Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By SAM Z
#50503 [quote="Guess"]La différence c'est que avant, j'avais la croyance que je plaisais énormément, et que si j'osais ne serait-ce qu'un peu, je closerais comme un malade, j'avais baucoup d'contact visuel et d'AI, depuis que je suis confronté à la réalité (peu de closes par rapport au nombre d'open) et bien ma croyance de plaire a disparu et les contact visuel et AI ont drastiquement diminué...mon langage corporel a du changer, ma mentalité de joueur aussi, mon regard, sourire...etc...

Complètement d'accord.
La différence c'est que je reçois des contact visuel (ça m'fait une belle jambe) mais je reçois pas ce fameux sourire :oops:. Certains disent recevoir des sourires, en échanger... ok, je peux y croire. J'en ai parlé avec une amie et elle m'a dit clairement que c'était super rare une fille qui souri ouvertement (même timidement) à un inconnu qu'elle trouve séduisant... ça, ça n'arrive que dans les films.
Exemple : je prends le train tout les jours et, il y a une jolie brunette que je croise souvent (entourée d'une garde de chiennes). J'apprend que l'on a une connaissance en commun et open grâce à ça. J'arrive à sa hauteur, sourire et énergie :D Résultat : :shock: de ça part.
Le soir même la fille sonne à notre ami commun et lui raconte la scène en expliquant que j'était très smart, beaux... blablabla.
Le lendemain je la recroise et elle me lache un sourire "Colgate". What the hell?!
La conclusion c'est que malgrè le fait qu'elle me trouve à son goût, malgrè mon sourire et mon énergie du matin... le sourire en retour... je l'ai pas eu.
Y'a comme un hiatus entre ce qu'elle pense et ce qu'elle fait.
Me mettre à sourire et me prendre 9 vents sur 10 tentatives c'est pas top top.
Mais bon, je vais m'y remettre tranquillement...

nb. Je vais quand même tenter le numclose mais je voulais la laisser mijoter et qu'elle se pose 1001 questions, que ses copines lui posent également des questions "de filles" sur moi et qu'elle puisse pas y répondre (ça va la faire chier :D ), ça me fait marrer! (je sais je suis lent, et alors! :P )
Avatar de l’utilisateur
By SAM Z
#50504 [quote="Kishkool"]Pour revenir sur SAM j'ai une question, tu as déja fait craquer une fille avec un contact visuel?
Peut-être as tu tout simplement une vision erronée de ce que tu projète.

Je sais pas utiliser mes yeux, ils sont fixes :) pour regarder sur les cotés je dois tourner la tête...
Sérieusement, faire craquer une fille par un contact visuel oui, peut-être... je sais plus. J'étais en relation longue pendant longtemps et j'avais plus pratiqué. Je me remets dans le bain et lacher des contact visuel explicites n'est pas vraiment ma technique favorite... j'arrive plutôt en douce, tapis dans les buissons tel Winnie l'Ourson en quête de miel.
Toutes... mais alors là toutes mes copines et amies pensent que je me tape des centaines de meufs. Donc je crois que je projète l'image d'un mec sûr de lui, tombeur... Cliché quand tu nous tiens.

nb. Pour l'alcool comme compagnon, c'est pas pour moi. Je ne bois jamais et donc en soirée je suis toujours sobre et pleinement lucide et, si une fille me fixe je vous assure qu'il n'y a pas l'ombre d'un sourire cordial (c'est pas normal!). Un bon amorce serait d'aller trouver la fille et lui demander si elle veut se battre vu le regard de tueuse qu'elle envoie... avec le sourire biensur, ce fameux sourire... Non?
By -Slim-
#50505 Dans un de ces FR Spike avait cité Pierre Louys, La femme et le Pantin

« les gens ne regardent jamais ce qui est intéressant.»

On dirait que ça se tient aussi pour certaines personnes du forum
Modifié en dernier par -Slim- le Jeu Juin 05, 2008 1:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By SAM Z
#50509 [quote="-Slim-"]On dirait que ça se tient aussi pour certaines personnes du forum

Afin d'être constructif, tu peux développer?
Parceque l'intérêt d'une chose est toute relative. Ce qui est intéressant pour l'un ne l'est pas nécessairement pour l'autre.

