- Mer Fév 17, 2016 10:33 am
Si tu es dans ce coin-là, une suggestion d'itinéraire à pied pourrait être la suivante en début/milieu d'après-midi:
- Rejoindre le parc royale via la rue de la loi (c'est une bête avenue, mais à pied, c'est pas trop long)
- Se balader un peu dans le parc, passer devant le palais royal. Si tu aimes bien les musées, tu as le musée Magritte, le musée des instruments de musique... A partir de là, rejoindre le Sablon
- Au Sablon, arrêt pour une pâtisserie chez Wittamer. (salon à l'étage, toutes les copines que j'y aie amené ont bien aimé. Bien mais pas donné). Remarque, sur cette place, tu as l'embarras du choix.
- De là, tu redescend jusqu'à la grand place, passage incontournable de toute visite du centre
- Tu repiques vers les halles st gery pour prendre l'apéro. Niveau choix de bars, tu as le mappa mundo, le rois des belge pour les classiques. Un que j'aime assez bien, c'est le bizon (avec une tête de l'animal en question accroché au mur), mais bon, c'est à toi de voir.
- Pour manger, je dirais pour rester dans des prix acceptables, la maison de la crêpe (j'ai bien aimé le choix de crêpes salées). De nouveau, tu as tout un paquet de resto dans absolument toutes les gammes de prix. Si tu as encore un creux après, rien ne t'empêche de te prendre une crasse en rue. C'est pas les friteries qui manquent. Dans ce coin-là, seule recommandation, éviter la rue des bouchers à tout prix (facile à reconnaître, c'est la seule où il y a des rabatteurs) et éventuellement la rue du marché aux fromages (dite aussi la rue des pittas, il n'y a que ça)
- Ensuite, direction le manneken pis (autre endroit incontournable) pour aller voir le gamin, mais surtout pour prendre un verre au poechenellekelder qui est just en face (on dit tout simplement au poesh
(prononcer pouch)). Café bruxellois par excellence.
- Si l'envie te prends tu as toute une pléthore d'autres cafés dans le coin pour finir la soirée (ceux indiqués dans mon mail précédent, mais aussi le boonefooi auquel je pense qui est ouvert jusqu'à pas d'heures)
- Le lendemain matin (10h00-12h00), un truc que j'aime bien faire, c'est aller prendre un brunch chez Franz (pas le même coin de Bruxelles, mais ça reste accessible avec les trams). C'est toujours blindé, les tables sont petites, ils ne prennent pas de réservations (prendre un café au bar en attendant qu'une table se libère), mais ça a un certain charme (de nouveau, validé par les copines que j'y ai emmené).
Bref, si tu as des questions, n'hésites pas. Dans le pire des cas, je te dirais, je ne sais pas