Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By BelAmant
#85111 Bonjour à tous,

j'écris ce post pour mettre en évidence un syndrome que j'aimerai débattre avec vous, celui de la culpabilité à séduire une fille.

Je m'explique, à de nombreuses reprises, je me suis trouvé en situatation de faire connaissance avec de nouvelles filles dans X situations, et me retrouve en contact plus fréquent avec elles.
Dans ces nombreuses fois, obligatoirement, je m'intéresse de prêt à la plus intéressante.
Mais je ne suis pas le seul et souvent, nombreux sont mes amis à s'intéresser à la même et à jeter leurs dévolues sur elles.
Il se trouve que ne faisant pas partie du game, ils tombent souvent immanquablement dans un semi obsession amoureuse, me mettent au courant immédiatement de leurs intentions pour elles, et ce sur quoi nos intérêts convergent vers la même direction.

Ces situations peuvent être dans un contexte professionnel, lors de soirées etc... tous les contextes de regroupement social hors MD.

Mon choix devient donc séduire la fille qui m'intéresse et "perdre", "trahir", "rentrer en conflit" avec un ami, ou garder mon ami et rester sur la touche.

J'écris ce post car cette situation m'est arrivée à de nombreuses reprises et m'arrivent à nouveau aujourd'hui.
J'en ai assez de laisser passer les autres sous prétextes qu'ils se sont manifestés les premiers, et assez de jouer au nice guy de part mes principes.

Dites moi quels sont vos avis à ce sujet, et l'état d'esprit adéquate dans ce genre de situation. En vous remerciant. BelAmant
By wu-weï
#85118 J'ai une amie qui captive les hommes.
Un soir qu'elle donnait une soirée, elle me présente un autre de ses amis.
La soirée avance, nous parlons d'elle, comment nous l'avons connu, etc.

Tout à coup, il me lâche ce truc : On est deux sur la fille d'attente, alors.
M : :shock: Euhhh...non, pas moi! C'est une amie.

Ca ne te parais pas bizarre de "faire la queue" pour séduire une fille? De "passer ton tour" pour ne pas blesser un copain?

Ce n'est pas la même chose que te taper sa copine. Ce n'est pas SA COPINE.
Et si il le considère ainsi, c'est qu'il nie l'avis de la fille.

C'est elle qui choisit : sélection naturelle.
By BelAmant
#85121 En effet, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas digne d'un alpha.
Je parlais de mon état d'esprit, et de mon sentiment de culpabilité.
Mais à force de trop laisser passer, j'en ai réellement marre.
Je suis nice avec mes potes, j'essai d'être alpha au quotidien.

J'ai rencontré la fille à une soirée... fille
Ma situation, c'est que c'est mon collègue afc me parle depuis de la fille sans cesse et ce sur quoi je lui donne conseils apres conseils, sans dévoiler quoi que ce soit du "game", mais en sachant qu'elle me plaisait aussi.
Il reussi à la rencarder... Bravo mon pote.

Seulement voila, 2e soirée. Elle est là, lui non. J'en ai marre elle me plait, je craque
Je l'ai séduite... facilement: fausse disqualification, démonstration de valeur, langage corporel, être le prix, préselection, compliance test...
Très bon game, j'ai fini avec elle dans sa chambre.
Le game, ça marche.

Seulement voila, il avait prévu un rencart avec elle en fin de semaine
Estimation de son niveau d'intéret pour moi: 90%
Que faire...

Solutions:
Rien (bof)
Le laisser jouer à bob et la reprendre
Continuer le game comme si de rien était (évidemment en cachant la vérité à mon collègue)
By wu-weï
#85124 [quote="BelAmant"]Mais à force de trop laisser passer, j'en ai réellement marre.

Arrêtes de laisser passer. :wink:

[quote="BelAmant"]Seulement voila, il avait prévu un rencart avec elle en fin de semaine.

Elle en a décidé autrement.

[quote="BelAmant"]Continuer le Jeu de séduction comme si de rien était (évidemment en cachant la vérité à mon collègue)

Oui.
Etre alpha, c'est être soi sans se soucier des autres.
Ne pas lui dire?
Ce n'est pas dans le fait de l'avoir séduite qu'il y a "trahison", c'est dans le fait de lui cacher. Le sentiment de trahison vient de l'exclusion.

