suis pas pressé !

Merci en tout cas pour votre temps et votre aide ;)