Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Sébastian
#169657 [quote="john dilinger"]Tu sais pourquoi ces filles sortent avec des loques ? Parce qu'elles considèrent qu'elles ne peuvent pas mériter mieux. C'est un problème d'estime de soi.
Être avec une loque les valorise. Comme pour le buzz du dadbod où l'initiatrice expliquait que "on se sent mons complexées avec un mec qui a un début de brioche"

J'ajouterais qu'il est plus supportable de ne rien faire à deux que seule. Si tu as peu d'estime de toi, que tu penses n'avoir ni volonté ni passions, et que tu te laisses porter par le courant, tu finis par te mettre en couple avec quelqu'un du même acabit car ça te permet de mieux t'accepter "comme tu es" et de limiter la casse question ego. Et si un jour tu commences à t'en sortir, ton alter-ego peut servir de marchepied vers le prochain étage.
By Albion1273
#169659 Tu as tout à fait raison jazzitup, comme je l'ai dit dans mon post précédent, j'ai déjà pu constater que la critique directe était contre-productive. Surtout que le type risque en effet d'avoir ce syndrome que tu décris. Par subtilement, j'entendais en fait exactement ce qu'a écrit Estrelinha. Développe ta relation avec elle, élargis ses horizons...
By jazzitup_
#169663 [quote]Pendant plusieurs mois, et alors même que je ne le voyais presque jamais, j'ai défendu le type auprès de ma pote quand elle se plaignait: "C'est pas sa faute parce que...", "Je trouve que tu y vas fort", "Il ne voulait pas vraiment dire ça", "Toi aussi tu as tes tords", etc. Au début elle acquiescait et revenait me demander conseil (probablement car j'étais le seul à ne pas le descendre en flèche), et puis petit à petit elle a fini par me contredire, par retourner certains de mes arguments, par trouver des failles; presque par s'énerver que je ne sois pas du coté duquel je devrais être. Et ça a fini par casser.

Génial ton exemple.
By Estrelinha
#169684 [quote="john dilinger"]Mmh, je rebondis sur le post "qui se ressemble s'assemble" qui est loin d'être faux à bien y penser

Ben évidemment que c'est loin d'être faux! :mrgreen:

Je rajouterai que je suis entièrement d'accord avec toi sur le poids de la faible estime de soi dans la balance, c'est à la fois la conséquence décisive dans la mise en couple du "Qui se ressemblent s'assemblent" et ce qui maintient son existence: Le jour où elle jugera qu'elle mérite mieux, ce sera arriverderci pour lui.......[size=50]Bon, en pratique, ce ne sera pas si automatique mais plus diffus dans le temps avec création de ressentiment, pluies régulières de reproches qui engendreront les disputes créatrices d'une atmosphère de la fin du couple, stratégie du singe de la part de la fille etc[/size]

[quote="Sébastian"]

J'ajouterais qu'il est plus supportable de ne rien faire à deux que seule. Si tu as peu d'estime de toi, que tu penses n'avoir ni volonté ni passions, et que tu te laisses porter par le courant, tu finis par te mettre en couple avec quelqu'un du même acabit car ça te permet de mieux t'accepter "comme tu es" et de limiter la casse question ego.

Ah, les fameux compagnons de misère!!!! Unis par le mauvais sort et qui se tirent ou maintiennent vers le bas, désunis par l'évolution positive de l'un des membres qui se verra reprocher par les autres à tort ou à raison de ne pas être reconnaissants vis à vis de tout ce qu'ils ont fait pour lui.....alors qu'une partie de tout a permis de faire perdurer la "misère"!