Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Kite
#143377 Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumières pour une situation de séduction que j'aimerai ne pas gâcher dans les prochains jours. Pour bien la comprendre, il faut pour cela connaître l'histoire en grande partie et le post sera donc long.

Avant de vous raconter l'histoire en question, voici quelques notes importantes.

Je travaille actuellement dans un restaurant en Savoie et j'y suis depuis maintenant un an et demi.

J'ai toujours eu un faible pour l'une de mes collègues, appelons la L. mais je n'ai rien entrepris au début tout simplement car j'étais en couple. Relation longue mais aussi relation à distance sur la fin et en parlant de fin, vous en devinez certainement l'aboutissement !

Terrible séparation. Je l'avoue volontiers, j'étais en obsession amoureuse et je l'ai mal vécu. J'ai surmonté cela après quelques mois et j'ai pris la décision de changer pour moi-même. Et désormais, je pense même que cette séparation à été la meilleur chose qui est pu arriver entre nous deux. J’ai donc décidé d’être l'homme que j'ai toujours voulu être, un homme avec des valeurs, des rêves et des principes. Etre le prix et ne plus se laisser malmener par les autres.
A l'heure actuelle, j'ai déjà bien changé. Ma façon d'être, ma vision des choses, mon physique (-20Kg) ainsi que quelques autres détails tel que me focaliser sur ce que j'aime vraiment et sur moi-même.

Maintenant que le background est là, place à l'histoire…

J'avais décidé de séduire L. alors que je me remettais d'une mauvaise relation et en étant peu sûr de moi. Je n'avais donc pas beaucoup de cordes à mon arc mais qui ne tente rien n'a rien après tout.
J'ai commencé par lui parler de façon plus régulière mais je voyais le manque d'intérêt qu'elle avait pour moi. Nos conversation n'allait pas bien haut et j'étais encore dans une période où badiner et moi ne faisait pas 1...
Les mois passèrent et notre relation n’avançait pas trop. Un se faisait quelques rendez-vous, c'était assez moyen et chacun rentrait chez soi.

A ce niveau, vous vous demandez surement pourquoi je désire continuer. Après tout, Stéphane aurait déjà crié "Next" s’il avait été présent.

Je vais vous le dire. Je me suis arrêté. J'ai continué ma vie. Je me suis amélioré (méditation, sport, Naturacoach ainsi que d’autres choses) pour moi-même et personne d'autre. Mon niveau d’énergie a considérablement augmenté et j'ai réussi à beaucoup plus m'intégrer dans l'entreprise !

C'est à ce moment-là, que l'élément déclencheur est rentré en jeu.

Cet élément déclencheur, c'est N., jolie brin de femme de 1m78 au sourire magnifique et qui possède une passion en commune avec la mienne : le cinéma.

Un jour de travail, elle m'adresse enfin la parole alors que l'on est seul et m'envoie des signes tels qu'un aveugle ne pourrait pas les manquer. Je l'invite donc à une séance cinéma. N., bien que jolie, ne m'intéresse pas plus que cela.
Le soir du rendez-vous, je sors donc de chez moi pour aller la retrouver, m'ayant fais la surprise de venir jusqu'au bas de mon immeuble (Nous habitons une petite ville, ce qui n'est pas trop surprenant). En descendant pour aller voir mon amie, je croise L. qui en me voyant, arbore un visage rayonnant et un gros sourire. Je me dis donc qu'elle change du tous au tous au boulot et en dehors. Elle me demande ce que je fais la et je lui réponds que j'ai quelque chose de prévu pour ce soir. En tournant la tête, elle voit N., sa meilleure amie. Elle me regarde ensuite et sourit un peu maladroitement en nous souhaitant une bonne soirée. S'en suit une soirée de rire et d'amusement entre amis.

Le lendemain, au restaurant, je fais comme toujours désormais. Je sociabilise naturellement avec mes collègues et amis et lorsque je vois L., je lui décroche un sourire, lui dit bonjour et part continuer mon boulot. A la fin de la journée, elle vient me voir à part et me demande si je sors avec N. Je ne lui réponds pas de suite et l'oriente d'un côté et de l'autre tentant de savoir pourquoi celle question lui tenait à cœur. Elle ne veut rien dire mais je ne suis pas dupe : Entre ma séparation avec mon ex et maintenant, ma valeur à ses yeux a augmenté !

