Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Vala
#141076 [quote="Dje"]
Je m'insupporte en remarquant que les seules personnes envers qui j'ai rapidement un mauvais feeling sont en fait des déclinaisons assez fidèles de composantes de moi que je pense/sens avoir évacuées.

Quelque part sur le forum, une citation de Jung, qui dit en gros que ce qui nous irrite révèle quelque chose de notre moi profond.
By Elan
#141087 [quote="Jester"]"être un homme, c'est accepter qu'on va faire des erreurs, et c'est pas grave".

ie, sans l'aspect toujours forcené de vouloir contrôler, chercher une solution etc.Un diction Shadok que je cite souvent à ce propos :
[img]http://positiver2.unblog.fr/files/2008/02/shadokprobl.jpg[/img]

Avec sa variante : "Un problème est toujours au moins résolu par son absence de solution".
Une illustration classique : j'aimerais pouvoir voler, mais je peux pas. C'est pas un problème à résoudre, c'est juste un fait :mrgreen:

Ma compagne est une acharnée de la résolution de problème. Dès qu'un souci est identifié, il faut le cerner et l'annihiler. Je pense qu'on a une vie beaucoup plus zen quand on a pigé qu'on pouvait très bien vivre dans un monde imparfait où tout ne fonctionne pas comme sur des roulettes.
By Jester
#141090 J'aime beaucoup ton image...

Corrollaire, on vit de façon beaucoup plus zen quand on accepte que les gens ne sont pas parfait mais qu'ils n'en sont pas moins dignes d'amour pour autant (et on reboucle sur les thèmes précédents.

Tu remarqueras qu'animal n'a pas laché prise sur cette citation ("oui... mais", no offense animal, ca illustre juste mon point), il a quand même rectifié avec cette volonté de réparer, ce qui colle un peu à ce que tu dis sur ton amie.

Je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas prendre la responsabilité de ses erreurs en général, bien au contraire, mais il faut aussi dans certain cas apprendre à lâcher, et on constate dans ce genre d'échange que c'est très difficile pour beaucoup d'entre nous.
By Dje
#141091 À titre d'illustration sur la volonté d'échouer :
[quote]Tu te demandes si t’es une bête féroce ou bien un saint.
Mais tu es l’un, et l’autre. Et tellement de choses encore.
Tu es infiniment nombreux.
Celui qui méprise, celui qui blesse, celui qui aime, celui qui cherche. Et tous les autres ensemble.
Trompe toi, soit imprudent, tout n’est pas fragile.
On attend rien que de toi, parce que tu es sacré. Parce que tu es en vie.
Parce que le plus important n’est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d’être.
By Dje
#141093 [url=http://www.youtube.com/watch?v=HMpmedi_pH4]Fauve[/url], un collectif qui a le vent dans le dos en ce moment.
By animal
#141095 [quote="Jester"]
Tu remarqueras qu'animal n'a pas laché prise sur cette citation ("oui... mais", no offense animal, ca illustre juste mon point), il a quand même rectifié avec cette volonté de réparer, ce qui colle un peu à ce que tu dis sur ton amie.
Parce qu'on ne parle pas de la même chose: vous parlez d'accepter la vie et ce qu'elle vous apporte, je vous parle de ne pas avoir peur d'agir parce que ça pourrait créer des problèmes compliqués à résoudre. Mon propos est juste de dire que même lorsqu'on fait des erreurs, ça n'est jamais aussi compliqué qu'on l'imaginait de les résoudre.