Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Jeff!
#77421 Ce discours n'est-t-il pas un brin pessimiste, sinon paranoïaque? Vous semble-t-il inconcevable qu'un certain nombre de ces gentes demoiselles désirent sincèrement un bonheur sain et partagé avec un type qu'elles voudraient bien dans sa peau – éventuellement par leur action même? Je ne remets pas en cause votre expérience, il s'en faut, et déjà à 17 ans j'expérimentai aussi le côté "salope pas claire qui joue sur la fragilité féminine". Mais de là à généraliser ce genre de merdes à la condition féminine... il y a un pas que vous ne devriez pas franchir, m'est (humblement) avis.
By Mike_92
#77425 Jeff,

Parles-en aux gars du forum, qui, du jour au lendemain, se sont réveillés auprès d'une étrangère. Étrangère, qui fut leur compagne durant X années. Je le dis, le pense, le crois, et suis finalement convaincu aujourd'hui...

Rien, non vraiment rien n'est acquis... Prétendre le contraire est non seulement la démonstration d'une utopie impensable, mais ausi le fruit d'un manque d' expérience flagrant.

Bien entendu, des filles qui n'aspirent qu'à une relation stable et saine, il y en a...
Enfin, parlons maturité. ne remarques-tu pas une différence flagrante entre tes écrits et ceux des autres ? Non ?

Alors un indice : On appose une aération entre nos propos, on laisse de la place pour "respirer". C'est tout de même plus agréable pour les lecteurs.
By Chocolate
#77432 [quote="Mike_92"]
Enfin, parlons maturité. ne remarques-tu pas une différence flagrante entre tes écrits et ceux des autres ? Non ?

Alors un indice : On appose une aération entre nos propos, on laisse de la place pour "respirer". C'est tout de même plus agréable pour les lecteurs.
Nouveau signe de maturité : savoir sauter des lignes, et peu importe l'emplacement.
Jeff : +1
By Synchronn
#77433 Assez d'accord avec Jeff.

De plus je ne vois vraiment pas le lien entre des cas isolés de types qui n'ont, franchement, pas l'air d'être facile à vivre (je me suis arrête au 2 ème car le documentaire est pénible à voir! Le vieux avec son travail travail travail...il a eu la garde de ses enfants alors que le second le dit bien, les affaires familiales sont le domaine des femmes. Comment le vieux a fait pour avoir la garde de ses enfants, bref) et le féminisme.

Tentative de se rassurer en jetant la faute à l'autre. Je n'ai pas vécu il y a 60 ans pour savoir ce qui a vraiment changé et je ne suis pas idiot au point de prendre en exemple mes parents, donc je ne n'aventurerai pas a faire des comparaison temporelles. Mais si les femmes changent et qu'elles deviennent plus exigeantes ( quand je regarde dans la rue, j'ai des doutes), tant mieux, ça doit être sinistre de vivre avec une personne moyenne, sans ambitions, sans saveurs, sans vrai vie.

En revanche j'ai beaucoup aimé l'exemple de Mike, avec ses deux bombes, je pense que le fait de se faire jeter aussi vite n'est pas la cause de l'émancipation des femmes. Par contre l'attaque direct sur Jeff est étrange, heureusement que pour ce dernier, à 17 ans il ne soit pas mature, qu'il reste un jeune foufou même si son avis est intéressant.
By Berbere-Pepere
#77435 [quote]Berbere-Pepere, j'ai noté que le terme "blanche" t'as surpris.
Non, c'était juste une occasion de rebondir avec légèreté.

[quote]Je trouve que beaucoup de femmes attendent qu'un mec vienne leur apporter le bohneur sur un plateau d'argent, comme elles peuvent en changer facilement elles s'imaginent qu'il leur suffit d'être encore plus séduisantes et de faire du tri jusqu'à trouver le bon, certaines femmes amoureuses font comme certains croyants, ils ont dieu/l'amour dans leur vie alors ils estiment qu'ils sont guéris, en faisant l'autruche sur leur connerie profonde.
Les hommes, en général, sont-ils si différents?

[quote]Je maintiens mon avis sur le fait que l'amour nexiste pas, que seul le moment présent compte, et que vous ne devez jamais, mais vraiment jamais vous attachez à une fille....
Est-il inconciliable de penser que l'amour existe et de vivre le moment présent? L'amour suppose-t-il obligatoirement la perte de sa liberté?

[quote]Rien, non vraiment rien n'est acquis...
J'en suis persuadé.

[quote]En revanche j'ai beaucoup aimé l'exemple de Mike, avec ses deux bombes, je pense que le fait de se faire jeter aussi vite n'est pas la cause de l'émancipation des femmes.
Je pense aussi que la/les cause(s) est/sont ailleurs...
By Jeff!
#77444 [quote="Mike_92"]Prétendre le contraire est non seulement la démonstration d'une utopie impensable, mais ausi le fruit d'un manque d' expérience flagrant.

Bien entendu, des filles qui n'aspirent qu'à une relation stable et saine, il y en a...

Je n'ai pas dit autre chose que ce que tu dis toi-même dans ta deuxième phrase. Juste qu' "il y en a", et juste pour nuancer ton propos précédent, nettement plus tranché à propos des "filles d'aujourd'hui". Il semblerait donc que nous soyons d'accord, au bout du compte.
Quant aux remarques de mise en page, je passe.

PS: j'ai 20 ans, maintenant, Synchronn ;)
By Mike_92
#77449 Mea Culpa, effectivement, mon post était un peu directif Jeff... :wink:

En ce qui concerne mon exemple avec ces 2 filles... Je n'ai jamais dis qu'elles étaient en tort les gars. J'ai une grande part de responsabilité. D'autant que ces filles, je les ai vraiment apprécié.

Je veux juste dire, et c'est souvent prôner ici, de nuancer. Et je ne parle pas forcément de mots, mais des actions. J'ai juste l'impression qu'être dans une période faiblesse est très dangereux par moment alors que ce n'est qu' humain.

Bien à vous