Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Alice-123
#166583 Salut à tous!

Après avoir passé des heures à lire vos conversations que je trouve passionnantes, d'abord par hasard suite à une recherche du genre "la règle des 3 jours" sur internet, puis par curiosité et intérêt; je me décide à faire appel à vous.
Je suis une fille de 26 ans qui ignorait TOTALEMENT que la séduction était un art, que celui-ci avait des règles et qu'on pouvait s'améliorer. Honte à moi je vous l'accorde.
Pour moi les rencontres et les histoires sentimentales n'étaient qu'affaire de hasard, contexte et coups de cœur.
Enfin bref. Je suis célibataire depuis 1 an et demi (suite à une histoire qui a duré 4 ans, cohabitation inclue), en digestion tranquille de ma précédente relation grâce à quelques histoires par- ci par- là.

Je vais essayer d'être claire et concise sur le sujet qui m'amène:
Le pitch:
Je suis au vernissage d'une très proche amie, soirée animée et agréable,apéro dinatoire convivial.
Elle me présente celui avec qui elle a bossé en binôme pendant 2 mois, dont j'avais entendu parler plusieurs fois.
On se salue et je flashe complètement. ça dure 2 secondes mais ça m'a un peu secoué.
Je passe ma soirée à discuter avec tout le monde sauf avec lui, mais on se zyeute discrètement.
Il part plus tôt que moi, on se regarde, on se fait un signe en souriant. Il me charme complètement, je veux le revoir et faire sa connaissance.

Après avoir élaboré des stratégies incroyables, nous misons, mon amie et moi-même, sur un autre vernissage 2 ou 3 semaines après. Il y sera elle le sait.
Elle nous RE présente, on se salue, il me dit qu'il se souvient de mon visage. Il me trouble beaucoup, je réponds que moi aussi mais je rougis et baisse les yeux.
L'ambiance est décontractée, on passe la soirée tous les 3 à discuter.
Boulot, nouvelles, projets...Je participe un peu mais les laisse finir.
Il fait le premier pas et me demande ce que je fais dans la vie et comment je connais l'amie que nous avons en commun.
Bon là je foire total, je ne me mets absolument pas en valeur,je raconte à demi mots mes projets mais pour la rencontre tant attendu je me déçois beaucoup!
De nature sociable et peu timide, je donne le change mais mon amie me le confirme: j'ai pas assuré!
Difficile pour moi d'être naturelle devant elle qui sait que ce garçon me plait.
Difficile de me lâcher devant la situation tant attendue bref c'était loin d'être un désastre mais en terme de séduction on repassera.

Cette petite rencontre a eu lieu il y a 5 mois. Depuis je pense souvent à lui, très souvent, il m'a totalement charmé comme rarement j'ai été charmé.
Je sais qu'il est célibataire lui aussi depuis 1 an et demi.
Quand notre amie commune a assisté à notre rencontre la toute première fois elle a vu je cite "une évidence"! et forcément cette petite phrase anodine n'arrange pas mes affaires et me conforte dans l'idée qu'il faut que je le rencontre en tête à tête.
Bref tout ça pour vous dire qu'hier je l'ai croisé dans le métro, mais tout est allé trop vite je n'ai pas eu le temps de l'attraper au vol malheureusement.
Il était devant moi dans les escalators, je n'ai pas osé lui taper sur l'épaule.
Je m'en suis terriblement voulu. Marre d’attendre que le destin nous réunisse potentiellement une autre fois dans je-ne-sais-combien-de-temps. J'ai très envie de faire sa connaissance, il faut que j'essaie de le revoir sinon je le regretterai.
L'envie de prendre ma vie en main et d'arrêter de fantasmer.
Ce n'est pas en attendant bêtement dans mon coin qu'il se passera quelque chose.

