Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Magicspade
#106814 Bonjour,
Pour expliquer rapidement, je commence à chercher un veste de costume à porter sur un jean (étant étudiant, hors mariage/enterrement, je ne compte pas porter de costume).

En fait je post pour demander des conseils afin de ne pas faire un achat inutile/regrettable (même si je sait qu'un Relooking vaudrait mieux mais je n'en ai pas le budget).

Voici mon "cahier des charges", mes idées.

Je pensait opter pour un gris à porter avec :
- un jean bleu brut (foncé tout de même) -> je pensait à un gris anthracite
- sinon, avec un jean noir -> d'un gris plus clair mais non satiné, pour "trancher" un peu et éviter un effet corbillard.

Le but étant de ne pas avoir un look trop bureau tout en étant assez classe.

Ma morphologie : je suis plutôt grand (plus d'1m85) et assez fin (72 Kg), teint blanc un peu bronzé (pas livide mais pas métisse non plus bien qu'on m'ai déjà demandé en été si j'avais des origines arabes). Cheveux brun cours un peu ondulé.

Après différents essais de coupe je pense opter pour quelque chose de pas mal cintré.

Budget : Existe-t-il des choses convenable pour moins de 200€, c'est ma première veste de costume donc je n'ai aucune idée de la "température"...

Mes questions donc :
- Ces choix semble judicieux (je peux poster des photos si besoin) ?
- Si non, que me conseilleriez vous ?
- Au niveau couleurs, comme je l'ai dis je penche pour du gris...
- Cela me semble déplacé mais je demande tout de même (n'hésitez pas à me dire si c'est trop déplacé), auriez vous des "bonnes adresses" sur Paris ? (je ne demande pas nécessairement à Spike, pour qui, je me doute, la connaissance des ces adresse font partit du métier...)

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire/répondre,
Bonne journée/soirée,
Magic-Spade
ByWicked