Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By Chando
#134871 J'apporte une petite touche de trentenaire à ce sympathique post.

Il y a des minettes qui a 20 ans n'ont jamais fait de sport et sont physiquement à se damner...

Passé 30 ans, non. Les minettes dont le seul sport consiste en shopping, en bitchage de copines et en après-midi terrasse de café à se faire offrir des verres commencent à être marquées...voire pire.

A l'inverse, une pratique régulière se remarquera du premier coup d'oeil chez les +30 ans...

Je suis très assidu à la piscine ( 4 X 4 km par semaine environ) et je devine facilement qui a une hygiène de vie, car à la piscine, on ne ment pas aux autres sur ses capacités athlétiques...et l'art de s'habiller ne permet pas de tricher ! Je ne prêche pas pour ma paroisse, chacun à son sport préféré, mais :

- Dans les voies d'eau des bassins sportifs : de jolies nanas, longues jambes fuselées, belles épaules carrées qui donnent l'allure, avec ce je-ne-sais-quoi de subtilement arrondi qui dénonce la féminité, attaches ( poignets, chevilles,) fines, mains et pieds équilibrés*, nerveux, aux apparentes veines bleutées, pas de peau d'orange bien sûr, des muscles longs...des amazones, des aphrodites de Cnide, quoi.

- à l'aquagym ( et son complice, l'affreux aquazumba), du laisser-aller, des nanas qui s'imaginent qu'elles gommeront leurs lourdes courbes avec quelques minutes d'efforts ( en soulevant une frite en mousse ? ). Pour en connaître certaines, qui étaient de grosses bombes il y a 10 ans de cela, j'en ai toujours des frissons d'horreur en les reconnaissant.

Bref, pour les trentenaires, préférez les femmes sportives : outre une allure, un corps conservé jeune et sain, vous aurez la certitude que l'effort ne la rebute pas, qu'elle est capable d'endurance, de persévérance, et vous éviterez tout problème lié aux complexes de surpoids, jamais facile à gérer pour nous autres, quand nos compagnes abordent le sujet !!! ( un peu comme le sujet de nos exs d'ailleurs, mais c'est un autre débat :wink: ).

Je ne parle bien entendu pas des compétitrices acharnées, le sport à outrance m'étant toujours apparu plus comme une névrose que comme une envie de bien-être...





* une belle main s'inscrit dans deux carrés parfaits et identiques, l'un contenant la paume, l'autre les doigts. Léonard de Vinci, le Traité de la Peinture...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#134872 [quote]Il y a des minettes qui a 20 ans n'ont jamais fait de sport et sont physiquement à se damner...
Passé 30 ans, non
+1
[quote="Chando"]
* une belle main s'inscrit dans deux carrés parfaits et identiques, l'un contenant la paume, l'autre les doigts. Léonard de Vinci, le Traité de la Peinture...
Je l'ignorais. Joli !
By James ex S
#134883 Et parfois les dégâts sont visibles bien avant 30 ans

Pendant les première années d'université on quitte le domicile familiale (et les bons petits plats de maman), on se retrouve seul ou en coloc, livré à soi-même. Pour ceux et celles qui n'ont pas une bonne hygiène de vie, les conséquences sont assez rapides.
J'ai toujours été surpris de voir certaines filles se laisser littéralement pousser les fesses pendant les premières années d'université. Certes il y a les autres qui ont de bons gênes et qui gagnent encore quelques années sur les conséquences de leur mode de vie.

[quote]Bref, pour les trentenaires, préférez les femmes sportives : outre une allure, un corps conservé jeune et sain, vous aurez la certitude que l'effort ne la rebute pas, qu'elle est capable d'endurance, de persévérance[...]
+1
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#134886 Intéressant, l'expérience montre bien la nature différente du rapport au sport selon que l'on est une fille ou un garçon. Autant une fille de 20 ans n'a pas nécessairement besoin de faire du sport pour être belle, autant chez un mec du même âge, il va lui manquer qqch, s'il veut etre beau, comme de la robustesse, de la force, de l'endurance, des qualités que nos sociétés demandent aux hommes.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#134887 [quote="Transcendantal"]Intéressant, l'expérience montre bien la nature différente du rapport au sport selon que l'on est une fille ou un garçon. Autant une fille de 20 ans n'a pas nécessairement besoin de faire du sport pour être belle, autant chez un mec du même âge, il va lui manquer qqch, s'il veut etre beau, comme de la robustesse, de la force, de l'endurance, des qualités que nos sociétés demandent aux hommes.
Certes mais comme dit plus haut, à moins de larguer régulièrement ta petite amie pour en reprendre une neuve, les filles ont elles aussi rapidement besoin de faire un minimum de sport pour rester en forme(s). Passée la trentaine l'écart commence à être très visible, même s'il y en a toujours qui bénéficient de gènes avantageux.

Enfin, ne jamais faire de sport ça dénote un esprit assez fainéant qui n'aime pas l'effort, ce qui ne présage rien de bon pour le reste (sauf si on ne compte pas passer plus que quelques nuits avec).

Très bon le parallèle avec les bassins dans une piscine, entre celles qui se donnent bonne conscience en gigotant 30 minutes par semaine et celles qui soufflent un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#134889 C'est ce que je voulais dire en m'en tenant à des individus de 20 ans : avec l'âge, mieux vaut qu'une fille fasse vraiment du sport. Un garçon aussi, sauf que lui devrait en faire des son très jeune âge pour les qualites mentionnees plus haut. Comme le disent les Grecs (j'ai encore lu un passage chez Platon allant dans ce sens).
By jazzitup_
#134899 [quote]autant chez un mec du même âge, il va lui manquer qqch, s'il veut etre beau, comme de la robustesse, de la force, de l'endurance, des qualités que nos sociétés demandent aux hommes.

Sincèrement, j'observe cette cristallisation de la beauté masculine (abdos bien définis, fesses fermes, bras et pectoraux découpés) plutôt chez des potes gays - demande-leur de te montrer leurs photos de profil et observe leur crispation quand un peu de bide apparaît vers 30 ans.

J'ose avancer qu'une femme sera autant (voir plus) sensible à la manière dont un homme occupe l'espace, la fluidité de ses mouvements, son assise, son calme qu'à un physique bien dessiné. (Laureline, ton avis?)

Pour revenir au sujet, les femmes sportives j'aime bien, même bien plus sportives que moi. Ca me plait énormément de les sentir s'abandonner.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#134901 Oui, j'ai un collègue homo, 1m90, un genre de 90kg, physiquement plus "dessiné" que moi, en apparence plus imposant que moi donc a priori plus robuste, plus fort, avec plus de présence (je pèse 61kg...), et pourtant, sans charisme, donc sans force, sans présence, ne serait-ce qu'à regarder l'expression de son visage, son regard et comment il se tient debout. Sans parler de sa voix.

Donc, oui un physique plus dessiné, en apparence plus robuste, ça veut rien dire si derrière ça ne suit pas (en gros si le mental ne suit pas, et si le conditionnement physique n'est pas la suite logique à un mental, disons, viril). Cela dit, ça a un rôle forcément, si bien que je ne parlais pas tant de la muscu comme sport à part entière, mais plutôt comme complément à un autre sport, comme conditionnement physique, un autre sport donc, quel qu'il soit (même un sport pas super viril en apparence, mais dans une certaine approche, ça peut le faire). Question de manière d'appréhender la chose. Tout dans la tête.

Et sur cette manière d'appréhender, il me semble que les mecs sont plus dans l'esprit de compétition inhérent au sport, à des degrés divers selon l'approche que chacun en a, que ne le sont les filles, et qu'un garçon a besoin de ça, mais pas seulement bien-sûr, pour développer ses qualités d'initiative, d'action, et tout ce qui s'y rattache (comme la force ou l'endurance) : bref, tout ce qui fait un homme de nos jours (et même chez les Grecs (eh oui encore eux :mrgreen:). Pour les filles, l'eprit de compet' existe, mais moins fréquemment semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#134904 [quote="Transcendantal"]Oui, j'ai un collègue homo, 1m90, un genre de 90kg, physiquement plus "dessiné" que moi, en apparence plus imposant que moi donc a priori plus robuste, plus fort, avec plus de présence (je pèse 61kg...),

:roll:
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#134907 Autre question : Jet Li serait-il plus charismatique, avec 66kg sur la balance, et moins 1m70, aurait-il plus de présence que ce collègue ? Se donner une présence nécessite-il seulement un physique comme ce collègue ?

Vous n'avez pas vu le second, mais rappelez les mecs aux larges épaules des salles de sport, et qui pourtant ne dégagent rien. Ca existe. C'est aussi une question de mouvements, manière de se tenir, d'expression de visage, cette idée d'avoir une présence, non ?

Désolé du hors-sujet.
Avatar de l’utilisateur
By Bruno84
#134924 Ce qui est assez surprenant chez les femmes, c'est leurs désintérêts complets à produire un véritable effort sportif.
Si je fais le compte de mes connaissances féminines en ratissant large, seule quelques-unes font de vraies séances de sport.
Les autres gigotent plus leurs langues que leurs corps.
A croire que sentir la transpiration sur le corps reviendrai à s'étaler de la fiente de pigeon. (Je me souviendrais toujours de l'expression du visage et de l'inflexion de la voix de ma cousine me décrivant lors de sa première séance de boxe loisir, la sensation de découvrir son corps en sudation...à 19 ans)

Alors, certes il y a un bon nombre d'entre elles qui refusent d'aller dans des salles à cause de la pression masculine ambiante. Qui refuse un footing en plein air par peur d'agression, mais quand on voit l'évolution de la plastique au bout d'un an. J'enrage toujours autant de voir les pubs pour les crèmes amincissante.

Là où ça devient intéressant (c'est beaucoup plus visible chez les hommes) c'est de constater l'écart qui se creuse entre le physique et le mental. Le timide par exemple, qui a dorénavant un physique athlétique (les salles de sport en sont remplies même s'ils cachent bien ce défaut) devient une personne non congruente. J'ose imaginer l'effet que ça fait aux yeux d'une femme au bout de 5 min de conversation. (Si on admet qu’il y a aussi un effort vestimentaire)

Pour en revenir au sujet initial sans trop déborder. Je trouve cela assez subjectif au final. Personnellement je trouve aussi les danseuses irrésistibles, elles dégagent quelque chose de félin qui donne envie d'être dompté.