Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Lad
#45730 Cette demande de conseil va surement en étonner plus d'un...

Voilà je m'explique, je suis dans l'école des arts et métiers, et il s'avère que si on en fait le choix il est de coutume de se laisser pousser les cheveux ainsi que la barbe lorsque jusqu'en début de deuxième année.

Cela fait donc depuis novembre dernier que je n'est pas été chez le coiffeur et je ne me couperai les cheveux qu'en décembre prochain.
Pour ce qui est de la barbe je me raserai plus vraissemblablement à partir de mi juin jusqu'en décembre.

Auriez-vous des conseils pour rendre ceci plus esthétique ou du moins le moins moche possible?

PS : les réponses du style : "changes d'écoles; arrêtes de te faire manipuler; etc..." s'abstenir

Merci
By Quetzalcoatl
#45750 :roll:
By Odysseus
#45752 Chabal fait de la publicité pour un parfum en ce moment...

Si t'as la carrure...
By Lad
#45770 La raie au milieu ça c'est bon, c'est pas mon truc!

J'ai pas la carrure de Chabal, loin de là.

D'autres conseils peut être ?
By Stéphane
#45771 [quote="F. Nietzsche"]"Veux-tu avoir la vie facile ? Reste toujours près du troupeau, et oublie toi en lui."
By MiGiLL
#45775 [quote="Lad"]Auriez-vous des conseils pour rendre ceci plus esthétique ou du moins le moins moche possible?
Va chez le coiffeur et demande à te faire désépaissir ta masse de cheveux : les hommes ont une implantation plus dense des cheveux que les femmes ce qui rend plus moche les cheveux longs (trop de volume, cheveux emmêlés, etc.).

Et passe voir un bon coiffeur visagiste qui saura faire quelquechose de toi tout en te laissant les cheveux longs.

Utilise aussi des après-shampoing pour dompter ta nature de cheveux qui ne se prête sûrement pas à les avoir longs.

Bref, fais comme une femme qui a les cheveux longs : VA CHEZ LE COIFFEUR et PRENDS SOIN DE TES CHEVEUX.
By Lad
#45798 Merci Migill pour ta réponse constructive

Migill à écrit
[quote]Et passe voir un bon coiffeur visagiste qui saura faire quelquechose de toi tout en te laissant les cheveux longs.

Pouvez-vous m'indiquer des adresses ?

Spike à écrit
[quote]F. Nietzsche a écrit:
"Veux-tu avoir la vie facile ? Reste toujours près du troupeau, et oublie toi en lui."

Certes nous sommes une majorité à faire cela dans mon école, mais il me semble que au contraire, nous nous différencions du reste du troupeau des autres écoles, du reste des jeunes étudiants en défendant des valeurs autres que l'individualisme.

Certes une fois dans mon école avec les cheveux longs et la barbe je m'oublie dans le troupeau, mais lorsque je rentre à Paris c'est tout l'inverse, d'où ma demande de conseil.
ByCitylights
#45812 Sur ce que Migill a dit de très juste, je rajouterais tond ta barbe pour qu'elle ne dépasse pas quelques millimètres.

Enfin si c'est pour se marrer entre potes pourquoi pas (le "moumoute club" :mrgreen:), mais je ne suis pas personnellement convaincu que ce genre de coutume fasse baisser l'individualisme. L'organisation de soirées, d'ateliers culturels (théâtre, cine-club...), de sorties (ski, etc.), de competitions sportives, tournois de poker apporte réellement quelque chose.
Mais se laisser pousser les cheveux c'est un peu léger pour le coup, et ça n'apporte rien. :wink:
By Lad
#45832 Citylights a écrit

[quote]Enfin si c'est pour se marrer entre potes pourquoi pas (le "moumoute club" ), mais je ne suis pas personnellement convaincu que ce genre de coutume fasse baisser l'individualisme.

Tu n'a pas compris le but de se laisser pousser les cheveux et la barbe. C'est dans le but d'impressionner les 1er années pendant une période de trois mois, que nombres de personne appelleront "bizutage" à tord. Car cette période sert uniquement à souder leur promotion et leur permettre d'apprendre à se connaître sans aucune humuliation.

[quote]L'organisation de soirées, d'ateliers culturels (théâtre, cine-club...), de sorties (ski, etc.), de competitions sportives, tournois de poker apporte réellement quelque chose.

Je reviens d'une semaine de ski en compagnie de 650 de mes camarades :D , et il existe un ciné-club, des compétitions sportives, des tournois de poker et bien d'autre choses dans mon école.

Bref je crois que je m'égare un peu...

[quote]je rajouterais tond ta barbe pour qu'elle ne dépasse pas quelques millimètres

Quelque milimètre c'est ce que j'ai en deux, dans mon cas je ne me raserais pas pendant 3 mois au minimun!!!!
ByCitylights
#45852 [quote="Lad"]Tu n'a pas compris le but de se laisser pousser les cheveux et la barbe. C'est dans le but d'impressionner les 1er années pendant une période de trois mois

C'est vrai ce que tu dis la barbe ça fait peur.
C'est ce que me disent toutes mes amies.
:lol:

Finalement je rejoins Quetz : :roll:
By Orphée
#45854 Boaaah, vous avez jamais connu de bizutage ?! C'est pas bien méchant là, en plus, par rapport à ce qui peut se faire dans certains endroits :D
By ShivaSpace
#45896 [quote="Lad"]Tu n'a pas compris le but de se laisser pousser les cheveux et la barbe. C'est dans le but d'impressionner les 1er années pendant une période de trois mois

Waw.
Ca c'est du motif.
Pas pour les tapettes.
By Stéphane
#45898 [quote="ShivaSpace"][quote="Lad"]Tu n'a pas compris le but de se laisser pousser les cheveux et la barbe. C'est dans le but d'impressionner les 1er années pendant une période de trois mois

Waw.
Ca c'est du motif.
Pas pour les tapettes.
:lol:
By Arch
#45899 PItié. :roll: