Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By carbex
#22164 Bonsoir,

Pour corroborer tes propos fort intérressants cher Oxymore, j'aimerais mettre en avant le livre "The Black Swan" de Nicolas Taleb.
Je l'ai depuis peu et je le dévore avec délectation (il est disponible à la librairie anglaise rue de Rivoli, coté concorde)
En teneur, c'est un plaidoyer pour se cultiver, un réquisitoire de la fameuse ère de l'information. Mais avant toute chose, l'auteur expose l'opposition de deux manière de vivre, soit en médiocristan, soit en extremistan, choisir la sécurité ou choisir le risque.

Ecrit dans un anglais fort pratiquable pour bachelier lambda. Plein d'anecdotes, d'humour, très enrichissant.
Je vous propose l'article sur agoravox qui m'avait interpellé sur ce bouquin :
http://agoravox.fr/article.php3?id_article=28506

Cordialement
Modifié en dernier par carbex le Lun Oct 29, 2007 11:00 pm, modifié 1 fois.
ByOxymore
#22169 Whoa, la classe, j'ai Matt en exégète ! :mrgreen: ( en même temps, non, tu élargis mes propos à plus synthétique, mais qu'importe)

[quote]Pour moi, une lecture sur internet n'est pas un texte comme un autre, aussi intéressant soit-il. C'est du parlé écrit très évolué, comme les e-mails, mais ça reste des paroles dans l'essence.

Pour ca, je tiens à repréciser que je n'ai élevé que certains FR au niveau de la littérature.
Avatar de l’utilisateur
By Jeff
#22232 Bonjour,


Ce qui peut être bien, c'est de demander à une personne qu'on apprécie, son livre ou son auteur préféré. Normalement, il ou elle va vous le décrire avec passion, et il n'y a rien de mieux pour commencer.
De plus, c'est toujours intéressant et agréable un débat sur une expérience commune de lecture.

ps : à propos de Bel Ami, je viens de le finir et je le conseille à tous, Maupassant l'a écrit en très peu de temps, ce qui en fait une lecture très exaltante !
Avatar de l’utilisateur
By meganetd
#22252 [quote="QuinteFlush"]Enfin l'occasion. Oxymore depuis que j'arpente ce forum j'ai toujours trouvé, en lisant tes posts (FR et articles) que tu devais être quelqu'un d'intéressant et cultivé

+1 Toujours un plaisir de te lire oxymore.
A l'école j'était un des mecs que tout le monde connnait qui passe sa vie au fond déconne beaucoup et ne fout quasi rien.
Dans ce contexte vous imaginer que la lecture n'était pas ma passion :P

Y pas ci longtemps d'ailleurs à y réfléchir depuis que je connais le forum et spike qui ma fait acheté mon premier livre de montherlant (rien que pour ca content de te connaître).
Depuis j'ai une bibliothéque trés rempli qui me passionne car me font souvent réfléchir sur certains points et sur la vie en général.

Le soucis avec la culture et mode de vie ; voir différents sujets du forum qui en traite (surtout pourquoi vous choisissez dés endroits de merde) c'est que personellement j'ai l'impression de me détacher de plus en plus des gens qui m'entoure que j'observe (pas tous hereusement) qui sont j'ai l'impression comme un titre de zweig amok devenue indifférents à ce qui les entoure surtout aux belles choses.
Aujourd'hui en passant en voiture pas loin du macdo vers 12h00 j'ai vu une foule de jeune qui s'empressaient d'aller manger alors que pour pas guere plus cher une douzaines d'huitres avec un verre de blanc le cul en terasse face au port je pense que c'est autre chose.
ByOxymore
#23766 Petit exemple de "comment la culture peut servir dans la séduction" :

Hier, après le meeting PPC, j'étais avec un player, on errait dans les rues, convenant que l'amorce " Salut, justement on cherchait des filles pour se faire payer un verre" ne marchait que très peu. Je vois un groupe de trois nanas à coté de moi et je décide de le re fieldtester.

[quote]
M : Salut, justement on cherchait des filles pour se faire payer un verre. Et je vous vois, là souriantes, donc ca vaut peut être le coup que vous nous en payez un."
E : Ah, nan, nous on est pauvres.

Et là je stalle.

[quote]Mon comparse reprend : En fait, c'est parce qu'on cherche des filles qui ne soient pas vénales. Comme dans ce film, Un prince à New york. L'histoire d'un prince qui arrive à New York et qui se déguise en pauvre pour ne pas que les gens lui sautent tous dessus et qu'il soit entouré de gens aimant sa richesse.

De Là, la discussion était engagé. Il l'a numclosé.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#23784 [quote="Oxymore"]on errait dans les rues, convenant que l'amorce " Salut, justement on cherchait des filles pour se faire payer un verre" ne marchait que très peu.
Sans blagues... Etonnant :lol:


Il y a des choses que je ne comprendrai jamais, notamment le plaisir d'errer dans les rues le soir dans le froid
ByOxymore
#23792 Parce que j'adore assister à ce qui se passe dans la rue le soir. C'est une autre humanité qui y vit. Pas de celle de la journée, ne se servant des trottoirs que comme moyen d'aller d'un endroit à un autre. Le soir, on y voit celle qui est complètement délurée à en être pathétique, ou ces fantomes sans espoir, qu'on pressent mort intérieurement. Ou alors cet illusionniste qui fait ses spectacles à même le trottoir. Je suis même parfois surpris de la qualité des échanges qui peuvent se tenir avec des personnes rencontrées au hasard d'un coin de rue. Les rues la nuit possède un vrai charme - et j'adore observer les gens dans leurs diversités. Et puis il faisait pas très froid hier soir.

Quand à l'amorce, correctement reframée par la suite, il est passé cette fois. Moi je l'aime pour m'échauffer, ou par esprit de provoc'.