Je fini par lui dire que non, on ne sort pas ensemble mais que l'on a passé une bonne soirée. Et je laisse sous-entendre qu’il pourrait y en avoir d'autres de ce type ou non dans le futur. A la première partie de la phrase, elle sourit. A l'autre, celui-ci se crispe un peu.

Je continue comme ça, tout en lui parlant de temps à autre. Le temps passe. On se voit en rendez-vousquelques fois avec L. et tout se passe bien. Mais je remarque une chose dont je reviendrai plus tard.

A ce point de l'histoire, j'ai bien cerné certaines parties de L. Celle-ci est assez solitaire (pas dans le sens asociale), assez timide et indépendante. Elle est assez méfiante. Arriver à percer sa carapace et entrer dans son monde sera dur alors je décide de faire l'inverse. La faire entrer dans mon monde !

On a plusieurs points communs tels que le monde du cinéma d’animation (Pixar, Disney, etc....)
De plus, j'ai bien plus confiance en moi depuis quelques temps. Je suis fier de qui je suis et de ce que je fais et cela se voit et se ressent.

Je décide d'attaquer de biais en invitant L. ainsi que N. et 2 autres amis à un dîner chez moi. Une soirée raclette simple mais qui marche bien ces temps assez froid et qui se prête bien à la Savoie. Je décide de la date qui convient à tous, puis je lui demande si elle veut venir avec moi pour m'aider à faire les courses pour la soirée. Elle accepte. Je lui dis que je passerai la prendre vers 14h en voiture.

Lorsque je la vois et qu'elle monte dans celle-ci, elle s'est "préparée" pour la sortie. Maquillage simple et beau rouge à lèvres. Elle qui ne se maquille pratiquement jamais (c'est une naturelle), cela m'a légèrement et agréablement surpris.
Tous se passe bien, je suis détaché tout en étant à l'écoute de ce qu'elle dit, on rigole bien. Les courses finies, je lui dis qu'il nous reste du temps et que l'on pourrait faire autre chose, après tout c'est un centre commercial. On en profite pour passer à l'espace culturel regarder les livres de cuisine, les vinyles (magnifique!) et là, un de nos collègues nous voit et nous dit qu'il en était sûr que l'on sortait ensemble. On en rigole légèrement avec quelques blagues mais aucuns de nous deux ne nie vraiment.
On finit par faire d'autres courses pour moi et pour elle et la journée se termine. Je la ramène donc jusqu'à chez elle, s’en suit une bise et chacun trace sa route. Je me dis que j'ai raté une belle occasion pour monter chez elle ou elle chez moi mais ce qui est fait est fait. Il est trop tard pour s'apitoyer sur le passé, il faut penser au futur !

Le lendemain, la soirée étant prévu pour le surlendemain, je lui téléphone au environ de 14h, fin de mon service au restaurant - elle étant en vacances pour les fêtes - et lui demande de venir m'aider à préparer le repas avant les autres. Elle répond au tac au tac qu'elle sera très heureuse de venir.

Elle arrive le jour J vers 16h, le repas étant fixé à 19h30. Je lui prends son manteau, lui fait une bise et le tour de l'appartement. On rigole bien, et elle voit un t-shirt noir, plié, posé sur le canapé. Elle me demande ce que c'est, je lui réponds que c'est à elle. Interloqué, elle avance, le déplie et voit le logo de Pixar sur celui-ci. Excitée et folle de joie, je lui explique qu'une de mes amies y travaille et qu'elle m'a envoyé 2 T-shirt. Un en taille L, l'autre en M. Le L étant forcément pour moi, je me suis dit que le M serait parfait pour elle. Elle l'accepte avec joie et on commence la préparation du repas. On s'amuse, on rigole, les questions personnelles fusent des deux côtés. Je fini par dire sur un ton à moitié sérieux, que si notre ami qui nous avez vu au centre culturel nous voyait maintenant, il ne nous croirait pas si on lui disait que l’on n’était pas ensemble. Rire de sa part tout en me répondant par l'affirmative.

