- Sam Déc 28, 2013 12:32 am
#143377
Bonjour,
J'aurai besoin de vos lumières pour une situation de séduction que j'aimerai ne pas gâcher dans les prochains jours. Pour bien la comprendre, il faut pour cela connaître l'histoire en grande partie et le post sera donc long.
Avant de vous raconter l'histoire en question, voici quelques notes importantes.
Je travaille actuellement dans un restaurant en Savoie et j'y suis depuis maintenant un an et demi.
J'ai toujours eu un faible pour l'une de mes collègues, appelons la L. mais je n'ai rien entrepris au début tout simplement car j'étais en couple. Relation longue mais aussi relation à distance sur la fin et en parlant de fin, vous en devinez certainement l'aboutissement !
Terrible séparation. Je l'avoue volontiers, j'étais en obsession amoureuse et je l'ai mal vécu. J'ai surmonté cela après quelques mois et j'ai pris la décision de changer pour moi-même. Et désormais, je pense même que cette séparation à été la meilleur chose qui est pu arriver entre nous deux. J’ai donc décidé d’être l'homme que j'ai toujours voulu être, un homme avec des valeurs, des rêves et des principes. Etre le prix et ne plus se laisser malmener par les autres.
A l'heure actuelle, j'ai déjà bien changé. Ma façon d'être, ma vision des choses, mon physique (-20Kg) ainsi que quelques autres détails tel que me focaliser sur ce que j'aime vraiment et sur moi-même.
Maintenant que le background est là, place à l'histoire…
J'avais décidé de séduire L. alors que je me remettais d'une mauvaise relation et en étant peu sûr de moi. Je n'avais donc pas beaucoup de cordes à mon arc mais qui ne tente rien n'a rien après tout.
J'ai commencé par lui parler de façon plus régulière mais je voyais le manque d'intérêt qu'elle avait pour moi. Nos conversation n'allait pas bien haut et j'étais encore dans une période où badiner et moi ne faisait pas 1...
Les mois passèrent et notre relation n’avançait pas trop. Un se faisait quelques rendez-vous, c'était assez moyen et chacun rentrait chez soi.
A ce niveau, vous vous demandez surement pourquoi je désire continuer. Après tout, Stéphane aurait déjà crié "Next" s’il avait été présent.
Je vais vous le dire. Je me suis arrêté. J'ai continué ma vie. Je me suis amélioré (méditation, sport, Naturacoach ainsi que d’autres choses) pour moi-même et personne d'autre. Mon niveau d’énergie a considérablement augmenté et j'ai réussi à beaucoup plus m'intégrer dans l'entreprise !
C'est à ce moment-là, que l'élément déclencheur est rentré en jeu.
Cet élément déclencheur, c'est N., jolie brin de femme de 1m78 au sourire magnifique et qui possède une passion en commune avec la mienne : le cinéma.
Un jour de travail, elle m'adresse enfin la parole alors que l'on est seul et m'envoie des signes tels qu'un aveugle ne pourrait pas les manquer. Je l'invite donc à une séance cinéma. N., bien que jolie, ne m'intéresse pas plus que cela.
Le soir du rendez-vous, je sors donc de chez moi pour aller la retrouver, m'ayant fais la surprise de venir jusqu'au bas de mon immeuble (Nous habitons une petite ville, ce qui n'est pas trop surprenant). En descendant pour aller voir mon amie, je croise L. qui en me voyant, arbore un visage rayonnant et un gros sourire. Je me dis donc qu'elle change du tous au tous au boulot et en dehors. Elle me demande ce que je fais la et je lui réponds que j'ai quelque chose de prévu pour ce soir. En tournant la tête, elle voit N., sa meilleure amie. Elle me regarde ensuite et sourit un peu maladroitement en nous souhaitant une bonne soirée. S'en suit une soirée de rire et d'amusement entre amis.
Le lendemain, au restaurant, je fais comme toujours désormais. Je sociabilise naturellement avec mes collègues et amis et lorsque je vois L., je lui décroche un sourire, lui dit bonjour et part continuer mon boulot. A la fin de la journée, elle vient me voir à part et me demande si je sors avec N. Je ne lui réponds pas de suite et l'oriente d'un côté et de l'autre tentant de savoir pourquoi celle question lui tenait à cœur. Elle ne veut rien dire mais je ne suis pas dupe : Entre ma séparation avec mon ex et maintenant, ma valeur à ses yeux a augmenté !
