Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By animal
#128395 Je retiens surtout la tentative de poésie de Piano, c'est pour ça que j'avais verrouillé le topic avant de comprendre le sens de son intervention et que je l'ai rouvert ensuite. Après, pour connaitre le bonhomme et avoir une idée de la soirée dont il parle, je peux te garantir qu'il doit y en avoir beaucoup à raconter et à apprendre là-dedans, et je lui ai d'ailleurs dit en privé qu'il pouvait développer un peu plus ;-)

Concernant les FR, en ayant écrit un paquet, si vous voulez le meilleur moyen d'être certain que ça soit autre chose que de la prétention, c'est tout simplement de les écrire pour soi et de les partager ensuite. Je le faisais pour comprendre et analyser ce que j'avais réussi et raté, et ensuite je les postais pour un retour extérieur, et ça m'a apporté beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#128398 Comme le rappelle judicieusement Stéphane dans son e-book, on écrit des FR ici parce que c'est ici que ça intéresse. Tes amis s'en foutent, ou vont te jalouser.

Ici, tu vas tomber sur des frustrés (on s'en fout, en général ils réagissent pas) et ceux qui vont avoir un réel plaisir de voir une rencontre romancée qui montre une large part de ta personnalité.

Se demander pourquoi l'auteur a choisi de romancer cette rencontre et non pas une autre. Tu peux regarder mes FR, les miens sont choisis finement si je puis dire. La première fois que j'ai streeté avec TMO, la première fois que j'ai streeté avec succès, la fois où j'ai senti que je prenais des filles d'une meilleur qualité.

Cette part de personnalité te donne un avis sur un personnage, à ce titre, c'est ce qui m'a poussé à contacter Dilinger, suite à son FR « Un train nommé désir », et à première vue, je m'étais pas trompé :wink:
By Piano
#128410 Ce n'est pas parce que je me lève de son lit après l'avoir embrassée que nous avons fait l'amour, mais c'est une des raisons pour lesquelles quand on le fera, ça sera génial :wink:

(d'autant que faire l'amour pour la première fois avec tout l'alcool de la soirée dans les veines... même si ça m'est arrivé plus d'une fois, j'essaie d'éviter)

Je vais vous raconter l'histoire dans le vrai sens et en remontant au début : on y verra plus clair.

C'est en allant boire un verre cet été avec des amis en commun que je la rencontre. Un has-been monopolise l'attention, et malgré l'intérêt de son expérience je me fatigue vite. Je note une baisse d'intérêt pour son histoire du côté de ma voisine, qui ne m'intéresse pas du tout comme femme mais qui est sympa. Je lance un de mes sujets favoris : l'astrologie. Je mets en place un jeu de rôle où chacun lit le portrait astro de l'autre, en prenant soin d'attendre patiemment que la femme dont je vous ai parlé, qui m'intéresse, n'en puisse plus et réclame son portrait à son tour. Evidemment je le lis, et ce faisant, elle se lève de table et s'approche de moi. Je reste assis, et de façon complètement naturelle pour les deux je l'enlace par la taille.

La soirée se poursuit gentiment et se finit chez elle à trois dans une discussion autour d'un verre. On s'en va sans que je prenne son numéro, premier détail montrant un travers important que j'ai, et qui a failli empêcher l'évolution de cette rencontre : ne pas exprimer suffisamment mon intérêt.

Je demande son numéro à l'ami en commun et je rebondis sur une projection pour lui proposer un RDV, mais le mal est fait, je n'ai pas agi quand il fallait. Elle ne se montre pas disponible et un peu fuyante. D'autre part elle est en instance de quitter un mec avec qui, pour elle, ce n'est pas sérieux, mais qui de son côté est très investi sur elle. A ce stade je passe à autre chose, j'efface son numéro et plus de contact jusqu'à quelques semaines où elle m'invite à son anniversaire.

Je lui propose par SMS de boire un verre après le boulot, une semaine avant. Elle accepte mais annule au dernier moment pour une raison si bidon, que c'en est presque touchant et mignon, même si ça m'ennuie bien sûr. Je fais une réponse en trois mots et silence jusqu'à sa soirée d'anniversaire.

Dans cette soirée, elle est bien sûr impossible à isoler, car elle s'occupe de tous ses invités. Donc ça se fait en plusieurs fois : je la taquine, je la complimente sur sa tenue, je la regarde être avec les autres et quand elle tourne son regard vers le mien, je profite de ce contact en souriant, de plaisir d'échanger mais aussi du plaisir du chasseur qui guette sa proie.

Pendant ce temps j'ai tissé ma toile sociale, accroché avec beaucoup de personnes, dansé, mis de l'ambiance. Je sais quelles femmes j'intéresse, et j'en joue : augmenter leur intérêt et mon mojo, sans m'investir suffisamment pour qu'on puisse se dire qu'elles m'intéressent. Il y a celle qui clairement, passerait bien une nuit avec moi depuis un certain temps ; celle avec qui je mets de l'ambiance sur la piste de danse, qui essaie de m'entraîner ailleurs sans que je ne marche. Et puis je joue mon rôle d'amuseur, en déclarant vouloir épouser la personne qui a fait tel plat, évidemment c'est une des mamies de la soirée. Au passage, j'accroche bien sa fille.

Tout ça est bien joli mais à mesure que les invités s'en vont, je me rapproche de celle qui m'intéresse. Elle est avec un groupe dans sa chambre, à squatter sur son lit. Je m'installe et là une fille qui semblait dormir fait un effort surhumain pour se blottir dans mes bras. "Elle ne va pas bien", me dit-on, "elle a besoin de ça". Bon, d'accord, je fais mon Saint-Bernard. Cette fille relève la tête et me dit, en parlant de celle qui m'intéresse : "elle va coucher avec lui", en parlant d'un mec qui a le même type physique que moi. Je souris intérieurement en me disant que c'est bien tenté de sa part, mais c'est aussi un signe et effectivement il faut que je fasse attention, il est plus que temps de passer à la vitesse supérieure.

Le type, et tout le monde, finit par partir, je reste car elle m'a demandé de dormir ici suite à ma proposition de l'aider à ranger. Plus tard, c'est enfin le moment pour elle de se poser un peu. Je m'assieds à côté d'elle sur le canapé et c'est là qu'elle change d'avis en me disant qu'elle m'appelle un taxi. Je fais celui qui ne comprend pas, pour être précis, je n'avais pas compris ma grande erreur : j'ai beaucoup, beaucoup trop fait monter son intérêt par rapport à l'intérêt que j'exprime pour elle. Donc je le fais maintenant, mais j'ai un cran de retard voire plusieurs. Finalement, en allant se coucher dans sa chambre, c'est elle qui prend les devants, je n'ai plus qu'à la suivre et vous connaissez la suite.

Voilà l'histoire, elle vaut ce que chacun pourra y voir. En ce qui me concerne, je sais que j'adore ce style de séduction très lent mais puissant dans les émotions qu'il peut générer. Cette façon de faire est à double tranchant, car comme tout repose sur trouver les moments justes pour faire les choses justes, bien souvent ces moments ne se présentent pas, le jeu ne décolle pas. L'ego, le mien, joue un rôle trop important aussi dans ce système. Si je peux me servir de l'intérêt des autres filles sans risquer le mien, pour susciter ou augmenter celui de celle que je convoite, avec elle, je la perds si je ne la suis pas dans l'escalade de l'expression du niveau d'intérêt. Je m'attends donc à un peu de résistance de sa part dans les prochains temps, et c'est normal.

Reste une question de fond : qu'est-ce qui fait que j'aime par-dessus tout la communication non-verbale, ce style indirect, qui fait par exemple qu'elle se retrouve par magie autour de mon bras ? Au point de perdre parfois le fil et d'être seul dans mon trip, là où l'autre a déjà bouclé le dossier ? Et finalement d'en avoir été souvent malheureux par le passé. L'ego, les blessures, certainement, la peur de l'échec, mais peut-être plus que tout, l'adrénaline. Quand la tension monte par une séduction indirecte, j'aime à passer d'un coup à la séduction directe pour des moments complètement électriques.

