Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Ménélas
#124464 Hello!

J'écris ce post pour avoir votre avis. J'ai tenté de séduire une collègue (même si en général j'essaie d'éviter ce genre de situation qui peut mal tourner...). En phase de connection, j'ai du être un peu trop insistant, car je suis passé sur son radar et elle a pris ses distances avec moi me laissant comprendre qu'il ne fallait pas que j'en attende trop d'elle.

De mon coté, j'ai aussi laissé retomber tout ça en evitant de la voir et pour ne pas lui courir après. Quand on se croise, ça reste cordial voire amical, mais sans plus. Comment pourrai-je la relancer selon vous?

Ménélas
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#124466 [quote="Ménélas"] Comment pourrai-je la relancer selon vous?


[quote="Ménélas"]Hello!
En phase de connexion, j'ai du être un peu trop insistant, [...] elle a pris ses distances avec moi me laissant comprendre qu'il ne fallait pas que j'en attende trop d'elle.

Pas de connexion, pas de fellation.
Tu trouveras ta réponse dans ta question.
By Ménélas
#124506 Wow! Merci les gars pour tous vos posts, je savais que vous étiez des experts mais je m'attendais pas à une analyse aussi fine ;-)

Plus sérieusement, il y a eu un peu de connexion puisque je l'ai invitée plusieurs fois à passer du temps ensemble (théatre, tennis, verre chez moi...). Je ne pense pas qu'elle l'ait fait pas pure politesse.

Sinon, démonstration de valeur, mauvaise idée?

Ménélas
By Rose Selavy
#124508 [quote="Ménélas"] je l'ai invitée plusieurs fois à passer du temps ensemble (théatre, tennis, verre chez moi...). Je ne pense pas qu'elle l'ait fait pas pure politesse.



Et tu n'as rien tenté ?
By Ménélas
#124513 Pas de signe d'intêret très clair. Elle est assez "originale"dans son comportement: elle a déjà invité son voisin à dinner le soir de la St Valentin sans pour autant être interessée par lui...
By Rose Selavy
#124517 [quote="Ménélas"]Pas de signe d'intêret très clair. Elle est assez "originale"dans son comportement: elle a déjà invité son voisin à dinner le soir de la St Valentin sans pour autant être interessée par lui...

Bien sur que non, elle n'est pas originale.

Elle use de bouche trou, comme tout le monde. Après un théâtre et un verre chez toi, aucun signe. Au taff elle t'ignore. Tu comptes faire quoi maintenant, l'emmener en week end ?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#124520 [quote="Ménélas"]Plus sérieusement, il y a eu un peu de connexion puisque je l'ai invitée plusieurs fois à passer du temps ensemble (théatre, tennis, verre chez moi...). Je ne pense pas qu'elle l'ait fait pas pure politesse.
On ne doit pas avoir la même définition de la connexion... Quand à faire les choses par pure politesse, tu serais surpris du nombre de femmes qui ne disent jamais non, que ce soit par politesse, ou par commodité (rien à manger à la maison, pigeon qui lui paie des verres, etc.). Elles ne lui disent pas "non" non plus quand il essaie de les serrer, mais elles arrivent à s'en sortir quand même sans rien lui lâcher, et en restant très polies...

Tu es un de ses bouche trou depuis un bon moment, et elle n'est pas intéressée. On s'y connait quand même un peu et quand on te dit "game over" d'entrée, c'est que c'est tellement flagrant que tu ne la toucheras jamais qu'il n'y a pas besoin de perdre du temps à débattre du sujet. Mais j'ai la désagréable impression que tu persistes à chercher comment rattraper un coup irrattrapable...

[quote="Ménélas"]Sinon, démonstration de valeur, mauvaise idée?

Très mauvaise idée puisque c'est mort, tout ce qui implique de se rapprocher d'elle est donc une pure perte de temps.
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#124526 -----> Suivante
Bosse un peu sur toi, sur ta séduction, ta vie, ton lifestyle, et ça reviendra aussi vite que c'est parti.
Stéphane et moi te disons en tout premier lieu que c'est mort (et je n'ai jamais vu quelqu'un faire mentir Stéphane jusqu'ici) mais selon toi notre avis n'est pas pertinent.

