Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By lolly
#63311 [size=150]Le contexte[/size]

Hier, je prenais un verre avec des amis comédiens dans une "buvette" de théâtre. Nous n'étions plus qu'une dizaine.

Un jeune homme m'aborde pour me dire :

[quote]excusez-moi, mais je m'en voudrais de partir sans avoir eu le courage de vous dire que vous avez des jambes magnifiques.

Les autres rient autour de moi, c'était le troisième à ma faire la même réflexion (robe porte-feuille+talons aiguille=excellent mélange).

Il s'en suivra des compliments dont je ne me souviens pas. Je le remercie poliment, le damoiseau n'est point à mon goût.

Par la suite, celui-ci m'inviteras à danser. J'accepterai. Généralement, j'accepte les invitations à danser. On invite plus souvent les filles qui sont déjà sur la piste que celles qui font tapisserie au fond de la salle de bal avec le sac à main de leur meilleure amie dans le coin des célibataires.

Suite à cela, il sera venu me parler près de cinq fois dans la soirée. Pour, finalement, me proposer de prendre mon numéro afin de discuter autour d'un verre.

Je dois l'avouer, en général, je suis lâche. Je dis être prise, mariée, lesbienne, catholique ultra-conservatrice ou nonne bouddhiste.

Il ne m'est arrivé qu'une seule fois dans ma vie de donner un faux numéro (je lui avais déjà roulé des pelles, difficille de dire après que j'étais nonne!).

[size=150]Le problème[/size]

Je trouve particulièrement délicat de dire de but en blanc à quelqu'un :

[quote]Je suis désolée, mais de prime abord, tu ne me plais pas. Tu m'as l'air gentil et sympatique, et, à la limite, il y aurait eu moyen, j'aurais accepté de te revoir pour faire plus ample connaissance. Mais là, non, tu pourrais être la personne la plus merveilleuse du monde que je ne pourrais jamais mettre ma langue dans ta bouche.
Désolée et bonne fin de soirée.


Quand un homme fait l'effort d'aborder une fille, je trouve qu'il a droit à un peu d'égard, et je n'ai pas envie de le dissuader de tenter l'expérience avec une autre.

Mais voilà, ce soir-là précisément, je ne pouvais pas trouver d'excuse car un de ses amis était présent. Lui, me connait assez pour savoir que je ne suis pas nonne et je me le garderais bien au chaud pour les longues soirées d'hiver qui approchent.

L'art délicat était donc de rester polie et courtoise sans se griller définitivement auprès du pote.

[size=150]La question [/size]

Alors, j'en appelle à votre expérience. Et, comme, à n'en pas douter, vous avez certainement déjà dû subir quelques rateaux. Pouvez-vous me dire ce qui passe le mieux.

Je vous en remercie d'avance...
By Dali
#63314 [quote]Quand un homme fait l'effort d'aborder une fille, je trouve qu'il a droit à un peu d'égard, et je n'ai pas envie de le dissuader de tenter l'expérience avec une autre.

T'as répondu toi-même à la question. C'est très bien comme phrase ça.
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#63316 [quote]Garçon : Blabla compliment
Fille : [size=75](grand sourire+main sur le bras)[/size] Merci !! Bravo, t'as eu le cran de venir me parler, mais... désolée, je ne suis pas sensible à ton charme. Cependant la soirée n'est pas finie, essaye avec une autre. La petite brune derrière toi par exemple? Il m'a semblé qu'elle te regardait tout à l'heure...


Le truc c'est de ne pas le dévaloriser, tout en restant ferme.
En clair, tu restes polie et avenante, mais c'est non.

Et surtout pas accepter les verres ou les [url=http://fr.youtube.com/watch?v=Q__RO4pKJZk]danses[/url], qui sont autant d'encouragements.
By Teaser
#63349 Je vais sans doute te décevoir, mais dis toi que quoi que tu fasses ou dises, certains le prendront toujours trop à cœur, un peu trop personnellement, ou ne comprendront pas ton intention.
Donc effectivement, lui dire que tu n'es pas sensible à son charme, c'est un peu le juger comme personne de seconde classe. Avec tout le panel de réaction que ça peut induire chez un homme moyen, de la fierté blessée à l'agressivité en passant par la déprime profonde. D'autres prendront ça pour un "essaie encore" avec la lourdeur que ça implique pour toi.

