Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Lansing
#110854 Bonjour à tous,

Voici mon "soucis" : J'ai rencontré une femme très intéressante, le courant passe très bien, jusqu'à ce que je sache qu'elle a un copain (qu'elle voit rarement et selon des bruits de couloirs, l'ennui serait présent). Cependant, elle n'en parle jamais et ne me l'a jamais dit.

Elle est venue vers moi, beaucoup d'emails de jeu, la drague s'est installée, projections etc...ses regards sont insistants, elel rit à tout et n 'importe quoi, et même ses amis me confirment que son comportement n'est pas le même lorsque je suis présent. Et suite à un petit concours entre nous, un "prix" est en jeu : le perdant devra emmener l'autre boire un verre.

Pour l'instant la situation en est ici. Je la revois dans une semaine. Et ne m'étant jamais retrouvé dans ce genre de situation, je ne sais que faire.

Lui demander ce qu'elle veut ? Continuer à séduire comme si ce n'était qu'une femme "libre" ?

Je n'ai pas envie de perdre mon temps et commencer à m'imaginer des choses qui n'arriveront pas.

Merci pour vos conseils !

:wink:
By kero
#110855 [quote="Lansing"]Bonjour à tous,

Voici mon "soucis" : J'ai rencontré une femme très intéressante, le courant passe très bien, jusqu'à ce que je sache qu'elle a un copain (qu'elle voit rarement et selon des bruits de couloirs, l'ennui serait présent). Cependant, elle n'en parle jamais et ne me l'a jamais dit.

Elle est venue vers moi, beaucoup d'emails de jeu, la séduction s'est installée, projections etc...ses regards sont insistants, elel rit à tout et n 'importe quoi, et même ses amis me confirment que son comportement n'est pas le même lorsque je suis présent. Et suite à un petit concours entre nous, un "prix" est en jeu : le perdant devra emmener l'autre boire un verre.

Pour l'instant la situation en est ici. Je la revois dans une semaine. Et ne m'étant jamais retrouvé dans ce genre de situation, je ne sais que faire.

Lui demander ce qu'elle veut ? Continuer à séduire comme si ce n'était qu'une femme "libre" ?

Je n'ai pas envie de perdre mon temps et commencer à m'imaginer des choses qui n'arriveront pas.

La question ne serait-elle pas plutôt ce que toi tu veux ?

Si la question porte sur le fait de savoir s'il est possible de séduire une femme déjà prise, la réponse est évidemment oui. Mais aussi évidemment, ce n'est pas du tout pareil selon qu'elle soit en relation longue depuis 5 ans ou que ce soit une histoire de trois mois. Dans le premier cas, ça peut être très compliqué à gérer, et d'ailleurs, pas souhaitable, à mon avis.
By Sawyer
#110856 Franchement on pourra pas vraiment t'aider si tu nous donne aussi peu de détails, quels sont ses signes d'intérets? Quel est le rapport qui vous unit? Depuis cb de temps est elle avec son homme?...

Jvais te raconter une petite histoire qui me rapelle la tienne, cette année je me suis retrouvé dans la même fac qu'une demoiselle avec qui je me suis beaucoup rapproché, on est devenu trés proches, trés ami...
Elle, elle montrait certains signes trés discrets envers moi, ce que je prenai pour une sorte de jeu jusqu'a un certain jour ou elle m'as fait comprendre ce qu'elle voulait, et j'ai pas saisi ma chance, parce que pour moi c'était un manque de respect, ça faisait de moi la roue de secours neuve venant remplacer son mec usé.
Mais ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que les femmes font tout ce qu'elles peuvent pour ne pas être seules, je suis sur que tu as deja remarqué a quel point les nanas les plus intéressantes étaient souvent deja en couple ;)

... Au final plus la fin de l'année arrivait, plus elle perdait le contact avec moi, et résultat en moins de 2 semaine j'ai perdu une pote et une potentiel ex... tu vois j'aurais surement du y aller, surtout qu'avec du recul elle me plaisait vraiment et cette histoire de roue de secours était completement psychologique.
Donc jvai te dire la même chose que le neophyte qui hésite a embrasser la copine de la copine de sa copine... assume toi, et fais en sorte de ne pas avoir de regrets quelque soit tes choix, parce que c'est la seule chose qui te donne un peu de valeur dans ce monde.

P.S: je crois pas que ce soit la meilleure idée de ta vie d'écouter ses copines, tu sais jamais ce qu'il se passe dans leur têtes, moi j'ai pas confiance.
Fais toi apprécier d'elles mais sois sur qu'elle ne dira jamais à ses copines qu'elle changerai bien de mec alors qu'elle est encore avec son actuel ..!
By coug
#110857 [quote="Lansing"]Lui demander ce qu'elle veut ?:
Surement pas! Et puis quoi encore, une déclaration d'amour, avec des roses et des chocolats?