Mon idée était de lui envoyer un mail. Je pensais à quelque chose de simple, pas de déclaration bien sûr mais une proposition pour boire un verre.
Cela va me demander un courage DINGUE mais je trouve que c'est la solution (ou me retrouver "par hasard" dans un autre vernissage? mais la pression de la ruse va me tétaniser).
Je pense que je serais flattée de recevoir un mail cordial me proposant un verre même 5 mois après mais mais mais ne vais-je pas passer pour une folle? ou que sais-je?

J'ai peur de me tirer une balle dans le pied.
J'ai lu les échanges avec Sofia qui hésitait à envoyer un mail à son chirurgien. Vous l'avez encouragé à le faire mais là ce qui me bloque ce sont les 5 mois...Comment les justifier??


Merci pour votre attention, j'attends vos conseils avec impatience.
C'est mon premier post ici, je m'excuse par avance si cela manque de clarté ou si le sujet a été abordé 1000 fois (j'ai lu pleins de choses mais je suis peut-être passée à côté).
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#166584 Il est vrai que 5 mois, c'est long. Ensuite, pour ce qui est du mail, restons factuel :

- Tu rencontres un homme qui te plait, durant ce premier instant seulement des regards sont échangés.
- Tu parles ensuite du deuxième vernissage et donc de votre deuxième moment, que tu décris en ces termes :

[quote="Alice"]L'ambiance est décontractée, on passe la soirée tous les 3 à discuter.
Boulot, nouvelles, projets...Je participe un peu mais les laisse finir.
Il fait le premier pas et me demande ce que je fais dans la vie et comment je connais l'amie que nous avons en commun.
Bon là je foire total, je ne me mets absolument pas en valeur,je raconte à demi mots mes projets mais pour la rencontre tant attendu je me déçois beaucoup!
De nature sociable et peu timide, je donne le change mais mon amie me le confirme: j'ai pas assuré!

Il faudrait plus de détails sur cette interaction. Comment est-ce qu'il s'est comporté ? Combien de temps cela a duré ? Est-il taquin ? Qu'as-tu dit ? Il t'a posé beaucoup de question personnelles ?

Par rapport à tes réponses, on pourra aviser plus intelligemment.


PS:
[quote]Difficile pour moi d'être naturelle devant elle qui sait que ce garçon me plait.

Lorsque quelqu'un nous plait vraiment, personne n'est aussi "naturel" qu'il/elle le voudrait, et c'est justement tout l'objet de ce forum et de ces séminaires que de redevenir naturel devant les personnes qui nous plaisent et nous impressionnent :wink:
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#166585 Salut. Ton post est bien rédigé, assez clair, et avec pas mal de remise en question. Cela le rend agréable à lire.

Tu veux faire avancer les choses pour obtenir ce que tu veux, c'est tout à ton honneur. Mais la problématique pour toi est que c'est à lui de briser la glace, si tu prends l'initiative de manière trop franche tu risques de faire passer le mauvais message.

Cela fait deux fois que tu te fais présenter, par la même personne. Donc soit c'est un grand timide, soit il est bête, soit plus probable, tu dois envisager la possibilité qu'il n'est pas intéressé.

Quel âge a-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#166586 [quote="Alice-DCV"]
Cette petite rencontre a eu lieu il y a 5 mois. Depuis je pense souvent à lui, très souvent, il m'a totalement charmé comme rarement j'ai été charmé.
Je sais qu'il est célibataire lui aussi depuis 1 an et demi.
Quand notre amie commune a assisté à notre rencontre la toute première fois elle a vu je cite "une évidence"! et forcément cette petite phrase anodine n'arrange pas mes affaires et me conforte dans l'idée qu'il faut que je le rencontre en tête à tête.
Bref tout ça pour vous dire qu'hier je l'ai croisé dans le métro, mais tout est allé trop vite je n'ai pas eu le temps de l'attraper au vol malheureusement.
Il était devant moi dans les escalators, je n'ai pas osé lui taper sur l'épaule.
Je m'en suis terriblement voulu. Marre d’attendre que le destin nous réunisse potentiellement une autre fois dans je-ne-sais-combien-de-temps. J'ai très envie de faire sa connaissance, il faut que j'essaie de le revoir sinon je le regretterai.


