Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Byjul
#67339 Bonsoir,

pensez-vous qu'avoir des contacts physiques avec une femme pendant la phase de séduction soit une nécessité ou peut-on arriver au baiser sans aucun contact physique préalable ? Si oui, auriez-vous quelques exemples ?

Personnellement, je ne le fais jamais et, à la lecture de nombreux posts, je me suis aperçu que cela faisait pratiquement toujours partie intégrante de vos processus de séduction.

Ca va peut être sembler débile mais je trouve cela déplacé de toucher une femme avant d'être sorti avec elle (oui je sais j'ai énormément de travail sur moi même à effectuer :? )

Par exemple, si une amie me prend gentiment par le bras, ça me rend vachement mal à l'aise et je prends sur moi pour ne rien dire.

Comme je le disais dans ma présentation, je n'ai eu que deux flirts et à chaque fois, ce sont les filles qui m'ont embrassé. C'est assez difficile à expliquer, mais je suis en perpétuelle attente d'approbation, pratiquement de demande, de la part d'une fille pour que je l'embrasse et si ça ne vient pas, je ne le fais jamais, j'attend les signes déclancheurs que, bien souvent, je ne dois surement pas voir.

SI je devais m'analyser, je pense même que je fais tout mon possible pour ne pas entrer dans le registre de la séduction, je reste sympa mais distant, gentleman mais amical et naturel. Une des deux filles avec qui je suis sorti m'a d'ailleurs fait une remarque qui m'a marqué just'après qu'elle m'ait sauté dessus : "je n'aurai jamais imaginé que je te plaisais, tu ne me regardais même pas !"

Je suis allé consulter un psychiatre récemment (il est gay, je me demande si ce n'est pas une erreur d'ailleurs car il n'a pas d'expérience en séduction féminine donc) et il me dit que je suis tout à fait normal, que c'est rare des hommes comme moi qui respectent autant les femmes de nos jours, blablabli, blablabla et que je trouverai la bonne, qu'il faut juste être patient... Je sens au fond de moi que c'est une réponse à la con car si c'est comme ça à 27 ans, je ne vois pas pourquoi ça ne le serait plus à 40...

Voila, je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit et je m'en excuse si ce n'est pas le cas mais j'avais vraiment besoin d'en parler, je me sens vraiment mal en ce moment, j'ai les larmes qui me montent aux yeux sans que je puisse me controler en pleine réunion au boulot, dans me voiture etc etc je deviens dingue...
By Dali
#67340 [quote="jul"]Bonsoir

Bonsoir

[quote]pensez-vous qu'avoir des contacts physiques avec une femme pendant la phase de séduction soit une nécessité ou peut-on arriver au baiser sans aucun contact physique préalable ? Si oui, auriez-vous quelques exemples ?

1) Oui 2) Non


[quote]Ca va peut être sembler débile mais je trouve cela déplacé de toucher une femme avant d'être sorti avec elle (oui je sais j'ai énormément de travail sur moi même à effectuer :? )

Failure spotted

[quote]Par exemple, si une amie me prend gentiment par le bras, ça me rend vachement mal à l'aise et je prends sur moi pour ne rien dire.


Failure spotted

[quote]C'est assez difficile à expliquer, mais je suis en perpétuelle attente d'approbation, pratiquement de demande, de la part d'une fille pour que je l'embrasse et si ça ne vient pas, je ne le fais jamais, j'attend les signes déclancheurs que, bien souvent, je ne dois surement pas voir.

Failure spotted

[quote]SI je devais m'analyser, je pense même que je fais tout mon possible pour ne pas entrer dans le registre de la séduction, je reste sympa mais distant, gentleman mais amical et naturel. Une des deux filles avec qui je suis sorti m'a d'ailleurs fait une remarque qui m'a marqué just'après qu'elle m'ait sauté dessus : "je n'aurai jamais imaginé que je te plaisais, tu ne me regardais même pas !"

Failure spotted


[quote]il me dit que je suis tout à fait normal, que c'est rare des hommes comme moi qui respectent autant les femmes de nos jours, blablabli, blablabla et que je trouverai la bonne, qu'il faut juste être patient...

Failure spotted

[quote]Je sens au fond de moi que c'est une réponse à la con car si c'est comme ça à 27 ans, je ne vois pas pourquoi ça ne le serait plus à 40...

Failure spotted, respecte ton fond de toi.

[quote]Voila, je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit et je m'en excuse si ce n'est pas le cas mais j'avais vraiment besoin d'en parler, je me sens vraiment mal en ce moment, j'ai les larmes qui me montent aux yeux sans que je puisse me controler en pleine réunion au boulot, dans me voiture etc etc je deviens dingue...

Au plaisir ;)



[size=9]PS: J'attends avant de voir si ça vaut la peine de faire un grand speech.[/size]
ByCooltounsi
#67345 Jul faut se ressaisir là!

Déjà arrête de voir un psy, je pense pas que t'aie eu d'énormes traumatismes psychologiques ou que tu sois schizo! Seul dans ces cas là le psy se justifie.

Les psy se font tout leur argent sur des gens comme toi: des personnes normales qui ont juste une très mauvaise estime de soi-même. Les réelles cas sociaux ne représentent que 10% de leur clientèle, le reste c'est bonus.

Un jour mon prof de français en 5ème me disait:" Si vous voulait gagner beaucoup d'argent, faîtes psychologues. il y a de plus en plus de gens qui sont fous ou qui croient l'être..."

Je fus moi-même pendant un temps très tenté de le faire mais muni d'un bon entourage je me suis rendu que ce serait de l'argent bêtement gaspillé et qui m'entraînerait dans une spirale infernal des faibles d'esprit.
Plus le temps passe, plus je remercie le ciel de m'avoir imposé ses obstacles dans ma vie, et moi-même de les avoir surmonté pour m'avoir rendu meilleur (quel nul je fus).

Le grand problème aujourd'hui vient du fait que beaucoup de personnes ont toujours ce qu'elle voulait depuis leur enfance, que ce soit à l'école (1er de la classe), au boulot (dream-job immédiat après les études) ou en amour(1ere copine au collège qui devient ta femme). Le jour où le moindre petit souci vient, il sont désarmés, ne savent comment réagir et réagissent de manière extrêmement inapproprié (dépression, AFCisme, etc...).

Ceux qui ont eu des galères dans leur vie connaissant le goût de l'effort, savent d'ou ils viennent et ont une bien meilleure estime d'eux-même, car ce qu'ils ont obtenu, ils l'ont obtenu SEUL.

J'ai l'impression quand je te lis que ton démentiel respect des femmes provient d'une éducation où ta mère était bonne et ton père moins bon. (complexe d'Oedipe inside). Tu as peur de quoi en touchant les femmes, qu'elles te disent:
" Oh! Vous m'avez effleuré l'épaule! Espèce de pervers phallique!"

Allons relativise. Assume toi car la plupart des femmes n'assume pas leurs désirs. Combien de nanas disent:"Je veux un mec grand, beau, brun et bien bâti. il faut qu'il soit gentil et attentionné aussi." pour se retrouver avec un petit blond maigre à faire peur et très macho mais qui a une bonne situation?

Je crois que le mieux pour toi c'est de lire TOUT les articles du site et au lieu d'aller voir le psy, va voir Spike et ses potes lors d'un atelier. Tu investiras bien mieux ton argent pour des résultats bien plus probants. EUX sont experts en la séduction (pas comme le psy marié à sa binôme de TD de fac depuis 15 ans ou gay).
Depuis que je lis ce site, je m'améliore chaque jour en plusieurs domaines (look, séduction, cercle social, culture, etc...), je n'ose imaginer ce que donnerait la présence à plusieurs séminaires (quand y aura les sous).

Sur ce, sois un homme, bouge-toi et bonne chance!

P.S.1: Je n'ai rien contre les psy (certains sont très compétent), mais contre l'usage abusif qu'en font les gens afin de parler de leurs problèmes ridicules ou de s'en inventer.

P.S.2: il faudrait peut-être déplacé ce topic dans la section aide personnalisé.
Modifié en dernier par Cooltounsi le Dim Fév 01, 2009 10:59 am, modifié 1 fois.
By Sysmeryl
#67350 Lis bien ce qu'a marqué CoolTounsi, qui est intervenu fort bien à propos en réponse à ton post...
Pour ce qui est du coeur du sujet ( faut-il avoir des contacts physiques avec une fille pour la séduire). Comme tu l'as dit toi même, tu pourras arriver sans sur un coup de bol, mais j'estime -a mon avis comme la plupart ici- que c'est très important pour augmenter tes chances de réussite.
Moi je ne le faisais pas et je n'arrivais à rien. Lorsque je m'y suis mis ,et je t'accorde que ca ne parait naturel au début quand on a pas l'habitude, j'ai constaté que cela aidait beaucoup à être plus intime avec la fille. Cela permet qu'elle se sente progressivement plus confortable vis à vis de toi, de sexuer et aussi d'évaluer son niveau d'intérêt (si elle réagit positivement, tu peux progressivement aller plus loin et l'embrasser).
Même si tu lui plais beaucoup, une fille sera plus souvent en attente que ce soit TOI qui initie ce genre de choses.

Il n'y a aucun mal à assumer ses désirs en tant qu'homme. C'est même fortement recommandé.

Et rends toi un service en arrêtant de voir ce psychatre qui te raconte des salades sur le fait que "C'est rare les hommes comme toi qui respectent autant les femmes de nos jours blabla... et qu'il faut être patient.... " :x
Avatar de l’utilisateur
By Andrea
#67352 Attention aux clichés, messieurs.

Un psy n'est pas un professionnel du fourre-tout qu'on va voir pour ceci ou cela dès qu'on a un problème. Il est spécialiste de la psychologie, comme son nom l'indique (étrangement) et peut vous aider ou vous conseiller si il est compétent sur votre psychologie.
Ce n'est pas seulement pour les faibles ou je ne sais quoi, on peut aussi admettre, je suppose, avoir besoin d'un avis complètement extérieur ou professionnel pour avancer, comme beaucoup de gens ici le font avec Spike par exemple.

Je ne vois pas pourquoi un psy serait plus compétent en séduction qu'une puéricultrice, un maçon, ou un flic affecté à la circulation. Si vous allez voir un psy à propos d'un sujet sur lequel il n'est pas plus professionnel que le premier passant venu, ne vous étonnez pas d'en recevoir des conseils à deux balles.
Voilà pour la parenthèse.

[quote]Allons relativise. Assume toi car la plupart des femmes n'assume pas leurs désirs. Combien de nanas disent:"Je veux un mec grand, beau, brun et bien bâti. il faut qu'il soit gentil et attentionné aussi." pour se retrouver avec un petit blond maigre à faire peur et très macho mais qui a une bonne situation?
Même chose. Beaucoup de femmes oui, la plupart je ne sais pas. C'est souvent un peu plus compliqué que ça ;)

Et pour ce qui est du contact physique, je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'idée qu'il soit nécessaire.
Il est très utile certes, parfois décisif certes (encore que...), trop efficace pour qu'on s'en prive une fois qu'on sait y faire, mais de là à dire qu'on n'arrive à rien sans, il y a un gouffre.
Je préfère à titre personnel préconiser de s'en servir si l'on en a envie, de s'entrainer à l'utiliser, mais de ne le faire que lorsque l'instinct y pousse.
Parfois, ce n'est ni obligatoire, ni forcément opportun ou efficace. D'ailleurs, tout est dans la mesure, et toucher la fille toutes les trente secondes fini peut être par agacer.

Pour l'agacement, ça me vient comme ça et je n'ai pas testé ; généralement, quand on se met à toucher la fille, l'escalade est très rapide et le baiser vient au bout de quelques minutes, d'où l'efficacité.
Mais dire que c'est nécessaire, je trouve que c'est inutilement dogmatique.
By Synh
#67357 [quote="jul"]

Je suis allé consulter un psychiatre récemment (il est gay, je me demande si ce n'est pas une erreur d'ailleurs car il n'a pas d'expérience en séduction féminine donc) et il me dit que je suis tout à fait normal, que c'est rare des hommes comme moi qui respectent autant les femmes de nos jours, blablabli, blablabla et que je trouverai la bonne, qu'il faut juste être patient...


Cet homme n'est en rien psychiatre, tu as du confondre avec le boucher du coin ou, hypothèse plus probable, tu mens pour donner de la consistance à ton post Un psychiatre qui parle de normalité et encore mieux de sa sexualité au premier pingouin qui passe...un peu de sérieux.

C'est à cause de ce genre de propos qu'on entend tout et n'importe quoi sur le monde de la psychologie et de la psychiatrie. Cf Cooltounsi et sa diarrhée verbale sur un domaine qu'il ne connait pas mais qui a un avis affligeant.


Tu es très timide avec le contact féminin, manque de confiance et d'estime ou alors regardes ( comme tu l'as induit dans ton post) si les hommes ne t'attirent pas plus.
ByCooltounsi
#67363 [quote="Synh"][quote="jul"]

Je suis allé consulter un psychiatre récemment (il est gay, je me demande si ce n'est pas une erreur d'ailleurs car il n'a pas d'expérience en séduction féminine donc) et il me dit que je suis tout à fait normal, que c'est rare des hommes comme moi qui respectent autant les femmes de nos jours, blablabli, blablabla et que je trouverai la bonne, qu'il faut juste être patient...


Cet homme n'est en rien psychiatre, tu as du confondre avec le boucher du coin ou, hypothèse plus probable, tu mens pour donner de la consistance à ton post Un psychiatre qui parle de normalité et encore mieux de sa sexualité au premier pingouin qui passe...un peu de sérieux.

C'est à cause de ce genre de propos qu'on entend tout et n'importe quoi sur le monde de la psychologie et de la psychiatrie. Cf Cooltounsi et sa diarrhée verbale sur un domaine qu'il ne connait pas mais qui a un avis affligeant.


Tu es très timide avec le contact féminin, manque de confiance et d'estime ou alors regardes ( comme tu l'as induit dans ton post) si les hommes ne t'attirent pas plus.

Synh, mon but était de le réveiller ce gars. Exprimé mon idée en quelques phrases n'était pas évident. Mon avis repose sur l'observation de plusieurs personne ayant consulté ou consultant un psychiatre. C'est mesquin de dire dire que mon avis est affligeant. Je connais peu de choses à la psychiatrie certes mais connaît un nombre suffisant de personnes ayant consulté pour que mon constat soit pertinent.

Mais j'avoue que tu as raison sur le point que cette histoire n'est pas très crédible en fin de compte...
Modifié en dernier par Cooltounsi le Dim Fév 01, 2009 11:01 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Led
#67364 J'aimerais être dans ta tête lorsque tu es en présence d'une fille. Tu dois tellement te pauser de question qu'au final les migraines doivent faire partie de ton quotidien.

Je ne sais pas pourquoi mais tu dois certainement te dire que ca marche mieux une fois que tu as un peu d'alcool dans le sang.

Tu es déjà conscient de tout tes problèmes, c'est un gros plus pour pouvoir travailler dessus.


Led
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#67370 Tu as un énorme travail à faire sur toi, sur tout les points précisés par Dali. Et je doute que tu y arrives seul, je te conseille de faire un atelier.
By Valmont
#67374 Oui, c'est possible. Mais je comprends pas très bien le but de ta question. Tu cherches à te rassurer afin d'éviter de faire un travail sur toi-même ?

Il est aussi possible de séduire une fille habillé de haillons, mais il vaut tout de même mieux être habillé correctement.
Byjul
#67382 Merci pour vos réponses tout d'abord.

Je tenais à rectifier tout de même une chose : mon psychiatre ne m'a jamais parlé de lui, j'étais juste au courant avant d'aller consulter car l'amie qui m'a donné ses coordonnées me l'avait dit, c'est un ami à elle, bref c'est un peu HS :) Il n'a pas dit que j'étais "normal", ce ne sont pas ces mots, il m'a plutot dit que je n'avais pas de problème pour rectifier.

Je suis d'accord avec l'essentiel de votre analyse sauf sur deux trois points :

- je ne suis pas attiré par les hommes

- je n'ai pas une mauvaise estime de moi, bien au contraire et je pense que cela est même parfois un frein. J'ai besoin de connaître vraiment très très bien une femme avant d'envisager d'aller plus loin, d'où très souvent la friend zone. En fait, je pense que j'ai pratiquement besoin de tomber amoureux avant et la je deviens un AFC en effet quand ça arrive. Je ne sais pas si ça vous ai déjà arrivé, mais actuellement, je suis amoureux d'une femme qui ne m'attire pourtant pas physiquement. Sa personnalité m'a séduit, c'est irrationnel...
Aller draguer une fille dans un bar avec pour objectif d'aller plus loin avec elle immédiatement ne m'intéresse absolument pas. C'est débile mais "si jamais elle était stupide?" "je ne vais pas me donner à quelqu'un qui ne me mérite pas", voila en gros mon raisonnement. J'attache beaucoup plus d'importance à la culture, l'intelligence, l'éducation etc qu'au physique. J'attends tout simplement d'une femme qu'elle soit aussi exigente avec soi-même que je le suis envers moi-même.

- je n'ai pas de problème de look même si je suis un peu trop classique et ça depuis toujours. De par mon boulot je me dois d'avoir une apparence irréprochable alors certes, costard Boss mocassins Weston y a ptetre plus séducteur que ça mais je pense pas qu'on puisse reprocher à quelqu'un de ne pas suivre la mode :)

Alors oui, j'admets que j'ai un problème comportemental et je pense en effet que de faire des séminaires et ateliers me sera bénéfique :)
By Jacktheheartless
#67405 Tu as une très vilaine image de la séduction. Le physique n'a jamais été l'unique critère, mais il a sa place.
Tu n'assumes pas tes désirs et t'invente des excuses (Je suis trop bien, c'est pour ça que je ne trouve aucune fille de mon niveau) pour ne pas aller au front et voir ce qu'il en est vraiment (elle est peut être pas idiote la fille du bar).
Tu considères que la normalité, telle que définie par la société, n'a rien à se reprocher.

Fonce en atelier.
"Il se peut que cela fasse un peu mal au début...Mais c'est pour ton bien".
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#67429 Oui et puis jul tu ne vas pas non plus nous faire croire que tu as besoin d'être amoureux d'une femme pour avoir envie de l'avoir dans ton lit.
Être un mec c'est être capable d'assumer son côté purement prédateur.

Ca me fait penser à l'époque où le père emmenait son fils au bordel du coin pour qui soit déniaisé, à mon avis ça éliminait pas mal de pourcentage d'Afc du terrain.
By Neockaulas
#68094 Je trouve que vous êtes dans l'ensemble assez sévère avec Jul ...
Et oui on peut pas tous être des séducteurs nés !!!
Le principal problème que rencontre Jul c'est la confiance en lui et une mauvaise perception des relations tactiles ...

Il est clair que pour séduire , le contact physique est NECESSAIRE ( definition du mot : ce qui ne peut pas ne pas être ... la définition en dit long).

Je ne suis pas un séducteur né et loin de là , ce qui me fait sourire c'est que je suis moi même passé par ce genre de choses mais il faut juste suivre les bons conseils dont regorgent ce forum et essayer de te trouver un bon coach !

@ Jul : il est clair qu'il faut que tu te documentes sérieusement sur tout ce qui est séduction si tu veux changer ... Mais rien n'est impossible et avec de la bonne volonté tu t'en sortiras haut la main , il faut juste être patient et garder l'esprit un maximum ouvert .... et te dire que quand tu dragues une nana tu ne veux pas seulement son postérieur mais principalement t'en faire un contact féminin pour en apprendre le plus possible sur elles ... et qui sait après le reste ce fera tout seul si tu suis les bons conseils...

@ tous les autres : gardez à l'esprit que tout le monde est différent ....

Nico
ByLito
#68095 A l'age de quinze ans, je pensais comme lui, je m'empêchais de toucher les filles sauf quand je sortais avec. Mais un minimum d'observation te permet de voir que c'est complètement ridicule. Pas besoin d'être séducteur né, c'est juste un minimum d'intelligence sociale et d'observation.