Je fini par lui dire que non, on ne sort pas ensemble mais que l'on a passé une bonne soirée. Et je laisse sous-entendre qu’il pourrait y en avoir d'autres de ce type ou non dans le futur. A la première partie de la phrase, elle sourit. A l'autre, celui-ci se crispe un peu.
Je continue comme ça, tout en lui parlant de temps à autre. Le temps passe. On se voit en rendez-vousquelques fois avec L. et tout se passe bien. Mais je remarque une chose dont je reviendrai plus tard.
A ce point de l'histoire, j'ai bien cerné certaines parties de L. Celle-ci est assez solitaire (pas dans le sens asociale), assez timide et indépendante. Elle est assez méfiante. Arriver à percer sa carapace et entrer dans son monde sera dur alors je décide de faire l'inverse. La faire entrer dans mon monde !
On a plusieurs points communs tels que le monde du cinéma d’animation (Pixar, Disney, etc....)
De plus, j'ai bien plus confiance en moi depuis quelques temps. Je suis fier de qui je suis et de ce que je fais et cela se voit et se ressent.
Je décide d'attaquer de biais en invitant L. ainsi que N. et 2 autres amis à un dîner chez moi. Une soirée raclette simple mais qui marche bien ces temps assez froid et qui se prête bien à la Savoie. Je décide de la date qui convient à tous, puis je lui demande si elle veut venir avec moi pour m'aider à faire les courses pour la soirée. Elle accepte. Je lui dis que je passerai la prendre vers 14h en voiture.
Lorsque je la vois et qu'elle monte dans celle-ci, elle s'est "préparée" pour la sortie. Maquillage simple et beau rouge à lèvres. Elle qui ne se maquille pratiquement jamais (c'est une naturelle), cela m'a légèrement et agréablement surpris.
Tous se passe bien, je suis détaché tout en étant à l'écoute de ce qu'elle dit, on rigole bien. Les courses finies, je lui dis qu'il nous reste du temps et que l'on pourrait faire autre chose, après tout c'est un centre commercial. On en profite pour passer à l'espace culturel regarder les livres de cuisine, les vinyles (magnifique!) et là, un de nos collègues nous voit et nous dit qu'il en était sûr que l'on sortait ensemble. On en rigole légèrement avec quelques blagues mais aucuns de nous deux ne nie vraiment.
On finit par faire d'autres courses pour moi et pour elle et la journée se termine. Je la ramène donc jusqu'à chez elle, s’en suit une bise et chacun trace sa route. Je me dis que j'ai raté une belle occasion pour monter chez elle ou elle chez moi mais ce qui est fait est fait. Il est trop tard pour s'apitoyer sur le passé, il faut penser au futur !
Le lendemain, la soirée étant prévu pour le surlendemain, je lui téléphone au environ de 14h, fin de mon service au restaurant - elle étant en vacances pour les fêtes - et lui demande de venir m'aider à préparer le repas avant les autres. Elle répond au tac au tac qu'elle sera très heureuse de venir.
Elle arrive le jour J vers 16h, le repas étant fixé à 19h30. Je lui prends son manteau, lui fait une bise et le tour de l'appartement. On rigole bien, et elle voit un t-shirt noir, plié, posé sur le canapé. Elle me demande ce que c'est, je lui réponds que c'est à elle. Interloqué, elle avance, le déplie et voit le logo de Pixar sur celui-ci. Excitée et folle de joie, je lui explique qu'une de mes amies y travaille et qu'elle m'a envoyé 2 T-shirt. Un en taille L, l'autre en M. Le L étant forcément pour moi, je me suis dit que le M serait parfait pour elle. Elle l'accepte avec joie et on commence la préparation du repas. On s'amuse, on rigole, les questions personnelles fusent des deux côtés. Je fini par dire sur un ton à moitié sérieux, que si notre ami qui nous avez vu au centre culturel nous voyait maintenant, il ne nous croirait pas si on lui disait que l’on n’était pas ensemble. Rire de sa part tout en me répondant par l'affirmative.
