Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Siobhan
#185928 [quote="Messaoud"][quote]A l'origine c'était du second degré hein

Je copie-colle une phrase que j'avais écrite sur un autre fil :
"F décidera de prendre au premier ou au second degré des propos, non pas en essayant au mieux de comprendre ce qu'a voulu dire le locuteur mais selon ce qui va l'arranger." Ici, placer un test banal de chez banal.

Après, pour t'enlever un peu la pression, comprends que ce que tu peux faire ou ne pas faire jouera au grand max pour 20%. Si elle est assez intéressée (secret agenda, qualités intrinsèques...), elle pardonnera tes maladresses, sinon, tu pourras faire ce que tu veux, c'est mort. Pense surtout à te préserver.

Yes, je prends conscience de ce que tu me dis.
Je suis en train de réaliser que même si je continu avec cette fille, niveau estime de moi face à elle, c'est franchement pas top. Je vois aucune raisons valables pour pouvoir "justifier" ça et le fait de continuer avec elle.
Je me fais pas trop d'illusions.

Elle a tenté de me rappeler au retour de son boulot.
J'applique le game plan, je vais envoyer un message plus tard "Pas dispo, avec un copine, on se rappelle" et je laisse courir par la suite.

Merci pour vos conseils, très sincèrement.
Avatar de l’utilisateur
By Siobhan
#185932 Pour continuer l'histoire :
° elle a tenté de m'appeler après son boulot vers 18H
° J'ai laissé un SMS bien plus tard, 3h après
° elle me répond par SMS 20 min plus tard

Le SMS en question :
[img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/25/mini_180925093644806702.png[/img]

[quote="Messaoud"]
Après, pour t'enlever un peu la pression, comprends que ce que tu peux faire ou ne pas faire jouera au grand max pour 20%. Si elle est assez intéressée (secret agenda, qualités intrinsèques...), elle pardonnera tes maladresses, sinon, tu pourras faire ce que tu veux, c'est mort. Pense surtout à te préserver.
Si elle voulait simplement arrêter, pourquoi ne pas simplement arrêter de répondre ?
Là, je me retrouve avec elle qui appelle juste après être rentré de son job et avant d'aller bosser son dossier et puis qui répond rapidement à mon SMS par la suite. Avec un SMS ou je sens qu'elle feins que ca ne la touche pas (ca reste ma sensation, oui). Honnêtement, je ne comprends pas :|

[quote="casablanca"]+++++ dans tous les cas je te conseillerais de vraiment prendre du recul
prends ta semaine et ton week end et remplis là de trucs sociaux et cool que tu avais envie de faire sans place pour elle
Pour moi, je dois faire le prochain mouvement.
Je lutte pour éviter de faire ça trop tôt mais en même temps je me dis que si j'attends trop, je risque de louper le coche.
Je crois que le SMS est mieux, plutôt que d'appeler.

Un SMS du style que j'aimerais lui envoyer ce soir après mon activité sportive vers 21H :
"Passage éclair sur ton petit parking samedi après midi, entre 16H et 17H. Ok pour toi ?"
Et puis silence radio jusqu’à avoir le "The Talk" comme dit casablanca.

D'après vous, est-ce que je fais les mouvements les plus justes en faisant ça ?

Merci encore les gars.
By Hannibal
#185934 Soit léger, fun et imprévisible. Pas de rendez-vous pour "discuter", "régler les choses",... tout ça va beaucoup l'ennuyer, surtout en cette période de rédaction de son mémoire. Elle ne te doit rien, même après trois rendez-vous, surtout pas des explications. Même s'il est vrai que son texto était un peu provocateur.
Je dirais ok pour le texto de ce soir, mais pas pour fixer un rendez-vous (d'ici samedi tu as largement le temps...). Juste un petit mot rigolo avec une anecdote que tu as vécu au sport, ou une allusion à quelque chose que vous partagez. Mais je répète, du fun et léger, et qui n'attend pas de réponse. Du coup si elle est occupée, elle ne se sent pas obligée de répondre tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
By Siobhan
#185935 [quote="Hannibal"]Soit léger, fun et imprévisible. Pas de rendez-vous pour "discuter", "régler les choses",... tout ça va beaucoup l'ennuyer, surtout en cette période de rédaction de son mémoire. Elle ne te doit rien, même après trois rendez-vous, surtout pas des explications. Même s'il est vrai que son texto était un peu provocateur.
Je dirais ok pour le texto de ce soir, mais pas pour fixer un rendez-vous (d'ici samedi tu as largement le temps...). Juste un petit mot rigolo avec une anecdote que tu as vécu au sport, ou une allusion à quelque chose que vous partagez. Mais je répète, du fun et léger, et qui n'attend pas de réponse. Du coup si elle est occupée, elle ne se sent pas obligée de répondre tout de suite.
Huuum, y a peut-être moyen de renverser la vapeur comme ça en effet.
Et de la re-gagner petit à petit.
Je vais adopter l'approche fun.
Maintenant je dois travailler sur ce message :D