En tous cas je commence enfin à comprendre, au travers de cette histoire et d'autres, pourquoi je tombe si souvent amoureux (et elles aussi) pour très peu d'aventures éphémères. Commencer mon récit par la fin était peut-être une manière pour moi de remonter à la racine des choses et maintenant que je pense l'avoir découverte, je ne suis pas sûr de vouloir changer beaucoup de choses. Mais quelques-unes quand même 8)
Avatar de l’utilisateur
By malkavens
#128418 L'histoire est sympa (plus claire ^^) mais voilà un passage que je ne comprend pas:

[quote]Le type, et tout le monde, finit par partir, je reste car elle m'a demandé de dormir ici suite à ma proposition de l'aider à ranger. Plus tard, c'est enfin le moment pour elle de se poser un peu. Je m'assieds à côté d'elle sur le canapé et c'est là qu'elle change d'avis en me disant qu'elle m'appelle un taxi. Je fais celui qui ne comprend pas, pour être précis, je n'avais pas compris ma grande erreur : j'ai beaucoup, beaucoup trop fait monter son intérêt par rapport à l'intérêt que j'exprime pour elle. Donc je le fais maintenant, mais j'ai un cran de retard voire plusieurs. Finalement, en allant se coucher dans sa chambre, c'est elle qui prend les devants, je n'ai plus qu'à la suivre et vous connaissez la suite.

Tu demandes à dormir chez elle, elle te dit ok. Puis elle t'annonce qu'elle t'appelle un taxi. Je ne comprends pas le passage de l'appel de taxi à sa chambre. Tu lui as dit que c'était trop tard pour appeler un taxi et l'air de rien tu l'as amené vers sa chambre? Ou c'était juste un test de sa part pour voir si tu voulais "vraiment" rester?
By Piano
#128426 J'ai cherché un prétexte pour rester un peu plus longtemps, je lui ai proposé d'aider à ranger et c'est elle qui m'a du coup proposé de dormir là. Ensuite en effet le taxi était un test de sa part,ou plutôt une perche tendue pour que je fasse quelque chose qui lève ses doutes. Donc je lui ai dit que j'étais assez grand pour prendre un taxi tout seul et que si elle le voulait vraiment, je m'en irais bien sûr, mais que je voulais rester encore un peu avec elle, que je croyais qu'elle aussi et que je ne comprenais plus. Elle me répond que bien sûr je peux rester, mais qu'elle ne voit pas pourquoi, alors que de son côté ses signes sont tellement évidents et c'est là que j'ai tilté. Que j'ai enfin compris que j'avais laissé dériver bien trop longtemps ce petit jeu d'augmenter son niveau d'intérêt sans montrer directement le mien, ou plus simplement encore, sans que je prenne enfin l'initiative du flirt. Pendant cette conversation on s'est déplacés et on s'est retrouvés dans sa chambre et j'ai finalement fait ce qu'il aurait fallu faire bien avant. J'ai bien failli faire tout rater je pense et si c'était à faire, je l'entraînerais plus tôt dans un coin isolé afin de l'embrasser.

Depuis on a eu un échange de messages, moi pour lui confirmer mon intérêt et la qualifier (désolé si à ce stade je ne veux plus entrer dans les détails), et son ton a changé du tout au tout : elle s'autorise bien plus à vivre ces émotions.

