Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By SAM Z
#50327 Ma question est simple. J'entends énormément parler d'contact visuel et de regards qui se croisent, d'oeillades, blablabla, de repérer le sourire de la fille... dans mes rêves :lol:

Est-ce normal de n'avoir jamais reçu de sourire d'une fille? Moi, elle me fixe d'un air sérieux... limite flippant.

Quand je parle avec mes copines, elles me disent toutes que je les intimidais. Mais nada de regards souriant! Est-ce uniquement dans les films, êtes-vous mytho... ?

Pour replacer les choses dans le contexte, je suis plutôt propre sur moi et ces saletés de filles disent dans mon dos que je suis beau (bo goss :D quoi!) donc le problème n'est pas physique.

Donc, comment provoquer ce p... de sourire?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#50330 Vraiment très dur comme question ; comme 99% à l'arrivée en workshop - séduction ou relooking -, tu dois tirer la gueule et avoir l'avoir l'air déprimé :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#50332 [quote="SAM Z"]Ma question est simple. J'entends énormément parler d'contact visuel et de regards qui se croisent, d'oeillades, blablabla, de repérer le sourire de la fille... dans mes rêves :lol:

Est-ce normal de n'avoir jamais reçu de sourire d'une fille? Moi, elle me fixe d'un air sérieux... limite flippant.

Quand je parle avec mes copines, elles me disent toutes que je les intimidais. Mais nada de regards souriant! Est-ce uniquement dans les films, êtes-vous mytho... ?

Pour replacer les choses dans le contexte, je suis plutôt propre sur moi et ces saletés de filles disent dans mon dos que je suis beau (bo goss :D quoi!) donc le problème n'est pas physique.

Donc, comment provoquer ce p... de sourire?
Relax. Tiens, relax, c'est peut-être ça la solution. Si tes copines te disent que tu les intimides, c'est normal qu'elles ne te sourient pas vraiment. Paraît plus léger, souris, prend pas un air sérieux de killer-ténébreux et quand tu leur souriras (un petit sourire, pas le colgate-48 dents), elles devraient te rendre le sourire... si tu leur plaît.
By Kishkool
#50337 Tout d'abord rassure toi tu n'as pas une maladie anti-sourire.

J'ai connu ça aussi. Ma première relation longue, je l'ai "intimidé" aussi.
Resultat : contact visuel et une place vide à côté de moi.

Coup du hasard le soir même je la rencontre en soirée, ambiance décontracté, alcool deshinibant (avec modération evidemment). Et la fuckclose le soir même.

Moralité :
-Soit tu es tellement laid que ça attire l'oeil des candidates (si si çela arrive).
-Soit tu es bien un "bo goss" mais tu es passif visuellement ("vous souriez devant un tableau de picasso?").

Allez maintenant que tu as le problème, creuse la solution.

<pub inside> Ou alors direction Workshop de spike </pub inside>
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#50340 [quote="Kishkool"]alcool deshinibant (avec modération evidemment).


C'est un peu dommage d'avoir besoin d'alcool pour pas tirer la gueule (en gros). C'est le cas pour 90% des gens que je connais qui sont d'une toute autre nature une fois qu'ils ont bu (// avec "celle qui soufflait le chaud et le froid"). Peut-être l'habitude de ne pas boire, mais c'est vrai que les gens ont malheureusement besoin de quelques verres (artifice) pour avoir l'air moins contracté et plus naturel.

EDIT : je ne dis pas de ne pas boire, évidemment...
Avatar de l’utilisateur
By SAM Z
#50370 [quote="Spike"]Vraiment très dur comme question ; comme 99% à l'arrivée en workshop - séduction ou relooking -, tu dois tirer la gueule et avoir l'avoir l'air déprimé :roll:

Tu sais beaucoup de choses mais là tu te trompe. J'ai le sourire facile et une très bonne mine dès 5h30! Je pense que ce sont plutôt les filles qui tirent une tronche de déprimées.
By touco
#50372 entraine ta vision périphérique.
Comme ça tu pourras regarder une fille sans braquer tes yeux sur elle, et là tu remarqueras celles qui fixent avec un regard de gourmande devant la vitrine du maitre chocolatier de la ville :)
Avatar de l’utilisateur
By SAM Z
#50373 [quote="Orphée"] Paraît plus léger, souris, prend pas un air sérieux de killer-ténébreux et quand tu leur souriras (un petit sourire, pas le colgate-48 dents), elles devraient te rendre le sourire... si tu leur plaît.

Intéressant, merci. Mais ça j'y pensais aussi :)
Le truc c'est que j'ai un pote qui fait ça :D et je suis toujours amusé par la réaction des filles, elles tirent une drôle de tête voire l'ignore... :roll:
Je suis léger mais c'est vrai que je devrai engager le sourire en premier...
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#50374 C'est pas le grand sourire, avec l'air idiot ou niais dont je te parle :)

Spike le confirme, les participants aux workshops font la gueule et ont l'air déprimé. Or, je doute qu'ils le soient vraiment en arrivant - tout comme je doute que tous les gens dans le métro soit déprimé (quoique...).

Il ne faut pas que tu réussisses à sourire, ça tout le monde sait le faire dans l'absolu. Il faut simplement que tu réussisses à transmettre ton énergie.
Avatar de l’utilisateur
By SAM Z
#50377 [quote="Orphée"]Il ne faut pas que tu réussisses à sourire, ça tout le monde sait le faire dans l'absolu. Il faut simplement que tu réussisses à transmettre ton énergie.
Volià le genre de réponse qu'il me fallait... c'est effectivement là que ça coince. Merci pour ton avis...

Demain je transmets!
By -Slim-
#50422 En parlant du sourire, je voudrais vous faire partager cette extrait fabuleux qui m'a ouvert les yeux. D'ailleurs il a aussi ouvert mon sourire et mon coeur à l'autre. Il m'a beaucoup parlé car il s'inscrit dans le chemin de l'unité c'est à dire du bonheur, la séparation menant à la souffrance.

[quote]Le sourire, c’est une manifestation symbolique d’accueil positif de l’autre. Sourire, c’est accepter l’humanité de l’autre. La pédagogie, c’est d’abord une démarche qui consiste à reconnaître l’autre comme une personne à part entière. Le sourire, qui est un sourire de cordialité humaine, ne doit pas devenir un sourire de séduction narcissique. Et dans l’éducation artistique c’est important, puisqu’elle touche à toute personne. Elle touche à mon corps, à ma sensibilité, à mon imagination, à mon intelligence, à tout moi. Si quelqu’un me sourit et que son sourire est une demande d’amour, je suis piégé, c’est le sourire de la séduction. Ne jamais oublier l’éthymologie, c’est construit comme cela, vous avez d’abord « se » à l’écart de en latin, « duction », droit, aller droit. Séduire, c’est mettre quelqu’un à l’écart de son chemin propre, c’est le détourner de son droit chemin, la séduction est un exercice de prise d’otage. Le sourire de la cordialité, c’est le sourire que j’offre à l’humanité dans tout être humain. Il y a une différence entre cordialité chaleureuse et l’implication affective. Il ne faut pas se tromper de sourire. Si je souris qu’à ceux qui me sont sympathiques, et que je fais la tête à ceux qui me sont antipathiques, ça va donner quoi? Cela veut dire que pour moi, la clef de la relation, c’est l’affectivité et pas l’objectif que j’ai. Donc, je me trompe de situation. Je ne suis pas là pour aimer certains enfants, et je ne suis pas là pour me faire aimer de mon public. Par conséquent, le sourire de la cordialité est un sourire général, générique et généreux envers tout le monde. Par contre, le sourire narcissique, le sourire séducteur est un sourire sélectif, donc un sourire qui exclut. Et la pédagogie n’a pas vocation à exclure, elle a vocation à faire réussir, à promouvoir la personne. Le sourire qui m’est demandé, ce n’est pas mon sourire à moi, comme individu, mais mon sourire humain. Le sourire de l’humanité qui ne trahit pas les préférences de l’individualité. Et c’est plus facile à dire qu’à faire. Il y a des gens à qui on a envie de sourire et d’autres non. C’est le sourire qui veut dire, « tu es le bienvenu ici."

Extraits d'une conférence de Gérard Guillot, philosophe de l'éducation, CND Lyon avril 1998
By Guess
#50440 J'ai remarqué ce il y avait baucoup de "mental" dans le fait de reçevoir des contact visuel:

Je viens de remarquer qulque chose:
Depuis que j'ai commencé le SPU, je suis moins le prix et hard to get, même dans mon entourage (d'ailleurs, c'est arrivé à certains ?) et j'ai moins de contact visuel.
La différence c'est que avant, j'avais la croyance que je plaisais énormément, et que si j'osais ne serait-ce qu'un peu, je closerais comme un malade, j'avais baucoup d'contact visuel et d'AI, depuis que je suis confronté à la réalité (peu de closes par rapport au nombre d'open) et bien ma croyance de plaire a disparu et les contact visuel et AI ont drastiquement diminué...mon langage corporel a du changer, ma mentalité de joueur aussi, mon regard, sourire...etc...
Tu dois, je pense, avoir le même problême.
( PS: je viens d'en prendre conscience, mais comment améliorer cela ?)
Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#50441 [quote="Guess"]La différence c'est que avant, j'avais la croyance que je plaisais énormément, et que si j'osais ne serait-ce qu'un peu, je closerais comme un malade,
Du peu de SPU que j'ai fait, c'est le fait de pressentir ce désappointement qui me bloque pour continuer, c'est intéressant de le voir formulé ainsi clairement par quelqu'un d'autre...
[quote="Guess"]j'avais baucoup d'contact visuel et d'AI, depuis que je suis confronté à la réalité (peu de closes par rapport au nombre d'open) et bien ma croyance de plaire a disparu et les contact visuel et AI ont drastiquement diminué...
Les contact visuel et AI ont-ils réellement diminué ou bien n'es tu pas plutôt moins enclin à en voir là où il n'y en avait en fait sans doute pas vraiment ?
By touco
#50447 j'ai remarqué également qu'un contact visuel (que l'on donne ou que l'on rend à la fille) passe beaucoup mieux en ouvrant les yeux (arcage des sourcils, version grand ouvert, à doser quand même ;o ) qu'en prenant un regard "sous le sourcil" comme pour se donner un air ténébreux.
Pour un premier contact visuel, il me semble qu'il vaut mieux avoir un regard "mickey"
http://bienvenuto.free.fr/pic/LorgiedeM ... ickey8.jpg
qu'un regard "clint eastwood"
http://www.poster.net/eastwood-clint/ea ... 206976.jpg
qu'il vaut mieux réserver pour plus tard :)

(mais faut y aller molo sur l'imitation de mickey hein ^^ comme toute expression cartoon c'est largement exagéré :p )
By Kishkool
#50451 [quote]C'est un peu dommage d'avoir besoin d'alcool pour pas tirer la gueule (en gros)

Enorme :D Enfin non je l'attendais après m'être relu. Je viens d'arriver sur ce forum et je vois que çela ne pardonne pas :wink:

Sinon pour te répondre qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse .

Pour revenir sur SAM j'ai une question, tu as déja fait craquer une fille avec un contact visuel?
Peut-être as tu tout simplement une vision erronée de ce que tu projète.

ps: @touco, j'adore ta comparaison. Ca pourrai faire un très bon opening !