[quote="pantin"]Lutter contre un fantôme dans la tête d’une femme est quasiment impossible si c’est encore frais et qu’il n’y pas pas d’enjeu imminent qu’elle rationalise son projet de vie.
Et c'est pour ça que je dois adopter une attitude beaucoup moins sérieuse et que je ne dois vouloir avec elle que m'amuser et ne rien espérer d'autre.

La vache, ça fait du bien de voir vos conseils.
By James ex S
#185942 Quand tu fais une bourde (demande d'attention), apprend à garder le silence radio pour limiter les dégâts. Tu t'enfonces en envoyer 3 messages pour préciser ta demande, voire même pour annuler le tout plusieurs heures après alors qu'elle ne t'a pas répondu. Ca montre que tu y a pensé... toute la journée.

Sois prudent, il y a un fossé entre l'image que tu as envie de renvoyer et ce qui transparait dans tes messages. Elle a l'air de te plaire et ça se voit dans tes écrits. Si elle se donne la peine de t'appeler malgré tout, c'est maladroit de ne pas répondre, de jouer au mec sur-occupé (que faisais-tu à ce moment là?) en laissant trois heures de vide sidéral derrière.

Tout transpire l'intérêt de ta part: le vocabulaire, l’écart entre les messages envoyés, les heures d'envoi, etc.
Si nous on le remarque, imagine elle (elles ont un 6ème sens pour ça).

C'est un cas d’école d'obsession amoureuse qui te pend au nez. Ne joue pas au mec cool, fun, super occupé. Un homme qui l'est vraiment n'a pas besoin de le dire, encore moins de l'écrire. Je sais que ce n'est pas facile mais tu vas droit dans le mur si tu t'emballes comme ça, surtout avec une fille qui n'a pas que toi dans son esprit.

Slow down Siobhan!
Avatar de l’utilisateur
By Siobhan
#185943 Voila la suite :
[img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/26/mini_18092609393477719.png[/img]

Comme le disait Messaoud, j'ai la sensation qu'elle me pardonne mes maladresses.
Mon message est pas topissime, j'ai fait en sorte de ne pas y passer trop de temps mais il semble qu'elle y réponde favorablement.

Evidemment, vous allez remarquer que j'ai envoyé un second SMS pour lui dire si elle était dispo...
J’étais en mode Kamikaze à ce moment là, en me disant "casse les couilles, ça passe ou ça casse".
Chaud comme je réagis sous l’émotion, alors que je m’étais toujours dit que j’étais un mec avec un sang froid bétonné :-/

Là, dans son dernier message, je comprends que je ne dois pas la solliciter.
Silence radio jusqu’à la fin de semaine donc et je lui enverrai un petit sms fun dimanche soir. Pas d'invitation.
Même si j'ai envie de lui répondre et de dédramatiser la situation, de la rassurer en quelque sorte.

Si elle souhaite qu'on se parle, on se parlera. Si elle souhaite qu'on se voit, on se verra. Mais ce sera seulement à sa demande. Et tant pis, si ça ne se fait pas.
Si l'issue est favorable, je compte recommencer le processus de séduction mais vraiment en mode tranquille et sans me prendre la tête.

Ce qui me fait sincèrement chier, c'est d'être dans l'attente, de ne pas avoir l'initiative et de ne pas être en contrôle de la situation.

[quote="James ex S"]Quand tu fais une bourde (demande d'attention), apprend à garder le silence radio pour limiter les dégâts. Tu t'enfonces en envoyer 3 messages pour préciser ta demande, voire même pour annuler le tout plusieurs heures après alors qu'elle ne t'a pas répondu. Ca montre que tu y a pensé... toute la journée.

Sois prudent, il y a un fossé entre l'image que tu as envie de renvoyer et ce qui transparait dans tes messages. Elle a l'air de te plaire et ça se voit dans tes écrits. Si elle se donne la peine de t'appeler malgré tout, c'est maladroit de ne pas répondre, de jouer au mec sur-occupé (que faisais-tu à ce moment là?) en laissant trois heures de vide sidéral derrière.

Tout transpire l'intérêt de ta part: le vocabulaire, l’écart entre les messages envoyés, les heures d'envoi, etc.
Si nous on le remarque, imagine elle (elles ont un 6ème sens pour ça).

C'est un cas d’école d'obsession amoureuse qui te pend au nez. Ne joue pas au mec cool, fun, super occupé. Un homme qui l'est vraiment n'a pas besoin de le dire, encore moins de l'écrire. Je sais que ce n'est pas facile mais tu vas droit dans le mur si tu t'emballes comme ça, surtout avec une fille qui n'a pas que toi dans son esprit.

Slow down Siobhan!

Ça me pend plus au nez, je suis carrément dedans, je le sais maintenant.
Me reste à dater d'autres filles, à me consacrer plus à mes passions et à prendre du recul.
By Hannibal
#185945 Ce n'est pas elle qui a besoin d'ête rassurée, c'est toi. Ne t'inquiète pas, elle a parfaitement compris que tu répondras présent si elle te sollicite.
Maintenant, silence radio de ta part jusqu'à ce qu'elle te contacte. Rien, nada; ni dimanche soir ni plus tard. Tu attends.
Bon, pour être honnête, il est sûrement temps de passer à autre chose. Elle ne relance pas, et ne propose pas d'autre moment pour te parler. C'est difficile d'être plus claire (au féminin, s'entend).
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#185947 c'est ce que les hommes ont absolument du mal à comprendre, les filles réseautent et communiquent sans aucune intention particulière à part avoir des fils de sécurité/communication/attention, alors que les hommes réseautent avec un but. ce qui explique conséquemment leur attrait pour la technique (dimanche soir ou non, 1 ou 2 sms...)

me situant un peu de l'autre côté du miroir, quand tu entends le nombre d'interactions (sms, ....) de nanas avec des mecs qui te disent qu'en vérité l'intérêt est extrêmement faible, tu matérialise ça directement

En langage des femmes, elle te crie que vos attentes sont dissymétriques et qu'elle ne pourra pas te donner ce que tu veux, c'est-à-dire l’exclusivité. Essaye de le prendre en compte vraiment et d'en prendre acte, plutôt que raisonner méthode, tu te démarqueras de 95%.
By Messaoud
#185948 [quote="Siobhan"]J’étais en mode Kamikaze à ce moment là
Comment finit un Kamikaze ?

[quote="Hannibal"]Ce n'est pas elle qui a besoin d'être rassurée, c'est toi.
+1

Quand un débutant apprend à jouer au poker, on lui apprend à jouer plus serré (c'est à dire rentrer dans moins de mains) et plus agressif, y entrer franchement quand il y entre. Cela lui évite de perdre des gros pots.

Lui envoyer du "on se capte un autre jour quand t'es dispo" tous les deux jours, c'est du large passif. Arrête ça, pas seulement avec elle, arrête complètement.

Si tu fais bien attention, elle te dit tout: "j'ai du boulot, j'ai un autre mec dans la tête, tu n'es pas assez dans élevé dans mes priorités pour passer devant pour le moment". Applique ton sens logique et tires-en les bonnes conclusions.

Avec elle silence radio, je crois que tu as compris. Avec les autres, invitations plus rares, plus franches, qui apportent une valeur (tu es un mec, tu apportes). Tu y gagneras sur tous les points, plus d'acceptations, plus facile de te positionner en cas de refus, mieux protégé contre l'obsession amoureuse.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#185949 [quote]Quand un débutant apprend à jouer au poker, on lui apprend à jouer plus serré (c'est à dire rentrer dans moins de mains) et plus agressif, y entrer franchement quand il y entre. Cela lui évite de perdre des gros pots.

