Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

ByEquus
#113344 [quote="Alligator"]En fait la personne avec qui je suis me satisfait pleinement, encore plus sur une vision a trés long terme. L'autre est quelqu'un avec qui j'aurais pu avoir une histoire, donc j'avais le choix entre ne rien faire, et prendre ce qu'il y avait à prendre compte tenu du contexte, histoire de vivre quand meme un truc. Je ne projette pas avec la personne numero 2. Mais j'avoue avoir des sentiments pour les 2. Suis je le seul a avoir été dans ce cas?
Non t'es pas le seul dans ce cas.

Selon moi, la question de la fidélité, c'est de la branlette morale.

Mais, le truc, c'est que si tu aimes vraiment ta no1, t'as intérêt, vraiment intérêt à ce qu'elle n'apprenne jamais ton histoire avec la seconde. Ton histoire avec la no2, ça ne concerne que no2 et toi. Personne d'autre. Ce que ça signifie, c'est que si tu as de quelconques sentiments de culpabilité (quelle qu'en soit la raison) vis-à-vis de ta no1, garde les pour toi et règle les avec toi-même. Bref assume.

Pour le reste, tu sais mieux que quiconque les risques que tu prends à continuer avec ta no2. A toi de voir...

Un autre truc, c'est que tu espères que ça se reproduise qlq années plus tard (dixit ton 1er msg), et ça c'est un truc que t'as intérêt à creuser... As-tu vécu assez d'histoires avec des femmes dans ta vie avant de te mettre avec ta no1 ? Ou as-tu des regrets quand même ?
ByAlligator
#113346 [quote="Equus"][quote="Alligator"]En fait la personne avec qui je suis me satisfait pleinement, encore plus sur une vision a trés long terme. L'autre est quelqu'un avec qui j'aurais pu avoir une histoire, donc j'avais le choix entre ne rien faire, et prendre ce qu'il y avait à prendre compte tenu du contexte, histoire de vivre quand meme un truc. Je ne projette pas avec la personne numero 2. Mais j'avoue avoir des sentiments pour les 2. Suis je le seul a avoir été dans ce cas?
Non t'es pas le seul dans ce cas.

Selon moi, la question de la fidélité, c'est de la branlette morale.

Mais, le truc, c'est que si tu aimes vraiment ta no1, t'as intérêt, vraiment intérêt à ce qu'elle n'apprenne jamais ton histoire avec la seconde. Ton histoire avec la no2, ça ne concerne que no2 et toi. Personne d'autre. Ce que ça signifie, c'est que si tu as de quelconques sentiments de culpabilité (quelle qu'en soit la raison) vis-à-vis de ta no1, garde les pour toi et règle les avec toi-même. Bref assume.

Pour le reste, tu sais mieux que quiconque les risques que tu prends à continuer avec ta no2. A toi de voir...

Un autre truc, c'est que tu espères que ça se reproduise qlq années plus tard (dixit ton 1er msg), et ça c'est un truc que t'as intérêt à creuser... As-tu vécu assez d'histoires avec des femmes dans ta vie avant de te mettre avec ta no1 ? Ou as-tu des regrets quand même ?

Hello, merci pour ta réponse, je sens que tu comprends le truc. Pas de culpabilité, simplement la peur de me faire griller. Pas de culpabilité car pas de remise en question de la numero 1. Dans mon premier message je ne fais pas de ref a quelques années plus tard, mais effectivement j'aimerai bien qu'avec la numero 2 on entretienne ca longtemps... Mais je sais que c'est hyper difficile. Je pense pas avoir vécu plus ou moins d'histoires que d'autres, simplement j'avais envie d'en vivre une avec elle parce que c'est ce que j'ai ressentis. J'ai tjrs fonctionné au feeling, et je suis tjrs allé vers les filles qui me plaisaient. Donc je n'ai jamais raté une fille qui me plaisait vraiment, si c'est ta question. Encore merci.
ByAlligator
#113361 J'ai une autre question, on s'est dit que c'etait terminé, et qu'on essaierait de tenir le coup (on se voit quotidiennement). Or j'ai décidé qu'on arrêterait plus tard, comment m'y prendre?

Un petit mail ou une discussion. Puis rendez vous si ok derriere.
Ou alors je l'attrape et je l'embrasse au détour d'un couloir?


Je penche pour la 2, mais la solution 1 me semblait la préparer un peu a ce revirement.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#113377 Généralement c'est terminé quand un des deux veut que ça s'arrête, même si l'autre veut continuer.

Prends du recul sur ce truc.