Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Epaulard
#166638 Est-ce que tu répondrais favorablement à un mail/sms/pigeon voyageur d'un homme que tu as croisé il y a 4 mois, à qui tu a plu et qui te proposerais un rendez-vous à 2? (Mais quel homme? Celui que tu n'as pas calculé)
Avatar de l’utilisateur
By ref
#166639 De base, si le type est artiste, il doit avoir un site officiel, une page facebook ou un compte quelque part qui parle de ses activités. Il doit être souvent sur des évènements et le mentionner.

Partant de là, c'est pas bien compliqué de se retrouver "par hasard" au même évènement et d'en profiter pour renouer le contact.
By Hannibal
#166641 Tu peux toujours dire que tu l'as aperçu dans le métro, de loin sans pouvoir aller lui parler (parce qu'il était à l'autre bout de la rame par exemple). Et que, justement, tu avais envie d'aller à tel vernissage la semaine prochaine, ça lui dirait?
Ca évitera au moins qu'il croie que tu ne penses qu'à lui depuis 5 mois :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#166642 [quote="Alice-DCV "]Je sais juste que sa dernière nana avait le profil d'une petite chose abimée par la vie, qu'il l'a aidé et redonné confiance, puis une fois qu'elle allait mieux hop elle l'a quitté
[quote="Alice-DCV "]Mais ça sort un peu de nulle part "Salut on s'est rencontré y'a 4 mois dans telle soirée, je me demandais si ça te plairait de venir dans telle autre soirée." Un peu bizarre non??!!

[quote="Alice-DCV "]Je trouve que ça manque cruellement de romantisme même si je sais bien que là mon objectif est clair: le recontacter. On se fiche du romantisme dans ce cas-là.
Je sens que ce sujet va être hyper intéressant :mrgreen:

Je reste d'accord avec pantin, le mail, c'est bien. 2 lignes, comme une proposition à un ami. Un truc du style :
[quote]je vais à telle expo/vernissage, ton avis sur tel discipline artistique m'intéresse tu m'accompagnes ?
S'il ne peut pas, tu pourras lui proposer une autre expo de la même discipline naturellement, car c'est son avis sur cet art qui t'intéresse.
By JulienH
#166650 [quote="Epaulard"]Est-ce que tu répondrais favorablement à un mail/sms/pigeon voyageur d'un homme que tu as croisé il y a 4 mois, à qui tu a plu et qui te proposerais un rendez-vous à 2? (Mais quel homme? Celui que tu n'as pas calculé)
Elle non, mais ce mec, oui c'est tout à fait possible. Difficile de voir s'il est intéressé ou pas, il l'était peut être mais n'a pas osé. Ou alors le fait qu'ils soient toujours entourés l'a peut être bloqué, etc ... Certes je rationnalise peut être, mais des mecs intéressés qui balancent des platitudes, il y en a des (centaines de) milliers. Et d'autre part, je ne sais pas si tu as déjà essayé de faire un profil féminin sur un site comme Adopte mais c'est édifiant, certains mecs sont dans une telle dèche ou sont tellement maladroits, qu'ils ne se préoccupent pas de savoir ce qui est bizarre ou pas. J'ai reçu des charmes de types habitant à 600 bornes par exemple !

[quote]ma question de départ était juste " Est-ce que je peux contacter un mec que j'ai croisé 2 fois et avec qui j'ai eu des interactions cordiales , après 4 mois, parce que j'ai très envie de le revoir et que j'ai eu un bon feeling"

C'est pas évident. Tu serais un mec ce serait non, mille fois non.

Perso je tâterais simplement le terrain avant de proposer quoi que ce soit. Envoyer un truc neutre, analyser la réponse, et aviser ensuite.

"C'est bien toi que j'ai vu dans le métro ce matin vers 10h ? j'ai voulu aller te dire bonjour mais tu marchais trop vite pour moi"

Et point barre. Bon, je dois être honnête, j'enverrais sûrement pas un truc pareil :mrgreen: mais c'est le truc le plus "normal" (ou le moins bizarre) que j'ai trouvé. Avec ça un échange devrait commencer, qui pourrait t'en dire plus.

PS : concernant Facebook, j'y pensais dans le cas où vous étiez déjà amis sur ce réseau; "liker" une photo, répondre un truc public, etc ... bref interagir mine de rien pour créer un petit début de contact. Si vous ne l'êtes pas laisse tomber.

Et sinon, tu as son adresse mail ? Ou tu comptes la demander à quelqu'un ? Je pose la question car je me demande pourquoi tu veux envoyer un mail plutôt qu'un texto
By Colin06
#166654 (Note perso : FB, mais j'en peux plus. C'est clairement, comme l'a dit une fois le boss, le nouveau site de rencontre...Ca me gave...)

