Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Antinoe
#82121 La lecture du post à propos des voitures m'inspire celui-ci.

Le comportement de la majorité des mâles en boîte de nuit, révèle que les clichés ont la vie dure. Je ferais ici le portrait de grandes catégories de gens dans l'erreur en racontant leur soirée, si vous vous reconnaissez, posez vous des questions.

[size=150]Kevin[/size]

Kevin sort en boite ce soir, il a sorti la grande tenue (à ses yeux...). Avec ses potes ils ont tapé dans leurs économies pour ce soir. Oui, ce soir c'est l'anniversaire de Steve, célibataire depuis quelques mois, d'ailleurs presque tout le monde est célibataire dans le petit groupe. Ils arrivent pas très alcoolisés, assez tôt, pour être sûr de rentrer. Si il y avait une difficulté ils prendraient deux bouteilles à l'entrée, de toute façon c'était prévu. Peut être même qu'ils ont pensé à réserver avant pour être bien sûr.

Une fois dedans, ce soir ils se sentent tout puissants avec leurs bouteilles et l'argent qu'ils ont mis en commun, parce que quand même 100 euros chacun à 5 ça fait 500 euros ! Ils attendaient qu'il y ait des filles qui arrivent à leur table. Kevin engage la conversation avec la plus moche d'un groupe où une seule est plutôt jolie. Il arrive avec grand mal à les ramener à leur table.

[size=150]Pierre-Henri[/size]

Pierre-Henri est un peu trop bourré, il s'ennuie à sa soirée, où c'est un peu l'orgie. Il y a sa meilleure amie dont il est amoureux qui vient de partir avec un mec qu'elle a rencontré ce soir là. Il va voir son meilleur pote. Les deux tapent un trait (c'est très mal...) dans la cuisine avant de décoller en boite, histoire de se motiver. En fait il se sent un peu moins bourré, mais il n'est pas plus intelligent qu'avant la ligne blanche.

Ils arrivent, font la bise au physio, qui sait bien qu'ils vont rincer toute la soirée. C'est d'ailleurs la première chose qu'ils font. Ils disent bonjour aux filles qu'ils connaissent qui sont des habituées et qui font comme si elles étaient très heureuses de les voir. C'est sûrement le cas puisque ce soir elles sont sûres de se faire rincer. Ils en embrasseront peut-être une, plus bourrée que les autres. Tandis que la plupart des copines s'ennuieront à mourir.

[size=150]Kevin ze riteurne[/size]

Kevin a repéré une fille superbe. La moche qu'il avait accosté au début le colle. Une fois les deux bouteilles finies les autres du groupe sont parties danser. Il se fout un peu de ce que lui dit la moche. Il a crut voir la fille de ses rêves jeter un regard vers lui. Il n'écoute plus du tout ce que lui dit cette mocheté. Il commence à être vraiment bourré. Ses potes sont en train de parler soit du dernier match de l'équipe de france, soit des filles qui dansent et qu'ils n'accosteront au final pas. Il attire leur attention sur la fille qu'il a repéré. Ses copines sont très attirantes aussi, elles ont l'air de vraiment s'ennuyer.

Persuadé que sa technique est la bonne et prêt à la réitérer, il envoie paître la moche et reprend deux bouteilles. Sûr de lui, il s'approche :

- Ca te dit un verre de champ' ?
- Pardon ?
- J'ai une table avec mes potes, viens avec tes copines.

Il insiste un peu, elle hésite, parle avec ses copines qui ont l'air réticentes. Finalement elles acceptent. Kevin est tout fier.
- T'as vu c'est pas de la merde ça.
- ... Merci, j'ai déjà but du champagne dans ma vie tu sais, se dit-elle intérieurement.
- Quand on a les moyens on peut se payer ça, mais bon faut travailler.
- Oui c'est clair... (Pourquoi je ne tombe que sur des beaufs ?)
- Et toi tu fais quoi dans la vie ?
- Je suis mannequin. (J'ai été bookée par une agence, j'ai dut payer pour faire mon book ça presque couté plus cher que ce que m'a rapporté les deux pauvres shootings ou défilés que j'ai fait, mais bon ça il en sait rien.)
- Wow...

