Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Magicspade
#106814 Bonjour,
Pour expliquer rapidement, je commence à chercher un veste de costume à porter sur un jean (étant étudiant, hors mariage/enterrement, je ne compte pas porter de costume).

En fait je post pour demander des conseils afin de ne pas faire un achat inutile/regrettable (même si je sait qu'un Relooking vaudrait mieux mais je n'en ai pas le budget).

Voici mon "cahier des charges", mes idées.

Je pensait opter pour un gris à porter avec :
- un jean bleu brut (foncé tout de même) -> je pensait à un gris anthracite
- sinon, avec un jean noir -> d'un gris plus clair mais non satiné, pour "trancher" un peu et éviter un effet corbillard.

Le but étant de ne pas avoir un look trop bureau tout en étant assez classe.

Ma morphologie : je suis plutôt grand (plus d'1m85) et assez fin (72 Kg), teint blanc un peu bronzé (pas livide mais pas métisse non plus bien qu'on m'ai déjà demandé en été si j'avais des origines arabes). Cheveux brun cours un peu ondulé.

Après différents essais de coupe je pense opter pour quelque chose de pas mal cintré.

Budget : Existe-t-il des choses convenable pour moins de 200€, c'est ma première veste de costume donc je n'ai aucune idée de la "température"...

Mes questions donc :
- Ces choix semble judicieux (je peux poster des photos si besoin) ?
- Si non, que me conseilleriez vous ?
- Au niveau couleurs, comme je l'ai dis je penche pour du gris...
- Cela me semble déplacé mais je demande tout de même (n'hésitez pas à me dire si c'est trop déplacé), auriez vous des "bonnes adresses" sur Paris ? (je ne demande pas nécessairement à Spike, pour qui, je me doute, la connaissance des ces adresse font partit du métier...)

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire/répondre,
Bonne journée/soirée,
Magic-Spade
ByWicked
#106818 Pour moins de 200e ça risque d'être short en pap . Va voir du coté de Bill Tornade ou Costume National . Mais de mémoire c'est un peu plus cher.

Sinon t'as les friperies mais là pour les adresses .. je saurai pas te dire .

Quoique dans la rue où y a tous les tailleurs, turenne ou filles du calvaire, un truc comme ça. Tu dois pouvoir dénicher des blazers pour pas grand chose. Faut juste que tu fasses gaffe à ce que tu prends.
By jazzitup
#106821 [quote]Pour moins de 200e ça risque d'être short en pap . Va voir du coté de Bill Tornade ou Costume National . Mais de mémoire c'est un peu plus cher.

Pas convaincu par Tornade, les matières sont pas terribles et la construction peu en rapport avec le prix. Ma dernière visite remonte à l'été 2010. Je ne connais pas Costume National.

Mais j'achète la plupart de mes vestes dans ce budget (200-300 eur). C'est jouable. La veste dépareillée est une spécialité italienne.

Attention, tu ne cherches pas une veste de costume, mais quelque chose de plus sportif, la longueur de la veste est plus courte.

- Nardelli est le Massimo Dutti italien. Matières sympas, finitions en rapport avec le prix, attention avec la coupe, du bon et du mauvais
- Boggi, tu as des points de vente en France (en soldes)
- sur Yoox, du bon et du mauvais, fais une recherche sur Styleforum des noms à consonance italienne
- Zileri LAB en soldes, matières de qualité, coupes actuelles, finitions médiocres
By jazzitup
#106822 Quand on parle du loup...

[url]http://welldressed.blogg.se/2011/march/each-garment-of-luxury-and-of-quality.html[/url]
By Magicspade
#106832 Suite à vos réponse, je suis allez voir chez bill tornade, j'y ai vu de très jolie chose, malheureusement hors budget (350 €environ)...

Pour les marques italiennes j'ai trouvé un magasin qui en proposé à coté de chez moi, mais rien de bien intéressant et aucune de celle citée d'ailleurs.

Je suis aussi allez faire un tour au galerie lafayette, j'ai trouvé une veste assez sympa, gris anthracite, 250€ avec une promo de 30% ce qui donne 175€ donc dans mon budget, qu'en pensez vous ?

[img]http://img855.imageshack.us/img855/6426/img0369mg.jpg[/img]

[img]http://img35.imageshack.us/img35/3784/img0370ih.jpg[/img]

Je pense plutôt la mettre avec un t-shirt gris clair/chiné, et faire rallonger un peu les manches (1 ou 2 centimètres...). Désolé pour la qualité/taille des photos.

Une dernière question, j'ai lu l'article sur le cintrage des veste et possède déjà un manteau avec un beau cintrage (enfin je trouve) ici les plis au niveau des reins/côtes sont il normaux lorsqu'elle est fermée ou est-ce un mauvais cintrage ?
ByWicked
#106833 Elle est bien, et t'as quasiment pas de retouches à faire dessus. ( +0.5 ou 1cm pour les manches et elle sera parfaite )

Prends là, elle bute.

( Edit : Par contre tu fais chié avec tes photos taille XL )
By Magicspade
#106834 Je n'ai pas réussi à les rétrécir (même en choisissant l'option avec imageshack...),
Bon je pense donc partir sur celle là, merci des conseils !
By Vala
#106837 Un petit conseil parce que je me suis fait avoir en prenant une veste qui semblait nickel aux Galeries Lafayette : regarde bien le dos... Sur la mienne, les pans étaient attachés avec un petit fil, qui, une fois enlevé, rendait la veste laide avec le dos qui rebique...
By Magicspade
#106958 Suite (et fin donc si un modo passe...) de l'histoire,

J'ai pris cette veste, je n'avais pas regardé mais il s'avère que c'est une Lanficio Cerruti !

Il ne me reste plus qu'a trouver un bon retoucheur qui fait des tarifs "étudiant" (celui de ma rue me demande 30€ pour l'allongement des manches, si je ne trouve pas moins cher j'irais mais bon, un peu à reculons...)

Merci à Wicked, Jazzitup et vala pour les conseils (d'ailleurs vala, point de petit fil sur celle-ci).
By kero
#106960 Puisqu'on parle de vestes, et que je vais m'en procurer une vite fait, j'en profite pour demander conseil sur un point sur lequel je n'ai pas trouvé de topic: deux ou trois boutons, pour la veste ? Je fais dans les 172cm, mince et lu quelque part que si on est pas trop grand, il vaut mieux deux boutons, ce qui serait de toute façon mon choix.

So ?
By kero
#106963 Casual.

Définitivement, deux boutons, avec le cintrage adapté.
ByWicked
#106964 Ouais 2.

T'as déjà une idée du type de budget/marques dans lequel tu vas taper ?
By kero
#106967 [quote="Wicked"]Ouais 2.

T'as déjà une idée du type de budget/marques dans lequel tu vas taper ?

Pour la marque, pas du tout. Niveau couleur, anthracite. J'aimerais pas dépasser les 200, là autour. J'avais essayé une belle pièce, il y a quelques jours, mais 350, ça faisait un peu beaucoup. Je vais faire le tour des magazin, un de ces jours.