Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Gregoss
#82410 [quote="coug"]C'est justement le côté caricatural que je trouve intéressant.

Prendre deux extrêmes, permet de voir beaucoup plus d'erreurs, que si on prenait le profile moyen, qui même s'il est pas dans le bon, est sur la bonne voie.

Le côté caricaturale, permet de recenser plus d'erreurs qu'un profile moyen et en plus, il fait sourire.
Mouais ca reviendrait à faire un raisonnement par l'absurde en math mais la l'auteur ne connait pas assez le milieu pour étudier toute les strates de population présente en boite de nuit.

De plus en caricaturant, on arrive très facilement à : les filles en boites sont des taspés vénales et les mecs sont des bouffons qui dépensent tout leur argent. Ce qui en plus d'être faux et dangereux car quelques uns peuvent le croire

Autre erreur contrairement à ce que tu dis il n'y a pas de profil moyen en boite. Tous dépend de ton référentiel. Je crois que spike avait fait un article sur les boites de riches et boites de pauvres. L'article amenait déjà un angle de vue sociologique intéressant.

[quote]Pour moi, pour faire une étude des boites:

il faut préciser la ville:
Sortir à Paris; à Marseille ou Bdx ce n'est pas la même chose


Il faut préciser le type de boite:
Boite hype, boite bobo, boite populaire, boite de clubber =>Pour Paris : VIP room,Chacha Club,Duplex, Queen

Il faut préciser le type de clientèle présent dans chacune de ces boites :
Toujours pour Paris.
Boite hype = boite de riche,pubeux,parvenus. Le tout dans une ambiance de champagne et de luxure. Montrer que l'on a de l'argent. C'est à celui qui en imposera le plus. C'est un peu la cours du roi...
Boite bobo = cadre & cadre sup qui sortent entre ami(e)s pour s'amuser ensemble. Le chopage à la barbare sur la piste de dans est prohibé. Il faut faire comme si on était dans son cercle social.
Boite populaire = banlieusard & niveau social plus faible que dans la boite bobo. Le chopage à la barbare sur la piste est bienvenu, l'ONS est possible également. Il règne aussi une banne ambiance dans la boite. Les gens viennent pour s'amuser pas pour se montrer.
Boite de clubber = la crème du son en electro. Population diverse et varié. Ca va du banliusard gay à l'homme d'affaire qui aime l'electro. Les règles la bas sont très disparate, possibilité de chopage plus ou moins élevé suivant la soirée mais le son est bcp trop fort et les conso très cher. Milieux très hétérogène



Vous l'aurez compris j'ai fait pas mal de soirées en boite :)
http://www.gentlemad.fr/vie_sociale/int ... /#more-221

My 50 cents
Avatar de l’utilisateur
By Antinoe
#82500 [quote="Gregoss"]
Si l'article avait été écrit par quelqu'un qui a suffisamment de recul sur l'univers particulier des boites de nuit l'article aurait été bcp moins caricatural.

Ici on prend 2 cas et on les généralise, les cas étant en plus extrême...C'est assez peu représentatif.

De plus, il faudrait préciser de quelle ville on parle et surtout de quelle boite on parle la faune du VIP room à Paris est différente de celle du Chacha club à Paris qui est elle même différente du Macumba de Palavas.

Bref, le travail de fonds sent bcp trop les clichés mais l'auteur a qd même eut le courage de commencer une petite analyse.

C'est volontairement très caricatural.

En fait j'ai une très petite expérience des boîtes de nuit malgré mon jeune âge, le récit est tiré des échantillons que j'ai eu à un rythme de 3 à 4 soirs par semaine.

J'ai acquis cette petite expérience principalement à Bordeaux où j'étudie (Pier_6, 4sans, Heretic), au Cap-Ferret, à Paris où je vais voir de temps en temps ma famille (NYC, Queen, Social et Showcase, jamais été au Cha Cha mais on ne m'en dit que du bien) et à Deauville.

J'ai travaillé comme "relation publique" ou plus honnêtement rabatteur pour un club en Espagne à Salou cet été.

Même si la population "moyenne" change selon les boîtes, même si les codes vestimentaires varient, il y aura toujours une hiérarchie qui se créée et les mêmes comportements seront reproduits, par des personnes différentes tous les soirs.

Avec un peu d'entrainement on reconnait tout de suite dans quel schéma comportemental sont rentrées les personnes que l'on observe. Je n'ai jamais été barman, mais pour avoir fait partie de l'organisation de certaines soirées, au cours de discussions avec eux il ressort souvent la même chose : en 2 secondes d'observation on peut savoir comment se comportera le client dans la soirée.