[quote="Lansing"]Continuer à séduire comme si ce n'était qu'une femme "libre" ?:
Clairement, ce qui compte c'est ce qui se passe entre elle et toi, tu n'es pas censé savoir qu'elle ne l'est pas.

Beaucoup de femmes aiment passer de liane en liane, ne pas en lâcher une avant d'avoir saisit l'autre. Et l'expérience montre que souvent, l'homme qui lui sers à quitter sa relation ne sera pas une relation longue. Mais il n'y a pas de science exacte, alors continues ton jeu, amuses toi, ne t'attaches pas trop à elle - Et prépares toi à une discussion ou elle t'en parles. Dans ce cas, je la qualifierais mais en lui faisant comprendre que c'est lui ou moi et qu'elle doit faire un choix.
By Winifred
#110877 Si elle ne t'a pas précisé qu'elle n'était pas libre c'est qu'elle n'en avait pas envie et qu'au final ça n'a plus trop d'importance pour elle. D'après ce que tu dis elle est intéressée pour aller plus loin avec toi, c'est évident.

Il faut juste se méfier car une femme en couple (mais tu n'as pas indiqué si c'est une relation longue ou pas) qui souhaite quitter celui avec qui elle vit va forcément passer par ce que j'appelle "un patch" (celui qui permet de rebondir). Si c'est toi, ne t'attends pas à ce que ça dure.

Et comme l'a dit Kero c'est à toi de savoir ce que tu veux. Une fois que tu sais ce que toi tu veux, arrêtes de te poser des questions existentielles et agis.
By Piano
#110883 +1 pour le "et toi qu'est-ce que tu veux ?" : une partie de jambes en l'air, c'est peut-être possible, mais si tu veux de l'amour et construire, passe ton chemin.
ByAlligator
#110889 [quote="Lansing"]Bonjour à tous,

Voici mon "soucis" : ...

Hello, j'ai vécu la meme situation, signes d'interets, complicité, mais un mec depuis quelques années. Ca n'est pas un frein.
Mais il faut savoir ce que tu veux ( a priori tu es celib?) et ce qu'elle , elle veut (elle est en couple). Car elle tient peut etre assez à son mec pour ne pas le plaquer ...mais peut vouloir s'amuser avec toi.
By Lansing
#110905 Merci pour vos réponses !

Elle est avec la personne depuis un peu plus d'un an, elle est jeune (23 ans), et j'ai eu confirmation de sa copine hier qu'elle allait le quitter prochainement... wait and see.

En tout cas je ne veux pas me prendre la tête, juste passer de bons moments avec quelqu'un pendant une petite période, sans projets etc, vraiment...pour passer du bon temps ! :wink:

Après je suis d'accord avec votre jugement (l'histoire ne durera pas), mais est-ce le cas à chaque fois, chaque situation est différente non ? C'est arrivé avec mon ex et elle est toujours avec son nouveau mec, comme quoi...
By Jben
#110909 Je pense que tant qu'elle ne te l'a pas dit ça veut dire que c'est pas rédhibitoire... du moins c'est ce que j'ai toujours pensé !
ByAlligator
#110915 Je suis d'accord: ca peut durer comme ne pas durer. Tu l'as deja embrassée?
By Lansing
#110930 Pour vous donner un peu plus d'infos, elle voit son mec assez rarement et ils ne vivent pas ensemble.

Non, nous ne nous sommes pas encore embrassés.

Pour l'instant j'attends une reponse de sa part à mon dernier message (4 jours), je pense qu'elle sait tres bien jouer aussi...
By Rose Selavy
#110931 [quote="Lansing"]
Pour l'instant j'attends une reponse de sa part à mon dernier message (4 jours), je pense qu'elle sait tres bien jouer aussi...

4 jours après, tu attends ?
By Lansing
#110936 [quote="Rose Selavy"][quote="Lansing"]

4 jours après, tu attends ?

C'est à dire ? Je devrais la relancer ?

Nous nous verrons vendredi prochain
By coug
#110938 [quote="Lansing"]Pour l'instant j'attends une reponse de sa part à mon dernier message (4 jours), je pense qu'elle sait tres bien jouer aussi...
La elle te prends pour un con, ce n'est plus du jeu...
By kero
#110939 Bah quand t'as pas de réponse en 4 jours, en général, ça veut dire "Je n'en ai rien à cirer". Mais au fait, histoire qu'on comprenne: l'échange SMS c'était quoi ? Non parce que j'en vois souvent attendre des réponses à des questions qu'ils n'ont pas posé !