Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Smeloh
#98953 Hi guys,

Déjà quelques mois que je vis à Aix-en-Provence et malgré ça, je n'ai toujours pas trouvé de valeurs sûres en matière de costumes sur mesure. Ayant mis de côté l'option " je vais me renseigner auprès de mes collègues qui portent des costumes Celio " je fais appel à vos connaissances pour m'indiquer un bon couturier en PACA.

La classe de James Bond au boulot, ça n'a pas de prix.

Bye,

Smeloh.
By jazzitup
#98954 Ton message ne laisse pas soupçonner le connaisseur, puisque ton point de comparaison est Bond (qui doit être moins souvent habillé en mesure que ... Nicolas Sarkozy).

Il y a moyen de faire un truc bien médiocre en demi-mesure, je te rassure. La grande mesure chez un tailleur reconnu, c'est 2-3000 euros minimum. A l'autre extrême, Massimo Dutti lance son service de demi-mesure à partir de 500 euros (de mémoire). Je te laisse imaginer la diversité des pratiques - et surtout les compétences du mec chez Dutti qui va te mesurer.

Pourquoi de la mesure ?

Si tu ne veux pas que je te réponde par une question...

[size=150]Il y a déjà un sujet sur le forum par seamaster, si ma mémoire est bonne. [/size]

Je te laisse le retrouver et peut-être l'ajouter en lien ci-dessous.[
By C&dric
#98998 http://www.handson.fr/

2, rue Tournefort à Aix (en haut du cours Mirabeau)

Il y a de bons échos.
By Smeloh
#98999 @ jazzitup : En effet, je n'y connais rien, c'est bien pour cela que je m'adresse à vous. Je ne cherche pas du sur-mesure à 3000€, juste un complet qui s'adapte à ma morphologie difficile pour le prêt à porter ( 1m70, 110 tour de poitrine, 70 tour de taille ).

@ C&dric : Merci pour cette adresse, je l'ai déjà aperçu, j'en ai eu également de bon échos, notamment sur le post de Seamaster (Commeuncamion), j'y met les pieds prochainement.

Meilleures salutations,
By Tonyo
#99045 Ce topic tombe a pic...je recherche egalement de quoi m'habiller..
"Father & sons" sont pas mal dans leur credo, bien qu'un peu febrile ces dernier temps.
By Traztaroot
#99049 Pour répondre exactement à la question, voilà quelques adresses:
-M. de Angelis La griffe mesure à Marseille
-Helen Kiouris à Avignon
-MM Lions à Nice

Si jamais tu souhaite passer à l'épate au-après la demi-mesure...
:wink:

[quote]Ton message ne laisse pas soupçonner le connaisseur, puisque ton point de comparaison est Bond (qui doit être moins souvent habillé en mesure que ... Nicolas Sarkozy).
Bond est habillé en mesure par Tom Ford dans le dernier, Brioni dans les précédents, et à Savile Row avant l'ère Brosnan.
By Smeloh
#99074 J'ai fait les rues d'Aix-en-Provence cet après-midi et j'ai eu l'occasion d'essayer des complets Boss qui s'adaptaient plutôt bien à ma morphologie, comme quoi, ça peut valoir le coup, surtout qu'en ce moment ils bradent, on trouve des costumes très beau pour 250€ à 300€.

Louis Purple, ça parle à quelqu'un ? Tailleur implanté dans Aix-en-Provence, à coté de chez Handson, qui propose des costumes demi-mesure pour 500€, le vendeur n'a pas l'air très passionné par son métier et même moi qui ne m'y connais pas en costumes, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un débutant.

Handson propose des complets à partir de 670€ en demi-mesure, ça semble intéressant, ils sont actuellement en vacances, j'irais y faire un tour plus tard.

@ Traztaroot, je me suis renseigné pour Helen Kiouris, c'est au-delà de mon budget, M. de Angelis s'en rapproche un peu plus, il faut que j'aille le voir et MM Lions, il propose des complets dans quelle fourchette de prix ?

Merci pour vos interventions,

Bises,
By Traztaroot
#99082 Helen Kiouris ne fait que de la grande mesure il me semble.