Alors mon expérience passée : j'ai rencontré une vendeuse a qui j'ai du plaire car elle n'a rien trouvé de mieux que de me sortir une demande lié à mon job pour se rapprocher de moi. Bon après j'ai bien foiré, mais c'est une autre histoire (mais je m'en mords encore les doigts plus de 10 ans après...)

Tout ça pour dire que : le mail oui ; court : oui ; si possible avec une demande spécifique liée à vos conversations précédentes et qui pourraient t’intéresser. Mais uniquement si c'est vraiment le cas. Pas la peine de sortir un mytho. Si tu demandes un conseil à un mec, il sera ravie de te le donner, surtout si en plus tu lui as tapé dans l'oeil. Après...Wait and see.

(Et pitié, une obsession amoureuse après 2 petites rencontres....Tu peux mieux faire ! :wink:)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#166657 Le truc le moins bizarre à faire, c'est Facebook. Tu l'ajoutes "suite à une suggestion de Facebook", tu relances sur un sujet abordé à l'époque, et tu proposes l'air de rien une activité qui a priori, sur ce qu'il t'a dit de lui, devrait lui plaire. S'il est intéressé il viendra seul, sinon il ne viendra pas ou viendra accompagné.

Des fois, faut pas chercher trop compliqué. Envoyer un mail à un inconnu, sans se dire qu'un mail, c'est compliqué à trouver, comme un numéro de téléphone, en faisant une démarche hyper engageante, c'est au mieux bizarre, au pire flippant. Vive le "hasard" Facebook.
By Alice-123
#166686 Alors sachez messieurs que grâce à vos remarques pertinentes je me suis "désobsessionnée"!

[quote="Colin06"]

(Et pitié, une obsession amoureuse après 2 petites rencontres....Tu peux mieux faire ! :wink:)

Mais ouiiii Colin c'est n'importe quoi je te l'accorde! :mrgreen:

Non sans rire, aborder le sujet m'a permis de me rendre compte qu'il fallait que je décroche un peu de ce type que je ne connais pas, que j'arrête de fantasmer sur pas grand chose et que je me remette les idées au clair.
Je me sens déjà plus détachée et plus cool.

Donc conclusion: quand j'ai raconté à mon amie que je l'avais croisé et que je n'avais rien fait ça l'a fait bondir alors elle va se débrouiller pour boire un coup avec lui la semaine prochaine et je les rejoindrai à ce moment-là.

Je penserai à FB après ça si j'ai toujours envie de le revoir et si je sens que c'est partagé.
Plus j'y pense moins j'assume le mail direct (j'ai son mail parce qu'on est tous les 2 dans une même mailing list).

Un autre moment ensemble avec un peu plus de démonstration d'intérêt de ma part sera beaucoup plus judicieux et plus agréable.
Reste plus qu'à ne pas se mettre trop de pression, n'attendre rien tout de suite si ce n'est créer du lien et voir la suite.

Merci à tous pour vos commentaires francs et intéressants, vous m'avez complètement détendu! :D

J'ai aussi réalisé que la portée d'un mail/texto/etc n'est pas la même si on est F ou H. C'est pas une découverte mais disons que j'en prends d'autant plus conscience avec vos remarques.

[quote="Epaulard"]Est-ce que tu répondrais favorablement à un mail/sms/pigeon voyageur d'un homme que tu as croisé il y a 4 mois, à qui tu a plu et qui te proposerais un rendez-vous à 2? (Mais quel homme? Celui que tu n'as pas calculé)

[quote="Triumph"]
C'est pas évident. Tu serais un mec ce serait non, mille fois non.



En effet, recevoir un mail d'un mec croisé deux fois il y a des mois et qui me propose de sortir....heu...comment dire mais je trouve ça très flippant et à moins qu'il ne m'ait tapé dans l'oeil (une chance sur?)...no way.

[quote="animal"]Le truc le moins bizarre à faire, c'est Facebook. Tu l'ajoutes "suite à une suggestion de Facebook", tu relances sur un sujet abordé à l'époque, et tu proposes l'air de rien une activité qui a priori, sur ce qu'il t'a dit de lui, devrait lui plaire. S'il est intéressé il viendra seul, sinon il ne viendra pas ou viendra accompagné.

Des fois, faut pas chercher trop compliqué. Envoyer un mail à un inconnu, sans se dire qu'un mail, c'est compliqué à trouver, comme un numéro de téléphone, en faisant une démarche hyper engageante, c'est au mieux bizarre, au pire flippant. Vive le "hasard" Facebook.

Je prends note, vu sous cet angle c'est beaucoup moins bizarre.
Je garde cette option au chaud pour la semaine prochaine suite à notre future soirée commune.