J’ai fini par lui révéler que j'ai démissionné et que je partirai du restaurant dans environ 1 mois. Son sourire s'estompe…
Tout de suite après, les convives arrivent et nous commençons l'apéritif. Les discussions changent sans arrêt et les regards passent de l'un à l'autre mais entre L. et moi, nos yeux se croisent et reste parfois l'un dans l'autre pendant plusieurs secondes même lorsque nous ne prenons pas forcément la parole. C'est là que je me suis rendu compte de ce qui me manquais. Comme mentionner plus haut que je vous en parlerai plus tard, voici donc le moment venu.
J'avais gommé bon nombre de mes complexes, améliorer mon énergie et même si il me restait énormément de choses sur lesquelles travailler, il y a une chose qui me manque cruellement en ce moment : être sexué ! (pas la peine de me passer le lien du séminaire Stéphane, je l'ai déjà en liste de souhait )
Et je ne sais donc pas comment faire...
A la fin, tout le monde fini par rentrer et moi, épuisé, je m'endors après une bonne douche. Non sans avoir demandé à L. un petit "défilé" pour mon monter le T-shirt. Question à laquelle elle a répondu oui immédiatement et sur un ton très enjoué !
Après cela, elle est partie chez sa famille pour les vacances de Noël pour une durée d’environ 1 semaine.
Echange de message entre nous pour nous souhaiter un joyeux Noël le 24 au soir. J'ai aussi eu sa date de retour, le Samedi 28 décembre.
A part cela, jamais de message SMS entre nous, rien. Tout ce fait soit en face à face au travail, soit par téléphone directement mais relativement bref.
A ce moment-là, cela se joue avec l'ami rencontré à l'espace culturel (un de mes très bons amis du travail) et N. la meilleure amie de L.
Moi, n'étant pas en vacances, suis bien sûr retourné travailler. Mon ami me voit et me lance un regard plein de sous-entendus. Je me dis qu'il a dû avoir des échos de la soirée et c'était effectivement le cas. N. lui a dit que si je désirai vraiment L. il va falloir que je sois plus agressif ! Que je lui montre vraiment ce que je désirai car sinon elle ne verrait rien. Ce qui me parait logique vu mon niveau de sexualisation…
Du coup, je me dis que N. et L. ont dû avoir une bonne discussion toutes les deux mais ce n’est que de l’hypothétique.
Voilà toute l'histoire, en espérant qu'elle vous aura plu.
Maintenant, en ce qui me concerne, j'aurai besoin de vos lumières sur plusieurs points.
Même si cette histoire pourrait finir en relation longue, ce n’est pas ce qui est visé. Je ne suis pas sous le coup d'une obsession amoureuse et ne le serai pas. Car je me suis défini des objectifs à atteindre dans les 6 mois à venir et je compte bien m’y tenir. Ça, elle le sait !
Je pense d'ailleurs avoir réussi à retourner la situation à mon avantage et même si cela ne marche pas, au mieux cela pourra être un plan d'un soir ou au pire, je me serai bien amusé et cela m'aura servi d'entrainement.
Du coup, comment faire pour être plus sexué et lui faire comprendre que j'aimerai une relation plus qu’amicale ? Dois-je en effet me montrer plus entreprenant, quitte à y aller plus directement ?
[color=#555555]Et s'il vous plait, pas de lien vers le séminaire "être sexué", je compte le prendre mais Stéphane m'a tenté avec le séminaire en accès limité "Get a life" et du coup, je n'ai plus assez pour un autre séminaire avant quelques temps.
Être sexué est le point qui me donne le plus de mal… le tout sans paraître vulgaire mais pour faire passer le fait que je suis un homme avec un sexe et des envies comme tout être humain normalement constitué et cela sans la faire fuir.[/color]
Elle revient donc aujourd'hui de ses vacances et je compte l'inviter pour le jour de l'an. Normalement, on devait le passer surement avec quelques amis à nous du travail, entre autres, mais j'aimerai lui faire comprendre que j'aimerai qu'on le passe tous les deux seul. Est-ce une bonne idée selon vous ?
Si oui, dois-je lui dire de but en blanc ou y aller subtilement ? Car j'ai toujours en tête la phrase que sa meilleur amie à dite.
Je pensais tenter de l’inviter et, selon la réponse, décider si oui ou non je continue avec elle. Mais je voulais quand même un avis plus « professionnel » avant de faire une bêtise.
Merci d'avance en tout cas, et je serai désormais plus présent sur le forum ! (et j'irai mettre à jour ma présentation demain en passant... cela fait longtemps que je ne suis pas venu.)