J’ai fini par lui révéler que j'ai démissionné et que je partirai du restaurant dans environ 1 mois. Son sourire s'estompe…

Tout de suite après, les convives arrivent et nous commençons l'apéritif. Les discussions changent sans arrêt et les regards passent de l'un à l'autre mais entre L. et moi, nos yeux se croisent et reste parfois l'un dans l'autre pendant plusieurs secondes même lorsque nous ne prenons pas forcément la parole. C'est là que je me suis rendu compte de ce qui me manquais. Comme mentionner plus haut que je vous en parlerai plus tard, voici donc le moment venu.

J'avais gommé bon nombre de mes complexes, améliorer mon énergie et même si il me restait énormément de choses sur lesquelles travailler, il y a une chose qui me manque cruellement en ce moment : être sexué ! (pas la peine de me passer le lien du séminaire Stéphane, je l'ai déjà en liste de souhait ;))
Et je ne sais donc pas comment faire...

A la fin, tout le monde fini par rentrer et moi, épuisé, je m'endors après une bonne douche. Non sans avoir demandé à L. un petit "défilé" pour mon monter le T-shirt. Question à laquelle elle a répondu oui immédiatement et sur un ton très enjoué !
Après cela, elle est partie chez sa famille pour les vacances de Noël pour une durée d’environ 1 semaine.
Echange de message entre nous pour nous souhaiter un joyeux Noël le 24 au soir. J'ai aussi eu sa date de retour, le Samedi 28 décembre.

A part cela, jamais de message SMS entre nous, rien. Tout ce fait soit en face à face au travail, soit par téléphone directement mais relativement bref.

A ce moment-là, cela se joue avec l'ami rencontré à l'espace culturel (un de mes très bons amis du travail) et N. la meilleure amie de L.

Moi, n'étant pas en vacances, suis bien sûr retourné travailler. Mon ami me voit et me lance un regard plein de sous-entendus. Je me dis qu'il a dû avoir des échos de la soirée et c'était effectivement le cas. N. lui a dit que si je désirai vraiment L. il va falloir que je sois plus agressif ! Que je lui montre vraiment ce que je désirai car sinon elle ne verrait rien. Ce qui me parait logique vu mon niveau de sexualisation…

Du coup, je me dis que N. et L. ont dû avoir une bonne discussion toutes les deux mais ce n’est que de l’hypothétique.

Voilà toute l'histoire, en espérant qu'elle vous aura plu.

Maintenant, en ce qui me concerne, j'aurai besoin de vos lumières sur plusieurs points.
Même si cette histoire pourrait finir en relation longue, ce n’est pas ce qui est visé. Je ne suis pas sous le coup d'une obsession amoureuse et ne le serai pas. Car je me suis défini des objectifs à atteindre dans les 6 mois à venir et je compte bien m’y tenir. Ça, elle le sait !

Je pense d'ailleurs avoir réussi à retourner la situation à mon avantage et même si cela ne marche pas, au mieux cela pourra être un plan d'un soir ou au pire, je me serai bien amusé et cela m'aura servi d'entrainement.
Du coup, comment faire pour être plus sexué et lui faire comprendre que j'aimerai une relation plus qu’amicale ? Dois-je en effet me montrer plus entreprenant, quitte à y aller plus directement ?

[color=#555555]Et s'il vous plait, pas de lien vers le séminaire "être sexué", je compte le prendre mais Stéphane m'a tenté avec le séminaire en accès limité "Get a life" et du coup, je n'ai plus assez pour un autre séminaire avant quelques temps.
Être sexué est le point qui me donne le plus de mal… le tout sans paraître vulgaire mais pour faire passer le fait que je suis un homme avec un sexe et des envies comme tout être humain normalement constitué et cela sans la faire fuir.[/color]


Elle revient donc aujourd'hui de ses vacances et je compte l'inviter pour le jour de l'an. Normalement, on devait le passer surement avec quelques amis à nous du travail, entre autres, mais j'aimerai lui faire comprendre que j'aimerai qu'on le passe tous les deux seul. Est-ce une bonne idée selon vous ?