Un lendemain ou un surlendemain de soirée, un pote te demande si tu as passé une bonne soirée. Tu réponds simplement : Oui, j'ai passé une excellente soirée. Tu te souviens de la fille de l'autre soir? Elle était là. On est sorti ensemble.

Tu ne l'exclus pas. Tu ne lui mens pas. Il se démerde.

Et en même temps, si la fille lui a donné rendez-vous seulement une semaine plus tard, c'est qu'elle avait peut-être en tête de te revoir avant. Les femmes ont toujours plusieurs cibles classées par ordre de niveau d'intérêt.
By BelAmant
#85128 Tu as raison, je pense comme toi, mais n'ose l'appliquer faute de principes et de morales limitants.

Deux choses me font défauts et je dois les travailler suite à tes réponses très pertinentes :

- Faire et appliquer ce que je pense pour moi, sans me soucier du regard et du jugement des autres

- Arrêter de débattre avec les AFC sur mes savoirs ou mes acquis. Je n'en apprends rien, je me met des bâtons dans les roues et me retrouve pris à mon propre jeu.
Cela m'a valu des tours. Donne la clef du monde à quelqu'un qui n'en veut pas, il te l'écrasera sur la tête...

Je travail à arrêter de penser ou de débattre, pour agir sur mes pulsions et mon envies
Si j'hésite à faire quelque chose, c'est que je dois le faire... :wink:

J'ai choisis la pilule rouge, mais j'en suis encore à me prendre les coups par morpheus dans la salle d'entrainement
By Syphil
#85230 Ce que je constate surtout c'est que bon nombre d'hommes se reposent uniquement sur leur cercle amical proche, ils comptes trouver une fille par l'entremise du faible angle de tir que leur offrent leurs sorties entre potes en oubliant complétement qu'à la base le séducteur est excitant parce qu'il est dans la prédation (donc souvent seul.)

Il existe des milliers de jolies filles dans tous les sens, mais c'est tellement plus commode d'aller baver sur la "proie" d'un de ces potes étant donné qu'il a passé pour nous l'étape inconnu=>mec qui inspire confiance, et comme l'afc moyen ne tente généralement même pas de la passer... BelAmant c'est peut-être un peu ton probème, à défaut d'être plus alpha tu es peut-être simplement un peu moins afc que tes amis.

Ceci dit, entre la fille lambda qui va dire qu'apres tout c'est de la faute au mec qui l'a dragué si elle lui a cédé et vous qui dites que c'est sa faute à elle si vous avez fait un "sale" coup à un pote, la vérité doit être entre les deux.
By Pliskin
#85246 [quote="BelAmant"]Tu as raison, je pense comme toi, mais n'ose l'appliquer faute de principes et de morales limitants.

Deux choses me font défauts et je dois les travailler suite à tes réponses très pertinentes :

- Faire et appliquer ce que je pense pour moi, sans me soucier du regard et du jugement des autres

- Arrêter de débattre avec les AFC sur mes savoirs ou mes acquis. Je n'en apprends rien, je me met des bâtons dans les roues et me retrouve pris à mon propre jeu.
Cela m'a valu des tours. Donne la clef du monde à quelqu'un qui n'en veut pas, il te l'écrasera sur la tête...

Je travail à arrêter de penser ou de débattre, pour agir sur mes pulsions et mon envies
Si j'hésite à faire quelque chose, c'est que je dois le faire... :wink:

J'ai choisis la pilule rouge, mais j'en suis encore à me prendre les coups par morpheus dans la salle d'entrainement

Je te conseille de lire le Men's health de ce mois; il y'a un dossier intéressant " Être égoïste pour réussir"
By beeenj
#85252 Avec mes potes, nous avons mis en place la regle du shotgun. C'est la technique pour avoir la place avant sur une voiture, le premier a dire shotgun l'obtient.
C'est un peu le meme principe avec les femmes : si qqun en shotgun une, interdiction aux autres d'aller la voir / de la séduire si elle vient vers nous, sinon c'est rompre le [url=http://www.amazon.fr/Bro-Code-Barney-Stinson/dp/143911000X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1257424103&sr=8-1]bro code[/url].
L'avantage prend fin quand l'ami a prit un vent ou s'il accepte d'entrer en compétition :wink:

C'est clair et efficace, tout le monde est au courant et à chacun ses cibles, entre potes on ne mélange pas les histoires.
By Steve79
#85259 Il y a quand même une légère différence entre une femme et une place de parking ...
Certes ton pote peut dire "prems" mais c'est toi que la fille choisit, tu fais quoi ? Tu l'ignores ?
By BelAmant
#85288 [quote]Ce que je constate surtout c'est que bon nombre d'hommes se reposent uniquement sur leur cercle amical proche, ils comptent trouver une fille par l'entremise du faible angle de tir que leur offrent leurs sorties entre potes en oubliant complètement qu'à la base le séducteur est excitant parce qu'il est dans la prédation (donc souvent seul.)
Je suis d'accord avec toi, l'objectif n'est pas de se reposer sur son cercle amical ou familial, mais sur son environnement quotidien (rue, bus, métro, boutiques... et j'en passe).
Là n'était pas mon souci, je me basais uniquement sur le cas où deux amis se retrouvent sur la même cible, à savoir l'un doit céder le passage. Il se révélait que c'était toujours moi, de part mes principes, l’envie de faire plaisir à mes potes, et mon côté nice guy.

[quote]c'est tellement plus commode d'aller baver sur la "proie" d'un de ces potes étant donné qu'il a passé pour nous l'étape inconnu=>mec qui inspire confiance, et comme l'afc moyen ne tente généralement même pas de la passer...
Baver sur la proie d'un pote et la draguer, je considère cela comme un manque de respect total. Baver et draguer la proie d'un inconnu, aucun scrupule.
Encore une fois, il faut que tu comprennes quel était mon souci lorsque j'ai posté cet article. La fille est rencontrée en même temps pour tous, mais étant moins afc que mes amis, je sais tenir mes distances et jauger l'intérêt que je dois montrer à la fille, contrairement à mes amis ou collègues qui eux, crient leur intérêt et intentions sur tous les toits, affichant réservé sur le front de la fille.
Je caricature...

[quote]BelAmant c'est peut-être un peu ton probème, à défaut d'être plus alpha tu es peut-être simplement un peu moins afc que tes amis.
J'adore cette remarque, elle est vraie.
Je démarre à mon niveau, sortant d'une obsession amoureuse, et avec pour logique qu'avant d'apprendre, il va faloir désapprendre. Moins de pensées et plus d'actions. Arrêter d'être l'observateur mais être l'observé. Ne plus hésiter mais agir.
Jusqu’à présent, mon problème majeur était de m’aider de l’alcool pour séduire, trouver le courage, oser, mieux accepter le rejet, me permettre des routines que je n’aurais tenté en étant sobre.
Je sais j’ai péché, mais que celui qui n’a jamais péché me jette la première pierre.
Aujourd’hui je confesse sur spike, je travail pour atteindre mes objectifs, j’ai la volonté, plus que jamais.

[quote]Je te conseille de lire le Men's health de ce mois; il y'a un dossier intéressant " Être égoïste pour réussir"
Je te remercie, j'irais voir ça, le titre attisant bien ma curiosité, même si il peut laisser songeur quand à devoir favoriser l'individualisme pour arriver au succé.

[quote]Avec mes potes, nous avons mis en place la regle du shotgun.
Depuis avec mon w i n g , c'est la règle du 50/50. Si les deux sont intéressés, pas de messe basse, pas de coups bas, à la loyale, fairplay. Que le meilleur gagne.
Rarement bien sur, car en temps que w i n g,l'objectif est l'entraide. Mais l'aspect compétitif est amusant, il aide à sortir ses trippes, et à changer les règles.
By Sensation
#85305 Bonjour à tous.

Le titre "Culpabilité à séduire" m'a tout de suite interpelé car j'ai pensé que j'allais retrouvé décrite ici une émotion que je ressens trop souvent lorsque je séduis. Je profite de ton sujet pour rebondir sur un autre sentiment de culpabilité en séduction si tu me le permets !

En fait j'ai cru qu'il t'arrivait d'éprouver des remords à séduire une fille dont tu savais d'avance qu'elle ne serait jamais trop considérée de ta part (en gros que tu ne lui donnerais rien de plus que ce qui lui permettrait de s'offrir librement à toi pour une ou quelques parties de jambes en l'air).

J'éprouve toujours un bon coup de blues quand je dois tuer l'espoir d'un amour même pas encore né... Il m'arrive même de ne pas donner suite à une rencontre pourtant prometteuse (jambistiquement parlant) par rejet de sentir cette culpabilité.

Mais vient rapidement un moment où les besoins sont plus forts.

Ou moins folichon, il peut venir un moment où les rôles s'inversent.
By HighwayToHeaven
#88227 Salut BelAmant !

Au départ j'étais comme toi, exactement comme toi. Soit je laissais tomber systématiquement une nana en couple sans me soucier de savoir si ça durait ou pas, soit je me laissais marcher sur les pieds sans cesse, etc. et ce pour les mêmes raisons que toi : "faute de principes et de morales limitants. "

Avec le temps et la pratique, pour moi la conclusion, aussi lapidaire soit-elle, est la suivante : rien ne remplace l'entraînement.

Autrement dit, révise tes principes, puis tape dans le tas sans te soucier des autres. D'autant que 1/ tes potes (en tous cas les miens oui) ne s'en privent pas ; et que 2/ si tu te plantes et que tu tombes sur une s** c'est pas envers ELLE que tu auras des remords (puisque ELLE n'en a pas, de principes) Bref, au bout d'un moment, MERDE ! :D

Les principes que je conserve (et je peux me tromper sur certains) sont :
- je touche jamais à une nana qui est en couple et dont le couple marche bien et sur la durée. Et surtout pas les couples des potes ("cela va sans dire mais cela va toujours mieux en le disant" (Talleyrand) )
- aucun scrupules à propos de celles qui viennent vers toi (sauf quand elles ont 3g, pour moi celles-là sont "out" d'office)
- rien ne t'empêche de tenter approche sur approche avec tout ce qui te plaît et de conclure soit par "j'ai trouvé très agréable cette discussion avec toi" et ciao bye soit en NumClose (mais sans rappeler, juste pour l'entraînement)
- je n'aborde aucune nana avec à l'esprit un ONS en vue. Ce qui n'exclut pas la possibilité que ça finisse comme ça malgré tout (auquel cas je le prends comme un défaut dans mon analyse de ses attentes)
- par dessus-tout je respecte les femmes, et c'est mon premier principe, dont l'application participe des effets des précédents.

... and then, let's play the game. En ce qui concerne les Amis (oui avec le grand A) je les laisse faire et ne prends la place que s'ils se rétament. Si c'est juste des potes, alors "faites vos jeux et que le meilleur gagne".

Bon, fais attention à ta réputation quand même ^^
Je suis très loin d'être sorti de l'AFCisme et ne m'en cache pas, mais depuis que je pratique avec ces principes là, les résultats sont pour moi amplement suffisants pour que j'aie décidé de les conserver :wink:

Raison pour laquelle je t'en fais part.

HTH
Modifié en dernier par HighwayToHeaven le Lun Jan 11, 2010 12:43 pm, modifié 1 fois.
By Jesse
#88229 [quote="wu-weï"]

C'est elle qui choisit : sélection naturelle.

Merci!!!Je sais enfin ce qu'il me reste à faire...
By Prapra
#88231 [quote="beeenj"]Avec mes potes, nous avons mis en place la regle du shotgun. C'est la technique pour avoir la place avant sur une voiture, le premier a dire shotgun l'obtient.

On fait pareil avec quelques amis, lorsqu'on repère une cible, on se permet d'apposer un Veto sur les autres. Interdiction de toucher à notre cible tant qu'on a pas échoué au jeu de la séduction.

Ça met un peu de piment, on en vient même à compter les points (perte de points si on échoue avec une cible qu'on s'est désigné).

Et même si cela peut déplaire, ça nous évite au moins de nous tirer dans les pieds entre amis, on connait les intentions de notre pote et on peut même l'aider à placer son jeu.
By BelAmant
#88250 Bonjour a tous

Je tiens tout d’abord à te remercier HTH pour ta vision des choses et tes principes pertinents, suite à une problématique similaire à la mienne, dont je tiendrai largement compte.
A force de m’instruire et de pratiquer, j’en reviens à penser comme toi. La quantité fait que ça n’est plus réellement important. On s’en fiche un peu même. Si ce n’est pas elle ce sera une autre. Dans la mesure où on peut toutes les avoir, à quoi bon se prendre la tête.
Et puis
[quote]« C'est elle qui choisit : sélection naturelle. »
Merci wu-weï…
D’ailleurs HTH, wu-weï et Syphil, j’attends vos remarques avec impatience concernant ce poste, vos anciennes réponses m’ayant fait beaucoup réfléchir.
Evidemment, je ne mets de côté aucune personne participant au forum Spike.