Ton niveau d'intérêt est beaucoup trop élevé, tu fais une obsession. Voir une fille qui est trop intéressée ce n'est pas attirant. Je pense que ta seule chance est de le mettre de côté pour l'instant. De voir d'autres garçons, si possible en sa présence, cela aura le double avantage de te rendre plus détachée tout en faisant monter son intérêt à lui.

Ces conditions seront plus favorables au fait que ce soit lui qui t'abordes et non pas l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#166590 [quote="Alice-DCV"]Je suis une fille de 26 ans qui ignorait TOTALEMENT que la séduction était un art

Normal, nous ne vivons pas le même univers de contraintes, dirons nous.

[quote="Alice-DCV"]celui-ci avait des règles

Oui mais pas exactement les mêmes pour vous.
Cela a été vu mais en gros apprêtement max, et se montrer disponible (envoyer des signaux subtilement clairs, pas des ondes :mrgreen: ).

L'étrangeté sociale (référence aux 5 mois de délai) est rédhibitoire aux yeux des femmes mais beaucoup mieux toléré par les hommes.

[quote="Alice-DCV"]L'envie de prendre ma vie en main et d'arrêter de fantasmer.
Ce n'est pas en attendant bêtement dans mon coin qu'il se passera quelque chose.

Voilà.

[quote="Alice-DCV"]J'ai peur de me tirer une balle dans le pied.

Entre n'avoir "rien", développer un fantasme (l'état amoureux obsessif, on le construit seul entre soi et soi) et tenter de vivre une réalité, il faut que tu choisisses. La peur vient de la rareté, pas de l'abondance.
En l’occurrence, il te crée (involontairement) des sensations suffisamment puissantes, qui ont forgé trace indélébile dans ton cerveau que tu as entretenue. (faute de grive) (attention toutefois à l'idée de la personne, car la personne réelle tu ne la connais pas).


Je serai plus mitigé que DR, sur le mec. On ne sait pas. Et beaucoup d'hommes de nos jours ont besoin de l'aide de la femme, pour se lancer.

Donc:

Envoie un mail court, où tu resitues un peu le contexte et fais lui part d'une expo/vernissage (tu sais qu'il aime ça) (super intéressante :mrgreen: ) et convie le (avec plaisir bien entendu). Boire un café, tu t'exposes trop. De toute façon en face à face, tu perds tes moyens et tu vas te bloquer.
Attend la réponse, qui te donnera matière à réflexion. (pas de réponse/réponse différée/réponse froide/acceptation).
By JulienH
#166603 Un contact 5 mois plus tard est possible, oui, puisque c'est un mec et non une fille. Maintenant, "possible" ne veut pas dire "magique" :wink:

On ne sait pas s'il est intéressé mais timide, ou simplement pas intéressé. Les "regards", "l'évidence" qu'a vue ta copine, ce sont des signes abstraits, pure imagination et projection.

Sa réaction à un mail tombé de nulle part va dépendre de sa maturité affective et/ou de l'intensité de sa vie sentimentale. Là dessus on ne sait pas grand chose (célibataire depuis un an et demi, ça veut juste dire qu'il n'a pas de copine officielle donc bon c'est maigre).

5 mois ça fait long, mailer direct ça reste l'attitude de quelqu'un qui a une vie sentimentale au ralenti (no offense). Tu l'as en contact Facebook, ou un truc dans le genre ? Ca permettrait de passer (un minimum :wink: ) sous le radar, préparer le terrain, trouver une accroche quoi.

S'il n'est plus possible de passer par la bande, dans ce cas écris un mail assez court, sans t'excuser de lui demander pardon de le déranger, et suis le conseil de Pantin, évite un endroit trop formel, qui fasse rencart. Comme il n'y a rien d'autre que les vernissage qui vous rapprochent, c'est chaud ! (de l'intérêt de discuter, même si apparemment c'est pour ne rien dire).

De toutes façons 2 lignes suffiront, une fille qui écrit un truc à un mec, c'est open, s'il ne répond pas c'est soit qu'il est vraiment nunuche, et là il ne te restera plus que les photos déshabillées comme solution, soit qu'il n'est pas intéressé.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#166606 [quote]Tu l'as en contact Facebook, ou un truc dans le genre ? Ca permettrait de passer (un minimum :wink: ) sous le radar, préparer le terrain, trouver une accroche quoi.

+1 pour l'approche transversal via Facebook.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#166609 [quote="pantin"]Je serai plus mitigé que DR, sur le mec. On ne sait pas. Et beaucoup d'hommes de nos jours ont besoin de l'aide de la femme, pour se lancer.

Donc:

Envoie un mail court, où tu resitues un peu le contexte et fais lui part d'une expo/vernissage (tu sais qu'il aime ça) (super intéressante :mrgreen: ) et convie le (avec plaisir bien entendu). Boire un café, tu t'exposes trop. De toute façon en face à face, tu perds tes moyens et tu vas te bloquer.
Attend la réponse, qui te donnera matière à réflexion. (pas de réponse/réponse différée/réponse froide/acceptation).

Après réflexion, je suis d'accord avec toi.
By James ex S
#166614 Quelque chose m'intrigue: Tu nous dis que tu flashes pour lui, tu élabores des stratégies incroyables (je te cite) après votre première rencontre pour le revoir 3 semaines plus tard à un autre vernissage puis ensuite rien du tout pendant 5 mois. Que s'est il passé pendant ces 5 mois?
By Alice-123
#166619 Salut à tous!

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses intelligentes et bienveillantes.
C'est un plaisir de vous lire.

Alors à moi de répondre:

Après calculs finalement c'est 4 mois et non pas 5!! mais enfin bon c'est du pareil au même, là n'est pas la question.

[quote="Arthus"]
Il faudrait plus de détails sur cette interaction. Comment est-ce qu'il s'est comporté ? Combien de temps cela a duré ? Est-il taquin ? Qu'as-tu dit ? Il t'a posé beaucoup de question personnelles ?

Par rapport à tes réponses, on pourra aviser plus intelligemment.

On a discuté pendant 2 bonnes heures je dirais. Il a été curieux et intéressé comme quelqu'un de poli et sociable pourrait l'être je suppose. C'est très difficile à évaluer pour moi puisque j'étais dans un état un peu second. Il a été très sympathique, a fait de l'humour, mais a eu le même comportement avec moi qu'avec notre amie (aller chercher à boire, à manger).

[quote="DancingRonin"]

Cela fait deux fois que tu te fais présenter, par la même personne. Donc soit c'est un grand timide, soit il est bête, soit plus probable, tu dois envisager la possibilité qu'il n'est pas intéressé.

Quel âge a-t-il ?

Il a 29 ans.
Oui en effet après réflexions (et une légère expérience), je commence à me dire que s'il n'a pas cherché à me revoir c'est qu'il n'est pas intéressé. Il n'a pas l'air particulièrement timide (avec les filles je sais pas. Je sais juste que sa dernière nana avait le profil d'une petite chose abimée par la vie, qu'il l'a aidé et redonné confiance, puis une fois qu'elle allait mieux hop elle l'a quitté), il n'a pas l'air bête du tout donc oui je crois que je tiens ma réponse.
La première fois, j'ai été présenté au milieu de 20 autres nanas (d'où ma surprise quand il m'a dit la deuxième fois "oui bien sûr je me souviens très bien de ton visage") et la deuxième fois nous assistions "par hasard" à la même soirée donc jamais de présentations officielles.