Le meilleur moyen, à mon avis, est de lui dire: "je préfère qu'on reste amis"... Non, je déconne. Juste que j'adore cette phrase, avec le recul, et j'aime les femmes pour avoir inventé ce monument du double langage.

Non, le meilleur moyen, pour moi, est de ne pas céder, sans se justifier. D'abord parce que se justifier, c'est rentrer sur un terrain où les hommes, même les plus cons, se sentent forts, la logique et l'argumentation, et, il y en aura toujours pour penser qu'ils peuvent te prendre en défaut (souvent parce que la raison donnée est une excuse non réfléchie plus loin que "j'espère qu'il va me lâcher... J'ai encore eu droit en boite l'autre soir à un gars qui a fait le tour de 9 filles dans mon groupe, tentant de draguer lourdement chacune, insultant même certaines lors de ses tentatives avec les suivantes, et qui voulait argumenter et nous prendre la tête quand on a commencé à se dire qu'on allait se servir de sa tronche pour ouvrir la porte, genre "mais non, je suis pas un dragueur, je suis pas méchant, blabla". Quand tu vois qu'il y a des mecs qui sont aussi cons et qui peuvent penser argumenter même dans un cas comme ça, tu te dis que c'est pas le refus d'une seule fille qui va le bloquer).
Ensuite parce que se justifier, c'est psychologiquement accepter de prolonger l'interaction alors que tu n'en as pas envie et ça te rend psychologiquement disposée à négocier, alors que tout ce que tu veux qu'il négocie, c'est sa sortie, point barre.
Enfin, parce que toute justification génère une interprétation et donc des effets secondaires.

Le meilleur moyen de ne pas froisser est de ne rien dire sur lui ou sur toi. Pose juste ton refus, brandis le comme un étendard, et n'en démords pas. Dire "je ne donne pas pas mon numéro à un inconnu", c'est déjà accepter que s'il te prouve qu'il n'est pas totalement inconnu, tu peux lui donner (j'ai lu pas mal de récits ici où la fille se tirait involontairement une balle dans le pied)...
Dis plutôt, "Je te remercie pour ton intérêt, mais c'est non", et si on te demande des explications (y a toujours des masochistes), contente-toi de sourire (Attention, dangereux si il y a un fort degré de décérébration), ou à défaut, tu peux répondre, sans te mouiller, "je n'en ai pas envie, c'est tout". C'est totalement vrai, ça a l'air d'une justification, mais le mec en sait pas plus, et la fin de la phrase suggère un point final à la discussion, parce qu'il sait qu'il n'en tirera pas plus de toi.

Là, tu ménages la chèvre et le chou, tu blesses pas la fierté mal placée, et tu te places comme seule responsable de l'échec du mec, sans être son ennemie (Au contraire de la nana qui éclaterait d'un rire hystérique à la demande du mec, en regardant toutes ses copines;) ). De toutes les filles que j'ai vu faire, dans la position du mec qui prend un râteau ou vu de l'extérieur, c'est quand même la méthode qui passe le mieux, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
By Led
#63353 [quote="lolly"]Non, tu pourrais être la personne la plus merveilleuse du monde que je ne pourrais jamais mettre ma langue dans ta bouche. Désolée et bonne fin de soirée.

Le jour ou une réponse telle que celle-ci sort de la bouche d’une demoiselle à mon encontre, je la remercie pour sa franchise et je me retire. (Je pense aussi que je me paye un bon fou rire) :D

Pour moi, la franchise arrosée de tact reste la répartie la plus adroite et respectueuse qu’il soit. Un homme qui a su t’intriguer un minimum n’est pas dupe.


Cordialement Miss Gambettes,

Led
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#63358 [quote]excusez-moi, mais je m'en voudrais de partir sans avoir eu le courage de vous dire que vous avez des jambes magnifiques.

Arrête de t'épiler. Problem solved
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#63361 [quote="lolly"][size=150]La question [/size]

Alors, j'en appelle à votre expérience. Et, comme, à n'en pas douter, vous avez certainement déjà dû subir quelques rateaux. Pouvez-vous me dire ce qui passe le mieux.

Je vous en remercie d'avance...

Comment refuser, sans risquer de se prendre un coup de poing... C'est le danger d'y aller franco : "Tu es moche, je ne te donnerai pas mon numéro."

L'autre danger, c'est que le mec te colle tout le reste de la soirée pour te "convaincre" qu'il est un bon coup (DeAngelo au fond de la salle lève le doigt. Il a un truc à nous dire, oui ? "Attraction is not a choice", merci David ! (en passant, on trouve n'importe quoi sur wikipedia ! http://fr.wikipedia.org/wiki/David_DeAn ... d_DeAngelo))

La méthode généralement constatée, c'est de donner ton numéro pour refuser ou ne pas décrocher plus tard.

Autre méthode : "c'est moi qui prends ton numéro, et qui te rappelle."
Si le mec a lu deux ou trois trucs sur internet : "de toute façon les filles ne rappellent jamais !"
S'il insiste : "Mon portable est en panne : il vaut mieux que ce soit moi qui t'appelle."
S'il a vu ton portable en état de marche : "Je suis pour l'égalité des sexes : j'ai décidé que maintenant c'était moi qui appelais les mecs qui m'intéressaient." (donc si tu n'appelles pas...)
By lolly
#63364 Dire :

[quote]désolée mais je ne suis pas sensible à ton charme

je trouve ça un peu dur.

J'aime bien:

[quote]je te remercie pour ton intérêt mais c'est non

Je pense que les erreures que je commets souvent sont :

1. d'essayer de me justifier (je suis très difficille, surbookée, ma vie est compliquée *oh le cliché tout pourri*).

2. essayer de rester gentille. En réfléchissant à la soirée, je me dis qu'un homme en attente de validation peut prendre de la simple politesse comme un signe d'intérêt.

D'un autre côté, ce n'est pas parce que je n'ai pas envie de sortir avec quelqu'un que je refuse de discuter un peu avec lui dans la soirée. C'est sympatique de rencontrer des gens et d'échanger un peu.

Est-ce que, forcément, un homme parle à une femme dans une optique de séduction?
Est-ce qu'il préferrera que je coupe court à la conversation si je n'ai pas l'intention d'accepter un rendez-vous plutôt que de continuer à lui parler ?

:arrow: ShivaSpace : c'est l'hiver, je porte des bas :wink:

[quote]Autre méthode : "c'est moi qui prends ton numéro, et qui te rappelle."

Mauvaise idée : Il prendrait ça pour un signe d'intérêt et obtenir mon numéro par quelqu'un d'autre n'est pas bien compliqué. Résultat, je n'aurais pas la paix.
By Teaser
#63369 [quote="lolly"]
2. essayer de rester gentille. En réfléchissant à la soirée, je me dis qu'un homme en attente de validation peut prendre de la simple politesse comme un signe d'intérêt.
Totalement juste.

[quote]D'un autre côté, ce n'est pas parce que je n'ai pas envie de sortir avec quelqu'un que je refuse de discuter un peu avec lui dans la soirée. C'est sympathique de rencontrer des gens et d'échanger un peu.

Est-ce que, forcément, un homme parle à une femme dans une optique de séduction?
Est-ce qu'il préfèrera que je coupe court à la conversation si je n'ai pas l'intention d'accepter un rendez-vous plutôt que de continuer à lui parler ?
ça dépend de l'objectif du mec. C'est sympa de rencontrer des gens, mais certains ne sont pas là pour ça. Si le seul objectif du mec est de conclure, à quelque niveau que ce soit, et qu'il ne tire pas un plaisir spécial de son interaction avec toi, il n'aura certainement pas envie de la prolonger s'il pense que c'est mort, après avoir épuisé toutes ses cartouches. Mais tu peux aussi rencontrer des gars qui veulent avant tout s'éclater, et qui n'ont pas forcément envie de séduire, ou qui en tout cas, acceptent la défaite avec classe s'ils n'ont pas de réponse favorable (Au final, je ne sais pas qui a le plus de succès, mais c'est une autre histoire...)
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#63371 [quote="lolly"]Dire :

désolée mais je ne suis pas sensible à ton charme

je trouve ça un peu dur.


