Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Ashtray_Lips
#22755 Il me faudrait un super manteau. J'en ai repéré quelques uns qui claquent bien, mais là, je n'ai pas vraiment les sous.

Et un tailleur, parce que ça va être tout pile ma période d'entretiens d'embauche. J'hésite entre tailleur-jupe et tailleur-pantalon, d'ailleurs.
By Body
#22759 [quote]J'hésite entre tailleur-jupe et tailleur-pantalon, d'ailleurs.
Plutot tailleur-jupe,c'est plus sexy :!:
By S.Mimura
#22760 Il me faudrait un pull cachemire, une chemise et peut-être un jean/pantalon... Mais je sais pas si j'aurais la patience d'attendre jusqu'aux soldes :lol:

à Ashtray_Lips : Jupe ou pantalon ? je dirais que ça depend fortement de tes jambes ^^
ByZeus95
#22764 Les mecs , j'espere que aucune fille que l'on PU ne lira cette thread sinon on est mort.

"J'ai envi de m'acheter un petit pull pour les soldes", c'est le genre de phrase qui nous font devenir direct leurs amis gays.

Sinon, Moi j'ai besoin d'un pull en cashemir, de bottine noir, de chaussure marron, d'un Kcostume et de quelques cravates unies :)

ps : ce message s'auto-détruira apres 50 lectures.
By Alex49
#22768 Mdr Zeus, c'est clair ce message doit rester confidentiel, a ne pas mettre entre toutes les mains. Moi j'hésite encore surement un pantalon, un pull cashemir et je sais pas quoi encore mais je trouverais bien... :D
By Hermes
#22788 A mon avis il y a bcp de choses qu'une fille peut lire sur ce forum qui vous nuirait plus que "j'ai envie de m'acheter une petit pull en solde"
By Bimbol
#22823 il va me falloir renouveler ma garde de robe du boulot donc
1 ou 2 paires de killer shoes
quelques belles chemises
du cachemire
sans doute un trench
et si j'ai de quoi un costard qui tue
By Matt
#22848 [quote="S.Mimura"]
à Ashtray_Lips : Jupe ou pantalon ? je dirais que ça depend fortement de tes jambes ^^

Sans toucher la Corse.
By Otto
#22850 [quote="Matt"][quote="S.Mimura"]

Sans toucher la Corse.

Ooooh... j'admire les références jaunes de Matt (sans rire, enfin ça reste du Matt-u-vue) (il est 1h21 du Matt, j'suis pardonnable)

/troll off
By Matt
#22852 [quote="Otto"][quote="Matt"][quote="S.Mimura"]

Sans toucher la Corse.

Ooooh... j'admire les références jaunes de Matt (sans rire, enfin ça reste du Matt-u-vue) (il est 1h21 du Matt, j'suis pardonnable)

/troll off

Bon, OK, t'as gagné : on va tous se coucher. :wink:
By makc
#22882 Un costume sans rayure. Car j'ai commencé à mettre des costumes que cette année pour mon boulot, et j'avais acheté deux costumes rayés chez Zara (je voulais pas trop mettre car je savais pas vraiment ce que je voulais). Et je me rends compte maintenant que les rayures c'est tout sauf classe ! Surtout quand on à plein de chemises rayées comme moi... un costume rayé avec une chemisé rayée c'est catastrophique.

Sinon rien de particulier, c'est en fonction de ce que je vais trouver. Je suis un peu comme les nanas, quand ya une bonne affaire... je prends ! (même si j'en ai pas besoin)
By ChiffreRouge
#22920 [quote]un costume rayé avec une chemisé rayée c'est catastrophique

Eh non pourtant, ca peut être très classe mais il faut être un peu advanced.
Un conseil basique en passant par là
costume à grosses rayures => chemises à fines rayures et vice versa.
By misc
#22937 Je rechercherai avant tout un blouson en cuir. J'ai commencé à arpenter les magasins à ce propos. Et puis je complèterai par 1 chemise, un pull "original sans être vulgaire". Probablement une belle veste si l'occasion se présente. Et une deuxième paire de Rautureau.
D'ailleurs je trouve que c'est très difficile de choisir un bon blouson en cuir, la ligne entre la classe et la biker-beaufitude me semblant assez ténue.
By Iliad
#22946 [quote="makc"]Un costume sans rayure. Car j'ai commencé à mettre des costumes que cette année pour mon boulot, et j'avais acheté deux costumes rayés chez Zara (je voulais pas trop mettre car je savais pas vraiment ce que je voulais). Et je me rends compte maintenant que les rayures c'est tout sauf classe ! Surtout quand on à plein de chemises rayées comme moi... un costume rayé avec une chemisé rayée c'est catastrophique.
Sinon tu peux acheter des chemises unies aussi ça te coutera moins cher :!:
By JBN
#22961 [quote="ChiffreRouge"][quote]un costume rayé avec une chemisé rayée c'est catastrophique

Eh non pourtant, ca peut être très classe mais il faut être un peu advanced.
Un conseil basique en passant par là
costume à grosses rayures => chemises à fines rayures et vice versa.
Alors là permets-moi de te demander un exemple, car je suis très sceptique
J'ai toujours trouvé ça super moche, sauf si l'un des deux est ton sur ton. Et encore, ça reste délicat et j'évite au maximum.

En parlant de rayures, une des pires fautes de goût qu'on peut croiser le matin dans la ligne 1 du métro, c'est la cravate rayée oblique sur chemise rayée (verticalement).
Avec en plus le costume rayé, c'est tout simplement [url=http://faubourgsainthonore.blogspot.com/2007/09/divorce-pour-faute.html]parfait[/url].

:roll:

Pour revenir dans le sujet, ce que je vais rechercher pendant les soldes :
- une paire de chaussures
- un jean, noir ou gris
- une chemise
- une veste

Et si possible des killer-ones ;)