- Sam Sep 24, 2011 10:27 am
Je fais remonter de sujet puisque c'est le plus récent qui parle de bars.
Je tiens à vous faire partager un petit coin de paradis dont je reviens avec une amie :
19 heures, vous rejoignez votre date dans une rue en travaux. Un peu sale en fait.
"Salut, ça va ?"
Vous l'accompagnez, passez devant un grec, un commissariat ...
De l’extérieur le bâtiment est gris, un peu moche. Hôtel moyenne gamme ...
Vous prenez l’ascenseur, direction le 7em étage (ciel ?).
Petit bar moderne avec moquette.
Vous sortez ... une vue à 180 degrés sur paris, sans vitres.
Une table en hauteur qui donne directement sur le vide. Pas de rambardes, juste les toits en tôle.
Vous commandez deux cocktails, qui arrivent, accompagnés d'un plateau de crudités (pyramide à étages).
Et là, tout va vite, discussion fluide, le soleil se couche et fait dorer le sommet de Paris, vous couvrez ses jambes de votre manteau pour les protéger du froid, la tour Effeil scintille, vous plaisantez en découvrant des bâtiments inconnus ...
Vous êtes en rendez vous à paris, à la belle étoile, attablés avec dans un cadre moderne.
Minuit, vous sortez ... la tête pleine d'images et l'impression d'avoir vécu quelque chose d'unique.
Et oui, ce bar est éphémère et se termine bientôt (30 septembre 2011) :
http://www.cityvox.fr/bars-et-boites_pa ... PhotosLieula première photo est vraiment révélatrice de l'ambiance.
Très peu de monde, nous y sommes allés il y a deux semaine, quand il faisait encore beau et un peu chaud.
Je pense que rester jusqu’à minuit sera dur désormais ; mais les toits de paris dorés au soleil couchant, c'est vraiment magique...
Grosse déception, pas d'étoiles à Paris, l'endroit aurait été idéal.
Un peu cher (16€ le verre, assiette offerte) mais pas plus qu'ailleurs, et je ne regrette pas, nous en avons oublié d'aller manger
Pour l'histoire, lorsque nous avons pris l’ascenseur, deux filles étaient avec nous, surement invitées en date et leur réflexion entre elles a été "waou, ils se sont pas foutus de nous" ce qui a crée un petit instant de complicité entre mon amie et moi