J'aurai besoin de vos lumières pour une situation de séduction que j'aimerai ne pas gâcher dans les prochains jours. Pour bien la comprendre, il faut pour cela connaître l'histoire en grande partie et le post sera donc long.
Avant de vous raconter l'histoire en question, voici quelques notes importantes.
Je travaille actuellement dans un restaurant en Savoie et j'y suis depuis maintenant un an et demi.
J'ai toujours eu un faible pour l'une de mes collègues, appelons la L. mais je n'ai rien entrepris au début tout simplement car j'étais en couple. Relation longue mais aussi relation à distance sur la fin et en parlant de fin, vous en devinez certainement l'aboutissement !
Terrible séparation. Je l'avoue volontiers, j'étais en obsession amoureuse et je l'ai mal vécu. J'ai surmonté cela après quelques mois et j'ai pris la décision de changer pour moi-même. Et désormais, je pense même que cette séparation à été la meilleur chose qui est pu arriver entre nous deux. J’ai donc décidé d’être l'homme que j'ai toujours voulu être, un homme avec des valeurs, des rêves et des principes. Etre le prix et ne plus se laisser malmener par les autres.
A l'heure actuelle, j'ai déjà bien changé. Ma façon d'être, ma vision des choses, mon physique (-20Kg) ainsi que quelques autres détails tel que me focaliser sur ce que j'aime vraiment et sur moi-même.
Maintenant que le background est là, place à l'histoire…
J'avais décidé de séduire L. alors que je me remettais d'une mauvaise relation et en étant peu sûr de moi. Je n'avais donc pas beaucoup de cordes à mon arc mais qui ne tente rien n'a rien après tout.
J'ai commencé par lui parler de façon plus régulière mais je voyais le manque d'intérêt qu'elle avait pour moi. Nos conversation n'allait pas bien haut et j'étais encore dans une période où badiner et moi ne faisait pas 1...
Les mois passèrent et notre relation n’avançait pas trop. Un se faisait quelques rendez-vous, c'était assez moyen et chacun rentrait chez soi.
A ce niveau, vous vous demandez surement pourquoi je désire continuer. Après tout, Stéphane aurait déjà crié "Next" s’il avait été présent.
Je vais vous le dire. Je me suis arrêté. J'ai continué ma vie. Je me suis amélioré (méditation, sport, Naturacoach ainsi que d’autres choses) pour moi-même et personne d'autre. Mon niveau d’énergie a considérablement augmenté et j'ai réussi à beaucoup plus m'intégrer dans l'entreprise !
C'est à ce moment-là, que l'élément déclencheur est rentré en jeu.
Cet élément déclencheur, c'est N., jolie brin de femme de 1m78 au sourire magnifique et qui possède une passion en commune avec la mienne : le cinéma.
Un jour de travail, elle m'adresse enfin la parole alors que l'on est seul et m'envoie des signes tels qu'un aveugle ne pourrait pas les manquer. Je l'invite donc à une séance cinéma. N., bien que jolie, ne m'intéresse pas plus que cela.
Le soir du rendez-vous, je sors donc de chez moi pour aller la retrouver, m'ayant fais la surprise de venir jusqu'au bas de mon immeuble (Nous habitons une petite ville, ce qui n'est pas trop surprenant). En descendant pour aller voir mon amie, je croise L. qui en me voyant, arbore un visage rayonnant et un gros sourire. Je me dis donc qu'elle change du tous au tous au boulot et en dehors. Elle me demande ce que je fais la et je lui réponds que j'ai quelque chose de prévu pour ce soir. En tournant la tête, elle voit N., sa meilleure amie. Elle me regarde ensuite et sourit un peu maladroitement en nous souhaitant une bonne soirée. S'en suit une soirée de rire et d'amusement entre amis.
Le lendemain, au restaurant, je fais comme toujours désormais. Je sociabilise naturellement avec mes collègues et amis et lorsque je vois L., je lui décroche un sourire, lui dit bonjour et part continuer mon boulot. A la fin de la journée, elle vient me voir à part et me demande si je sors avec N. Je ne lui réponds pas de suite et l'oriente d'un côté et de l'autre tentant de savoir pourquoi celle question lui tenait à cœur. Elle ne veut rien dire mais je ne suis pas dupe : Entre ma séparation avec mon ex et maintenant, ma valeur à ses yeux a augmenté !
