Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By pantin
#173982 Comme tu sembles nous le dire, tu as senti le vent tourner, et par une longue nuit d'insomnie, à mettre en rapport avec ton tourment tu t'es mis à jouer mais tu l'as grillée.

Et comme souvent l'intuition en sait plus, que ce que l'on veut voir.

A 6 mois de relation dans un couple jeune, une baisse de libido d'un côté est une alerte rouge.
Nous sommes censés être encore dans cette phase vibratoire, où tout est relativement facile, fluide.
L'épreuve du couple est une course bien plus lointaine, qu'un maigre horizon d'une demi année.

Que faire? Lui en parler?

Tu vas perdre et elle aura une bonne raison comme le souligne jazzitup d'invoquer une agression électronique ou de t'endormir à grands coup de paroles amoureuses anesthésiantes.
Le "fais moi confiance" est un écran pare-balle qui est censé couper court à toute discussion. Et plus on est celui qui le répète, plus on porte en soi celui qui fait exactement l'inverse.

J'y vois une bonne occasion de t'amuser et de ruser en commençant à flirter ailleurs, afin que subtilement elle finisse par l'apprendre.
Après tout, elle t'a donné l'essentiel, te permettre d'aller mieux et tu l'as obtenu. c'est peut être cela, le sens de cette relation.

Fais comme te le dis léo, comme si le couple n'existait pas.

Sinon à la fin le pignouf, ce sera toi.
By pignouf
#173983 Hey !

Merci pour vos avis et suggestions.

Comme le suggère jazzitup_ et pantin, je vais jouer la carte de la finesse. La mettre subtilement devant le fait accompli, et prendre de la distance.

Au moins je serai vite fixé, si elle tient à moi elle acceptera de poser des limites avec ses ex ou autres prétendants.
By jazzitup_
#173985 Le conseil de pantin est plus fin que le mien. Retiens surtout celui-là.

[quote]Au moins je serai vite fixé, si elle tient à moi elle acceptera de poser des limites avec ses ex ou autres prétendants.

Logique H, tu as modélisé la situation et tu veux que la réalité corresponde à l'une des cases à cocher.

Pour elle ça ne veut rien dire du tout: elle peut très bien tenir à toi (ici et maintenant) et avoir envie de se faire prendre par son ex.
Avatar de l’utilisateur
By Bruno84
#173989 [quote]Et je crois que c'était une grosse erreur
Au contraire, Dis toi merci ça va t'éviter de perdre de temps et qu'elle te prenne pour un couillon

[quote]qu'elle mette un smiley coeur quand le gars lui dit "I want to have sex with you" ... je l'accepte moins.
?!
Que n'accepte tu pas ? ça ne te suffit pas ?

[quote]mais j'essai juste d'anticiper
Tu n'as malheureusement rien anticipé du tout. Il y a du avoir une brouette de signe avant coureur mais tu ne les as pas vu.

[quote]quoiqu'il en soit ça m'est douloureux.
Et il ne faut pas que cette douleur d'empêche d'agir et que tu t'écrase.
Il va falloir lui parler (sous entendu lui dire que tu te barre), tu va prendre la foudre forcément vu que tu as fouillé. Elle va te dire que tu as trahie sa confiance et tenter d'inverser les rôles. Bref tu va passer pour un connard et tu n'aura jamais raison. Évite la discutions stérile sans fin et part

Rappel d'un vieux séminaire : Q quand vous voyez quelque chose, croyez y maintenant"
(Pour le nom du séminaire Cf Thomas B :mrgreen: )
By Anthony
#173990 [quote="pantin"]J'y vois une bonne occasion de t'amuser et de ruser en commençant à flirter ailleurs, afin que subtilement elle finisse par l'apprendre.
Je n'en vois pas vraiment l'intérêt, si ce n'est une occasion de se venger sans trop montrer qu'on s'est vengé. Si c'est une histoire d'amour propre, autant se barrer tout de suite plutôt que de faire traîner le truc et organiser une vraie-fausse revanche qui n'en a pas l'air.
Surtout que 1) pignouf profitera-t-il vraiment du bien être qu'un couple est censé procurer durant ce laps de temps? et 2) lorsqu'elle apprendra le flirt de pignouf de son côté, elle ne manquera pas de jouer l'offusquée et la blanche colombe, ce qui sera une perche monumentale pour lui balancer la scéance de 9gag avortée, pour qu'au final elle lui reproche le manque d'intimité. Bref, pour moi ça ne sauvera rien, ça pue le clash à 100 mètres de toutes façons.

Pour moi il n'y a que 2 solutions :
- soit tenter de la reconquérir activement pour qu'elle considère d'elle même ses e-flirts comme inutiles (j'ai trouvé le post de jazzitup excellent à propos).
- soit te barrer sans autre forme de procès car tu ne sens plus cette relation.
By jazzitup_
#173991 D'accord avec toi Anthony pour le cas général.

Pour le cas particulier de notre ami, pantin a vu juste: du flirt à l'extérieur, ça permet de retrouver le détachement nécessaire, et que chacun dans ce (non-)couple en soit à la même étape.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#173992 [quote="pantin"]J'y vois une bonne occasion de t'amuser et de ruser en commençant à flirter ailleurs, afin que subtilement elle finisse par l'apprendre.
Après tout, elle t'a donné l'essentiel, te permettre d'aller mieux et tu l'as obtenu. c'est peut être cela, le sens de cette relation.

Quelqu'un n'a pas eu, en lisant ces deux phrases (surtout la deuxième), un espèce de sentiment de sagesse?
Merci pantin, tu m'as fait mon aprèm
By Simon
#174001 [quote="jazzitup_"]D'accord avec toi Anthony pour le cas général.

Pour le cas particulier de notre ami, pantin a vu juste: du flirt à l'extérieur, ça permet de retrouver le détachement nécessaire, et que chacun dans ce (non-)couple en soit à la même étape.

Et il faut renoncer au sentiment de possession, pignouf ne la considère plus comme tienne mais comme une fille que tu fréquentes parmi d'autres (certes virtuelles pour le moment).

Ça signifie que ce ne sera pas à toi désormais de remettre l'idée de couple sur le tapis. Peut-être le fera-t-elle d'elle-même une fois qu'elle sentira que tu ne lui appartiens pas en propre. Ou pas. Après ça n'est plus de ton ressort.

Si tu arrives à garder la tête froide pour jour à ce petit jeu continue. Si tu sens que tes sentiments pour elle sont trop puissants et qu'il n'y a pas d'évolution de son côté alors il faudra sûrement que tu arrêtes.

Personnellement je pense que j'aurais mis fin à cette histoire, j'aurais créé trop de ressentiment à son égard après ça. Mais bon c'est personnel.