Si oui, dois-je lui dire de but en blanc ou y aller subtilement ? Car j'ai toujours en tête la phrase que sa meilleur amie à dite.
Je pensais tenter de l’inviter et, selon la réponse, décider si oui ou non je continue avec elle. Mais je voulais quand même un avis plus « professionnel » avant de faire une bêtise.

Merci d'avance en tout cas, et je serai désormais plus présent sur le forum ! (et j'irai mettre à jour ma présentation demain en passant... cela fait longtemps que je ne suis pas venu.)
By JulienH
#143388 Salut Kite,

Te bile pas trop car sexué, tu l'es déjà. En plus d'être fort sympathique (je t'en prie).

A divers moments de ton histoire on voit que tu agis, tu prends des initiatives, personnelles, professionnelles. T'as un but, tu sais où tu vas, t'as pris des décisions, t'as changé physiquement, etc. Tu mènes ton truc, ça lui plaît. C'est pas trop ça le problème. Là, tu dois juste accorder ton comportement envers elle, pour qu'il soit cohérent avec tout ce que tu as accompli ou décidé ces derniers temps.

[quote="Kite"]Elle revient donc aujourd'hui de ses vacances et je compte l'inviter pour le jour de l'an. Normalement, on devait le passer surement avec quelques amis à nous du travail, entre autres, mais j'aimerai lui faire comprendre que j'aimerai qu'on le passe tous les deux seul. Est-ce une bonne idée selon vous ?
A mon avis non, ça n'est pas une bonne idée. Pourquoi ?

Parce que même si elle attend de toute évidence, que tu franchisses le Rubicon, c'est trop convenu. Que ferait le mec moyen ? Mais il ferait ça, il attendrait le nouvel an.

Or comme tu n'es pas ce mec moyen Kite, toi, tu vas rajouter une pincée de jeu dans tout ça. Tu vas aller la voir Samedi soir et lui expliquer calmement les choses. Tu seras là où elle t'attend, et d'un autre côté, elle ne s'y attend pas. Tu es le mec qui ose, t'as pas besoin d'un "événement" comme la Saint Sylvestre pour dire ce que tu as à dire, faire ce que tu as à faire. Et là t'es cohérent avec le reste.

Il manque juste une petite étincelle dans ton truc, et je doute qu'elle survienne lors d'un dîner en tête à tête le jour de l'an. Quant à la soirée en groupe, il y a trop d'aléas possibles et imaginables : amis relous qui mettent la pression, chute d'énergie, "logistique", etc.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#143393 Je releve quelques points bizarres :

[quote]elle voit N., sa meilleure amie.

elle vient me voir à part et me demande si je sors avec N.

Pour moi, il est evident que L se doute,sait, ton interet. Les filles parlent entre elles, N a dit a L qu'elle allait te voir.

J'ai l'impresssion que tu essaies quelques "ruses" manipulatoires comme celle-ci, mais mefie toi, les filles sont bien plus douées pour ça :

[quote]Je fini par lui dire que non, on ne sort pas ensemble mais que l'on a passé une bonne soirée. Et je laisse sous-entendre qu’il pourrait y en avoir d'autres de ce type ou non dans le futur. A la première partie de la phrase, elle sourit. A l'autre, celui-ci se crispe un peu.

Ceci me fait sursauter, en 2eme partie de ton recit, tu vois L seul a seul parfois? :
[quote]Le temps passe. On se voit en rendez-vous quelques fois avec L. et tout se passe bien.

Je n'arrive pas vraiment a trouver un signe d'interet dans tous le recit, comme les choses n'ont pas pris une bonne direction au debut et que c'est ta collegue, et bien ça a devié vers une sorte de friend-zone.
Alors moi je dirai, pas de declaration! sourtout pas! et pas avant le jour de l'an!!!