Deux mois et demi se sont passés suite à mon premier article, je tiens à présent à vous faire partager la suite de cette histoire, les leçons tirées et les problématiques et objectifs qui se posent maintenant.
Ces articles, peut être, auraient eu leurs place dans aide personnalisé, mais je tiens plus à généraliser mes expériences et a en tirer des analyses globales et construite sur la séduction, ainsi que les réactions de votre part.

Pour ceux qui n’ont pas lu ma présentation, je sors de plusieurs relations longues essentiellement conflictuelles (ainsi qu’une obsession amoureuse) et veus profiter et me développer pleinement aujourd’hui.
Mes objectifs sont simples. Je souhaite tirer profit du « jeu de la séduction » pour me développer personnellement, approfondir le côté alpha, améliorer mon lifestyle, et sortir avec 5 filles magnifiques en même temps. Un fantasme, un rêve de gosse, une envie de revanche que sais-je, 5 filles en même temps fait partie d’un de mes buts. Ce n’est pas marié et avec des gosses que je pourrai me permettre ce genre de fantaisies.
Peut être que certains d’entre vous ont des objectifs similaires, peut être plus ou moins ambitieux, mais il est toujours bon de se les rappeler, aucun vent n’étant favorable à celui n’ayant de port à destination.
Je rajouterai par la même occasion :
Mes choix sont simples, je me contente de ce qu’il y a de meilleur.
Celui qui veut obtenir la lune, peut attraper les étoiles.

Cette fille à donc été une réussite pour moi, c’est la première que j’obtiens en appliquant réellement le « jeu de la séduction » depuis ma prise de conscience, mes apprentissages et ma pratique. J’ai guidé et maîtriser les choses de A à Z pour arriver au résultat, sans laisser de place à la chance.

Permettez-moi de préciser une chose. Je respecte les femmes, je les aime (enfin sauf exception confirmant la règle, mais ne rappelons pas les low self estimes, ou celles qui soufflent le chaud et le froid). Je suis sincère avec moi-même et avec elles.
En l’occurrence, je ne lui promets pas de relation longue, ou de choses que je ne pourrais tenir, en lui faisant comprendre qu’elle est libre de faire ce qu’elle veut de son côté, qu’il n’y a pas d’engagement entre nous, autre que notre complicité, nos moments passé ensemble, le plaisir, et la séduction (séduction au passage constamment alimentée par le fait que ce ne soit jamais gagné et toujours à entretenir).

Cela me permet de séduire, aborder, prendre les numéros et des rendez vous avec d’autres filles, donc rester dans mes objectifs de manière assumer, sans culpabiliser, et en restant dans ma réalité (j’évite largement de lui faire part de tout cela vous l’imaginez bien évidemment).

Seulement, autant cet état d’esprit peut la séduire au début (si si croyez moi), de part ce côté assumé de non needy, présélectionné, honnête et différent (voir double your date de David DeAngelo), autant avec le temps, cela pose problématique avec ses principes féminins.
De plus, et bien ayant fait le tour rapidement dans tous les sens du terme de la fille en question, mon niveau d’intérêt pour elle à été revu à la baisse.

D’où une incompatibilité de nos attentes l’un envers l’autre. Ne pouvant, et ne souhaitant aller dans son sens et rester dans ma réalité je décide d’en rester là.

Bref, J’en arrive donc à réfléchir à tout cela et faire le point :
Mes objectifs sont ils atteignable en fin de compte?
Y en a-t-il certain qui y sont déjà parvenu ?

Avoir le beurre et l’argent du beurre (avec la crémière bien sur, pour anticiper les futures remarques).
Quand on arrive à une impasse, il y a 2 solutions, soit on revoit ses attentes à la baisse, soit on travaille plus pour atteindre son but. Je suis personnellement pour la deuxième.

Peut être avez-vous des idées, des façons de faire ou astuces pour faire en sorte que la fille réponde à ce genre d’attente, sans passer pour une simple fuck friend à ses yeux.
Ou même des remarques, avis, points de vue auxquels je n’aurais pas pensé pour prendre du recul sur la situation.

J’attends votre avis que je ne doute pas de constructifs.
Et je vous remercie d’avance.
BelAmant