Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By ignomo
#31521 [quote]If you want to be taken seriously, pay as much attention to your hair as your suit. You’re going to be judged from head to toe.

[img]http://img240.imageshack.us/img240/4550/00014fyg7.jpg[/img]

[quote]More recently, economists have discovered evidence that endogenous beauty (make-up, hair-styling) is as important as exogenous beauty (having Bond girl Eva Green’s eyes). ([url=http://blogs.ft.com/undercover/2007/12/dear-economis-2.html]Lien direct vers un article[/url], repris dans [url=http://www.spikeseduction.com/forum/mieux-habille-mieux-paye-vt2712.html?highlight=pay%E9s]Mieux habillé > mieux payé sur le forum[/url])

En partant d'un site que je vais vous indiquer peu après, ce sujet a pour but de vous intéresser à ce qui représente le plus souvent une réelle fierté pour l'homme un tantinet soucieux de son apparence. Ce lien constitue un recueil des coupes de cheveux pour homme. [url=http://www.menshairstyles.net/main.php]Voir ici[/url]. Le lien en question ne constitue en aucun cas une forme de police du bon goût, mais un simple éventail des coupes possibles. Il y a de nombreux exemples, y faire un tour pourrait donner des idées à certains.

GQ avait fait remarquer, dans son [url=http://men.style.com/gq/features/landing?id=content_5907]50 most stylish men[/url] , que la coupe de cheveux était souvent aussi importante dans le look de l'homme que ne le sont ses souliers. Et si pour les cheveux courts, le passage à la tondeuse est suffisant pour qui sait s'y prendre, pour une coupe plus formelle le rendez-vous chez un bon coiffeur constitue un investissement tout à fait rentable.

[quote]La coupe de cheveux est un reflet particulièrement efficace de la personnalité d'une personne.

En premier lieu, l'organisation des cheveux, c'est-à-dire la coupe à proprement parler. Hors choix exprès de chacun, la coupe doit être accord avec le vêtement, aussi l'image d'introduction ne saurait voir telle coupe sur un metal-rocker. En matière de cheveux comme de langage corporel, le sujet prendra bien attention à ne jamais négliger le contexte, le look général de l'homme s'appréciant comme un tout.

En second lieu, l'entretien de la coiffure et des cheveux en général. L'être féminin si vous ne pensez qu'à séduire, mais de façon plus générale toute personne humaine douée de discernement est plus grandement à même de remarquer vos cheveux gras, vos pattes de longueur inégale ou vos petits cheveux dans la nuque que vous ne le pensez. Si ce n'est pas en connaissance de cause, ne paraissez jamais réellement négligés, pour quelque trait que ce soit. Ceci peut être élargi pour les poils de nez ou oreille, les sourcils, les ongles.

[quote]Qui sait prendre soin de soi sait prendre soit des autres
Modifié en dernier par ignomo le Sam Jan 05, 2008 5:47 pm, modifié 3 fois.
By Orphée
#31526 Site intéressant quand on est à cours d'idée (comme moi) après avoir fait tout et n'importe quoi avec ses cheveux !
Si tu pouvais éditer tes photos, car ça n'a pas marché. :wink:

EDIT : il y a beaucoup de choses très moches, très 80's, mais il doit sûrement y avoir des idées, je déséspère pas !
By Benn
#31556 c'est pas mal de mettre aucun produit quand même,pour y passer la main tranquille

à la limite une touche de laque ou de pate/cire si y'a vraiment besoin
By Set
#31599 Tout a fait d'accord avec toi Benn, je trouve ça insupportable les trucs dans les cheveux (laque, gel, et autre composé gluant/collant), de la cire très légère au maximum.
By Regal
#31604 Et sinon, existe-t-il un site gratuit pour essayer diverses coupes de cheveux en uploadant une photo de soi ? Parce que ce serait tout de même très utile :)

Merci :)
By Jet
#31607 [quote="Regal"]Et sinon, existe-t-il un site gratuit pour essayer diverses coupes de cheveux en uploadant une photo de soi ? Parce que ce serait tout de même très utile :)

Merci :)

Il existe des coiffeurs qui utilisent ce procédé, cependant le seul que je connaisse est sur Valence. Aucune idée du résultat, je n'ai jamais essayé, par contre.

Personnellement, je regarde les défilés de mode, ils payent spécialement des coiffeurs/créateurs pour eux, autant en profiter. :)
By A.S
#31608 Est-ce que vous aussi avez une implantation de cheveux non symétrique ?

Je pense que c'est dû à ma position quand je dors, je m'endors plus facilement avec le côté droit de ma gueule bien enfoncé dans l'oreiller, et ce depuis l'enfance. Du coup mes cheveux sur la droite sont plus écrasés vers l'avant. Heureusement j'ai une coupe assez destructurée, donc ça ne choque pas, mais j'aurais du mal à avoir une coupe propre et symétrique sans gel ou cire.
By ignomo
#31611 Contre les sens différents d'implantation, les épis et toute sorte de chose de la même branche, tout coiffeur compétent vous dira ce qu'il faut et ne faut pas faire.
By bouga
#31628 [quote="A.S"]Est-ce que vous aussi avez une implantation de cheveux non symétrique ?
Je pense que c'est dû à ma position quand je dors, je m'endors plus facilement avec le côté droit de ma gueule bien enfoncé dans l'oreiller, et ce depuis l'enfance. Du coup mes cheveux sur la droite sont plus écrasés vers l'avant
Exactement le même probleme, si on peut dire que c'est un probleme... J'ai toujours essayé de les coiffer proprement. Depuis cet été j'avais une ptite coupe "fashion" plus long derriere, levés au-dessus. Bref le gel était mon meilleur ami jusqu'à ce matin.

J'en ai eu assez, j'ai tout coupé... Mais la meilleure solution c'est encore la coupe destructurée. Aprés jsuis pas coiffeur, mais quand je pique les aprés shampoing de ma soeur c'est le jour et la nuit :mrgreen:
By TauLieR
#31645 Pour ma part, j'utilise de la cire "Playball de Loréal", c'est une sorte de pate blanche, qui vous permet de vous coiffer, de plus c'est "Remodelable au cours de la journée, sans rendre les cheveux gras / collants / apparition de pellicules blanches... etc.
Bref, c'est un produit que je conseille vivement (trouvable sur internet, et bien moins cher que chez un coiffeur ou un grossiste). Beaucoup de filles ont été étonnées lorsqu'elles ont passé timidement leur main dans mes cheveux en me demandant :
"Je suis sur que t'aimes pas que l'on te touche les cheuveux"
Réponse : "Pas de soucis, c'est remodelable :P "

@ Regal :

En cherchant bien sur le web, tu trouves des logiciels pour tester des coupes de cheveux en y introduisant ta photo. Personnellement, celui que j'avais trouvé été vraiment très bien fait. Mon seul regret : c'était pas un logiciel PRO, donc pas vraiment de possibiltés, les exemples était tres classiques et banals, les couleurs grossières, bref, je l'ai rapidement jugé inintéressant.
By bouga
#31714 Je viens de trouver un tube de Pento dans ma salle de bain :lol: Je test tout à l'heure et je vous dis si ça vaut le coup d'essayer. Ca m'a l'air assez "gras" mais il me semble que le rendu est assez naturel, plus qu'avec du gel en tout cas.
ByCitylights
#31734 [quote="TauLieR"] En cherchant bien sur le web, tu trouves des logiciels pour tester des coupes de cheveux en y introduisant ta photo. Personnellement, celui que j'avais trouvé été vraiment très bien fait. Mon seul regret : c'était pas un logiciel PRO, donc pas vraiment de possibiltés, les exemples était tres classiques et banals, les couleurs grossières, bref, je l'ai rapidement jugé inintéressant.

Le mieux est de voir un styliste ou un bon coiffeur, qui va choisir la coupe la plus adaptée à ta morphologie.
Par exemple pour moi le problème est que j'ai les cheveux très épaix (donc il faut les couper plutôt courts, ou très très effilés), mais je ne dois pas les couper trop courts à cause de la forme de mon visage (nez prononcé) et je dois aussi éviter de les avoir trop longs car ne suis pas très grand et cela tasserait ma silhouette. Comme toujours il faut savoir trouver le juste milieu.
By ignomo
#31735 Il faut se mettre en tête qu'il y a toujours un professionnel quelque part. Vous ne savez pas comment meubler votre nouvel appart, il existe des architectes d'intérieur. Vous ne savez pas vous coiffer, il existe des coiffeurs visagistes. Vous avez peur pour passer tel concours, il existe de quoi se préparer. Vous ne savez pas vous habiller, il existe.... :wink:
By Doriank
#31739 C'est beau tout ça, quand on a la chance de ne pas avoir les golfes dégardis génétiquement :cry: je pensais aux fausses mèches de cheveux pour combler ça :/ quelqu'un a déja essayé ?
By Orphée
#31743 [quote="Doriank"]C'est beau tout ça, quand on a la chance de ne pas avoir les golfes dégardis génétiquement :cry: je pensais aux fausses mèches de cheveux pour combler ça :/ quelqu'un a déja essayé ?

:shock: D'ici là à ce que quelqu'un s'apercoive que tu as des faux cheveux au moindre coup de vent (mode houpette de côté), il n'y a qu'un peu (qui sera sans doute plus dur à assumer que le fait de ne pas avoir de cheveux => coupé très court, je ne vois pas d'autre solution).