Itou

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Sorcier
#45142 [quote="Teaser"]Avant d'intervenir: j'étais déjà dans la conversation, mais bon.
Au temps pour moi, d'autant plus que vu que tu interviens sur quasiment toutes les conversations du forum, j'aurais dû m'en douter.

[quote]" j'ai une formation en maraboutisme donc j'ai des connaissances qui peuvent pas être remises en question par des scientifiques parce que eux n'y connaissent rien".
Cette comparaison avec le maraboutisme est nulle et ce que tu persistes à vouloir me faire dire commence vraiment à me gonfler.
Arrêtes très vite de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

[quote]Après, j'ai tendance à détester ce genre de croyance uniquement parce qu'en s'assimilant à de la science, elle lui fait du tort.
A nouveau : lis bien mes posts avant de dire n'importe quoi.
Qui assimile la PNL à une science ???
Où est il prétendu que la PNL est une science ?

La PNL est présentée, par son fondateur Richard Bandler, comme une démarche de développement personnel fondée sur l'observation de l'expérience humaine.
Alors arrêtes ton couplet à 2 balles comme quoi elle nuirait aux autres sciences, ça n'a pas lieu d'être vu que la PNL n'est pas une science.

Par ailleurs, je n'étais pas au courant que les sciences étaient en danger et avaient besoin de toi pour les défendre.
By Teaser
#45146 [quote="Sorcier"]Au temps pour moi, d'autant plus que vu que tu interviens sur quasiment toutes les conversations du forum, j'aurais dû m'en douter.
Je passe sur la petite attaque fine parce qu'elle m'a bien faite rire:)

[quote]Cette comparaison avec le maraboutisme est nulle et ce que tu persistes à vouloir me faire dire commence vraiment à me gonfler.
Arrêtes très vite de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
le maraboutisme, c'est caricatural, mais c'était l'idée. Après quand tu dis "Aucune chance que je sois convaincu du contraire par une personne qui n'en connaît pas plus que moi sur le sujet. " y a des chances qu'effectivement, tu veuilles dire que les gens, scientifiques inclus, ne connaissant pas la PNL pour l'avoir pratiquée ne peuvent pas donner un avis dessus, simplement en se basant sur son propos. Mais corrige moi si je me trompe.

[quote]A nouveau : lis bien mes posts avant de dire n'importe quoi.
Qui assimile la PNL à une science ???
Où est il prétendu que la PNL est une science ?
Toi, non, certes, mais c'est pas le cas de tous ses tenants, ok? je parlais pas que pour toi, je me restreint qu'au monde en général.

[quote]La PNL est présentée, par son fondateur Richard Bandler, comme une démarche de développement personnel fondée sur l'observation de l'expérience humaine.
Alors arrêtes ton couplet à 2 balles comme quoi elle nuirait aux autres sciences, ça n'a pas lieu d'être vu que la PNL n'est pas une science.cf. ma remarque précédente, genre le nick boothman en question, je te citerais la préface en question, je sais pas si c'est la traduction qui veut ça, mais en tout cas, y a certains propos qu'il tient qui la classe implicitement dans les sciences, selon lui...

[quote]Par ailleurs, je n'étais pas au courant que les sciences étaient en danger et avaient besoin de toi pour les défendre.
La PNL n'a pas besoin de quelqu'un pour la défendre et pourtant, tu le fais. ça nous fait un point commun, nous défendons ce que nous aimons avec passion.
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#45162 On se recentre messieurs. Pas la peine de faire un concours, tout le monde sait que les membres de ce forum en ont tous une grosse. :mrgreen:
By Teaser
#45380 C'était pas la question, pour moi, mais bon. J'ai écrit ce que j'avais à écrire, pour donner les infos que j'estime pertinentes, après, chacun son truc.
ByCitylights
#45385 [quote="Matt"]Mais bon, tu as raison, je vais cesser d'intervenir sur ce genre de sujet. Je m'étais déjà empoigné avec la moitié du forum sur l'astrologie, critiquer la légitimité de la PNL ou dire que la M3 est grossière et simpliste me fait me fritter avec tout ce qui bouge, je sens que sous peu on va récupérer des homéopathes distingués ou des graphologues convaincu. Il faut savoir admettre ses torts, j'admets les miens. Je m'incline.
:lol: Sacré Matt

Pour en revenir au sujet, je me suis renseigné davantage sur la PNL. Il y a parfois à boire et à manger. Je dirais donc qu'il y a beaucoup de choses valables, mais qu'il faut être méfiant sur certaines choses / certains abus.
C'est quoi cette histoire d'astrologie ? J'ai rêvé ou bien il y a des partisans de l'astrologie sur ce forum ?
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#46702 Je viens de le terminer. C'est vraiment un livre à lire! Il explique comment ouvrir des sets, que l'apparence est importante et comment convaincre surtout! Evidement tout n'est pas à suivre à la lettre, notamment quelques passages bien AFCisants :lol:
By Teaser
#46708 Tu penses à quels passages? ça dit quoi en gros?
By Alessandro
#52417 Il y a une partie sur la connexion, bien foutu ce livre.
Avatar de l’utilisateur
By Hyunk
#52462 J'ai acheté ce livre, je l'ai commencé et... Waou qu'est ce que le début est chiant. L'auteur a le don pour écrire en 40 pages ce qui pourait se résumer en deux lignes.

Je l'ai posé aux toilettes, je le continuerai peut être lors d'une grosse commission, mais ce ne sera clairement pas mon livre de chevet.
By Synchronn
#99434 Je déterre un peu ce sujet qui est le plus en lien avec le sujet que j'aimerais aborder, une demande d'avis, légèrement saupoudré de perso dans l'histoire.

Convaincre en 2 secondes, l'art de la petite discussion sont probablement des bouquins rigolo pour le mec qui a vécu dans sa grotte mais pour une personne qui cherche à améliorer les mécanismes de sa communication, ça n'apporte rien.

Vous avez des bouquins qui tiennent vraiment la route, exemple avec des exercices sur le débit ou la respiration, etc ? (pas de pnl ou de trucs sans queue ni tête)

Je me rend compte que ma communication orale passe très bien mais je la sens légèrement faiblir quand je suis en face à face avec ma hiérarchie ou des gens plus âgés, ou ayant une position très importante.

Dans ces conditions, je suis un peu plus sur mes gardes et moins ouvert, ma voix est un peu plus rapide et plus nasillarde. Même si ça semble peu perceptible aux dires de mes collègues, amis et autres, je ne suis pas content de certaines de mes prestations. D'où cette demande d'avis qui est importante car des situations similaires sont programmées :(

Si cela semble trop orienté aide perso, désolé les amis!
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#99442 A défaut d'assister au cours public de Cochet, mate les DVD.

Tu verras en direct l'importance de la respiration. Evidemment beaucoup de travail aussi sur la diction et la note.

Le tout début de "L'Art et la Technique du Comédien". Titre trompeur, je suppose que c'est la touche personnelle de l'éditeur, puisque la suite est un merveilleux voyage à travers le théâtre français (mais moins utile au premier degré).

En passant, un grand merci à Stéphane pour la découverte - d'ailleurs, pourquoi les meilleurs sont-ils souvent cachés ?

[url]http://www.spikeseduction.com/forum/jean-laurent-cochet-l-art-et-la-technique-du-comedien-vt7366.html[/url]

***

N'hésite pas à t'enregistrer (audio ou vidéo), et à regarder la bande plus tard avec une personne compétente, complètement détachée de ton milieu professionnel.
By Synchronn
#99445 Je me rapelle très bien ce post sur Cochet mais en lisant l'intro faite par Rénovatio (un véritable recueil d'anecdotes, de citations et d'expérience )je l'avais laissé de coté.

Pour m'enregistrer , il faudrait que je sois dans les mêmes conditions,ce qui 'est proche de l'impossible et c'est aussi au niveau de la gestuelle...

En tout cas merci jazz, je vais creuser du coté du théâtre, il est vrai que j'étais trop focaliser sur la psycho pendant un temps puis la préparation mentale des sportifs puis les bouquins plus de manager/gestionnaires.
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#99458 En effet, il n'ya que dans les cours de cochet que j'ai trouvé des conseils pertinents. Le mieux étant d'assister aux cours ( pas ceux en publics). Un conseil bien utile par exemple:

Quand tu t'exprimes essaie de respirer profondément et ce n'est que quand tu atteins le haut de l'inspir que tu commences à parler. Le but est de penser tes paroles avant de les prononcer.

ça demande de l'entrainement mais quand tu as bien intégré ça, les résultats sont bluffants.
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#99459 Vous avez déjà essayer de vous mettre en colère tout en respirant lentement ?

Impossible où presque hein !

Même s'il n'y a pas que la respiration qui rentre en jeu dans l'art de bien s'exprimer je dirais que c'est le principale.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#99460 Synchronn, les DVD avant le livre.

Vu ce que dit Pliskin, s'il y a un tel saut entre le cours public et le cours du matin/soir, je n'imagine pas la puissance de l'enseignement.