Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By ref
#170057 Ma sensation c'est que le problème, de manière générale, est que les hommes manquent de discernement sur les contextes qui se prêtent à la séduction (sensuelle j'entends).
Et le risque en trainant trop ici sans faire preuve de discernement, c'est de voir des occasions de séduire partout, tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#170060 [quote]c'est de voir des occasions de séduire partout, tout le temps.
Ou nulle part...

Nous ferons le point sur tout ça dans le séminaire briser la glace, fin juin
By Travel_er
#170066 Bonsoir les amis, désolé de répondre aussi tardivement à tous vos messages j'avais encore une longue journée à passer sur la route (seul cette fois ci ) aujourd'hui.

Bon je me suis complètement planté c'est un fait, et vous aviez tous raison. En lisant vos remarques et en relisant son message à froid cela m'a paru assez évident. Je me suis laissé berner par la bonne entente lors du trajet et les signes d’intérêts qu'elle m'avait montré (les vrais, ceux dont on parle sur ce site).

Je lui ai quand même proposer un rdv pour la forme et pour voir si elle continuerait sur le même langage. Réponse 24h après pour dire "qu'elle ne sait pas si elle sera motivée mais peut être ce we" :mrgreen:

Je tiens quand même à rassurer Bruno84. Bruno merci de te préoccuper de ma condition :mrgreen: , non je ne suis pas "en chien", je vis une des périodes les plus épanouie des ces dernières années sur tous les niveaux et je vois même une jolie avocate toute blonde qui me satisfait parfaitement sexuellement.

[quote="ref"]Ma sensation c'est que le problème, de manière générale, est que les hommes manquent de discernement sur les contextes qui se prêtent à la séduction (sensuelle j'entends).
Et le risque en trainant trop ici sans faire preuve de discernement, c'est de voir des occasions de séduire partout, tout le temps.

Certainement, mais dans ce cas précis je ne me sens pas concerné. Je ne l'ai pas "dragué" (je conduisais), on a eu une interaction sympa avec elle et un autre passager et je lui ai proposé de se revoir, rien de plus.
Après une vingtaine de trajets en covoit c'est la première fois que je le fais, alors que j'ai déjà reçu par deux fois des propositions féminines pour "me donner ma to do list de la région" et une autre plus franche pour aller boire un café. Par deux fois refusées d'ailleurs, comme quoi les bébé blablacar ne seront peut être pas si nombreux que ça :wink:

Merci à tous pour vos réponses, je doute d'avoir grand chose de nouveaux à vous raconter concernant cette petite histoire.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#170069 [quote]Je vous met en situation.
Jeune fille de 19 ans (physiquement et mentalement égale à mes copines de 22/23ans), étude de design graphique. Jolie et apprêtée mais pas plus que ça.
On s'est rencontré lors d'un covoiturage samedi pour lequel j'étais le conducteur et on a bien sympathisé. Je l'ai déposé en lui souhaitant un bon we sans rien tenter à ce moment, gêné que j'étais de faire ça avec les autres passagers à côté (attention excuse de merde).
Je lui envois un message dimanche soir :

Tu l'as pas draguée, tu l'as pas draguée...heu, bon c'était bien ton intention non? (regarde la citation que j'ai mis au dessus) après tu nous sors une longue tirade justificative comme quoi tu n'est pas concerné... alors c'est un peu énervant, c'est un peu dire bon ben tout ce qu'on a dit ça a servi a rien...fais gaffe car c'est bien sur ce genre de réaction d'ego que vient se nicher le manque de discernement.
By Travel_er
#170071 Je ne comprends pas.
Non je ne l'ai pas dragué pendant le trajet, c'était une conversation agréable et sympathique mais certainement pas de la drague, ce qui ne m'empêche pas de me rendre compte qu'elle était mignonne. Par contre oui, évidemment que mon texto après coup ne laissait que peu de place aux doutes concernant mes intentions.

Je ne me sens pas concerné par l'appartenance à ce groupe de mecs "qui manquent de discernement sur les contextes qui se prêtent à la séduction et qui voit des occasions de séduire partout, tout le temps" et j'explique pourquoi. A moins qu'envoyer un sms à une personne qu'on a rencontré dans la vrai vie et avec qui on a eu une interaction sympa pour lui proposer de se revoir soit devenu dans la nuit synonyme de manque consternant de discernement (marrant comme les expressions de Stéphane sont souvent repris à tord et à travers et sans nuances, comme argument d'autorité par certains). Je ne vois pas en quoi cela rend inutiles les réponses précédentes qui répondaient à mon message.

Bref je me suis planté sur ce message, c'est certain, merci de ne pas en plus me faire passer pour un lourdaud égotique dénué de discernement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By ref
#170092 Je faisais écho au début de débat qui s’était instauré, là tu t’es juste senti visé.

Mais en effet excuse-moi, promis je n’emploierai plus jamais le moindre mot déjà utilisé par Stéphane.

Aaaargh… encore raté.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#170097 Bon, ok, un partout, balle au centre. :mrgreen:

Plus sérieusement, comme Don diego, je pense que tu te voiles la face en disant que tu n'étais pas dans une optique de drague avec elle, d'ailleurs tu dis toi même que si les autres n'étaient pas là...

Mais pour en revenir aux circonstances, je ne trouve pas que celle-ci ne se prête pas à la séduction.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#170102 Pour relancer le débat :
Alors si on lit ton récit initial, tu as juste parlé amicalement pendant le trajet, et ensuite tu as envoyé ton texto.
En fait l'interaction précédant le texto était très plate, ou peut-être un peu joueuse mais surement pas assez, tu pourrais nous en dire plus la dessus? Bon après c'est sur que ce genre de tentative c'est quitte ou double...sourtout s'il n'y pas de "drague", jeu, ou quoi que ce soit. Il faut toujours du jeu, et par texto c'est quand meme compliqué.
By Anthony
#170110 [quote="ref"]Mais pour en revenir aux circonstances, je ne trouve pas que celle-ci ne se prête pas à la séduction.
Ben à partir du moment où la fille est / se sent observée, elle va avoir une attitude (en général) correspondant à ce que la société attend d'elle pour gérer la problématique de sa réputation.
En boîte/bar où le contexte est favorable au lâcher-prise avec semi-obscurité et musique forte, déjà ça s'atténue un peu mais pas tant que ça. Alors avec 3-4 personnes en covoiturage...