Franchement invite la au jour de l'an avec le groupe, en general c'est une bonne ambiance pour se rapprocher. Si rien ne se passe, c'est qu'elle n'est pas interessée. Mais il faudra que tu agisses, en te rapprochant, en l'invitant a danser, en flirtant, dans l'ambiance. Si tu n'a pas trop d'experience dans ces "basiques" de seduction il faudra prendre le probleme autrement!

Je pense a autre chose, Selon ton recit tu n'est pas sorti avec N. je te pose une question directement : est-tu dans un etat d'esprit a sortir avec une fille? l'as-tu fait dans les mois precedants?

J'ai l'impression qu'apres ta separation, il n'y a eu que L, et ça c'est pas tres bon pour toi car il se pourrait que tu retombes encore une fois en obssesion. Le meilleur chemin que tu peux faire pour apprendre a sexualiser, c'est de sortir avec des filles, pas specialement comme L que tu sembles placer comme "the one", mais des filles comme N d'ailleurs je me demande encore pourquoi tu n'est pas sorti avec?! cela pourrait te paraitre completement contre-productif mais je pense que si tu etais sorti avec N tu aurais marqué un point.
Avatar de l’utilisateur
By Kite
#143424 Merci pour ces réponses. C'est ce que je me dis, que au final j'ai du dévié dans une sorte de friend-zone.

Ensemble cela va bien mais au final je ne pense pas avoir trop de signes qui pourrait être de l'intérêt. Je verrai si on se trouve à la même fête du jour de l'an au final pour voir si cela peut marcher.

[quote]J'ai l'impression qu’après ta séparation, il n'y a eu que L, et ça c'est pas très bon pour toi car il se pourrait que tu retombes encore une fois en obsession.
Il y a eu une autre fille mais c’était plus un rebond et cela ne m'a pas vraiment aidé au final.

[quote][...] des filles comme N d'ailleurs je me demande encore pourquoi tu n'est pas sorti avec ?!
Pour plusieurs raisons. La première étant qu'elle est un peu gamine. La seconde, elle fréquente certaines personnes dont certains actes m'ont révoltés (ceux-ci n'ayant pas révolté que moi). Et la troisième, car elle a fait une chose qui lui a ôté beaucoup de valeur à mes yeux : Coucher, même pour une nuit, avec une personne dont les principales expressions sont des insultes et une façon de se comporter plus que vulgaire.

[quote]Est-tu dans un état d'esprit a sortir avec une fille?
C'est une très bonne question. J'ai envie de voir des femmes, de séduire mais est-ce que je désire réellement sortir avec une femme... Je ne pense pas encore avoir de réponse clair sur le sujet.

C'est pour cela que cette fille, c'est plus une sorte de test donc non, pas d’obsession.

De toutes les façons, je serai fixé dans la semaine !
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#143425 Bien sur qu'elles se sont parlées, à n'en point douter.

Pendant tout le log de ton récit je me demandais mais pourquoi ne va t'il pas vers N plutôt que L? Je ne sais pas quel âge à cette dernière mais elle semble s'intéresser à toi depuis que tu intéresses N.
En gros: "putain elle est en train de me piquer mon jouet! Je vais vite lui envoyé des gros signes d’intérêt démesurés et à peine cachés pour le détourner de N, pour qui se prend elle cette pimbêche fraîchement débarqué?"

Cet avis n'engage que moi, mais méfies toi des filles qui t'envois des signes d’intérêts énorme du jour au lendemain, alors qu'à la base elles n'en avaient rien à cirer. J'en ai titre personnel des mauvais souvenirs.

Je ne sais pas si tu as remarqué mais à chaque fois ce n'est pas à toi qu'elle s'intéresse c'est à N. Elle ne pose (pratiquement) que des questions sur vous deux. Toi tu te dis "haha elle est jalouse, trop bien", mais je te conseille de rester sur tes gardes.

Ensuite pour répondre à ta question, lui proposer un réveillon à deux est une très mauvaise idée.
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#143427 Ce que je retiens, et que je trouve "amusant" dans cette histoire; c'est qu'il y a des faits et deux avis diamétralements opposés : à savoir ceux de Triumph et de Don Diego de la Vega

Lequel tu choisis ? Le plus négatif des deux (ce qui ne veux pas dire le plus mauvais : en fait je n'ai aucune idée de qui a raison dans ce cas là, et je me garderai bien de donner mon avis pour ceci).

