Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Teslar
#138123 [quote="Geist"]
Si je ne m'abuse, Stéphane utilise cette formule quand il parle des relookings.

Il me semble que c'est utilisé ici dans un cadre beaucoup plus large. Autant au niveau des relooking et du style vestimentaire en général, cette formule est pertinente, autant pour le reste elle traduit un manque d'ambition, d'imagination et de raffinement assez triste pour ma part.
By Eick
#138124 Geist a compris où je voulais en venir.

Les gens qui veulent être la star me font penser à ces types qui veulent combler un manque ou un souci d'infériorité ; et qui, pour inverser la tendance, essaie de se donner un rôle (en prenant le risque de passer pour le con de service si l'on n'est pas fait ses preuves dans un domaine précis).
À 30 ans, c'est bien de se donner de la valeur et de s'auto-persuader de cette prime d'autorité.
À 20 ans, c'est risqué.

Tous les conseils qu'on retrouve ici ne sont pas éligibles pour toutes les tranches d'âge.
C'est bien de vouloir faire l'alpha, d'être le mec qui sort de la norme et qui a confiance en lui ; mais il faut déjà un niveau advanced pour bien manier le concept (en maîtrisant l'effet feed-back pour savoir si l'image qu'on dégage est clean pour les autres ; au risque de passer pour l'antiséduisant de service). Il y a encore un an, je me disais que les gens étaient normaux (et donc médiocre) et qu'ils n'avaient rien à m'apporter tant j'étais loin d'eux sur le plan des goûts, des choix, des envies.
Eh ben, ce fût le fiasco total. Je me suis disqualifié tout seul. La norme, étant plus forte, m'a rejetée.

Contentons-nous d'avoir des buts dans la vie, d'être modeste, badin, indépendant, juste, et humble. Les gens se rendront bien vite compte que nos qualités peuvent être des étoiles ; et non pas des satellites.
Voilà pour moi la normalité séduisante. :wink:
By Geist
#138125 [quote="Eick"]Geist a compris où je voulais en venir.
J'en profite pour formaliser la nuance suivante : Il y a différenciation, et il y a rupture. Après, c'est une question de savoir si on peut s'échapper de la normalité par le premier ou bien si le second est condition sine qua non.
By Raio
#138460 Pour répondre directement à Bardamu,
Qu'est ce qui t’empêche de le faire remarquer ?

C'est justement ce genre de situations où tu dois t'affirmer.
Lorsque j'ai lu:
[quote="Bardamu"]De mon côté, étant donné que je n'étais pas là pour me prendre la tête et que...blabla
Excuse-moi mais j'ai tout de suite pensé écrasement, justification, "yeux baissés" etc.

Je mesure également 1m70 avec un passé martial et j'ai aucun problème là-dessus.
Si quelque chose me déplaît, je le dis point.

Un "Ok..bon...S'il te plaît, je n'aime pas qu'un homme me touche" droit dans les yeux d'un ton posé, calme avec un sourire sans menace ni violence ni foutage de gueule.
Ça marche.
Testé et approuvé.

Ou alors un "Je suis vraiment flatté de l’intérêt...vraiment hein...mais je ne suis pas GAY. Mariage pour tous" toujours avec le sourire.
Ça marche encore mieux ^^.
By ILM
#138462 [quote="Teslar"]Autant au niveau des relooking et du style vestimentaire en général, cette formule est pertinente, autant pour le reste elle traduit un manque d'ambition, d'imagination et de raffinement assez triste pour ma part.
"Comme les autres mais en mieux," ça s'apprécie sur la durée parce que "les autres" n'est pas un groupe figé dans le temps. Faire un peu mieux dans ton cercle actuel te permet d'accéder à un autre cercle, où tu t'efforceras aussi de faire mieux, et ainsi de suite de proche en proche. Ce n'est pas une fin en soi, c'est une méthode de progression. Parce que quand tu pars du bas, si tu te pointes direct dans ton groupe de potes avec une tenue ultra advanced et que tu parles philosophie et politique (de façon intelligente) au lieu de l'habituel foot-bagnoles-filles (je caricature), tout ce que tu fais c'est aliéner ton cercle actuel sans y gagner quoi que ce soit.
By Bardamu
#138468 [quote="Raio"]Pour répondre directement à Bardamu,
Qu'est ce qui t’empêche de le faire remarquer ?Pour répondre de la manière la plus honnête possible, la réponse est dans cette scène là :

- Je ne sais pas ce qui m'empêche de te casser la gueule.
- La peur, peut-être ?
- Ouais, ça doit être ça. :mrgreen:

[quote="Raio"][quote="Bardamu"]De mon côté, étant donné que je n'étais pas là pour me prendre la tête et que...blabla
Excuse-moi mais j'ai tout de suite pensé écrasement, justification, "yeux baissés" etc.Pas besoin de t'excuser ;)

Après l'autoflagellation, la défense. Je disais simplement que ce soir là, j'étais fatigué, pas motivé, pas d'envie, etc... Samedi dernier, j'étais chaud patate, je marchais seul dans la rue d'un pas décidé, à un moment trois wesh viennent m'accoster (avec un air faussement amical, en me tutoyant, pour me dire "un truc"...), je regarde les mecs sans m'arrêter de marcher, les mecs prennent un air (faussement bien sûr) indigné parce que je ne m'arrête pas pour écouter ce qu'ils ont à me dire, j'envoie promener (poliment), et je continue ma route. Si j'avais été un peu plus fatigué à ce moment là, je me serais peut-être (bêtement) arrêté et je me serais peut-être fais (bêtement) engrainer.

C'est plus facile d'avoir une certaine aura quand on est en forme, c'est le message que je cherchais à faire passer à travers cette phrase.

[quote="Raio"]Je mesure également 1m70 avec un passé martial et j'ai aucun problème là-dessus.
Si quelque chose me déplaît, je le dis point.

Un "Ok..bon...S'il te plaît, je n'aime pas qu'un homme me touche" droit dans les yeux d'un ton posé, calme avec un sourire sans menace ni violence ni foutage de gueule.
Ça marche.
Testé et approuvé.

Ou alors un "Je suis vraiment flatté de l’intérêt...vraiment hein...mais je ne suis pas GAY. Mariage pour tous" toujours avec le sourire. Ça marche encore mieux ^^.Merci.
Une autre attitude est possible (que la mienne ce soir là), je voulais en avoir la confirmation, ce que m'apportent vos réponses.