Lui envoyer du "on se capte un autre jour quand t'es dispo" tous les deux jours, c'est du large passif. Arrête ça, pas seulement avec elle, arrête complètement.

Si tu fais bien attention, elle te dit tout: "j'ai du boulot, j'ai un autre mec dans la tête, tu n'es pas assez dans élevé dans mes priorités pour passer devant pour le moment". Applique ton sens logique et tires-en les bonnes conclusions.

Avec elle silence radio, je crois que tu as compris. Avec les autres, invitations plus rares, plus franches, qui apportent une valeur (tu es un mec, tu apportes). Tu y gagneras sur tous les points, plus d'acceptations, plus facile de te positionner en cas de refus, mieux protégé contre l'obsession amoureuse.

beaucoup de sens
j'aime beaucoup l'analogie avec le poker c'est extrêmement juste
Si tu comprends ça Siobhan et que tu l'appliques tu devrais plus être confronté à ce problème (celui pour lequel tu es venu sur ce thread)
By James ex S
#185950 [quote="Hannibal"]Maintenant, silence radio de ta part jusqu'à ce qu'elle te contacte. Rien, nada; ni dimanche soir ni plus tard. Tu attends.
+ 1. Un silence radio avec comme projet de la relancer dimanche soir (dimanche soir!!!) n'en est pas un. Plus un mot on a dit ;)

[quote="pantin"]c'est ce que les hommes ont absolument du mal à comprendre, les filles réseautent et communiquent sans aucune intention particulière à part avoir des fils de sécurité/communication/attention, alors que les hommes réseautent avec un but. ce qui explique conséquemment leur attrait pour la technique (dimanche soir ou non, 1 ou 2 sms...)
+2. Il n'y a rien a interpréter de son dernier message (n'y voit pas un quelconque signe d'intérêt parce qu'elle te parle de sa douche) simplement un non à ta proposition de appeler et aucune autre contre-proposition.

[quote="Messaoud"]Si tu fais bien attention, elle te dit tout: "j'ai du boulot, j'ai un autre mec dans la tête, tu n'es pas assez dans élevé dans mes priorités pour passer devant pour le moment". Applique ton sens logique et tires-en les bonnes conclusions.
+3
Avatar de l’utilisateur
By Siobhan
#185951 [quote="Messaoud"]
Quand un débutant apprend à jouer au poker, on lui apprend à jouer plus serré (c'est à dire rentrer dans moins de mains) et plus agressif, y entrer franchement quand il y entre. Cela lui évite de perdre des gros pots.
Je ne suis pas joueur de poker, mais je crois comprendre que lorsque la situation n'est pas en ma faveur, je patiente pour avoir une meilleure occasion, ou je change carrément de table en allant voir d'autres filles. Les quelques fois oû je dois agir, je balance du lourd.

[quote="Messaoud"]
Si tu fais bien attention, elle te dit tout: "j'ai du boulot, j'ai un autre mec dans la tête, tu n'es pas assez dans élevé dans mes priorités pour passer devant pour le moment". Applique ton sens logique et tires-en les bonnes conclusions.
C'est dit de manière brute, mais je prends mieux conscience ainsi. Merci.

[quote="pantin"]
En langage des femmes, elle te crie que vos attentes sont dissymétriques et qu'elle ne pourra pas te donner ce que tu veux, c'est-à-dire l’exclusivité. Essaye de le prendre en compte vraiment et d'en prendre acte, plutôt que raisonner méthode, tu te démarqueras de 95%.
Idem, je dois m’améliorer à ce niveau car j'aurai pu limiter la casse si j'avais mieux interprété ses messages...

[quote="Hannibal"]
Bon, pour être honnête, il est sûrement temps de passer à autre chose. Elle ne relance pas, et ne propose pas d'autre moment pour te parler. C'est difficile d'être plus claire (au féminin, s'entend).
Et même si elle relance, je me vois mal comment sortir de cette situation.
Oui, il est temps de passer à autre chose.

Merci les gars.