Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By @hopkins
#111902 [quote="coug"][quote="Furox"]La meilleure méthode ne serait-elle pas de lui demander.. directement ? :)

De toute façon, tu es au bord du gouffre, il est évident qu'elle n'est pas folle de toi, et qu'elle te considère probablement comme un ami. Il reste une infime chance qu'elle soit trop timide pour t'avouer ses sentiments. Infime, ai-je dis.

Donc, dans ce genre de situation : demande-lui, CASH.

"Es-tu intéressée par moi ? Puis-je espérer quelque chose avec toi ?"
"Oui / Non".

Comment est-ce possible d'être aussi AFC, en fréquentant le forum depuis plus de 3ans?

lol t es dur avec lui ...:s
By animal
#111904 [quote="@hopkins"]lol t es dur avec lui ...:s
Oula, pas du tout... Ca s'appelle une demande de validation, et c'est l'équivalent pur et simple d'un suicide en matière de séduction.
By Valmont
#111965 En ce qui me concerne, je suis d'accord avec le conseil de Furox. Pas tellement parce que ça risque de marcher (les chances sont infimes), mais afin de ne plus se faire d'illusion et passer à autre chose.

Parce que là, Truemister risque de se dire encore pendant longtemps qu'éventuellement, peut-être, il pourrait encore se passer quelque chose avec elle.
By @hopkins
#111967 [quote="Valmont"]En ce qui me concerne, je suis d'accord avec le conseil de Furox. Pas tellement parce que ça risque de marcher (les chances sont infimes), mais afin de ne plus se faire d'illusion et passer à autre chose.

Parce que là, Truemister risque de se dire encore pendant longtemps qu'éventuellement, peut-être, il pourrait encore se passer quelque chose avec elle.

vu que les chances sont infimes, vaut mieux "zapper" que donner à la fille la satisfaction de te mettre un rateau non?
By Elan
#111968 Parfois c'est aussi en prenant des râteaux et en testant des méthodes connues pour être inefficaces, qu'on prend un peu conscience de comment ça marche tout ça.

Reconnaître que c'est grillé avec une fille c'est une compétence qui ne s'acquiert pas du jour au lendemain, un paquet de personnes ne comprennent que c'est foutu que face à un "NON" fort et clair.

Petit à petit on le détecte de plus en plus tôt... mais la tentation est toujours grande de se dire que peut-être on se trompe et qu'il y a encore moyen en se débrouillant bien.
By john dilinger
#111969 Le problème avec l'espoir, c'est qu'une chance infime te suffit pour y croire.
Et quand on place justement beaucoup d'espoir dans une relation - qu'elle ait vraiment commencé ou non - la seule manière de se détacher est bien souvent de se prendre un "non" bien placé.

On a beau s'améliorer depuis X années, quand on tombe sur la fille qui nous nous plait vraiment, difficile de la "zapper" (tu ne me contrediras pas, animal).
On refait la même erreur de débutant en pensant que rationaliser la relation va la sauver ("Tu t'intéresses à moi ou pas ?").

Alors se prendre un "non, tu ne m'intéresses pas" (plutôt dit sous la forme "faut que je réfléchisse encore", "il manque l'alchimie/l'étincelle", ...) c'est le coup de pied au derche nécessaire pour passer à autre chose.

Le problème c'est que peu de filles ont les "balls" d'exprimer clairement leur désintérêt, donc forcément des fois on espère un peu.
Le meilleur des remèdes ? Un pote qui connait assez ces signes et qui a le recul nécessaire pour te dire quand t'arrêter.
By kero
#111970 [quote="animal"][quote="@hopkins"]lol t es dur avec lui ...:s
Oula, pas du tout... Ca s'appelle une demande de validation, et c'est l'équivalent pur et simple d'un suicide en matière de séduction.

+1

Moi je ne crois pas que se la joue kamikaze soit une bonne idée.

Pourquoi ? Parce que ce qu'on fait une fois, on a tendance à le reproduire. S'il est vrai faut apprendre à lire les signes d'intérêt et à avoir l'amour propre nécessaire pour laisser tomber une affaire avant que la nana ait besoin de dire "Tu ne m'intéresses pas", autant commencer tout de suite. En clair, soit on se reframe immédiatement, soit on s'enferme dans une démarche (de looser) qui est la mauvaise.
By kornwald
#112385 Je pense aussi qu'Animal a raison, le suicide en demandant la validation a sa cible est une manière de lui dire très clairement : « OK je n'ai pas réussi a capter ton attention cependant comme je n'en suis pas sur et ben si tu pouvais me le dire ca serait sympa! ».!!!

Je sais qu'il y a l'école des « Non tu ne m'intéresse pas ».

Ainsi on se rend vraiment compte qu'il sont des « NON » qui sont la pour fatiguer l'esprit et réaliser à quel point la douleur de la négation brûle en nous. Déjà rien que de le sentir fait qu'inconsciemment on se sent blesser.

les « Non tu ne m'intéresse pas » sont aussi sources de tristesse et de replis sur soit..Combien de non dois je prendre pour réaliser mon expérience, combien de coup de pieds dans le derrière?

C'est un sujet super intéressant que j'essaie aussi de comprendre pour moi de façon général, je vie sur une île et ici tout le monde ce connait plus ou moins de vue, du coup:
Le « NON » je préfère personnellement le ressentir que l'entendre de vive voix.

kornwald