- Sam Mai 17, 2008 3:37 pm
[quote="Dom Juan"]je respecte tes 647 posts mais celui ci est un peu blessant.
j'aime ce sujet mais j'aime aussi avoir de bons résultats, d'ailleurs je suis en train de lire Nietzsche.
La philosophie m'interesse, mais ce devoir relève du francais et de l'magination.
je cherche juste des idées, mais je te remercie pour ta sincérité.
Tous les jeunes ne sont pas fainéants, il y en a qui en veulent et qui souhaitent réussir, et j'en suis.
Mais je ne doute pas que tu veuilles réussir, ce que tu fais est justement une certaine façon de réussir.
Mais venir en exposant ton sujet et en demandant presque de faire ton devoir, ça me fait douter sur le fait que tu sois impliqué dans ce sujet et dans sa résolution.
Si tu veux des idées, selon moi le mot écho est le mot plus important du sujet, avant courage. Je t'ai donné les deux sens du mot et il serait bon d'utiliser les deux et leurs différentes facettes. Tu peux voir l'écho comme une conséquence d'un acte de courage, positive ou négative. Pour ma part, mes idées sont plutôt négatives, le sujet m'inspire ça. Il ne faut pas que tu exposes le courage en lui-même mais son écho, comme les conséquences d'un acte qui te reviendrait sans cesse en tête, comme une réminiscence.
Pour moi, le courage est le son et celui-ci percute un obstacle avant de te revenir atténué en pleine face. Et à chaque fois que tu perçois cet écho, c'est comme l'évocation de cette obstacle, et l'évocation de l'acte de courage en lui-même (cet acte ayant servi une cause, mais je ne te donnerais pas cette cause).
Ce sont des idées en vrac mais si tu te creuses la tête, tu devrais en trouver plutôt que d'en attendre.