Une petite anecdote, personnelle cette fois pour illustrer ça, cet été à Salou. Attention je raconte un succès mais ce n'est aucunement pour me vanter, comme tout le monde je connais aussi des échecs, je vais juste éviter de les mentionner (tiens y a t il un sujet : Vos plus beaux rateaux ?). L'anecdote sert juste à illustrer comment on repère les comportements dans une boîte, ici, la proie facile.





J'étais en train de négocier avec deux Suisses qui m'avaient l'air plutôt motivés pour prendre une bouteille.

- Oui mais dans ta boîte, il y a des filles ?
- Carrément, c'est blindé, c'est Ladies Night ce soir.
- Ah, mais elles sont bien ?
- Mais oui, si j'aimais pas cette boîte je ne travaillerais pas pour eux.
- Dans ce cas là elles sont pas accessibles.
- Mais si !
- Tu dis ça pour vendre ta bouteille...
- Ok, on rentre dans la boîte gratuitement, je vous montre comment on s'y prend, si j'en c h o p p e une vous prenez une bouteille !
- Haha, ok ça marche.

Nous rentrons dans la boîte. Pendant que je leur fais faire un tour en commentant la déco
dont ils se foutent éperduement, je prend mentalement en note la position des cibles à la fois potentiellement embrassables en moins de 2 minutes et surtout de préférence mignonnes.

Je repère un groupe de sept filles qui dansent en cercle. Cinq sur sept sont intéressantes, petite blonde repousse deux mecs moches et mal habillés. Elle danse relativement mal d'ailleurs. Les sept filles n'ont pas d'hommes avec eux sinon la petite n'aurait pas eu besoin de repousser les deux elle même, un ami l'aurait pris dans ses bras pour que les deux s'éloignent. Etant donné qu'elles n'ont pas d'homme avec eux elles sont là pour s'amuser. Ensuite, elle a repoussé doucement les deux abrutis et pas glacialement. Donc soit cette cible est plutôt timide, soit elle est bourrée, soit elle n'a pas l'habitude de sortir en boite ; ou même encore tout à la fois. En tout cas elle est sûrement célibataire, ou peut être trompée, bref c'est une proie facile.

- Attention, vous allez devoir prendre une bouteille.
- Ouais c'est ça, on te regarde, répond un suisse, sceptique.

Je m'approche :
- Olà ! Hablas frances ?
- Oui, on s'est parlé sur la plage tout à l'heure, tu ne te souviens pas ?
Coup de chance, je lui avais fait la promo de la boite pendant l'aprem. Je mens :
- Si, si, je me souviens de toi, mais je ne me souvenais pas que tu étais française. Comment tu t'appelles déjà ?
- Cécile.
Une de ses amies s'en mêle immédiatement :
- Antinoe, laisse tomber elle est lesbienne, tu m'avais dit que tu m'offrirais un shooter si je venais ce soir !
Bon elle se souvient de mon nom, un groupe de sept filles sur la plage, c'est très probable que j'ai promis un shooter, mais je ne m'en souviens pas. Sept filles, elle repousse les mecs, elle est peut être lesbienne en fait... Cette pensée me traverse l'esprit une demie seconde. Puis je reprend confiance. Non c'est un argument bidon, l'autre veut soit me draguer, soit avoir un shooter gratuit.

- Cecile, ta copine vient de me dire que tu étais lesbienne.

Elle ne répond rien, je balance au culot :

- Mais je pense pas du tout, lui dis-je à l'oreille en mettant la main sur sa taille
- Pourquoi ?

Elle se rapproche.

- Hum, je sais pas si je suis sensé le dire...
- Allez, dis moi pourquoi tu penses que je ne suis pas lesbienne.
- Parce que si je fais...
- Si tu fais quoi ?!?

Elle se rapproche encore, je sens l'alcool, elle est donc en effet bourrée, mais pas trop, elle tient debout. Ma main gauche monte doucement vers ses côtes flottantes puis redescend au niveau de sa hanche. Je touche sa joue de la main droite et je l'embrasse. Elle embrasse d'ailleurs très mal alors j'arrête rapidement. Je lui dis à l'oreille

- Je dois retourner travailler...
- Tu reviens me voir après ?
- Oui je reviens.

Je la réembrasse rapidement, retourne vers les suisses en leur faisant un clin d'oeil, ceux-ci sont "surlecutés", je les emmène vers le bar et désigne le serveur avec lequel je toucherai ma commission, puis, je ressors hameçonner d'autres pigeons.

Au final à 3h30 je laisserai Cécile dans la boîte sans lui dire pour partir au flashback avec Daniela et Miriam du Tropical, ceux qui ont été à Salou voient forcément qui sont Daniela et Miriam !
By Gregoss
#82511 [quote="Antinoe"]
C'est volontairement très caricatural.

