Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Phoenixium12
#90000 Bonjour,

J'ai un peu écumé ce forum et la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé de topic concernant deux accessoires qui sont :
-Les pendentifs
-Les poignets de force

Je recherche un pendentif sobre, élégant et assez court pour être visible avec un col de chemise entrouvert (sinon pas trop d'intérêt à mes yeux). J'ai une préférence dans le cas de chaines en métal pour l'argent plutôt que l'or. Problème : je n'ai rien trouvé qui me plaise ni en boutique, ni sur internet pour le moment.

Même problème concernant un éventuel poignet de force. En fait j'ai toujours aimé cet accessoire pour le côté martial mais je ne voudrais pas tomber dans les clichés du métalleux avec les bracelets hérissés de pointes en métal de deux centimètres (hum...) ni dans celui du ptit "jeun's" adepte de la techtonik. Je recherche quelquechose qui fasse homme, viril en bref..j'ai acheté il y a pas longtemps une chemise blanche assez sympa avec les manches repliées et cousues en peu en dessous des coudes (première fois que je voyais ce genre de chemise) et ça irait très bien avec à mon avis. Mais pour le moment, même problème je n'ai pas trouvé mon bonheur !

Je suis donc ouvert à toute suggestions d'adresses ou liens internet si vous mêmes avez trouvé votre bonheur dans le domaine. Thank you.
By Phoenixium12
#90006 Tu as vraiment lu ?

Je cherche un bracelet de force parce que ca ME fait plaisir et que JE trouve ça joli. Sur le coup en passant, j'en ai terriblement rien à secouer qu'il "suscite la curiosité" ou "qu'il me donne du style" tant que moi je le trouve en adéquation avec ma tenue.

C'est comme la hamilton ventura qui est une montre au look hors norme (cadran triangulaire). Certains détestent, moi j'adore, tu crois que je vais me soucier de ceux qui détestent ? La première des personnes que vous devriez séduire c'est vous-même.

[quote]Quand tu vois quelqu'un arborer un bracelet de force, est-ce que tu en viens à te demander «comment et où est-ce que la personne se l'est procuré» ?

Je ne me pose cette question que si l'objet me plait et c'est qu'ainsi que j'estime la question légitime. Je n'ai que faire du "style" ou du "c'est à la mode" et je ne cherche ni à copier, ni à absolument me différencier. A vrai dire, j'en ai toujours eu rien à cirer des nouvelles "tendances" ou des couleurs de saison dont vous parlent ces torchons fashions. Les jugements de valeur et sur la valeur m'indiffèrent (critiquer systémtiquement une marque genre H&M confine au ridicule, ce qui importe c'est le produit pas la marque) . Le principal c'est d'être en phase avec soi-même, point final.

bref tu me donnes ta définition de "bon accessoire". Ok.

Mais ça ne m'avance en rien.
By Phoenixium12
#90012 Je pense que le fond de ton message lorsque tu disais "susciter l'intérêt" est que l'accessoire ait une "âme" , tout au moins une anecdote intéressante derrière, je me trompe ? D'où l'importance de cerner ce qui te plait dans quelquechose ou chez quelqu'un.

Sinon oui j'avais trouvé la forme de ta réponse maladroite d'où ma réplique. Bien loin de vouloir lancer un débat sur ce qu'est ou pas un bon accessoire si plutôt quelqu'un avait des suggestions intéressantes sur le sujet....
ByLosing My Way
#90017 Je ne comprends pas comment on peut chercher un accessoire de ce type (sans même savoir si ça vous va, en plus).
C'est comme chercher à se créer un style. On ne se crée pas un style, on a un style, on le trouve et on se l'approprie.

Enfin, je ne sais pas si vous comprenez
Modifié en dernier par Losing My Way le Dim Fév 07, 2010 6:16 pm, modifié 1 fois.
By Phoenixium12
#90020 L'art de juger et de ne surtout pas répondre au sujet.

Losing my time.
ByLosing My Way
#90021 Très bien, alors achète "Le Mâle" de Jean Paul Gaultier. En plus d'avoir un parfum original, tu auras un beau bracelet de force grave Lifestyle avec le coffret, Johnny Depp.
By Phoenixium12
#90024 Ok trop trop drôle ta répartie. Si si je t'assure. Tu peux répartir heureux maintenant. Tu es un super guerrier de l'espace, personne ne pourra te vaincre. Passe le bonjour à Végéta.

Bon..Il semble qu'on veuille absolument me cataloguer dans la catégorie geek AFC sans personnalité qui fait le mouton.
Chacun boost son égo comme il peut, y en a il se sentent obliger de marcher sur les autres, ma foi...