Et je crois que personne ne peut avoir la prétention de savoir ce qui est universellement intéressant. Il s'agit de son seul point de vue qui ne peut être imposé aux autres.
By -Slim-
#50515 [quote="SAM Z"][quote="-Slim-"]On dirait que ça se tient aussi pour certaines personnes du forum

Afin d'être constructif, tu peux développer?
Parceque l'intérêt d'une chose est toute relative. Ce qui est intéressant pour l'un ne l'est pas nécessairement pour l'autre.

Et je crois que personne ne peut avoir la prétention de savoir ce qui est universellement intéressant. Il s'agit de son seul point de vue qui ne peut être imposé aux autres.

Qu'est ce que tu veux je te réponde? Tu n'as sans doute meme pas lu mon premier post.
Mais bon comme tu dis : les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas, hein ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
By SAM Z
#50519 [quote="-Slim-"]Qu'est ce que tu veux je te réponde? Tu n'as sans doute meme pas lu mon premier post.
Mais bon comme tu dis : les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas, hein ? :roll:
Si tu n'as rien a répondre alors oui... ne réponds rien.
Merci pour ta contribution
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#50521 [quote="SAM Z"]
J'en ai parlé avec une amie et elle m'a dit clairement que c'était super rare une fille qui souri ouvertement (même timidement) à un inconnu qu'elle trouve séduisant... ça, ça n'arrive que dans les films.
En effet, ça n'arrive qu'à 0,1% de la population. Mais, si tu es sur ce site, ce n'est pas pour faire partie de ces 0,1% ?
By -Slim-
#50525 Bon, j'ai l'impression d'être entrain de parler à un autiste, tu n'as vraissemblablement pas vu mon message en page 1. Or l'essence de ton problème vient de là.

Tu le dis toi même, tu as peur de te prendre des vents quand tu souris. Ce que tu es entrain de nous dire c'est que lorsque tu souris tu attends un sourire en retour. Tu fais les choses dans l'attente d'une réponse. On appele ca être Needy.

En outre, je suis sur que la plupart d'entre vous selectionne les gens à qui ils sourissent. Il faut que vous preniez conscience que la seduction ce n'est pas enclancher un mécanisme. Ce n'est pas se dire "Bon celle ci je la game". Tu ne peux pas agir de tel maniere avec les femmes qui te plaisent, et faire comme si les autres n'existaient pas.

Donne sans attendre en retour.

Quand tu intéragis avec une personne, il faut que tu t'en tiennes au moment présent. Tu profites de l'instant, c'est tout.

En seduction, et je pense que c'est valable quelque soit le domaine de la vie, on ne fait pas les choses dans l'attente de recevoir. On le fait pour soi et pour l'autre.

D'ailleurs, je regardais tes posts et dans l'un tu te demandais "Pourquoi Spike fait ce métier" Je pense qu' il le fait parce que c'est juste. Juste pour lui, juste pour nous.
Avatar de l’utilisateur
By SAM Z
#50527 Aahhh voilà. L'autiste te remercie chaudement. Tu as pris le temps de m'expliquer tout ça sans rien attendre en retour.

Bon je respecte ta vision des choses mais... biensur que OUI j'attend quelque chose en retour! Si je souris c'est pas pour le faire tout seul comme un con.

Biensur que oui je vais sélectionner et évidemment que je vais passer à coté de pleins de choses, de rencontres, la vie c'est une succession de choix.
Je connais un type qui pense exactement comme toi. Il donne, donne, donne... offre son sourire aux passants, aux filles en générale. Il me dit qu'il le fait gratuitement. Il a des amis aux quatres coins du monde, il est fort apprécié. Ok, respect. Mais avec tout ça, il reste seul. Seul parcqu'il ne choisit pas, seul parcqu'il s'éparpille. Il ne reçoit finalement rien en retour... peut-être parcequ'il a fait l'erreur de ne rien attendre...

C'est très machiavélique comme raisonnement mais il s'inscrit dans la réalité de la vie. Elle belle mais elle ne consiste pas en un roman à l'eau de rose où je vais m'ouvrir aux autres comme un petit papillon de lumière (dédicace :wink: )... je parle en connaissance de cause.

Vraiment je respecte ta philosophie mais j'ai peur qu'elle ne m'aide pas beaucoup plus.

