Ce qui mérite d'être regardé ou écouté (ou les deux à la fois)

Modérateurs: animal, Léo

By Woland
#106296 [quote="Gin"][quote="Orphée"]Alors pourquoi l'allumes-tu...?

Si t'es seul chez toi, pendant que tu fais tes factures, le ménage, etc... La TV c'est pas le "mal" non plus :lol:

Et puis, c'est un peu pesant le silence, parfois...
Avatar de l’utilisateur
By Gin
#106300 Exactement.

En revanche ce qui est pitoyable c'est de perdre son temps devant des émission débiles comme l'île de la tention, dans lesquelles, comme dirait mon professeur de droit social "on demande à des abrutis de draguer des pétasses".

:roll:
Avatar de l’utilisateur
By Hankk
#106301 [quote="Woland"][quote="Gin"][quote="Orphée"]Alors pourquoi l'allumes-tu...?

Si t'es seul chez toi, pendant que tu fais tes factures, le ménage, etc... La TV c'est pas le "mal" non plus :lol:

Et puis, c'est un peu pesant le silence, parfois...
Alors, rien ne vaut mieux qu'un peu de musique. Je trouve ma vie tout simplement plus belle à entendre la bonne musique dans mon appartement plutôt que des pages de pub et les infos partiales d'une télé.

Et faites l'essai. Vivez quelques temps sans la télé. Quand vous la retrouverez elle vous semblera vulgaire et abrutissante. Quant aux bonnes émissions, il suffit de les regarder sur Arte+7 et ses équivalents !
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#106305 Entre regarder un reportage sur l'ordi et le regarder en direct à la télé, c'est seulement la perception qui change.

La télé en soi n'est pas une tare du moment que l'on choisit ce que l'on y regarde. C'est le fait de regarder ce qui passe juste comme ça qui peut porter préjudice. Mais si je veux regarder la ligue des champions, faut bien une télé :D
Avatar de l’utilisateur
By Gin
#106306 [quote="ignomo"]Entre regarder un reportage sur l'ordi et le regarder en direct à la télé, c'est seulement la perception qui change.

La télé en soi n'est pas une tare du moment que l'on choisit ce que l'on y regarde. C'est le fait de regarder ce qui passe juste comme ça qui peut porter préjudice. Mais si je veux regarder la ligue des champions, faut bien une télé :D

Tout à fait d'accord. Et puis puis regarder un match de foot entre pote, une bierre à la main, ça n'a jamais tué personne. C'est comme le mec qui prétend que faire une partie de console c'est seulement pour les geek no life.

À vouloir avoir une vie trop stylée, elle devient juste chiante.
By Synchronn
#106307 Oui mais tu sais bien qu'il ne faut pas le dire.

Moi je regarde qu'arte et je lis de la philo uniquement, je suis un être différent de la masse populaire bête, moche et servile. Je mange du tofu, je roule à vélo, j'aime me frotter les fesses contre les arbres, je ne fais pas caca et mes pets sentent la rose.
By Woland
#106308 [quote="Hankk"][quote="Woland"][quote="Gin"][quote="Orphée"]Alors pourquoi l'allumes-tu...?

Si t'es seul chez toi, pendant que tu fais tes factures, le ménage, etc... La TV c'est pas le "mal" non plus :lol:

Et puis, c'est un peu pesant le silence, parfois...
Alors, rien ne vaut mieux qu'un peu de musique. Je trouve ma vie tout simplement plus belle à entendre la bonne musique dans mon appartement plutôt que des pages de pub et les infos partiales d'une télé.

Et faites l'essai. Vivez quelques temps sans la télé. Quand vous la retrouverez elle vous semblera vulgaire et abrutissante. Quant aux bonnes émissions, il suffit de les regarder sur Arte+7 et ses équivalents !

C'est effectivement très bien la musique ... Sauf que, lorsqu'on en fait, on n'a pas forcement envie d'en réécouter après !

D'une manière générale, je pense que beaucoup allument la tv par réflexe, simplement pour avoir un fond sonore.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#106309 Si tu es seul pourquoi pas. En revanche la tv allumée en fond quand on discute est insupportable, comme la tv durant le repas.
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#106327 Le cadre de vie est important aussi.
Je vis la plupart du temps en ville dans un appartement, et rester confiné dans un volume restreint, au bout d'un moment, ça pèse sur l'humeur, alors la télé permet d'élargir un peu les horizons.
Lorsque je suis à la campagne par contre, je ne la regarde quasiment plus. Je suis tout le temps dehors, à promener, prendre l'air, bricoler un truc...
Lorsque la moindre activité devient une expédition, surtout pour ceux qui habitent dans les grandes villes, on a plus la flemme de le faire, et donc on reste chez soi.
Avatar de l’utilisateur
By Lex'ode
#106337 Le [url=http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid1830-zapping.html?]Zapping de canal+[/url] et le journal de [url=http://www.20minutes.fr/]20 minutes[/url] :)
C'est rapide, conciliant divertissements et informations, le tout apportant de l'eau au moulin de votre culture. C'est assez bon de pouvoir sélectionner ce qui nous intéresse et ça évite le bourrage de crâne. Internet surpasse la télé sur ce principe. Alors bien-sûr Internet est une autre histoire mais s'il est utilisé à bon escient c'est nickel.

En ce qui concerne un fond sonore, le mieux reste une musique fétiche ou celle du moment avec quand même assez de variété pour éviter de saturer. Ici l'usage de [url=http://www.deezer.com/fr/]Deezer[/url] est pertinent pour ma part.
Pour le cadre il est clair qu'une série, un film, une émission ou un match qui plaît peut être apprécié confortablement installé et entouré.
Au final il suffit de s'organiser un minimum pour s'imposer une forme de rigueur et donc éviter le [color=red]glandage[/color].
Je pense que l'outil qui reste indispensable c'est tout simplement : [url=http://www.programme-tv.net/programme/programme-tnt.html]Le programme TV[/url]. Selon votre choix vous regarderez la télé sans pour autant vous planter incessamment comme le ferait des filles dans leurs "grâces journées"[size=75](grasses ça marche aussi)[/size].
Vous pourrez donc rentabiliser intelligemment les investissements que vous avez faits dans votre salon :wink: