Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Val
#111317 Il n'y à pas à dire, Paris est magnifique... même sous la pluie.
C'est sous le temps maussade de ces derniers jours (vous pensez Automne ? Nous sommes en Juillet !) que je me suis rendu dans la ville lumiére avec un seul but en tête : me promener et découvrir quelques endroits repérés sur le net.

Ainsi donc, [url=http://s3.noelshack.com/uploads/images/17469405984690_dscn2237.jpg]et après avoir suivi les pas de Owen Wilson[/url], je me suis rendu dans l'un de mes premiers objectifs du jour.

- En plein sur le Boulevard Malesherbes, ce bar ressemble, de l'extérieur, à une multitude d'autres bars de la capitale même si un petit quelque chose nous pousse à nous diriger vers l'entrée.
Passez donc le seuil je vous assure que vous ne regretterez pas !

Je vous présente :

[size=150]Le Forvm[/size]

[img]http://s3.noelshack.com/uploads/images/4640350128579_sans_titre_1.jpg[/img]

Entre style rétro et modernité, les deux genres se marient à merveille et nous offrent un cadre douillé et envoutant.
L’accueil y est sans fausses notes. (Du haut de ma majorité récente je pensais être peut-être pris de haut, il n'en est rien ! )
Après avoir pris confortablement place, on découvre, à l'intérieur de la carte, une foultitude de cocktails classés selon leur alcool de base, le choix va être difficile. En parlant de la carte, faites attention avant d'aller directement à la liste des produits, il y a un chapitre présentant la maison et ses "house rules" ;)

Ca y est, vous avez enfin réussi à faire le tri et la commande est passée. Comme pour toute œuvre de qualité, il faut laisser au maitre (le barman est champion du monde 2009 ! ) le temps de réaliser votre potion.
Profitez-en pour regarder à droite, à gauche et même au plafond (oui oui !), par ici un juke-box, par là un tableau du bar il y à quelques dizaines d'années. En un mot, laissez vous imprégner par le lieu.
Enfin votre breuvage tant attendu arrive, escorté de quelques mystérieuses friandises exotiques. Spectacle assuré, la présentation va de la sobriété (comme pour moi avec leur Peachysour) au flamboiement (tel que le Zombie de mon amie, attention aux doigts).
Dégustez, une vraie merveille en bouche même pour qui n'est pas initié. Mais sur ce point, je n'en dis pas plus et vous laisse vous faire votre propre opinion.

Je trouverai surement d'autres choses à dire, mais, comme la dit Rousseau "Celui qui dit tout dit peu de chose, car à la fin on ne l'écoute plus."
Donc pour conclure, deux mots souvent répétés sur ce site me viennent à l'esprit, Style et Qualité.

Je vous laisse [url=http://www.bar-le-forum.com/galerie.html]l'adresse du site[/url].
Je n'ai parlé que de cocktails mais on peut également s'y restaurer et déguster l'un de leurs nombreux whiskies. De plus, des cours de découverte du whisky et de création de cocktails sont proposés. :)
(comptez entre 14 et 20 euros le cocktails et à partir de 14 euros pour les whiskies)


- Après cette première mission validée, le 2éme objectif du jour est en vu.
Changement total de style, voici :

[size=150]Le café Étienne Marcel[/size]

[img]http://imados.fr/content/8/8/4/498848/media12743509856136.jpg[/img]

Situé dans la rue du même nom en sortant de la sortie de métro, encore une fois, du même nom, le café (également bar et restaurant) Étienne Marcel vous attend avec son design très 70's.
Entre fauteuils plastique colorés et lampes/lustres aux formes diverses, le changement d'époque est assurée.
Certes moins chic que le Forvm, ce café possède lui aussi son charme et vous y serez très bien pour siroter votre rafraichissement préféré. Pour moi, c'était un Coca citron.
La maison propose également une petite liste de cocktails (~10e) dont certains semblent fort bons.
Et sachez également que ce café appartient au groupe des frères Costes. (Un gage de qualité ?)


Voila donc pour mon 1er article, j’espère que cela pourra vous servir pour vos prochaines virées en ville. Si vous avez d'autres infos pour compléter le sujet, n'hésitez pas à les poster.

A bientôt, avec peut-être, de nouveaux endroits.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#111319 Les deux sont mentionnés dans de nombreux blogs.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#111321 On dirait que se promener fait partie d'une mission ou d'un "bootcamp", c'est quand même dingue...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#111326 Le Forum fait un très bon cocktail Milanais bien connu des initiés :wink:
By Piano
#111338 [quote="Stéphane"]On dirait que se promener fait partie d'une mission ou d'un "bootcamp", c'est quand même dingue...

La liberté est la chose la plus chère au monde, l'enseigner est la chose la plus noble au monde !
Avatar de l’utilisateur
By kero
#111363 [quote="Stéphane"]On dirait que se promener fait partie d'une mission ou d'un "bootcamp", c'est quand même dingue...

Mais il t'es arrivé quoi de si atroce dans la vie pour être toujours aussi aigri ou cassant ? Ça doit être terrible de cotoyer en permanence autant de médiocrité ... :roll:
By Sushi
#111366 Est-ce mal vu si j'ai trouvé l'ensemble de la discussion bizarre ?