Kevin est impressionné il essayera d'avoir une conversation, récupérera un faux numéro s'il a de la chance. La fille va aux toilettes, ses copines en profitent pour s'esquiver. Elles reviennent en parlant avec un autre type qui arrive à parler avec toutes à la fois. Elles rient beaucoup. Elles font un signe de la main à Kevin et ses potes, le mec avec elles salue aussi kevin et le groupe en souriant. La dulcinée de Kevin continue à parler avec lui. Ses copines prennent un autre verre et se permettent d'en offrir à ce type insupportable. Il les touche beaucoup d'ailleurs, épaule, taille, et tous finissent par aller danser.

Tous rentrent bredouilles et en partant Kevin aperçoit cette fille embrasser le mec insupportable. Il reviendra peut être voir la moche, qui avec de la chance voulait vraiment de Kevin. Il couchera avec elle ce soir. Au final celle-ci se rendra bien compte qu'il n'est pas si riche.

[size=150]Pierre-Henri, c'est pas fini.[/size]

Pierre-Henri à l'air blasé. Il se sent puissant quand il fait ça. Il trouve très classe d'offrir tout à tout le monde. Mais personne ne s'est vraiment intéressé à lui. Il est en train de bouger un peu, non loin d'une de ses tables. Il commence à être tard.

- Vous rentrez comment ?
- En taxi.

Saperlipopette, sa technique n'a pas marché.

- Vous rentrez comment ?
- Euh on sait pas trop... (On est coincées ici jusqu'au premier métro, mais ça craint un peu, si un pigeon nous ramène c'est cool).
- Vous habitez où ?
- *peu importe*
- Ah c'est sur mon chemin je peux vous ramener, j'ai une *voiture dont le prix compte plus de zéros que de pneus* (mensonge).
- Euh ok... (Il a l'air d'avoir de l'argent, une belle voiture, c'est toujours mieux que les transports en commun et moins cher que le taxi).

Si une est un peu salope, en manque, veut se venger de son mec qui la trompe, un peu trop bourrée ce soir, où tout ça à la fois, elle couchera peut-être avec lui après qu'il leur ait proposé un after avec son pote dans son super appart.

On pourrait faire aussi le portrait de celui qui ne parlera à personne mais c'est assez rapide. Kevin aurait aussi put boire de la vodka toute la soirée et se faire sortir avec ses potes parce qu'il était trop bourré. Sur le chemin du retour si Kevin ne ramène pas la moche, ils se chambreront parce que personne n'a serré. Ils diront que les filles sont des putes. Par contre en parlant de cette soirée quelques jours après : "Les meufs étaient trop bonnes, c'était un truc de fou, trop classe".

Qu'est-ce qui ne va pas avec ces deux personnages ?

Ils n'ont pas fait en sorte d'être le prix. Et vous ?

Je vois une bannière avec "Home - Seminaire : 24€90 ". C'est combien une bouteille en boîte déjà ?
ByLito
#82122 La morale de cette histoire que j'ai lue avant d'aller me coucher, c'est que Pierre Henry ne devrait pas boire et conduire en même temps.
By SAM Z
#82243 tragiquement réaliste :twisted:
By Kick
#82276 ce qui ne va pas
déjà en premier sortir pour " chope r " :)

hors sujet mais le traducteur qui remplace choppe r par séduire çà fait bizarre car c'est deux notions bien distinct à mes yeux.
fin hors sujet.
By mwu
#82313 :lol:

ce pierre henry est soit immonde , soit tombé dans une boite de bisounours ou l'argent et ce qu'il permet d'obtenir n'a aucun attrait pour les femmes.

Revenons à la réalité, pour un peu que pierre henry ne soit complètement mort il trouvera toujours une belle fille dans la boite pour rentrer avec lui. En boite faire le flambeur (et en adopté le caractère) est à ce jour la manière la plus simple de choppe r les belles filles.
By Kick
#82320 J'ai bien ce post car ca me semble refléter la réalité.
En même temps ca fait 20 ans que je ne suis pas allé en boite.

Mais c'est l'image que j'en ai.
By Syphil
#82328 Pareil ça fait une éternité que je n'ai pas mis les pieds (ni le reste) en boite et eurk quoi.