Et pour Spike et la raison de son activité : il a des factures à payer et il doit bien manger comme tout le monde non? Mais lui, il a choisi la voie fun et royale pour gagner sa vie :D (je plaisante!) Je sais qu'il fait ça pour lui et pour les autres. Merci d'ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#50528 [quote="SAM Z"]

Biensur que oui je vais sélectionner et évidemment que je vais passer à coté de pleins de choses, de rencontres, la vie c'est une succession de choix.
Je connais un type qui pense exactement comme toi. Il donne, donne, donne... offre son sourire aux passants, aux filles en générale. Il me dit qu'il le fait gratuitement. Il a des amis aux quatres coins du monde, il est fort apprécié. Ok, respect. Mais avec tout ça, il reste seul. Seul parcqu'il ne choisit pas, seul parcqu'il s'éparpille. Il ne reçoit finalement rien en retour... peut-être parcequ'il a fait l'erreur de ne rien attendre...


C'est pas tout blanc ou tout noir. Tu peux très bien sourire aux passants, aux filles, avoir des amis aux quatre coins du monde, être très apprécié - donner beaucoup dans la vie de tous les jours - et ne pas être seul. Il y a une différence entre "Mister Friend Zone, le super pote" et un mec (très) sociable. Tu peux faire tout ce que tu as dis et être le prix et gérer une relation.

J'ai l'impression que tu théories et conceptualises bien trop les choses.
Avatar de l’utilisateur
By dikal
#50531 [Mode Calimero ON]
Il existe un musee du sourire: [url]http://www.museedusourire.com[/url] ou on apprend des tonnes d'infos sur ce geste pas si anodin.

D'autres infos sur wikipedia: [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Sourire[/url] ou on apprend que 17 muscles sont mis en action pour sourire.

Une methode interressante pour avoir le sourire en toute circonstance:
[url]http://www.villiard.com/sourire-travail.html[/url]
[Mode Calimero OFF]
By touco
#50536 [quote="SAM Z"]La différence c'est que je reçois des contact visuel (ça m'fait une belle jambe) mais je reçois pas ce fameux sourire :oops:. Certains disent recevoir des sourires, en échanger... ok, je peux y croire. J'en ai parlé avec une amie et elle m'a dit clairement que c'était super rare une fille qui souri ouvertement (même timidement) à un inconnu qu'elle trouve séduisant... ça, ça n'arrive que dans les films.
Ne t'enferme pas dans ce genre de croyance.
La fille qui te sourit ouvertement, ça arrive souvent. La situation favorable c'est quand elle t'a vu en premier (ou elle le croit) et que tu lui rends son regard, additionné d'un sourire (franc).
Il ne faut pas que tu penses à sourire, ça doit venir naturellement, et à ce moment là, ne pas avoir de pensées trop "sexe" t'aidera à ne pas avoir l'air trop narquois :)
Et là, le retour de sourire doit se faire tout seul.
Et rien de tel pour booster son énergie :)

Edit : mon 100e message ! c'est bien que ce soit un message positif ^^
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#50541 Bon, tout ceci ne va quand même pas finir en topic de 10 pages, juste pour arriver à sourire, hein, rassurez-moi...
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#50545 [quote="Spike"]Bon, tout ceci ne va quand même pas finir en topic de 10 pages, juste pour arriver à sourire, hein, rassurez-moi...
Attends, personne n'est encore parti sur la PNL (et là, 10 pages n'y suffiront pas) [size=59]pour se rendre compte que sourire c'est juste transmettre son énergie positive à quelqu'un pour qu'elle sourit à son tour... Ca vaut le coup de se prendre la tête [/size]
By Matt
#50554 Vous vous foutez de moi, là, tous .

Bon, le monsieur, il va apprendre à contracter ses zygomatiques, et de manière naturelle encore, sans se sentir avoir "pris un râteau" si d'autres lui tirent la gueule en retour, et sans le faire "par intérêt". Voilà, on a fait le tour de la question. Pour info, mon fils, je pense qu'il a appris à sourire vers son premier mois d'existence, à l'époque. Non, n'insistez pas, j'étais aux première loges. Allez, OK, il a mis 3 mois si vous voulez, 6 si ça vous rassure, mais voilà, quoi.
Donc je pense que c'est accessible.

On peut arrêter de déconner sur autant de pages ?

Merci.