Je fini par lui dire que non, on ne sort pas ensemble mais que l'on a passé une bonne soirée. Et je laisse sous-entendre qu’il pourrait y en avoir d'autres de ce type ou non dans le futur. A la première partie de la phrase, elle sourit. A l'autre, celui-ci se crispe un peu.
Je continue comme ça, tout en lui parlant de temps à autre. Le temps passe. On se voit en rendez-vousquelques fois avec L. et tout se passe bien. Mais je remarque une chose dont je reviendrai plus tard.
A ce point de l'histoire, j'ai bien cerné certaines parties de L. Celle-ci est assez solitaire (pas dans le sens asociale), assez timide et indépendante. Elle est assez méfiante. Arriver à percer sa carapace et entrer dans son monde sera dur alors je décide de faire l'inverse. La faire entrer dans mon monde !
On a plusieurs points communs tels que le monde du cinéma d’animation (Pixar, Disney, etc....)
De plus, j'ai bien plus confiance en moi depuis quelques temps. Je suis fier de qui je suis et de ce que je fais et cela se voit et se ressent.
Je décide d'attaquer de biais en invitant L. ainsi que N. et 2 autres amis à un dîner chez moi. Une soirée raclette simple mais qui marche bien ces temps assez froid et qui se prête bien à la Savoie. Je décide de la date qui convient à tous, puis je lui demande si elle veut venir avec moi pour m'aider à faire les courses pour la soirée. Elle accepte. Je lui dis que je passerai la prendre vers 14h en voiture.
Lorsque je la vois et qu'elle monte dans celle-ci, elle s'est "préparée" pour la sortie. Maquillage simple et beau rouge à lèvres. Elle qui ne se maquille pratiquement jamais (c'est une naturelle), cela m'a légèrement et agréablement surpris.
Tous se passe bien, je suis détaché tout en étant à l'écoute de ce qu'elle dit, on rigole bien. Les courses finies, je lui dis qu'il nous reste du temps et que l'on pourrait faire autre chose, après tout c'est un centre commercial. On en profite pour passer à l'espace culturel regarder les livres de cuisine, les vinyles (magnifique!) et là, un de nos collègues nous voit et nous dit qu'il en était sûr que l'on sortait ensemble. On en rigole légèrement avec quelques blagues mais aucuns de nous deux ne nie vraiment.
On finit par faire d'autres courses pour moi et pour elle et la journée se termine. Je la ramène donc jusqu'à chez elle, s’en suit une bise et chacun trace sa route. Je me dis que j'ai raté une belle occasion pour monter chez elle ou elle chez moi mais ce qui est fait est fait. Il est trop tard pour s'apitoyer sur le passé, il faut penser au futur !
Le lendemain, la soirée étant prévu pour le surlendemain, je lui téléphone au environ de 14h, fin de mon service au restaurant - elle étant en vacances pour les fêtes - et lui demande de venir m'aider à préparer le repas avant les autres. Elle répond au tac au tac qu'elle sera très heureuse de venir.
Elle arrive le jour J vers 16h, le repas étant fixé à 19h30. Je lui prends son manteau, lui fait une bise et le tour de l'appartement. On rigole bien, et elle voit un t-shirt noir, plié, posé sur le canapé. Elle me demande ce que c'est, je lui réponds que c'est à elle. Interloqué, elle avance, le déplie et voit le logo de Pixar sur celui-ci. Excitée et folle de joie, je lui explique qu'une de mes amies y travaille et qu'elle m'a envoyé 2 T-shirt. Un en taille L, l'autre en M. Le L étant forcément pour moi, je me suis dit que le M serait parfait pour elle. Elle l'accepte avec joie et on commence la préparation du repas. On s'amuse, on rigole, les questions personnelles fusent des deux côtés. Je fini par dire sur un ton à moitié sérieux, que si notre ami qui nous avez vu au centre culturel nous voyait maintenant, il ne nous croirait pas si on lui disait que l’on n’était pas ensemble. Rire de sa part tout en me répondant par l'affirmative.
