Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Phoenixium12
#90046 Très bien alors mis à part la boue en bas du pantalon (une jolie flaque en rentrant) qu'est-ce que tu reproches à ma tenue et pourquoi ?
By Chocolate
#90048 Chemise trop grande, la ceinture est trop fine (ou plutôt pantalon qui ne tiens pas sans la ceinture), le pantalon porté trop haut et le coupe n'est pas bonne (regarde sur le pied gauche, le pantalon recouvre la moitié de la chaussure + gros plis disgracieux au niveau du genou). Et les chaussures n'ont rien de très charmante.
Bref, viens sur ce forum chercher l'information qui te fera progresser et qui te donnerai l'oeil. La quête est dur mais en vaut la chandelle.
By Phoenixium12
#90050 Oui il est vrai que cette chemise est légèrement trop grande : la couture n'arrive pas exactement pas au niveau de la terminaison de l'épaule. Mais vu que c'est une chemise "décontractée", que je n'avais jamais vu ce système d'attache qui me plaisait et qu'il n'y avait pas la taille en dessous...

Mes autres chemises sont en général cintrées et bien ajustées. Pour ton info je me suis débarassé (donné ou vendu, je ne gaspille pas) de pas mal de fringues qui étaient bien trop amples depuis que je lis ce forum.

Il est vrai que ces bottines ne sont pas géniales mais a 120 dollars je n'avais rien trouvé de mieux au macie. J'ai flashé sur des bottines italiennes dans une petite boutique de New York (autant aller directement en Italie tu me diras :)) mais c'était hors budget.

Pour le pantalon par contre j'avoue ne pas trop comprendre. La matière est agréable et contrairement à ce que tu penses, il tiens tout seul sans ceinture. Il n'est ni trop serré ni trop large et personnellement je ne trouvais pas ces plis disgracieux.

Ca n'empêche pas que je voudrais bien un bracelet et un pendentif sympas. Je suis de plus en plus attentif dans le choix de mes fringues et ça devrait bien évoluer.
By Rose Selavy
#90053 Salut. Fais gaffe, tu veux la cerise avant le gâteau.
By beYond
#90054 Je n'arrive toujours pas à comprendre comment, en lisant ce forum de fond en comble, en lisant les articles disponibles sur le site, en arpentant le web à travers les liens proposés ici, en se formant l'oeil dans les boutiques, dans la rue, n'importe où, comment peut-on soutenir un tel discours?

:|
ByLito
#90057 Parfois faire ses propres erreurs est un passage obligatoire pour améliorer son goût. Tout le monde en fait, moi aussi j'en fais (encore). L'important est de les repérer et de les corriger (de préférence pas trop tard)
By Phoenixium12
#90060 Ca ne t'est jamais arrivé de manger juste la cerise sur le gâteau ? :P
C'est bon et c'est léger.

C'est une chose de ne pas apprécier mon look, mais est-il impossible de parler de pendentifs, de bracelets ou autres, de ces accessoires que vous pourriez porter au quotidien et ce quelquesoit votre tenue ou presque ?
Il y a bien un topic sur les montres et on ne demande pas aux gens de passer au crible leur tenue vestimentaire même si on est d'accord que telle ou telle montre ne se porte pas avec n'importe quoi.

Je veux bien penser qu'un bracelet de force c'est particulier (ca serait ridicule de porter ca avec un costume) mais le pendentif franchement...

Comme le sujet sur les montres, j'aurais peut-être du ouvrir le topic avec des propositions , il aurait alors évolué de manière constructive.

Mais plutôt que de soumettre des propositions "pourries" vu que justement je ne trouve rien qui me plaise, je voulais vous y inciter. Cause désespérée ?
By jazzitup
#90065 [quote]Oui il est vrai que cette chemise est légèrement trop grande : la couture n'arrive pas exactement pas au niveau de la terminaison de l'épaule. Mais vu que c'est une chemise "décontractée", que je n'avais jamais vu ce système d'attache qui me plaisait et qu'il n'y avait pas la taille en dessous...

Le tissu manque de fermeté et les coutures sont trop visibles. En plus c'est la tenue générique qu'on voit partout. On ne met pas de cerise sur des biscuits LU.

[quote] je n'ai rien trouvé qui ne fasse pas cheap ou gamin.

Comme tout ce qu'on trouve en ligne, cela explique aussi le manque de réponse ici.

[quote]Déjà j'ai de petits poignets, des mains assez fines, à la limite du féminin

Evite le bracelet.

Achète une (jolie) montre plutôt et le forum pourra t'aider.

[quote]Cause désespérée ?

Va voir les suggestions de commeuncamion, elles sont [url=http://www.commeuncamion.com/tag/pendentifs/]affreuses[/url].
By Chocolate
#90070 Phoenix, le bracelet est totalement hors sujet sur la tenue que tu propose.
Jazzitup, le site commeuncamion est surement loin d'être une référence. Cependant le niveau du forum est largement meilleur qu'ici, le seul problème c'est que l'information là-bas est totalement diluée entre les réponses inutiles de certains. C'est bien dommage :( .
By johnnylajoie
#90071 Pour répondre à ta question :
Pour les bijoux, Thomas Sabo en propose de très sympa en argent, d'inspiration assez rock mais très sobres et élégants.
Pour le bracelet, va voir chez Hermès qui fait des bracelets en cuir avec boucles en metal dans l'esprit des bracelets de force, mais avec l'élégance en plus.