Quoi que tu dises, ça fera mal.
Donc autant l'assumer, mais de manière respectueuse. Cette phrase indique qu'il a du charme mais simplement que tu préfères des garçons d'un autre style.

Par exemple ne pas aimer le bleu ne veut pas dire que le bleu serait inférieur aux autres couleurs.

Le piège c'est de faire preuve de faiblesse, à la fois pour ne pas vexer et à la fois parce que c'est toujours agréable d'être courtisé(e). Du coup tu encourages progressivement la personne en face de toi, qui se fait des illusions et la situation s'embourbe dans un sens que tu ne désires pas (le fameux piège abscons).

Donc -non-, poliment, tout de suite.
By lolly
#63376 [quote="Teaser"]Si le seul objectif du mec est de conclure, à quelque niveau que ce soit, et qu'il ne tire pas un plaisir spécial de son interaction avec toi

Ma question va sans doute vous parraitre d'une grande naïveté féminine et je m'éloigne un peu du sujet mais : où est l'intérêt de conclure s'il n'y a pas de plaisir dans l'interaction :shock: ?
Avatar de l’utilisateur
By Oddua
#63377 Un mec qui t'accoste veux rarement être juste ami :)

[quote]où est l'intérêt de conclure s'il n'y a pas de plaisir dans l'interaction
Qui te dit qu'il n'y en as pas de son côté ? :)
By lolly
#63378 [quote="Oddua"]Qui te dit qu'il n'y en as pas de son côté ?

Je revenais juste sur la phrase de Teaser, rien à voir avec la situation sus-décrite.
Bykill bill
#63379 [quote="lolly"][quote="Teaser"]Si le seul objectif du mec est de conclure, à quelque niveau que ce soit, et qu'il ne tire pas un plaisir spécial de son interaction avec toi

Ma question va sans doute vous parraitre d'une grande naïveté féminine et je m'éloigne un peu du sujet mais : où est l'intérêt de conclure s'il n'y a pas de plaisir dans l'interaction :shock: ?

Le plaisir de la chair ?

Comme le dit le fameux dicton : [quote](Pour faire l'amour) Un homme a besoin d'un endroit, alors qu'une femme a besoin d'une raison

Ceci dit, pour une relation longue, le plaisir de la chair ne suffit pas ça c'est vrai.
By Teaser
#63381 [quote="lolly"][quote="Teaser"]Si le seul objectif du mec est de conclure, à quelque niveau que ce soit, et qu'il ne tire pas un plaisir spécial de son interaction avec toi

Ma question va sans doute vous paraître d'une grande naïveté féminine et je m'éloigne un peu du sujet mais : où est l'intérêt de conclure s'il n'y a pas de plaisir dans l'interaction :shock: ?
Regarde simplement l'initiateur de la majorité des rencontres ici: le mec voit une nana qui lui plait. Physiquement. Donc, il y va parce qu'au départ, il est sexuellement attiré, point. Après, son envie peut être modulée par le fait que la nana soit intellectuellement intéressante ou pas. Il y a certains gars pour qui coucher avec une cruche est rédhibitoire, d'autres s'y font très bien tant que le corps de la nana suit. ça a certainement un rapport avec l'objectif global du mec dans la séduction. Puis aussi du niveau d'expérience, conclure pour conclure, exclusivement, on le fait surtout par défi, pour se prouver quelque chose ("je suis capable de chopper cette bombe", pour effacer toutes celles qui lui ont mis des rateaux), ou parce qu'on est mort de faim.

Cela dit, c'est pas uniquement masculin, je connais des nanas qui embrassent des mecs ou couchent avec parce qu'elles sont physiquement attirées, mais qui les trouvent trop cons pour avoir avec eux une conversation en dehors d'une boite.

Et puis aussi, ça peut dépendre du moment, et de ce que la personne en face t'inspire. Pour moi, certaines filles sont juste des incendies sur talons aiguilles, par leur comportement, mais c'est également celui-ci qui me coupe toute envie d'une relation d'une autre nature avec elles. C'est peut être pas cohérent, mais c'est comme ça.