Or ton premier post "transpire" la non-confiance en soi (et ce dès le titre).

Ce que je retiens ? On ne retiens toujours que ce que l'on veut bien retenir. Je sais, je n'invente pas la poudre, mais ça me parait tellement criant ici que je ne peux m'empêcher de le dire...
Avatar de l’utilisateur
By Kite
#143430 Bonjour Giovanni,

J'ai en effet noté les deux avis diamétralement opposés de Triumph et Don Diego. Si j'ai choisi ceux de Don Diego c'est qu'après avoir lu les avis et mon résumé, j'ai repensé à toute cette histoire et cela m'a, justement, remonté en mémoire certains détails qui concordent à dire qu'elle n'est pas réellement intéressée.

Je voulais juste un conseil sur comment m'y prendre pour pouvoir retirer quelque chose des minces chance que j'ai. Je ne sais pas séduire. C'est un fait. Je suis la pour m'améliorer et donc apprendre. Cela commence par combattre ses peurs et avec de l'aide, la motivation n'en ai que plus constante.
Mes projets comporte entre autres la recherche de travail à l'étranger pour dans 6 mois donc que ça marche ou non avec cette fille. J'ai déjà décidé de partir.

Après, ce que je me suis remémoré est qu' elle ne relance jamais voir très peu lorsqu'un de nos rendez-vous ne peut pas se faire. Je sais qu'elle est timide mais bon, ça me donne désormais peu d'espoir.

[quote]Or ton premier post "transpire" la non-confiance en soi (et ce dès le titre).
Pour le titre, il m'en fallait un et j'en voulais un honnête. C'est aussi simple que cela.

Pour la confiance, j'ai dis "j'ai bien plus confiance en moi depuis quelques temps". Je n'ai pas dis avoir pleinement confiance. C'est juste que je me suis améliorer sur ce point depuis quelques temps, pas la peine de chercher plus loin.

Pour finir, si tu pouvais éclairer les zone ou cela "transpire" de non-confiance, j'avoue que cela m’intéresse.
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#143432 [quote]

J'ai en effet noté les deux avis diamétralement opposés de Triumph et Don Diego. Si j'ai choisi ceux de Don Diego c'est qu'après avoir lu les avis et mon résumé, j'ai repensé à toute cette histoire et cela m'a, justement, remonté en mémoire certains détails qui concordent à dire qu'elle n'est pas réellement intéressée.

Peut-être qu'elle ne l'est pas, peut-être que tu as envie qu'elle ne le soit pas.
En fait cette remarque est d'un ordre plus général et peut s'appliquer à toutes les situations (mais on peut partir en délire métaphysiques...)

[quote]
Je voulais juste un conseil sur comment m'y prendre pour pouvoir retirer quelque chose des minces chance que j'ai.

Pourquoi minces ?

[quote] Je ne sais pas séduire. C'est un fait.

Tu te dévalorises encore plus que moi :D (non là j'exagère !)
Les faits sont que tu passes du temps avec des filles, tu "sociabilises naturellement avec des collègues" (ce qui n'est pas le cas de tout le monde, dont moi), tu donnes la sensation à d'autres de sortir avec quelqu'un (peut-être faiblement, mais en tout cas suffisamment pour qu'on te poses la question).
Si tu dis que tu ne sais pas séduire, c'est un jugement (négatif qui plus est) que tu fais à toi même; pas un fait !
Et je ne pense pas jouer sur les mots !

[quote]
Après, ce que je me suis remémoré est qu'elle ne relance jamais voir très peu lorsqu'un de nos rendez-vous ne peut pas se faire.

Ce qui serait intéressant (peut-être) serait de ne pas donner de signes de vie pendant un petit temps.
Peut-être qu'elle ne relance pas car tu ne lui laisses pas le temps de relancer ! (Bon, ok ça voudra dire que ton intérêt est plus grand que le sien, mais bon...)