Mais je sais pas pourquoi un petit truc me dit que quand même il faut qu'on se rencontre!

[quote="DancingRonin"]

Ton niveau d'intérêt est beaucoup trop élevé, tu fais une obsession. Voir une fille qui est trop intéressée ce n'est pas attirant. Je pense que ta seule chance est de le mettre de côté pour l'instant. De voir d'autres garçons, si possible en sa présence, cela aura le double avantage de te rendre plus détachée tout en faisant monter son intérêt à lui.

Ces conditions seront plus favorables au fait que ce soit lui qui t'abordes et non pas l'inverse.

Comme tu as raison! C'est très agaçant d'ailleurs cette obsession.
Je suis archi ok avec "voir une fille (ou un mec d'ailleurs) trop intéressé ce n'est pas attirant" mais pourquoi faire en sorte que ce soit lui qui m'aborde? Pourquoi ne pas le faire moi-même?
Je parais peut-être un peu obsessionnelle dans le post mais je suis relativement pudique et mesurée dans mes rapports de séduction: j'ose espérer qu'il ne se rendra pas compte que mon niveau d'intérêt est trop élevé!
je crois que je vais suivre un peu mon instinct et ton idée Pantin est très bonne: mieux qu'un café, lui proposer une activité sera beaucoup plus approprié.
Mais ça sort un peu de nulle part "Salut on s'est rencontré y'a 4 mois dans telle soirée, je me demandais si ça te plairait de venir dans telle autre soirée." Un peu bizarre non??!!

Ah oui peut-être un détail à ne pas négliger le concernant.
Le soir où je l'ai rencontré il était accompagné d'un ami à lui. Toutes les filles qui m'accompagnaient, (c'est à dire 5), ce soir-là n'ont eu d'yeux que pour l'ami en question (blond, yeux bleus, visage fin, une certaine aisance naturelle etc). J'étais la seule à voir le grand brun maigrichon à côté qui à mon sens avait 1000 fois plus de charme et de prestance.
On ne peut à priori pas le trouver moche du tout (bon les gouts et les couleurs) mais je ne pense pas qu'il fasse craquer facilement les filles. Il a un charme atypique (de l'avis général). Mon amie me disait donc à son propos qu'il n'a pas vraiment conscience de son potentiel physique.
Pour le reste c'est un mec qui a l'air d'être très bien dans ses pompes, épanoui dans sa vie professionnelle et dans ses projets.

Et Facebook..... j'avoue que je n'ose pas utiliser ce moyen là pour prendre contact avec lui.
Je trouve que ça manque cruellement de romantisme même si je sais bien que là mon objectif est clair: le recontacter. On se fiche du romantisme dans ce cas-là.
Mon cercle de connaissance n'est pas un cercle très présent et actif sur les réseaux sociaux, peu de notre vie privée apparait, je n'ai jamais contacté un mec via FB et je me demande ce qu'il penserait de ma demande d'ajout...

Conclusion: Pardon pour ce pavé complètement décousu, je vous remercie encore les garçons pour votre regard bienveillant, je vais réfléchir et choisir entre le mail et FB.
Il est clair que sa réponse/non réponse sera tout à fait parlante et me permettra de jauger l'affaire.
Y'a plus qu'à trouver un petit peu de courage! :mrgreen:
By Alice-123
#166622 [quote="James ex S"]Quelque chose m'intrigue: Tu nous dis que tu flashes pour lui, tu élabores des stratégies incroyables (je te cite) après votre première rencontre pour le revoir 3 semaines plus tard à un autre vernissage puis ensuite rien du tout pendant 5 mois. Que s'est il passé pendant ces 5 mois?