En fait j'ai une très petite expérience des boîtes de nuit malgré mon jeune âge, le récit est tiré des échantillons que j'ai eu à un rythme de 3 à 4 soirs par semaine.

J'ai acquis cette petite expérience principalement à Bordeaux où j'étudie (Pier_6, 4sans, Heretic), au Cap-Ferret, à Paris où je vais voir de temps en temps ma famille (NYC, Queen, Social et Showcase, jamais été au Cha Cha mais on ne m'en dit que du bien) et à Deauville.

J'ai travaillé comme "relation publique" ou plus honnêtement rabatteur pour un club en Espagne à Salou cet été.

Même si la population "moyenne" change selon les boîtes, même si les codes vestimentaires varient, il y aura toujours une hiérarchie qui se créée et les mêmes comportements seront reproduits, par des personnes différentes tous les soirs.

Avec un peu d'entrainement on reconnait tout de suite dans quel schéma comportemental sont rentrées les personnes que l'on observe. Je n'ai jamais été barman, mais pour avoir fait partie de l'organisation de certaines soirées, au cours de discussions avec eux il ressort souvent la même chose : en 2 secondes d'observation on peut savoir comment se comportera le client dans la soirée.

....

Au final à 3h30 je laisserai Cécile dans la boîte sans lui dire pour partir au flashback avec Daniela et Miriam du Tropical, ceux qui ont été à Salou voient forcément qui sont Daniela et Miriam !
En fait j'ai une très petite expérience des boîtes de nuit malgré mon jeune âge Lol lapsus révélateur :)..

Bon, je pense qu'on peut difficilement faire plus beauf que Salou. Cette ville est une véritable usine à touriste, rien n'est vrai et j'ai vu des trucs bien glauques les rabatteurs filles comme tu dis deviennent parfois des prostitués. J'ai un exemple de filles russes qui acceptaient de se faire des hollandais en échange de leurs billets de retour à Moscou.
Bref, la grande classe. Cela dit, le flashback est la meilleure boite du coin.

Si tu sors un peu de la ville , il y a le Pacha mais il faut aimer.

Pour le reste je ne suis pas d'accord, il ne se crée pas les même comportements suivants les boites. Va au chacha et si tu arrives à rentrer ^^, tu verras si on s'y comporte comme au Queen ou au VIP.

De même, dans une boite comme l'Etoile. Les gens vont avoir tendance à se montrer et à faire valoir leur apparence. Ils seront plutôt froid et distant et socialiser sera plus un signe de faiblesse qu'autre chose. Un peu comme à Zurich ou le mec cool, il a déjà sa bande donc pas besoin d'aller voir les autres.

Ce n'est pas contre toi mais je pense que tu n'as pas encore assez de reculs et d'XP pour faire une analyse complète. Essaye d'aller dans les boites de Bobos (Paris paris, Chacha) ou dans les boites High level (VIP room, l'Etoile, Le Baron). Tu verras que les comportements changent.
Avatar de l’utilisateur
By C&dric
#82516 Ce topic me fait penser aux émissions "Confessions intimes" ou "Strip-tease" filmées au Macumba...
.
By Cyril
#82517 [quote="Gregoss"] Essaye d'aller dans les boites de Bobos (Paris paris, Chacha) ou dans les boites High level (VIP room, l'Etoile, Le Baron). Tu verras que les comportements changent.

Pour l'Etoile, ca va être dur à moins de remonter le temps, ça a fermé il y a 3 mois... :D
By Gregoss
#82520 [quote="Cyril"][quote="Gregoss"] Essaye d'aller dans les boites de Bobos (Paris paris, Chacha) ou dans les boites High level (VIP room, l'Etoile, Le Baron). Tu verras que les comportements changent.

Pour l'Etoile, ca va être dur à moins de remonter le temps, ça a fermé il y a 3 mois... :D
Ce sera pas une grande perte. Pour le voyage dans le temps tout est relatif
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_dans_le_temps[/url]



:D

@Cedric: je ne trouve pas très délicat de taper sur ce topic. L'auteur a essayé de faire une analyse des comportements en boite de nuit, l'idée était bonne mais la tâche n'est pas facile. En tout cas entre 2 types : celui qui ne fait rien et celui qui fait presque bien. Je prendrai tjrs le 2ieme
By Cyril
#82807 "Ceux qui disent toujours du bien des femmes ne les connaissent pas assez, ceux qui en disent toujours du mal ne les connaissent pas du tout." (Pigault-Lebrun)

Bon j'avoue, je savais pas où placer cette citation coup-de-coeur, et comme ce topic est celui qui m'a le plus amusé et qu'il n'a pas encore épuisé tout son potentiel, je fais d'une pierre 2 coups :P