Tout ce que cette fille veut, et elle te l'a bien dit, c'est que tu ne t'approches plus d'elle.
Alors fais ce qu'elle te demande.
By Ménélas
#124550 Je ne pense pas que votre avis ne soit pas pertinent, je ne serais pas venu poster sur ce forum autrement. J’essaie juste de clarifier (pour moi…).

Dès le départ, quand je l’ai invitée au théâtre, elle m’a remercié de la faire sortir un peu (visiblement elle s’ennuyait…), est-ce que j’aurais dû, dès ce moment, me dire qu’elle m’utilisait comme bouche-trou, ce qui est clairement ce qu’elle m’a dit : « Merci de me faire sortir un peu » = « tu es un bouche-trou », et ne rien tenter du tout ? Me disant qu’elle m’a déjà classé comme bouche-trou ou ami-mais-sans-plus et donc qu’elle ne changerait pas son regard sur moi ?
By Chando
#124552 [quote="Ménélas"]

J’essaie juste de clarifier (pour moi…).



Relis le post d'Animal. C'est ce que je viens de faire, mot par mot, et il est lumineux

Mais comme toutes choses d'une grande simplicité, tu vas penser que cela ne te concerne pas, que tu vois quand même mieux que nous la situation, qu'il y a encore un coup à jouer, etc.

NON

Reprends ta fierté, ne lui adresse plus la parole autrement que professionnellement, et arrête d'être son jouet qui lui regonfle l'égo ( et accessoirement la sort un peu de sa morne routine - en attendant mieux que toi, bien sûr ).

Ce que je dis est dur mais on en est tous passé par là ( en tout cas moi)

Cordialement,
By Ménélas
#124554 La seule chose qui me dérange en lisant certains posts, c’est l’impression que dès le départ j’aurais dû savoir qu’elle m’utilisait: dans ce cas, quelle était la meilleure chose à faire ? Ne rien tenter ? Au final, ça donne l’impression qu’on ne peut /doit séduire que les femmes qui sont au préalable attirées par soi. En somme, n’enfoncer que des portes ouvertes !
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#124562 C'est toujours utile de tenter, mais il faut être réceptif à la réaction en face et savoir détecter quand ça n'est pas la peine d'insister.

Moi une fille qui me dit "merci de me faire sortir" ça allume la petite alarme dans la tête. Mais encore une fois, à toi de tenter d'aller plus loin.

Encore cet après-midi j'étais avec une amie avec qui la situation était un peu ambigüe, j'ai fait une mini-tentative moins par réel désir que pour fixer les choses. Le reste de la journée était plus agréable et beaucoup plus clair.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#124565 [quote="Ménélas"]La seule chose qui me dérange en lisant certains posts, c’est l’impression que dès le départ j’aurais dû savoir qu’elle m’utilisait: dans ce cas, quelle était la meilleure chose à faire ? Ne rien tenter ? Au final, ça donne l’impression qu’on ne peut /doit séduire que les femmes qui sont au préalable attirées par soi. En somme, n’enfoncer que des portes ouvertes !
Il faut d'abord comprendre qu'on plait à certaines filles, moins à d'autres, pas du tout à encore d'autres, et que la séduction est avant tout la capacité de faire ce tri et d'adapter son discours en conséquence.

Il faut ensuite comprendre que "la fille" en général est un être qui défend son steak avant toute chose, même celle que tu aimeras de tout ton coeur et à qui tu feras des enfants, et qu'elle est championne dans l'art d'obtenir tout ce qu'elle veut de toi sans même que tu t'en rendes compte. Partant de là, quand elles voient un naïf arriver, certaines, même si elles ne sont pas fondamentalement mauvaises, en profitent en sachant très bien qu'elles ne donneront pas suite.

Le but du jeu, c'est donc d'ajuster ton radar pour 1/ repérer avec qui tu as une chance et 2/ ajuster ton discours pour saisir cette chance.

La fille dont tu nous parles, c'est game over, c'est écrit en gros et rouge en travers de ton post initial. Passe à une autre et n'oublie pas de brancher le radar cette fois!!
By Ménélas
#124570 [quote]Il faut d'abord comprendre qu'on plait à certaines filles, moins à d'autres, pas du tout à encore d'autres, et que la séduction est avant tout la capacité de faire ce tri et d'adapter son discours en conséquence.


Et écarter directement la 3e catégorie? Ou lui adapter un discour?