Ce sont des produits qui s'accordent aussi bien avec un jean-teeshirt-blousoncuir, qu'avec un costume cravatte.

Pour t'éviter une bêtise :
concentres toi pour l'instant sur l'apprentissage du choix des fringues, et ensuite, tu agrémenteras ta tenue avec des accessoires.
Sinon t'auras l'air d'un plouc, même avec les bons accessoires.
By pirlito
#90087 Hello.

Si tu portes un bracelet et un pendentif avec la tenue que tu nous as montrée, tu rentres direct dans la case "caricature du mec qui se croit stylé ... sans l'être". Désolé.

De façon plus constructive :
-Chemise : la position de la couture de l'épaule ne me gêne pas. Par contre le col informe (n'y avait-il donc pas de baleines livrées avec ?!), la poche sur la poitrine, et le tissu qui semble de bien mauvaise qualité me gênent un peu plus ...
-Pantalon : la taille est bonne, par contre favorise une forme plus resserrée au niveau des mollets, ça évitera les plis disgracieux. La ceinture n'est pas adaptée au pantalon : elle semble flotter dans les passants, bref il y a quelque chose de gênant au niveau de la taille.
-Chaussures : ...

-Bonus touch Jacky top moumoute : La bague à l'index droit ... Tu as déjà un accessoire (de mauvais goût), pourquoi en ajouter deux ?
By TANZAN
#90098 Durant ma période "Jerk de base" je portais une chaine en plaqué or qui collait assez bien à ma démarche de sortir du rôle de "gentil garçon"...

Par ailleurs, elle m'a valu beaucoup de contacts visuels : cet accessoire ne me donnait pas un style, il y concourrait, y participait, et comme le langage corporel suivait, on m'a effectivement pris pour un "dur".

La voici :

http://img442.imageshack.us/img442/7748/img2917t.jpg
By Phoenixium12
#90104 [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=302155v2chemise.png][img]http://img10.hostingpics.net/pics/302155v2chemise.png[/img][/url]

Ou la démonstration que je sais choisir une chemise à ma taille. C'est la chemise que j'avais à l'origine avec le pantalon. Contraste des matières entre le rustique du velour et le chatoiement du tissu.

[quote]Tu as déjà un accessoire (de mauvais goût)

Là je te trouve un peu dur pirlito. Cet anneau, et c'est dommage que mon appareil photo soit trop pourri pour pouvoir prendre une belle photo, a une très bonne finition. Il est en or massif et sur toust le contour on peut lire les hiéroglyphes de l'alphabet égyptien. Tout ceux qui l'ont regardé de prêt m'en ont dit que du bien (pas une preuve en soit je te l'accorde). Et puis gaffe, il a une valeur sentimentale (cadeau de mon frère) faut pas pousser mémé dans les orties ! :twisted:

Pour finir le détail des bottines

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=165976DSCN0977.png][img]http://img10.hostingpics.net/pics/165976DSCN0977.png[/img][/url]

Alors ok je suis le premier à dire qu'elles n'ont rien de super, mais à 100 euros, si vous trouvez mieux, je vous prends l'adresse. j'ai déjà répéréce que vous appelez des "killer shoes". Des italiennes. Mais c'est pas exactement le même budget...impossible pour le moment.

@johhnylajoie : Déjà, j'apprécie tu es le premier à me donner des marques adaptées. Je suis allé jeter un oeil. Et je réalise que j'aurais du parler de mon budget. C'est joli le bracelet en argent hermes à 2220 €, de même celui en cuir tout simple avec attache en acier qui fait clé usb (pratique pour plus la paumer). Mais pareil, 750 euros, comment dire...Si le bon goût c'est de foutre tout son salaire dans un bracelet alors je n'ai pas bon goût. Si je gagnait 4000 € par mois, peut être, quoi que je vais peut-être préférer une jolie voiture. En attendant que je gagne 4000€/mois, ca serait donc 200 € maxi par accessoire (en étant large). Par contre j'abandonne l'idée du poignet de force. Je cherche cependant encore un bracelet assez simple.
By Da_FunK
#90105 Ta chemise est encore trop grande.
Regarde les manches.
By Phoenixium12
#90107 En toute honnêteté cette chemise me colle au corps. Plus petit serait bien trop étriqué. Je te rappelle qu'on bouge avec , qu'on lève les bras etc. Peut-être qu'idéalement la longueur de manche devrait être légèrement plus courte soit. Je prends en compte ta remarque et ferait plus attention à ce détail à mon prochain achat. En tout cas là, franchement, j'ai pas l'impression d'avoir l'air d'un plouc.