[quote]

Pour la confiance, j'ai dis "j'ai bien plus confiance en moi depuis quelques temps". Je n'ai pas dis avoir pleinement confiance. C'est juste que je me suis amélioré sur ce point depuis quelques temps, pas la peine de chercher plus loin.

Pas de problème, je me demandais juste si ton choix n'était pas orienté vers le côté négatif car tu avais envie d'entendre ça. Et je dois avouer que le "j'ai bien plus de confiance en moi" m'avait échappé. Au temps pour moi !

[quote]
Pour finir, si tu pouvais éclairer les zone ou cela "transpire" de non-confiance, j'avoue que cela m’intéresse.

Idem. Transpire était trop fort (d'où les guillemets, je n'ai pas toujours le mot adéquat en tête :wink: ). Disons que par moment tu dis des "me tapez pas". Ce qui est souvent symptomatique des gens qui manquent de confiance en eux.

Mais encore c'est pas un reproche, juste que je me demande réellement si tu n'es pas trop influencé dans ton choix par ton état d'esprit actuel. Après c'est con ce que je dis, car on est toujours influencé dans son choix pas son état d'esprit actuel... :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Kite
#143435 Je comprends ce que tu veux dire.

Peut-être qu'au fond de moi, j'ai envie qu'elle ne soit pas attirer par peur de revivre les souffrances passées. Ou alors "si c'est que pour 6 mois, à quoi bon tenter"... L’inconscient est parfois étrange !
Mais c'est une phase qu'il faut que je dépasse de toutes les manières !

Après tous n'est que stipulations basés sur des observations, que celle-ci soit juste ou non !

[quote]Je voulais juste un conseil sur comment m'y prendre pour pouvoir retirer quelque chose des minces chance que j'ai.
-> Pourquoi minces ?

Je me dévalorise encore... :?

Bref, merci pour l'analyse. Cela m'aide bien !
By Masca
#143447 [quote="Kite"]
Mon ami me voit et me lance un regard plein de sous-entendus. Je me dis qu'il a dû avoir des échos de la soirée et c'était effectivement le cas. N. lui a dit que si je désirai vraiment L. il va falloir que je sois plus agressif ! Que je lui montre vraiment ce que je désirai car sinon elle ne verrait rien. Ce qui me parait logique vu mon niveau de sexualisation…

Du coup, je me dis que N. et L. ont dû avoir une bonne discussion toutes les deux mais ce n’est que de l’hypothétique.

Ça tu peux en être sûr qu'elles ont parlé!
Et d'ailleurs quand j'entends ça, je me méfie. Soit c'est une manigance contre toi ou entre filles, soit ça signifie que L ne sachant pas comment te faire comprendre qu'elle te désire a été obligée de faire passer le message via sa copine et ton pote. Si c'est la deuxième option tu n'as qu'une chose à faire : aller la voir et l'embrasser. Et pas de déclarations!
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#143450 [quote="Masca"][quote="Kite"]
Mon ami me voit et me lance un regard plein de sous-entendus. Je me dis qu'il a dû avoir des échos de la soirée et c'était effectivement le cas. N. lui a dit que si je désirai vraiment L. il va falloir que je sois plus agressif ! Que je lui montre vraiment ce que je désirai car sinon elle ne verrait rien. Ce qui me parait logique vu mon niveau de sexualisation…

Du coup, je me dis que N. et L. ont dû avoir une bonne discussion toutes les deux mais ce n’est que de l’hypothétique.

Ça tu peux en être sûr qu'elles ont parlé!
Et d'ailleurs quand j'entends ça, je me méfie. Soit c'est une manigance contre toi ou entre filles, soit ça signifie que L ne sachant pas comment te faire comprendre qu'elle te désire a été obligée de faire passer le message via sa copine et ton pote. Si c'est la deuxième option tu n'as qu'une chose à faire : aller la voir et l'embrasser. Et pas de déclarations!

:shock: J'aurais tendance à dire que quand un gars pas encore bien à l'aise avec la séduction vient demander conseil, on évite de lui donner des conseils qu'il ne saura pas utiliser. Je le vois bien aller tenter de l'embrasser sans amener la chose, comme un gros bourrin tentant le tout pour tout à la desesperado.