Et sinon, pour en revenir ou sujet y a t'il un geek AFC et tout le tralala, un mec normal, une fille ou même un lampadaire qui se serait intéréssé aux deux accessoires cités et qui aurait repéré des modèles qui lui plaisent ?
By jazzitup
#90026 Phoenixium, au lieu de (mal) interpréter les messages sur la forme, poste une photo de ton style, que nous puissions te suggérer des accessoires.
ByLosing My Way
#90029 [quote="jazzitup"]Phoenixium, au lieu de (mal) interpréter les messages sur la forme, poste une photo de ton style, que nous puissions te suggérer des accessoires.

Putain, merci ! A chaque fois que je poste un truc sur ce forum, j'ai l'impréssion d'être con ou pas Français, jamais personne ne comprend mes intentions.

Bonne idée en plus de ça.
By Chocolate
#90030 Il est peut-être extrêmement mal aimable, mais j'adore ces postes.
Pour les accessoires les friperies c'est le top car ce que tu trouvera c'est tout sauf clean. Et un accessoire tout beau tout neuf ça passe pas.
By Stéphane
#90031 99,9% des garçons que j'ai vu avec un bracelet de force avaient l'air de cons. Idem pour les pendentifs, un accessoire ne masque pas le mal-être, il l'amplifie.

Alors à moins de savoir vraiment ce que tu fais, écoute Losing My Way. C'est un garçon intelligent, il cherche à t'éviter des erreurs et à te faire gagner du temps.
ByLosing My Way
#90032 Vous connaissez des gens qui ne jettent rien ? Si oui, n'hésitez pas à fouiller quand vous allez chez eux, c'est extrêmement mal poli, mais vous pouvez tomber sur de supers trucs.

Je me souviens avoir dégoté une très jolie paire de lunettes de soleil des années 70 qui appartenait au père d'un ami, avec du cuir, dont la teinte des verres changeait avec la luminosité. Et avec une âme, pas comme celles de chez Solaris. 8)
Modifié en dernier par Losing My Way le Dim Fév 07, 2010 7:42 pm, modifié 1 fois.
By TANZAN
#90038 Ce qui peut être sympa aussi, même si ce n'est pas exactement comme un bracelet de force, c'est un bracelet double spires.

Ça me parait plus original et moins connoté...

Après, c'est au "ressenti" que tu te rend compte des choses, si tu l'assume en clair.

Reste aussi à savoir précisément avec quel type de tenu tu le portera.
:roll:
By Phoenixium12
#90044 Pour te répondre jazzitup

http://www.imagup.com/pics/1265617702.html

Tenue sobre qui illustre bien mon look au quotidien : chemise avec système d'attache intelligent qui permet de replier les manches proprement dénichée chez Jules, pantalon esprit , bottines steve madden et une ceinture toute simple Calvin Klein. Cette tenue est tellement sobre que ca m'a donné l'envie d'y ajouter quelques accessoires. En veste ça dépend, j'ai un trench, un blouson en cuir cintré ou une petite veste sympa trouvé comme le pantalon chez esprit mais j'ai tendance à pas trop aimer les écharpes.

Le pendentif je pense qu'il faudrait le faire exprès pour être ridicule. Ca serait un objet que j'aimerais porter au quotidien. Quelquechose de classe et de bonne facture et pas "fashion". J'aime bien ce qui a attrait aux loups, au phoenix (d'où mon pseudo) dans la catégorie bestiaire mais je n'ai rien trouvé qui ne fasse pas cheap ou gamin. J'aime également ce qui a du sens, de la symbolique, mais le symbole du ying et du yang bof quoi.

Pour les poignets de force c'est plus délicat. Déjà j'ai de petits poignets, des mains assez fines, à la limite du féminin, donc quoiqu'il en soit je voudrais tester l'article pour voir ce que ca donne. Je cherche ces accessoires pour me faire plaisir avant tout, et non camoufler un mal-être Stéphane. Mais je ne conteste pas le bon goût des habitués du relooking. J'avais peut être mal saisi certains propos alors soit si c'est le cas je m'en excuse, je ne suis pas un sauvage mais un peu entier et susceptible.

Content que le topic reprenne une tournure constructive.

Edit : pas mal en effet cette histoire de bracelets à double spires. La je viens de tomber sur un modèle Louis Vuton mais 170 € je vais peut être un peu plus chercher car là... :shock:
Modifié en dernier par Phoenixium12 le Dim Fév 07, 2010 8:42 pm, modifié 1 fois.
By Chocolate
#90045 Non pas pour être méchant mais avant de t'occuper des accessoires, essaie d'avoir une tenue correct.