Oui en effet ça peut paraitre étrange.
Lors de notre deuxième rencontre je voyais déjà quelqu'un, pas très sérieusement mais quand même suffisamment régulièrement pour que je ne passe plus mon temps libre à élaborer des stratégies.
Ensuite me voyant toujours penser à ce garçon, j'ai voulu me faire une raison parce que j'avais la trouille de me lancer dans quelque démarche pour le revoir.
Jusqu'à ce que je le croise avant-hier dans le métro au moment même où je me disais "ce serait génial de le croiser par hasard et d'aller boire un coup".
Malheureusement j'ai été nulle et lui a été très rapide-renfrogné-je cours dans les escalators, j'ai été impressionné, j'ai eu peur de le déranger (réaction idiote). Je n'ai rien fait du tout alors que je rêvassais à ce scénario là 5 min avant.
Cela m'a mise en colère, marre d'être spectatrice de ma vie, marre de pas me mouiller, marre d'avoir la trouille.
Je me suis donc dis qu'il ne fallait pas y aller par 4 chemins et tenter le truc.
Avant de faire une grosse bourde j'ai quand même voulu avoir votre avis :)
By Epaulard
#166623 "Je suis une fille de 26 ans qui ignorait TOTALEMENT que la séduction était un art"
?
"Je suis célibataire depuis 1 an et demi [...]quelques histoires par- ci par- là"
?

Son niveau d'intérêt, tel qu'il est décrit, est de 0. Echange de platitudes, un regard furtif en partant (tiens, un pot de fleur), pas de contacts...
Bref, y a rien et tu en fais tout un film.
Mais évidemment, un tête à tête avec ton Christian Grey va tout faire exploser car c'est le DESTIN.

Passe par ton amie pour le revoir en groupe, multiplie les interactions et voit ce qu'il y a vraiment...
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#166624 [quote="Epaulard"]"Je suis une fille de 26 ans qui ignorait TOTALEMENT que la séduction était un art"
?
"Je suis célibataire depuis 1 an et demi [...]quelques histoires par- ci par- là"
?

Son niveau d'intérêt, tel qu'il est décrit, est de 0. Echange de platitudes, un regard furtif en partant (tiens, un pot de fleur), pas de contacts...
Bref, y a rien et tu en fais tout un film.
Mais évidemment, un tête à tête avec ton Christian Grey va tout faire exploser car c'est le DESTIN.

Passe par ton amie pour le revoir en groupe, multiplie les interactions et voit ce qu'il y a vraiment...

Je ne pense pas qu'il faille être aussi catégorique.


Alice, l'idée du mail n'est pas à exclure, trouve un autre vernissage dans les prochains jours, envoie lui un mail, en lui disant que tu iras, et demande lui si tu auras l'occasion de le croiser pendant l'évènement.
By Alice-123
#166627 [quote="Epaulard"]"Je suis une fille de 26 ans qui ignorait TOTALEMENT que la séduction était un art"
?
"Je suis célibataire depuis 1 an et demi [...]quelques histoires par- ci par- là"
?

Pourquoi ces ??? Tu veux des détails/explications?

Son niveau d'intérêt, tel qu'il est décrit, est de 0. Echange de platitudes, un regard furtif en partant (tiens, un pot de fleur), pas de contacts...
Bref, y a rien et tu en fais tout un film.
Mais évidemment, un tête à tête avec ton Christian Grey va tout faire exploser car c'est le DESTIN.

Passe par ton amie pour le revoir en groupe, multiplie les interactions et voit ce qu'il y a vraiment...

Exact le revoir en groupe serait l'idéal, difficile à mettre en place pour des questions de planning mais oui ce serait le mieux pour faire connaissance. Peut-être me suis-je mal exprimée mais ma question de départ était juste " Est-ce que je peux contacter un mec que j'ai croisé 2 fois et avec qui j'ai eu des interactions cordiales , après 4 mois, parce que j'ai très envie de le revoir et que j'ai eu un bon feeling"?

J'ai une légère tendance au romantisme OK je l'avoue mais le destin, le coup de foudre et cie ET Christian Grey No thanks :mrgreen: