Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Travel_er
#169967 Bonjour j'ai besoin d'un peu d'aide pour decrypter le texto suivant.

Je vous met en situation.
Jeune fille de 19 ans (physiquement et mentalement égale à mes copines de 22/23ans), étude de design graphique. Jolie et apprêtée mais pas plus que ça.
On s'est rencontré lors d'un covoiturage samedi pour lequel j'étais le conducteur et on a bien sympathisé. Je l'ai déposé en lui souhaitant un bon we sans rien tenter à ce moment, gêné que j'étais de faire ça avec les autres passagers à côté (attention excuse de merde).
Je lui envois un message dimanche soir :

[quote] Salut E, ça te dirait d'aller boire un verre cette semaine ? Je n'ai pas de grand oncle hypnotiseur(private joke sur le sujet d'une conversation avec un des autres covoitureur) mais je peux t'apprendre les tartes aux citrons ;-) (je viens de finir une formation pro en patisserie)
Bizz

Réponse dans la demi heure :

[quote]Salut ! Binh ecoute pourquoi pas meme si je n'ai pas beaucoup de temps avec mon stage ! Et puis j'accepte rarement les rendez vous des gens qui n'ont pas de grand oncle dandy homosexuelle riche parlant 5 langues ayant fait carrière dans l'huile d'holive mais bon apres je peux faire une exception. Ah et sache que je suis en couple (au cas tu serai tombé sous mon irrésistible charme, ça arrive très souvent) (bon peut être pas si souvent que ça mais voila quoi) (laisse moi y croire)
Bisous et bonne nuit !

Son âge, la longueur et l'attention porté au message ainsi que mon caractère optimiste me font dire que c'est open.
L'excuse du manque de temps me refroidi un peu et sa mise en garde pour son couple me laisse perplexe.

Messieurs sachant que je vais évidemment lui proposer un rdv quelles sont vos prévisions quant à ses intentions ? Va t-elle accepter ou se dégonfler ? Si rdv il y a, quelle sera son état d'esprit ?
Un pins pour le gagnant :mrgreen:

Et enfin je suis preneur de tout conseil pour la jouer finement :wink:

A vous de jouer 8)
By JulienH
#169968 Je dirais qu'il est toujours délicat de proposer un rendez-vous sans projection préalable, même si la private joke est un bon moyen de rappeler l'ambiance et le contexte de la rencontre ça me semble insuffisant. La question qu'elle se pose, est toujours la même : pourquoi m'invite t-il ? Pour le coup, on pourrait dire que la tarte au citron fait un peu "tarte à la crème", si on voulait faire un bon mot.

Le jour de la rencontre, si le courant passe bien et que tu lui parles de tes talents de pâtissier, puis que tu projettes de lui préparer un truc, puis que quelques jours plus tard tu l'invites "comme promis", ça fait moins ... pressé / pressant.

Pour moi le "pourquoi pas + j'ai pas beaucoup de temps" ressemble fort à un "non" :wink:
By chum
#169969 [quote]je n'ai pas beaucoup de temps avec mon stage
[quote]j'accepte rarement les rendez vous des gens
[quote]Ah et sache que je suis en couple

Une fille intéressée te dirait-elle qu'elle a un mec et qu'elle n'a pas beaucoup de temps?
Sur le délai de réponse, j'ai envie de dire qu'une fille de 19 ans est collée à son portable toute la journée, donc ça n'est pas vraiment un indicateur.

Je mets une pièce sur le fait qu'elle va refuser, ou plutôt te dire que c'est compliqué cette semaine, mais que la semaine prochaine pourquoi pas... Et la semaine prochaine ce sera la même chose avec une autre excuse.

Tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#169971 Il pue ce message. Même si de prime abord on a l'impression que c'est open et que le ton est joyeux, c'est en réalité un refus. Je remarque plusieurs raisons à sa réaction : le covoiturage, l'histoire de tarte aux citrons, et le manque de connexion/projection (mais je vais pas y revenir, Triumph l'a déjà évoqué).

Primo, votre relation est partie sur un échange commercial où tu as monétisé un service. A ses yeux, tu es encore le covoitureur, c'est à dire le mec envers qui elle était socialement obligée de faire la conversation.
De plus, elle se devait aussi d'être agréable pour éviter que tu ne lui donnes une note de merde sur le site (sous réserve qu'on parle du site commençant par "bla") pour ce trajet et éventuellement les suivants.
Elle a les mains liées par le fait que vous allez peut-être un jour vous revoir dans un covoit, et les pieds liés par le fait qu'elle reste une femme, et qu'à ce titre tu ne peux toujours pas exiger d'elle réponse franche (portes ouvertes, peur de ta réaction, toussa).

Secundo, elle est en couple, et le fait de lui parler de tartes au citron fait tout de suite penser au rencard cuisine à la maison. Remarquons qu'à aucun moment elle ne reprend cette partie du message, ce qui montre bien que ça ne fait écho à rien chez elle, et donc qu'elle n'en a tout simplement rien à foutre. Même si tu ne comptais pas l'inviter pour ça, elle y a quand-même pensé, et c'est beaucoup trop (Cf. Charge émotionnelle).