Autant un mec comme Blusher pour ceux qui se souviennent de ses posts est suffisamment expérimenté et à l'aise pour se ramener de la poupoune que ça soit en boite ou dans la rue (et encore il n'habite pas en France il me semble) autant pour le mec "lambda", je ne pense pas que ça soit la même chose, en boite c'est clairement le rapport de force des classes sociales qui est mis en avant, le mec qui économise comme un con tout ça pour aller en boite séduire de la pétasse dans un rapport à la limite de la prostitution c'est typiquement le bon client à tendances pigeonnesques très affirmées :twisted:

On voit bien que le système a sponsorisé les féministes pour qu'elles tapent le plus possible sur le dragueur/macho et terrifient les jeunes hommes, on voit bien que les médias font un gros boulot pour exorther les jeunes filles à adopter des attitudes hautaines et belliqueuses dans une stratégie d'isolement, le but étant qu'après avoir fait son shoping du samedi après-midi, le mec moyen n'ait comme seule options encouragée d'aller dans des lieux abrutissants, ou il raquera comme pas permis en vue de séduire de la semi-pute venue gravir les échelons sociaux à la sueur de ses fesses.

A la limite la vraie transgression là dedans c'est de réussir à se ramener une belle fille sans avoir pratiquement rien payé.
ByLito
#82329 Syphil, tu as des amiEs dans ton entourage ? Tu sors parfois avec en boite pour vous amuser en groupe ?
Oui, parce que mes amies, je ne les appelle pas semi-putes.

Je crois qu'on a touché le fond :roll:

Ps : 1) il n'y a pas que Blusher qui choppe en boite.
2) Par extension, il doit surement pas y avoir que Jibril qui choppe dans la rue.
C'est juste que les voir cités en référence tout le temps, ça limite inconsciemment les débutants, et je sais de quoi je parle.

[quote]ce qui ne va pas : déjà en premier sortir pour " chope r " :)

J'ai déjà dit ce que je pensais de cette règle. J'ai un ami qui sort pour chopper et devinez quoi ? Hé ben, il choppe :)

C'est marrant, dés qu'on arrête de lire les forums séduction, et qu'on observe un peu la réalité autour de soi, on relativise tellement des règles qui sont tenus pour universelles en matière de séduction.
By bouga
#82334 [quote="Lito"]J'ai déjà dit ce que je pensais de cette règle. J'ai un ami qui sort pour chopper et devinez quoi ? Hé ben, il choppe :)
Je suis même sur qu'il s'éclate à mort! Parce que les 2 ne sont pas incompatibles...

Faut pas se voiler la face, perso je pense que sortir pour chopper entre amis, c'est obligatoirement sortir pour s'amuser. Et c'est en t'amusant un max que tu vas chopper un max!

Les 2 sont liés! :wink:
By wu-weï
#82335 J'ai connu, en amies, des femmes dont LE critère de sélection en matière d'hommes étaient le train de vie et l'assurance d'une vie confortable.
Et quan ils semblaient s'émoigner d'elle ou se désintéresser, elles les maniûlaient, les culpabilisaient, s'embrouillaient au besoin jusqu'à ce que, pour se racheter, ils offrent un cadeau.
Là, elles avaient obtenu ce qu'elles souhaitaient.
Puis, elles augmentaient soigneusement la pression et l'enjeu.
J'en connais deux qui se sont mariées deux et trois fois ainsi, s'assurant un confortable train de vie.

Confident, un soir elles m'ont même exposé en détail leur technique et leur "méthode".

Ces mêmes femmes, sur les Champs Elysée, montaient et descendaient la rue parées de tous leurs atours, attirant avec moultes minauderies le chaland.
S'il roulait en Porsche Cayenne ou en voiture de luxe, elles se laissaient aborder, tout feux au vert.

Je ne juge pas, je relate.

Et comme Brassens, j'arrive au constat que 80% des femmes que j'ai côtoyé ne sont pas "insensibles" à un peu de promotion sociale en échange de leurs charmes.

Je suis d'accord avec toi, Lito, sur le fait qu'une bonne séduction permet de contourner ces "critères" de sélection - sociale - naturelle.

Et puisque nous ne sommes à parler de légendes urbaines, voici celle d'Aurore, croisée il y a un an :

Aurore est une très belle femme de 34 ans.
Aurore fréquente de très beaux endroits à la clientèle des plus selects.
Aurore a une situation en rapport.
Aurore a une vie, des amis de son calibre et son milieu.
Aurore collectionne les hommes, les croque, les embrasse.
Airore confie qu'elle a trois amants "réguliers" en ce moment, mais qu ele seul dont elle soit éprise est un élaguer qui gagne 1300 €/mois.
C'est le seul type qu'elle ai rencontré depuis trois ans avec qui elle se projète, se voit mariée, des enfants.
Mais le type est géné par le statut d'Aurore. Ca le castre.

Pourtant, il a contourné ses critères de sélection - naturelle - sociale.
Il l'a traitée comme le père d'Aurore l'a traitée. Et elle l'a aimé.

Des Aurore, prètes à assumer une telle différence de statut, en vingt ans, à Paris, je n'en n'ai pas croisé beaucoup.
Ca tient de l'anecdote.

Et j'ai ou eu un certain nombre d'amies, de près ou de loin, que j'affectionne plus ou moins et cela ne m'empêche pas de constater chez elle un aspect pétassier indéniable.

Faire "le riche" :roll: en boite, ou l'être un peu :D : je l'ai fait. Faut bien que la jeunesse se passe. On a tous cru à un moment de notre vie que sortir 100€ ferait de nous des hommes intéressants. lol => pour des femmes intéressées. Le désespoir d ela soitude, quoi. N'importe qui mais quelqu'un.
Mes anciens amis le faisait systématiquement.
Ca "positionne" socialement...et la contrepartie : humainement.

Mais à ce jeu, il y en toujours un qui en a "une plus grosse que vous".

Et je te rejoins :
C'est comme pour les voitures, les fringues, les lieux, la communication : quel est le message que vous voulez faire passer?

Qu'est-ce que vous donnez, avez à donner?
Qu'est-ce que vous attendez en retour?
By Gregoss
#82351 [quote="wu-weï"]
Il l'a traitée comme le père d'Aurore l'a traitée. Et elle l'a aimé.

Des Aurore, prètes à assumer une telle différence de statut, en vingt ans, à Paris, je n'en n'ai pas croisé beaucoup.
Ca tient de l'anecdote.

:roll:

Euh moi je ne traite jamais mes copines comme leurs pères les traitent.

Sinon pour le deuxième point il faut relativiser. La classe sociale ne fait pas tout, la culture, les centres d'intérêts, les aspirations sont à prendre en compte.

Moi j'aurais du mal à sortir avec une gothique car ses centres d'intérêt et ses aspirations sont bien loin des miens.

Pour l'article je le trouve trop caricatural pour être sérieux
By Lolo
#82353 Castigat ridendo mores (c'est par le rire qu'on châtie les mœurs )

Merci Antinoe
By Gregoss
#82361 [quote="Lolo"]Castigat ridendo mores (c'est par le rire qu'on châtie les mœurs )

Merci Antinoe
GRAMMATICI CERTANT

Je te laisse chercher la traduction :)

Ce qui est un peu embêtant sur ce sujet, c'est qu'on sent le manque d'expérience de l'auteur. Comme fait remarquer par Lito.

Si l'article avait été écrit par quelqu'un qui a suffisamment de recul sur l'univers particulier des boites de nuit l'article aurait été bcp moins caricatural.

Ici on prend 2 cas et on les généralise, les cas étant en plus extrême...C'est assez peu représentatif.

De plus, il faudrait préciser de quelle ville on parle et surtout de quelle boite on parle la faune du VIP room à Paris est différente de celle du Chacha club à Paris qui est elle même différente du Macumba de Palavas.

Bref, le travail de fonds sent bcp trop les clichés mais l'auteur a qd même eut le courage de commencer une petite analyse.
By coug
#82378 C'est justement le côté caricatural que je trouve intéressant.

Prendre deux extrêmes, permet de voir beaucoup plus d'erreurs, que si on prenait le profile moyen, qui même s'il est pas dans le bon, est sur la bonne voie.

Le côté caricaturale, permet de recenser plus d'erreurs qu'un profile moyen et en plus, il fait sourire.