J’ai fini par lui révéler que j'ai démissionné et que je partirai du restaurant dans environ 1 mois. Son sourire s'estompe…
Tout de suite après, les convives arrivent et nous commençons l'apéritif. Les discussions changent sans arrêt et les regards passent de l'un à l'autre mais entre L. et moi, nos yeux se croisent et reste parfois l'un dans l'autre pendant plusieurs secondes même lorsque nous ne prenons pas forcément la parole. C'est là que je me suis rendu compte de ce qui me manquais. Comme mentionner plus haut que je vous en parlerai plus tard, voici donc le moment venu.
J'avais gommé bon nombre de mes complexes, améliorer mon énergie et même si il me restait énormément de choses sur lesquelles travailler, il y a une chose qui me manque cruellement en ce moment : être sexué ! (pas la peine de me passer le lien du séminaire Stéphane, je l'ai déjà en liste de souhait )
Et je ne sais donc pas comment faire...
A la fin, tout le monde fini par rentrer et moi, épuisé, je m'endors après une bonne douche. Non sans avoir demandé à L. un petit "défilé" pour mon monter le T-shirt. Question à laquelle elle a répondu oui immédiatement et sur un ton très enjoué !
Après cela, elle est partie chez sa famille pour les vacances de Noël pour une durée d’environ 1 semaine.
Echange de message entre nous pour nous souhaiter un joyeux Noël le 24 au soir. J'ai aussi eu sa date de retour, le Samedi 28 décembre.
A part cela, jamais de message SMS entre nous, rien. Tout ce fait soit en face à face au travail, soit par téléphone directement mais relativement bref.
A ce moment-là, cela se joue avec l'ami rencontré à l'espace culturel (un de mes très bons amis du travail) et N. la meilleure amie de L.
Moi, n'étant pas en vacances, suis bien sûr retourné travailler. Mon ami me voit et me lance un regard plein de sous-entendus. Je me dis qu'il a dû avoir des échos de la soirée et c'était effectivement le cas. N. lui a dit que si je désirai vraiment L. il va falloir que je sois plus agressif ! Que je lui montre vraiment ce que je désirai car sinon elle ne verrait rien. Ce qui me parait logique vu mon niveau de sexualisation…
Du coup, je me dis que N. et L. ont dû avoir une bonne discussion toutes les deux mais ce n’est que de l’hypothétique.
Voilà toute l'histoire, en espérant qu'elle vous aura plu.
Maintenant, en ce qui me concerne, j'aurai besoin de vos lumières sur plusieurs points.
Même si cette histoire pourrait finir en relation longue, ce n’est pas ce qui est visé. Je ne suis pas sous le coup d'une obsession amoureuse et ne le serai pas. Car je me suis défini des objectifs à atteindre dans les 6 mois à venir et je compte bien m’y tenir. Ça, elle le sait !
Je pense d'ailleurs avoir réussi à retourner la situation à mon avantage et même si cela ne marche pas, au mieux cela pourra être un plan d'un soir ou au pire, je me serai bien amusé et cela m'aura servi d'entrainement.
Du coup, comment faire pour être plus sexué et lui faire comprendre que j'aimerai une relation plus qu’amicale ? Dois-je en effet me montrer plus entreprenant, quitte à y aller plus directement ?
[color=#555555]Et s'il vous plait, pas de lien vers le séminaire "être sexué", je compte le prendre mais Stéphane m'a tenté avec le séminaire en accès limité "Get a life" et du coup, je n'ai plus assez pour un autre séminaire avant quelques temps.
Être sexué est le point qui me donne le plus de mal… le tout sans paraître vulgaire mais pour faire passer le fait que je suis un homme avec un sexe et des envies comme tout être humain normalement constitué et cela sans la faire fuir.[/color]
Elle revient donc aujourd'hui de ses vacances et je compte l'inviter pour le jour de l'an. Normalement, on devait le passer surement avec quelques amis à nous du travail, entre autres, mais j'aimerai lui faire comprendre que j'aimerai qu'on le passe tous les deux seul. Est-ce une bonne idée selon vous ?
Si oui, dois-je lui dire de but en blanc ou y aller subtilement ? Car j'ai toujours en tête la phrase que sa meilleur amie à dite.
Je pensais tenter de l’inviter et, selon la réponse, décider si oui ou non je continue avec elle. Mais je voulais quand même un avis plus « professionnel » avant de faire une bêtise.
Merci d'avance en tout cas, et je serai désormais plus présent sur le forum ! (et j'irai mettre à jour ma présentation demain en passant... cela fait longtemps que je ne suis pas venu.)