Ça donne globalement :

1) Quelqu'un qui se rend à Paris pour visiter des bars (j'espère au moins qu'il en a profité pour discutez avec des parisiennes au passage) et qui le raconte en voulant à tout prix "bien écrire" (et ça sonne pas toujours très juste).

2) Stéphane qui fait une remarque sans doutes un peu dure (mais qui part, je le trouve, de quelque chose de vrai).

3) Piano qui en profite pour dire que Stéphane fait le meilleur métier du monde (rien que ça...).

4) Kero qui attaque Stéphane.

Au final, si je peux mettre tout le monde d'accord : oui, il y a de beaux bars à Paris, oui c'est sympa de se promener à Paris et, à titre personnel, je pense quand même que ça fait bizarre d'aller dans des bars seul à 18 ans sous forme de missions et que ce serait beaucoup plus sympa d'y aller avec les filles auxquelles tu as donné rendez vous.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#111372 Globalement, c'est tristoune de sortir dans des bars pour autre chose que passer un bon moment, chacun ses mots pour l'exprimer, Stéphane fait son boulot en filant des électrochocs aux gens qui dérapent (et j'en avais pris un beau en atelier, je sais de quoi je parle).

Etre un peu sec parfois, ça n'a pas grand chose à voir avec être aigri et côtoyer la médiocrité, c'est juste dire ce qu'on pense sans prendre de gants, le principe étant qu'on rend service à quelqu'un en étant franc avec lui plutôt qu'en lui souriant et en lui disant que tout va bien.

Sur ces bonnes paroles, on va repartir sur le thème original du topic, qui est "missions / comptes-rendus de bars", faute de quoi je verrouille.
Avatar de l’utilisateur
By Val
#111376 Ceux qui disent que j'étais seul pour aller faire "la tournée des bars" ont du lire le sujet en diagonale...
Ceux qui disent que je suis allez à Paris uniquement dans le but de faire la "tournée des bars" se trompent tout autant.
Pour être clair, je me suis rendu là-bas avec ma copine dans le but de passer une journée sympa loin de notre province bien triste l'été. Au passage j'ai voulu lui faire découvrir, en même temps que découvrir moi aussi, un endroit de qualité (à mon gout) ou l'on peut y déguster des cocktails d'une qualité égale loin des tisanes servies dans notre ville.

Bref, j'ai voulus raconter mon expérience de cette découverte et me voila assassiné sur mes motivations.
Si c'est pour continuer ainsi, autant tout de suite fermer le sujet.
Avatar de l’utilisateur
By Val
#111377 Même si, je vous l'accorde, le titre n'est pas du meilleur choix et prête à confusion.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#111378 [quote="Val"]Même si, je vous l'accorde, le titre n'est pas du meilleur choix et prête à confusion.
Ca n'était pas clair, j'ai aussi eu l'impression que tu y étais allé en mission pour nous faire des comptes-rendus. Là, c'est nettement plus cool :-)

Après il me semble qu'il existe déjà un topic sur les endroits sympa à Paris, je creuserai dans la soirée pour l'exhumer et je reposte le tout dedans, comme ça plus de problème.
By Sushi
#111385 Ah non mais au temps pour moi du coup.

Si tu y es allé avec ta petite amie pour y découvrir des endroits de qualités (j'aime cette expression), alors effectivement c'était super.

J'étais trop concentré sur deux choses :

1) Ton style n'est pas encore tout à fait trouver (même si tu va sans doutes dans le bon sens)
2) J'avais vraiment l'impression que tu y allais tout seul, comme une sorte de mission pour réussir à aller dans des bars (je pense qu'on a tous compris comme ça)

Mais du coup, si tu nous fais des comptes rendu des endroits sympa que tu visite, c'est carrément bien, je retire ce que j'ai dis dans mon précédent message.
Avatar de l’utilisateur
By Benjamin
#111406 Hmmmm

Pour être a peine plus âgé que toi est être allé au Forum bar je peux te dire qu'il est des endroit bien plus attrayant ou tu n'auras pas le "plaisir" de payer 18€ ton cocktail mais ou tu ne sera pas le seul moins de 30 ans.

Ainsi rends toi donc au Malabar Princess (rue princess dans le 6eme) du jeudi soir au dimanche soir le barman est 3eme au championnat d’Europe de flair et la tu vas passer un moment sympa, avec des gens à la recherche des même choses que toi et surtout pour "seulement" 10€ le cocktail.
Ou alors au Why paris qui eu l'an dernier le plaisir de ce voir décerner le prix de la meilleure carte a cocktail de paris

Sinon si tu tiens vraiment à fréquenter des lieux que tu auras toute ta vie pour voir :
- le bar panoramique de l'hotel concorde lafayette.
- Le flûte bar etoile
......
By badboy75012
#111411 Surtout que vous avez mal interprété les paroles de Stéphane (à mon avis).
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#111416 [quote="badboy75012"]Surtout que vous avez mal interprété les paroles de Stéphane (à mon avis).
Ne t'iinquiète pas, j'ai l'habitude ;)