De Angelis et Lions proposent aussi de la demi-mesure. Pour ces dernier, je ne connait pas leurs tarifs, mais il suffit de leur donner un coup de fil:
[url]http://alain.lions.free.fr/contact.htm[/url] :wink:

Louis Purple est tout nouveau, je n'en ai pas encore eu d'écho. Je dois avouer que le parallèle avec Handson m'a sauté aux yeux dès que je les ai découvert.

Par contre Handson c'est à partir de 670€? Je croyais que ça commençais en-dessous de 600€?
By Smeloh
#99083 Quand je suis arrivé le vendeur de chez Louis Purple prenait le café avec la vendeuse de chez Handson et les deux magasins se collent à Aix-en-provence. A mon avis c'est sensiblement la même chose.

Pour les tarifs d'Handson j'ai trouvé ça :

Modèle Délai moyen Prix
Costume coupe anglaise 3 semaines de 580€ à 850€ selon étoffes
Costume coupe italienne 3 semaines de 580€ à 850€ selon étoffes

Erreur de ma part donc, j'ai confondu avec un autre.
By Stéphane
#99084 Mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir du sur-mesure ? A moins d'être gaulé vraiment bizarrement, un prêt à porter fait mieux que l'affaire, 99,9% du temps
By Smeloh
#99091 Justement, je suis gaulé bizarrement, ce qui me fait hésiter entre PaP et demi-mesure. Au final le résultat seras sensiblement le même au niveau qualité du tissus mais la coupe fera la différence. Tu as déjà entendu parler de Louis Purple ?
By Traztaroot
#99092 1/ pas besoin d'être gaulé "vraiment bizarrement". Faire 1m92 suffit (ce qui n'est plus rare de nos jours).
2/ la mesure (grande ou demi) permet de s'affranchir totalement des choix esthétiques des créateurs des marques, qui sont tributaires de la mode et des impératifs commerciaux.
3/ à moins de correspondre pile-poil aux gabarit standard du PAP, de tomber sur un vendeur de demi-mesure incompétent, ou de s'accommoder d'une coupe approximative, la mesure conviendra mieux que le PAP dans 90% des cas.

4/ enfin, et ceci est propre au "vrai" sur-mesure, c'est l'occasion d'échanger directement avec un véritable artisan, qui fabriquera "son" costume, à qui on pourra transmettre nos souhaits, nos désirs, et qui les traduira directement sur le produit.
By Stéphane
#99095 [quote="Traztaroot"]1/ pas besoin d'être gaulé "vraiment bizarrement". Faire 1m92 suffit (ce qui n'est plus rare de nos jours).

Accessoirement, je rappelle que c'est ma taille :roll:

Envoie moi des photos de toi avec tes costumes sur mesure, j'aimerais voir ce que ça donne exactement.
ByLosing My Way
#99115 [quote="Stéphane"][quote="Traztaroot"]1/ pas besoin d'être gaulé "vraiment bizarrement". Faire 1m92 suffit (ce qui n'est plus rare de nos jours).

Accessoirement, je rappelle que c'est ma taille :roll:

Et aussi celle de Snoop Dogg :lol:
By jazzitup
#99136 [quote]Bond est habillé en mesure par Tom Ford dans le dernier, Brioni dans les précédents, et à Savile Row avant l'ère Brosnan.

Merci de ta correction pertinente et renseignée ! J'avais extrapolé depuis leurs chaussures.

La remarque sur les présidents habillés en mesure tient toujours - leur look est d'ailleurs certainement étudié pour ne pas être trop élégant.

La mesure c'est quand même chaud quand on y connaît rien.

Avec un bas budget, on retrouve en général des vendeurs de savonnettes*, et les techniques de montage ne sont pas meilleures que du prêt-à-porter avec un surcoût. D'autant plus qu'il sera difficile de refuser un costume demi-mesure mal fait, alors que le prêt-à-porter peut s'essayer avant achat. D'autant plus si on a peu d'autorité face au vendeur.

Le seul témoignage possible est alors un ancien client et son costume.

Avec un gros budget on entre dans la vraie mesure, mais je crois que ce n'est pas ton but.

* presque toutes les maisons ont un service de demi-mesure. Les plus honnêtes t'annoncent direct que c'en est, les plus vicieux te parleront de "mesure" sans préciser, les plus malhonnêtes de "sur-mesure", les plus inventifs d'autre chose. J'en ai croisé tout plein.

Un exemple : http://www.eglebespoke.com/Blog/