Ce que je dis là, l'importance que les niveaux d'intérêts restent proches, n'est pas nouveau intellectuellement pour moi, c'est du contenu de séminaire SpikeSed... et du bon sens. Mais au travers de cette histoire j'ai enfin réellement intégré cette notion, reconnu sa vérité au travers de mon expérience, et ça me donne une vision claire de la situation actuelle ainsi que les moyens de la faire fleurir. Et pour finir un éclairage inattendu sur mes expériences passées, positives et négatives. En résumé, un pas de géant, pour moi 8)
By Piano
#128639 Bon, j'ai bien peur que ça ne tourne en aide personnalisée. J'ai un peu trop un bad karma général en ce moment et j'ai besoin d'y voir un peu plus clair, marre de faire les mêmes conneries. Donc Animal, je te fais confiance pour éventuellement déplacer le sujet, si besoin est : je me suis dit que je n'allais pas faire un autre post sur la même histoire.

Je disais :
[quote]Depuis on a eu un échange de messages, moi pour lui confirmer mon intérêt et la qualifier, et son ton a changé du tout au tout : elle s'autorise bien plus à vivre ces émotions.
En fait elle me disait qu'elle partait quelques jours au calme pour préparer quelque chose pour son boulot, et finissait par un "je t'embrasse, très belle journée ;)"

Là je lui ai dit que j'avais travaillé sur ce sujet et produit un document qui pourrait lui être utile. Ca m'ennuyait de parler boulot, mais c'était désintéressé, je pouvais vraiment lui donner un coup de pouce.

Elle accepte et du coup je me rattrape au prochain SMS :
M: "Sauf que tu ne sais pas à quel ignoble chantage je vais te soumettre en échange ;)"
E: "Ca fait peur..."
E: "Mais bon on a rien sans rien paraît-il alors... Pourquoi pas ;)"

Sur ce, silence pendant toute la semaine ainsi que hier, date de son truc très important au boulot. Et puis aujourd'hui j'essaye de l'appeler entre midi et deux : répondeur, je raccroche. Et puis rien de sa part.

C'est tout, mais ça et ces autres éléments suffisent à me faire poser des questions :
- quand je l'ai rencontrée la 1ère fois elle disait vouloir quitter son mec qui commençait à prendre les choses trop au sérieux pour elle, mais apparemment elle en a mis du temps ! Donc elle n'est peut-être toujours pas au clair.
- elle a décliné un 1er RDV
- il y a peu j'ai appris qu'elle avait plaqué le mec en question
- elle a annulé au dernier moment sous un prétexte bidon le verre avant de se revoir à son anniversaire
- elle a envoyé des signaux contradictoires lors de son anniversaire, je pourrais jurer qu'en même temps elle cherchait la fuite et le rapprochement
- elle a eu un sourire qui avait l'air profondément joyeux quand on s'est embrassés
- elle a un peu continué le flirt par SMS mais elle ne rappelle pas ou et n'indique pas d'heure plus favorable à ce que je l'appelle

Bref tout ça était un peu trop pour que je l'appelle un seconde fois dans la journée, ce soir. Dans une autre situation ça ne m'aurait pas autant interrogé mais là mon "gut feeling" me dit qu'il y a anguille sous roche. Tout se passe comme si elle ne pouvait pas assumer de me voir en tête-à-tête, "en mode RDV", mais qu'en mode "groupe d'amis" ça passerait sans problème, en allant jusqu'à s'enlacer, s'embrasser dès qu'on est isolés. J'aimerais bien réussir à franchir cette étape de pouvoir se retrouver à deux pour vraiment créer le confort nécessaire, mais pas autant que comprendre ce qui se joue exactement, et me protéger. Parce que tout ça est déjà bien plus fatiguant que cela ne devrait l'être.
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#128688 Je crois qu'une des choses que j'ai retenu depuis que je visite ce forum est qu'une fille vraiment intéressée te facilite la tâche, ça n'a plus vraiment l'air d'être le cas dans ta situation.

Son manque de consistance serait-il pas le signe d'un intérêt trop bas pour mener à quelque chose ?
By Piano
#128693 Elle est suffisamment intéressée pour demander des nouvelles de moi à l'ami commun, pour m'inviter à son anniversaire, pour qu'on s'embrasse. Mais elle ne le serait pas assez pour avoir envie d'en voir un peu plus ?

Soit une telle zone d'intérêt existe, genre entre 51 et 52%, soit y'a un bug quelque part !