En l'état, cette histoire pue la mort, et c'était une mauvaise idée de la contacter avec d'entrée de jeu une proposition de rencard en filigrane. Sa réponse n'aurait pas pu être plus explicite compte tenu du contexte dans lequel il a été envoyé. Ce n'est ni plus ni moins qu'un "avec plaisir" embelli.
By James ex S
#169972 C'est un faux message enthousiaste!

Tu as déja trois fois un "non" dans les deux premières phrases comme les autres l'on déjà détaillé ("pourquoi pas", "pas beaucoup de temps" et "j'accepte rarement...")

Je comprends que ça porte à confusion vu la longueur du message et comme elle rebondit sur votre private joke.

Le "je peux faire une exception" et "sache que je suis en couple" pue la mort effectivement. Je pense qu'il n'est pas impossible que tu arrive à caser un rendez-vous. C'est même possible qu'elle accepte ou te réoriente sur un café, un déjeuner ou un rendez-vous du genre très peu connoté qui ne l'engage à rien.

Te balancer en pleine figure qu'elle a un copain ne démontre pas un haut niveau d'intérêt. Il n'est peut-être plus numéro un mais ce n'est en tout cas pas toi qu'elle a choisi pour le remplacer.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#169973 [quote]Son âge, la longueur et l'attention porté au message ainsi que mon caractère optimiste me font dire que c'est open.

Mon caractère rationaliste me fait dire que tu devrais t'intéresser au [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/4934_langage-femmes.html]langage des femmes[/url] parce que là manifestement tu n'y comprends rien.
Avatar de l’utilisateur
By Bruno84
#169976 Après les bébés erasmus, à quand les bébés blablacar ?

Tu es en mode "Chien" ou quoi ? Je pige pas, la fille est claire avec toi et tu continue. Tu va passer du mec sympa qui tente sa chance (normal et ça doit lui arriver tout les jours) à celui d'un imbécile lourdingue. Il n'y a rien à analyser, c'est du bon sens.
By Dymon
#169995 Rien à ajouter si ce n'est que :
[quote]On s'est rencontré lors d'un covoiturage samedi pour lequel j'étais le conducteur et on a bien sympathisé. Je l'ai déposé en lui souhaitant un bon we sans rien tenter à ce moment, gêné que j'étais de faire ça avec les autres passagers à côté (attention excuse de merde).

Au contraire, à mon avis ça n'aurait pas été très intelligent de la draguer devant les autres passagers. Comme dit Cybermen tu es dans un "échange commercial où tu as monétisé un service" et en plus tu es noté. Reste pro. Pcq dans le pire des cas tu passes pour un lourd, tu te prends un refus, tu te tape la honte, tu te fais cataloguer dragueur de service et tu prends une ou des mauvaises notes. Clap clap.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#169997 J'ai eu confirmation par une copine que quasi 100% des mecs qui la transportent en voiture (notamment via Uber) la draguent...

Après le harcèlement Tinder, le harcèlement uber...
By Hannibal
#169999 [quote]J'ai eu confirmation par une copine que quasi 100% des mecs qui la transportent en voiture (notamment via Uber) la draguent...

Après le harcèlement Tinder, le harcèlement uber...

Oui ben ça, ça me rappelle OVS. Toutes se plaignent d'être tout le temps draguées, alors qu'au fond elles y sont bien souvent inscrites pour rencontrer quelqu'un (pas pour être harcelées, bien entendu).
Alors bien sûr, le covoiturage, c'est pas pareil. Et pourtant, toutes les filles que je connais qui utilisent ces sites n'aurait rien contre une rencontre en général.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#170000 [quote="Hannibal"][quote]J'ai eu confirmation par une copine que quasi 100% des mecs qui la transportent en voiture (notamment via Uber) la draguent...

Après le harcèlement Tinder, le harcèlement uber...

Oui ben ça, ça me rappelle OVS. Toutes se plaignent d'être tout le temps draguées, alors qu'au fond elles y sont bien souvent inscrites pour rencontrer quelqu'un (pas pour être harcelées, bien entendu).
Alors bien sûr, le covoiturage, c'est pas pareil. Et pourtant, toutes les filles que je connais qui utilisent ces sites n'aurait rien contre une rencontre en général.

Attention je ne blâme pas les filles (cette fois) : les hommes sont responsables de la situation, car ils sont trop mauvais trop souvent et provoquent une sensation (un ressenti) de harcèlement
By James ex S
#170004 [quote="Stéphane"]J'ai eu confirmation par une copine que quasi 100% des mecs qui la transportent en voiture (notamment via Uber) la draguent...

Après le harcèlement Tinder, le harcèlement uber...
C'est le problème avec tous les systèmes/entreprises qui ont des chauffeurs non-professionnels. C'est tout le tempe le cas avec les système de co-voiturage, Uber et compagnie. Un chauffeur pro risque a besoin des clients et des clientes pour vivre, ce n'est pas une rentrée d'argent accessoire mais son gagne pain.

Il risque aussi sa licence qu'il payé plusieurs dizaines de milliers d'euros. Ca fait réfléchir avant de draguer comme un lourd.

Je suis chauffeur le week-end pour payer mes études et en 3 ans de boulot, j'ai fait exception une seule fois à la règle.