Kite vu le déroulement de ton histoire j'aurais tenté une petite disparition, pas de signes de vie pendant quelques temps pour voir si elle te relance.

La période des fêtes s'y prêtent bien, tu es censé être bien occupé entre tes amis et ta famille. Si elle te relance tu l'invites à faire un truc sympa tous les deux et tu définis ton objectif pour le rendez-vous, l'embrasser serait un bon point de départ parce que c'est bien beau de passer du temps ensemble mais tu n'es pas sa confidente, ou son copain gay.
Avatar de l’utilisateur
By Kite
#143455 Je pensais justement comme toi Murakami.

Je me disais, disparition jusqu'à ce qu'elle me relance. De plus, sachant que je démissionne le 15, je lui ai aussi posé une limite inconsciente. Et si aucune nouvelle de sa part au 15, je saurai à quoi m'en tenir :)
By JulienH
#143465 Je réitère mon conseil : tu devrais aller la voir. Ou plutôt, tu aurais dû, puisque tu as visiblement décidé de ne pas le faire. En gros tu as décidé de ne rien décider.

Aller la voir, et lui expliquer calmement les choses : voilà ce que j'ai dit. Evidemment, hors de question d'y aller la fleur au fusil et les belles paroles au bord des lèvres.

Tu préfères attendre, ok, fais comme 90% des mecs, attends qu'elle t'envoie un signal infaillible.

Que sais-tu de son désir ? Pour 6 mois, pour un soir ou pour toujours, qu'est-ce que ça peut bien faire ? Qu'est-ce que tu connais de ses "souffrances passées", qu'est ce qui te fait croire qu'elle se pose ce genre de questions ? Attendre, la faire mijoter, créer le manque, ça va quand le niveau d'intérêt de la fille est suffisamment élevé.

Tu voulais savoir comment être sexué, il y a plusieurs façons de l'être. Mais la solution que tu as "choisie" elle, est le meilleur moyen de ne pas l'être. Elle a sans doute très bien senti qu'elle ne te laissait pas indifférent, si tu bouges tu auras joué ton rôle de mec, même en étant maladroit. Si tu bouges pas elle ne pourra que se dire que tu es un clown.

Et pourquoi se méfier ? Tu as peur de quoi ? Ok son attitude envers toi a changé du jour au lendemain, mais toi, n'as-tu pas changé ? Tu es en train de devenir un autre, ne pourrait-elle pas s'intéresser à cet autre ?

[quote]tout n'est que stipulations basées sur des observations
Ben oui, évidemment. Comme toujours. Mais tant que tu n'agiras pas tu seras condamné à spéculer, l'ami. Tu t'attends à quel genre de relance de sa part ? Si cette relance arrive, 1) soit elle sera suffisamment opaque pour que tu te poses encore 10.000 questions ; ou 2) tu auras tellement attendu que tu percevras le moindre texto bidon comme un signe d'intérêt énorme.

Que tu rechignes à te griller auprès d'une collègue de boulot, ça se conçoit ; mais dans un mois tu ne seras plus là. Alors qu'as-tu à perdre ?
Avatar de l’utilisateur
By Kite
#143468 C'est ce qui est dur. Vous avez tous raisons et tord en même temps !

[quote]dans un mois tu ne seras plus là. Alors qu'as-tu à perdre ?
C'est vrai. Rien a perdre au final. Dans le cas contraire je ne la reverrai plus de toutes les façons.
Je reverrai sans doute sa meilleure amie néanmoins (soirée cinéma oblige).

Je vais faire une chose très simple au final.
Je travail ce main (dimanche) donc ça va me permettre de trouver une bonne raison d'aller la voir chez elle. Je connais son immeuble pas son appart. J'irai la voir en fin d'après-midi.

Et on verra tout simplement. Je serai fixé à ce moment là.

Je pensais comme Murakami mais son niveau d'intérêt n'atteignant pas des sommets, attendre pourrai plus m’enterrer qu'autres choses.

Bon, je vous tiens au courant ! :)