Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Waloo
#22593 Un relooking :)
By Je_suis_épicurien
#22605 Veste + Chaussure, voir jean et pull.
By Otto
#22620 De nouvelles chaussures pour remplacer mes converses à chier.
By Iliad
#22621 Perso j'aurais besoin d'une paire de thongs sympas pour aller à la plage :)
By Je_suis_épicurien
#22623 [quote="Iliad"]Perso j'aurais besoin d'une paire de thongs sympas pour aller à la plage :)

C****** :!: On s'en fiche, attend que tu reviennes au pays :twisted:
By ChiffreRouge
#22651 ayayayay....Vaste question,
SI j'étais raisonnable je dirais, rien de rien de rien !!!
Mais comme je me connais disons qu'on va essayer d'éviter un nombre à 5 chiffres pour le budget total.
A priori je pense à :
2 ou 3 jeans (plutot dans des tons de noir et gris) , au moins 2 vestes bien cintrées,
4 ou 5 chemises, 1 ou 2 paires de bottines,2 ou 3 pulls (fins et/ou en cachemire), peut être une paire de sneakers, pas de manteau à priori mais éventuellement un caban, un costume gris clair et peut être un marron clair.
mais après, les soldes c'est surtout une question d'opportunités de toute façon...
By MensSana
#22653 Un paire de bottines noires T8, paire de sneakers, un trench noir également T48. Probablement trop peu niveau budget dépensé pour faire un relooking soldes, non? (D'ailleurs, cette formule existe t'elle toujours?)
By Pliskin
#22663 [quote]Spike a dit:
Que comptez-vous y acheter ?

- Un costume.
- Une paire de bottes.
By QuinteFlush
#22672 [quote="ChiffreRouge"]
A priori je pense à :
2 ou 3 jeans (plutot dans des tons de noir et gris) , au moins 2 vestes bien cintrées,
4 ou 5 chemises, 1 ou 2 paires de bottines,2 ou 3 pulls (fins et/ou en cachemire), peut être une paire de sneakers, pas de manteau à priori mais éventuellement un caban, un costume gris clair et peut être un marron clair.

Est-ce moi qui ait une notion mal ajustée des proportions en terme de quantité de vêtements à avoir (ce qui est possible, ne voir là aucune ironie), ou bien est-ce que tu vois tout de même très large ?
J'ai toujours pensé que mieux valait acheter régulièrement un petit peu que beaucoup d'un coup, ce qui permet de mieux tourner et de moins se lasser, je sais que les soldes sont une occasion de mettre un peu plus la paquet qu'en temps normal, mais à ce point là...

Concernant mes projets d'achat pour les soldes il y a :
- en tête de liste, des chaussures, c'est prévu depuis juin (oui je prévoit souvent à longue terme :)) ;
- pull, jean, chemise, ce sera fonction de ce que je trouverais peut-être d'ici là ;
- un costume peut-être, si une bonne occasion se présente, même si j'en ai pas besoin immédiatement, ce sera sans aucun doute le cas dans les mois à venir (le long terme toujours :wink:).
Modifié en dernier par QuinteFlush le Sam Nov 03, 2007 8:33 pm, modifié 1 fois.
By Hermes
#22674 D'accord avec quinteflush: chiffrerouge un incendie a complètement ravagée ta garde-robe?

Moi je prévois un costume d'hiver, un pull, 2-3 chemises et éventuellement une paire de chaussures.
By samourail
#22682 pantalon / pull
By mortin
#22685 une paire de chaussures, un pantalon, 2 ou 3 chemises un ou 2 pulls et un manteau
By Set
#22687 Se que je trouverai de beau et de mettable !
By ChiffreRouge
#22689 [quote="Hermes"]D'accord avec quinteflush: chiffrerouge un incendie a complètement ravagée ta garde-robe?

C'est tout ce que tu me souhaites mon bonhomme ? :D

En fait personnellement j'achète l'essentiel de mes vetements pendant les deux periodes de soldes, histoire de faire en sorte que ces chères boutiques ne margent pas sur ma tête à 4 ou 5x mais à 2 ou 3.En allant, au besoin, repérer/réserver les pièces qui m'intéressent.

Pour les détails, et bien je n'ai pas de jean noir, et un seul gris comme je l'entends (que j'adore) , j'ai plethore de costumes et de chaussures, mais peu de kvestes et de bottines
Je n'ai pas de costume gris clair uni ou marron clair et j'en ressens parfois le manque.
Et puis j'ai fais un beau tri de ma garde robe en revendant pas mal de choses ces derniers temps.(avis aux amateurs il en reste un peu :twisted: ).

J'aime avoir du choix et porter chaque jour des choses de qualité (être un jour en boateng et le lendemain en fabio lucci c'est pas mon truc), ainsi que les faire tourner avec un cycle assez long.

Il y'a eu antérieurement une belle pointe de compulsivité dans mes achats soldes, mais la tendance est à un discernement accru au fil des années.

Quoiqu'il en soit, ma "playlist" est juste la réponse à une question simple et n'a aucune valeur de conseil.
Pas la peine de vous sentir agressés ou "obligés de suivre" le budget que j'y consacre est proprement indécent et je ne conseillerais absolument à personne de faire pareil.
Mais j'aime ça voilà tout :)